♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
72 Messages - 18%
57 Messages - 14%
56 Messages - 14%
54 Messages - 13%
30 Messages - 7%
29 Messages - 7%
26 Messages - 6%
25 Messages - 6%
21 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Takezō Kojirō
Points RP : 0

Takezō Kojirō - Sweet Kami Empty Takezō Kojirō - Sweet Kami

le Mer 12 Juin - 19:52

Takezō Kojirō

18 ans ■ 12 juin 2001 ■ 1m69 ■ ♂ ■ Yeux noirs ■ Cheveux noirs ■  Etudes majeures : Relations internationales ■ Etudes mineures : Droit, Études asiatiques, Religions ■ À l'écoute ; accueillant ; adorable ; adroit ; affectueux ; doux ; aimable ; altruiste ; amical ; amusant ; angélique ; anxieux ; appliqué ; Asocial ; attendrissant ; attentif ; attentionné ; autonome ; réservé ; bienveillant ; silencieux ; pieux ; est capable de s'énerver si on l'embête un peu trop. D'autres caractères pourraient se développer à l'avenir, c'est un peu long et pénible de trop détailler.

Le miroir d'Amaterasu
Dans la religion Shinto au Japon, Amaterasu est considérée comme la déesse du soleil et mère de tous les empereurs.
Un jour, après s’être disputée avec son frère Susanoo, la déesse se réfugia dans une grotte et refusa d’en sortir.
Pour la forcer à en sortir, les autres dieux employèrent un stratagème : en face de la grotte, ils placèrent un énorme miroir et invitèrent Amaterasu à sortir de la grotte en proclamant qu’ils avaient trouvé quelqu’un pour la remplacer, d’aussi bien qu’elle.
Lorsque la déesse sortit de sa grotte, attirée par les bruits de la festivité, elle y découvrit son propre reflet : en réalité, il n’y avait pas meilleur qu’elle pour gouverner.

Takezō voit l'absolue vérité, déclinée en plusieurs capacités (1 pour l'instant) : le miroir d'Amaterasu est dans ses yeux.
- Takezō peut percevoir l’aura des gens, cette dernière émanant des personnes dans une couleur correspondant à chaque émotion qu’un humain est capable de ressentir : énervé, ennuyé, confiant, hésitant, gêné, énergisé, neutre, enjôleur, concentré, heureux, inspiré, joueur, mal à l’aise, triste, tendu, jaloux. Ces émotions apparaissent dans des couleurs toutes différentes les lunes des autres. Ainsi, Takezō perçoit l’émotion réelle des personnes et dépasse tout ce que ces dernières tenteront de faire croire : une personne en colère qui veut paraître neutre ne pourra mentir à Takezō.
Son pouvoir n'est actif que sur une seule personne à la fois.
Il s'active en maintenant un contact visuel d'au moins 5 secondes avec la personne cible, dans un champ de vision de 5 mètres.
Une utilisation de plus de 15 minutes sans pause entraîne migraines, vertiges et troubles de la vision.
Une utilisation beaucoup trop excessive peut entraîner une cécité temporaire.

Possibles évolutions :
- une évolution pourrait permettre d'allonger la durée maximale d'utilisation optimale de son pouvoir
- une évolution pourrait quantifier l’intensité des émotions, dans des teintes plus ou moins foncées/claires
- une évolution permettrait d'utiliser son pouvoir sur plusieurs personnes en même temps
- une évolution permettrait de détecter les mensonges et l’hypocrisie (en dehors de l’émotion)
- une évolution pourrait amener le miroir à traduire ces mensonges en vérité
- une évolution pourrait permettre de lire pleinement dans les pensées d’autrui à son insu
- une évolution permettrait la distinction entre une personne au cœur pur et une personne au cœur mauvais
Une vie sous les cerisiers blancs
C’était l’un de ses jours de printemps pluvieux, où la nature semble mourir et s’éteindre derrière les fenêtres. Les branches des cerisiers et les pins inébranlables ployaient tous sous le poids des gouttes, comme un roseau sous le vent. L’air était encore chaud et humide des journées estivales qui avaient pu précéder. La maison Kojirō était secouée par l’émotion et les larmes, joie bien sûr.

