♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
36 Messages - 14%
34 Messages - 14%
33 Messages - 13%
31 Messages - 12%
24 Messages - 10%
21 Messages - 8%
18 Messages - 7%
18 Messages - 7%
18 Messages - 7%
17 Messages - 7%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raleigh Cohen
Groupe : Civis
Messages : 142
Points RP : 900
Inscription : 30/07/2018

Raleigh & cie  Empty Raleigh & cie

le Lun 29 Avr - 11:22
Bonjour tout le monde !

Je viens chercher quelques liens pour Raleigh.
Petit résumé du personnage : 33 ans // anglais (il a un accent londonien plus qu'affirmé et il est fier de l'être) // psychiatre + psychologue, spécialisé en psychotraumatismes // n'a pas de don // est venu s'installer sur l'île pour se rapprocher de sa petite soeur, Lorelei, qui est en 5e année de médecine sur l'île // il s'avère qu'il a débarqué au bon endroit // il donne des permanences 2 jours par semaine à la faculté (mercredi & vendredi) // le reste du temps, il a un cabinet en ville // il a 3 orchidées dans son bureau, et il leur a donné des noms // il est calme, posé, prompt à la déformation professionnelle, ne juge jamais qui que ce soit, curieux, impossible à vexer, pas rancunier pour deux sous, attentionné, empathique, détaché sur les bords, un peu irrévérencieux par moments et ceux qui le connaissent bien savent qu'il est capable d'un humour douteux.

Petits liens utiles :
// Fiche de présentation
// Fiche de liens

Petite précision : même si Raleigh est psy et que j'accepte des liens de type praticien/patient, je ne prendrais pas forcément de rp avec cette thématique ; pour la simple raison qu'ils tournent vite en rond, comme ils sont dans un contexte très fermé et qu'en tant que psy... Raleigh ne dira pas grand-chose durant les séances.

MAINTENANT. Les liens 8D

Je vous avoue que je n'ai pas des masses d'idées ; Raleigh a ça de bien que vous pouvez littéralement le croiser partout et qu'il n'est pas compliqué à aborder, il peut même engager le contact en premier. Faites vous plaisir ?

Des bisous ! Raleigh & cie  2878255377
avatar
Invité
Invité

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Mer 1 Mai - 13:56
Heyyyyy ! J'ai lu ta fiche et j'ai essayer de réfléchir pour un lien !

Et donc, après mûre réflexion, j'ai quelques trucs à te proposer, si ça te va bien sûr Raleigh & cie  3993232152

- Pour gagner quelques sous, Rosabella donne des cours de danse alors si monsieur est intéressé, il peut prendre contact avec elle Raleigh & cie  3101590069

- J'ai vu qu'il aimait le thé ! Rosa aime le café pour sa part mais on peut utiliser ce point de deux manières :

1) Ils se rencontrent dans le café du coin et il n'y a malheureusement plus de table Raleigh & cie  916178881 OH NO Raleigh & cie  916178881 Pourquoi ne pas partager une table ? Et une discussion par la même occasion. Ils deviendraient amis de boissons (et pas d'alcool, ça , c'est cool )

2) La demoiselle aime cultiver des plantes diverses et donc, elle a aussi un petit plan de thé. Si notre cheeeer intervenant en psychologie manquait de thé. Il pourrait bien en demander à Rosa qui va lui en donner avec plaisir ! Elle serait un peu sa dealeuse x)

Si tu as une autre idée, libre à toi de proposer (tu peux aussi refuser mdrr )
Raleigh Cohen
Groupe : Civis
Messages : 142
Points RP : 900
Inscription : 30/07/2018

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Jeu 2 Mai - 10:45
Hey !
Du coup j'ai un peu réfléchi, quand même (paraît que ça peut servir /pan), et je te propose un mix des deux dernières idées !

Dans les faits, ils se seraient rencontrés parce qu'il n'y aurait plus qu'une table de libre ; ou alors il y en avait déjà un des deux à être installé, sache qu'en tout cas, ça ne dérange jamais Raleigh que quelqu'un "s'incruste" ; bref c'est à voir. En plus, la discussion peut se lancer facilement ! Et ils pourront tout à fait commencer à parler plantes, ce qui nous amène à ta dernière idée Raleigh & cie  387419518 Et en plus de ça, ils pourraient s'échanger des trucs et astuces pour s'occuper de certains végétaux, et se retrouver pour discuter des dernières aventures de leurs plantes de compagnie respectives Raleigh & cie  2025435354 (no joke, Raleigh a vraiment donné des noms à ses orchidées et quand il les présente il dit "c'est [nom de la plante]" /pan)

Voilà voilà, tu me dis si ça te va ! Pour le moment, je ne prends pas de rp, mais dès que j'ai une place de libre, je te fais signe si t veux o/
Liam Herinsten
Co-Fonda
Groupe : Civis
Messages : 171
Points RP : 428
Inscription : 05/06/2017

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Jeu 2 Mai - 12:38
Hey coucou.

Damned, ça fait combien d'année que j'ai pas poster dans une demande de lien je sais plus faire.
En tout cas je reviens vers toi pour notre idée de collègue/amis/assistant peu importe comment tu veux nommer ça.
Raleigh aurait donc du évaluer Liam pour le procès contre le centre et comme Liam fini par se retrouver ici, sans vraiment plus savoir quoi faire de sa vie et de sa peau. Il aurait peut être demander à Raleigh s'il avait besoin d'aide a son cabinet. Pour finir par entretenir une amitié toute british. Parce que le thé, la retenue et la politesse ce sont de très bonnes relations. Non?