Nous sommes le 12 juin 2001 et aujourd’hui, le petit Takezō a vu le jour. Il est la fierté de ses parents, Otsu et Jōtarō, des riches banquiers. Ils possèdent une grande maison en campagne, néanmoins non loin de la mégapole tokyoïte.

Le jeune enfant fut élevé dans les traditions morales et ancestrales des fières familles japonaises : respect, honneur, tolérance et dévotion. Aîné d’une fratrie de trois frères, il eut dès son plus jeune âge le rôle de modèle pour ses cadets et il s’en prêta à cœur joie. Quel plaisir de leur enseigner les codes domestiques, et d’être la fierté de leurs parents pour être un garçon aussi obéissant ! Il étudiait beaucoup à l’école ainsi, Takezō s’en était toujours sorti avec des notes remarquables. Outre l’école et l’aide à la maison, le garçon était inscrit à des cours de piano mais sa mère désespérait de ne pas voir d’esprit artistique et virtuose s’éveiller au son des notes. Il était bon, mais sans trop aimer cela.

Takezō fut élevé dans le respect de la religion, autant Shinto que bouddhiste. Son caractère doux et tolérant n’en est que la preuve ultime de cet enseignement digne et respecté. Dès son plus jeune âge, il s’amusa à faire brûler l’encens, à arranger l’autel domestique et surtout, à participer aux fêtes avec une assiduité reconnue. Il est profondément épris de religion, mais reste humble et discret à ce sujet.

Un jour, son pouvoir commença doucement à se manifester à l'âge fleurissant de la raison : quinze ans. La vision troublée du jeune Takezō le perturba tant qu’il pensa être devenu fou. Il se sentait trop honteux pour en parler à qui que ce soit, pas même à son père. Il priait au temple, arrangeait l’autel domestique de fleurs et de parchemins de prières mais rien n’y faisait. Takezō se familiarisa avec son pouvoir, et apprit à le comprendre au fil des jours. Il cessa de penser qu’il avait perdu la raison, et, mettant cette faculté extraordinaire sur le compte des Dieux, pas un jour ne cessa-t-il de prier et d’avoir la foi.

C’est seulement à la fin de son cursus que Takezō entendit parler de cette université pour « dotés ». Sur une île, perdue au milieu du Pacifique, là où ils seraient entourés de personnes comme lui. Comme lui ? Comment ça ? Était-il seulement possible que d’autres personnes soient comme lui ? Les Dieux auraient-ils choisi ses jeunes gens, étaient-ils tous investis d’une certaine mission « sacrée » ? Takezō était riche, il savait parler couramment le japonais, l’anglais, et bientôt le chinois. Aucun obstacle ne barrait son chemin pour s’y inscrire et apprendre à mieux se connaître. En réalité, il y avait bien un obstacle : il serait si éloigné de chez lui. Il quitterait le Japon ! Impensable ! Lui qui n’a jamais quitté sa terre ! Y a-t-il seulement des temples à Summerbrige ? Il en doutait, mais sa détermination ne pouvait faiblir.
C’est ainsi que Takezō quitta sa famille, ses amis, et la terre de ses ancêtres pour partir à la découverte du monde et de lui-même.
Derrière l'écran
Pseudo : Takezō ça va très bien
Avis sur le forum : en vérité j'ai déjà été sur ce forum, très peu de temps car je n'avais pas beaucoup de temps libre. Mais en ce moment j'ai envie d'écrire de nouveau et j'ai pas trouvé meilleur forum donc voilà
Tu nous as connus comment ? sûrement forum partenaire
Mot de la fin : mes personnages changent pas de l'un à l'autre quelle honte

Code:
[b]Le miroir d'Amaterasu[/b] • Un objet qui octroie le pouvoir de voir la vérité la plus limpide. ▬ [i]Takezō Kojirō[/i]
Code:
Yoon Bum • Killing Stalking ▬ [i]Takezō Kojirō[/i]

Dernière édition par Takezō Kojirō le Sam 15 Juin - 23:46, édité 6 fois
Alice Collen
Points RP : 270

Takezō Kojirō - Sweet Kami Empty Re: Takezō Kojirō - Sweet Kami

le Mer 12 Juin - 20:03
Bienvenue à toi ! Hâte de lire ton histoire Takezō Kojirō - Sweet Kami 4185378671
Takezō Kojirō

le Jeu 13 Juin - 20:25
Merci bien !

Fiche terminée !
Joshua Namara
Points RP : 460

le Jeu 13 Juin - 21:02
WA- Killing stalking rien que ça- *tousse et se souviens de ses traumas* C'est marrant d'ailleurs du coup que le caractère de Takezō soit si calme et tendre, c'est... Beau Takezō Kojirō - Sweet Kami 2363540707

J'aime beaucoup la façon dont tu écris, et pour un si jeune âge je- wow... *clapclap*
Je te piquerai peut-être un lien du fluff ><
Takezō Kojirō

le Jeu 13 Juin - 21:07
Ahah merci beaucoup, quelle gentillesse
J'ai commencé à écrire tôt

Avec plaisir !
Mallaury Delors
Partout, tout le temps
Groupe : Mentis
Points RP : 1480

le Jeu 13 Juin - 21:50
Encore un cutie Takezō Kojirō - Sweet Kami 3101590069 ! Bienvenue ♥ Je viendrai probablement te piquer des RP et des liens (avec ce perso-ci pour le fluff, mais aussi un de mes DC qui risque d'être ton professeur et avec ton don, ça pourrait être trèèèès intéressant Takezō Kojirō - Sweet Kami 387419518)
Takezō Kojirō

le Jeu 13 Juin - 22:52
Hey ! Merci, ça fait très plaisir !
Istvan Fersen
Animateur
Groupe : Civis
Points RP : 5396

le Sam 15 Juin - 15:18
Hey !
C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche :3

J'aime vraiment beaucoup le caractère de Take, il est tout doux comme garçon, c'est cool. En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas grand-chose à dire ; elle est bien construite et on suit bien l'évolution du personnage avant son arrivée sur l'île. Par contre il se peut que tu aies des modifications à y apporter, en fonction de ce que je vais te dire et qui va concerner le pouvoir de Take.

Le souci qui se pose, principalement, avec le pouvoir tel qu'il est décrit, c'est qu'on a l'impression que c'est le miroir qui possède le pouvoir de révéler la vraie nature des gens. Or, dans le contexte du forum, les dons sont génétiques ; ton personnage aura donc le sien dans son ADN dès le début de sa vie, et il pourra se déclencher plus ou moins tôt dans sa vie.
Que ce miroir en particulier fonctionne beaucoup mieux avec le pouvoir de Takezō ne pose aucun souci ; on peut jouer sur la valeur affective qu'a le miroir pour Takezō, mais il faudrait vraiment remanier le pouvoir (et modifier l'histoire en conséquences) pour que ce soit ton personnage qui ait ce don.

Il peut fonctionner avec d'autres miroirs, tu peux partir du principe que Takezō n'a besoin que d'une surface réfléchissante pour pouvoir l'utiliser, qu'il ne peut le voir "qu'avec" un miroir ; mais que celui qu'il a en a possession fonctionne beaucoup mieux pour X raisons.
Libre à ton personnage ensuite de croire que c'est plus le miroir que lui qui a cette extraordinaire faculté o/

Voilà voilà, ce sera tout !
N'hésite pas à me dire quand ce sera bon Takezō Kojirō - Sweet Kami 2878255377

● ● ●
Vous rembarre en #008080

Partirò senza dire niente, ferirsi a volte può aiutarti più di stare bene. E non temere di essere sola, quando sei solo sei tutto per te.

Spoiler:

Takezō Kojirō - Sweet Kami Illustration_sans_titre1
Merci à Callum Takezō Kojirō - Sweet Kami 2878255377

Takezō Kojirō - Sweet Kami Badge_ist_2
Merci à Angelo pour cette merveille Takezō Kojirō - Sweet Kami 2878255377

Takezō Kojirō - Sweet Kami C6EgeGi
Takezō Kojirō - Sweet Kami OPMCDir

Takezō Kojirō - Sweet Kami 8G4ai5p Takezō Kojirō - Sweet Kami Dcw2Kmn
Takezō Kojirō

le Sam 15 Juin - 15:46