● ● ●
Raleigh & cie  TaLRHI9
Raleigh Cohen
Groupe : Civis
Messages : 142
Points RP : 900
Inscription : 30/07/2018

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Jeu 2 Mai - 13:07
On en avait déjà parlé, et ça me va toujours autant. Faudra aussi qu'on se fasse un rp, genre. Quand on aura du temps tous les deux. BREF. Moi ça me va parfaitement, on a déjà été taper du saligaud ensemble, pourquoi pas parler dernières avancées en psychiatrie avec une tasse de thé, après tout.
avatar
Invité
Invité

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Jeu 2 Mai - 14:30
J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME Raleigh & cie  4074820545 C'est beaucoup trop cute comme lien x)

Rosabella a deux plantes (une offert par chacun de ses parents !) = Un cactus et des fleurs de Pavot de Californie ( ça aide à faire dodo <3) mais elle n'a pas encore trouver de nom :3

fais moi signe quand tu es libre pour un petit rp ! Raleigh & cie  4035378960
Allan Moreci
Groupe : Civis
Messages : 31
Points RP : 100
Inscription : 09/05/2019

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Sam 11 Mai - 22:57
Salut !
Je me demande si Allan et Raleigh peuvent se rencontrer au détour d'un couloir quand Raleigh revient d'une permanence que que ça peut initier le début d'une belle amitié... Ou ne serait-ce que nos deux totos soient collègues occasionnels !
Qu'en penses-tu ? Raleigh & cie  2836819259
Raleigh Cohen
Groupe : Civis
Messages : 142
Points RP : 900
Inscription : 30/07/2018

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Sam 11 Mai - 23:55
Hey !

On peut partir sur un lien plutôt positif, si tu veux ; après, l'amitié et Raleigh... c'est assez spécial, il a vraiment une grosse tendance à la déformation professionnelle et ça teinte pas mal de ses relations qui sont pas vraiment à 100% des amitiés... Raleigh & cie  3398128409 En généra, ça fait même plutôt peur aux gens. Mais il y a moyen de faire du positif quand même !
Par contre, il va falloir qu'on trouve comment ils en sont arrivés à bien s'entendre. En général, après une journée entière de permanence psy à la fac, si Raleigh croise quelqu'un dans un couloir, il se contente de dire bonjour/bonsoir. Il faudrait vraiment que quelque chose lance une conversation sur l'instant, sachant qu'il n'hésitera pas à dire que là, il veut juste rentrer chez lui.

Ils peuvent aussi se croiser en-dehors de la fac, à voir s'ils ont quelque chose en commun qui finirait par les rapprocher ? Raleigh est vraiment juste un intervenant, il a une présence très réduite à la fac et il ne fréquente pas la salle des professeurs (en tout cas, pas encore), il se contente d'être le psy du coin 2 jours par semaine, donc il ne donne pas de cours ou autres.
Allan Moreci
Groupe : Civis
Messages : 31
Points RP : 100
Inscription : 09/05/2019

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Dim 12 Mai - 0:09
Je vois ce que tu veux dire ! Après, il faut vraiment y aller pour faire peur à Allan (tant que ça ne concerne pas son pouvoir). De plus, il suit une thérapie, donc il connaît au moins un peu le jargon, c'est juste qu'il tentera toujours de parler de quelqu'un d'autre que lui-même s'il en a l'opportunité.
Après, je n'ai pas l'impression que Raleigh et Allan aient des points communs qui leur permettent une vraie rencontre, ailleurs que dans les murs de la fac. Après, je vois dans ta présentation que Raleigh a vu sa petite sœur devenir plus secrète sur son pouvoir ? Peut-être que s'il voit Allan exhiber les mêmes "symptômes", il tentera d'en savoir davantage ? Si Allan se coupe, il aura tendance à le cacher et à être mal à l'aise tant que sa blessure n'est pas guérie, soit tant que son pouvoir est à l'œuvre et donc possiblement repéré. Il essaye d'arrêter ce genre de comportement, mais c'est sa réaction automatique depuis longtemps, alors il a du mal à se dire que c'est pas grave ou pas important. Tu crois que ça passerait, ou il faudrait trouver autre chose ?
Raleigh Cohen
Groupe : Civis
Messages : 142
Points RP : 900
Inscription : 30/07/2018

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

le Dim 12 Mai - 0:28
Hmm... A voir. Raleigh essaie vraiment de ne pas laisser ses réflexes de psy s'incruster partout, quand il remarque quelque chose, en général, il fait comme s'il n'avait rien vu, surtout quand ça concerne certains signes chez des personnes dotées de pouvoirs. Il a bien compris à quel point ça peut être gênant pour ces personnes-là, d'être différent, donc il n'insiste pas sur le sujet.

Après, Allan peut être en thérapie avec lui (je dis être et pas avoir été parce que Raleigh est là depuis moins d'un an et les thérapies ça peut être très long, BREF), ça pose déjà une base pour une relation qui peut évoluer. Les sentiments des patients envers leurs psys peuvent être très changeants, dépendant de la personne et du pourquoi du comment il y a thérapie. Après, s'ils se recroisent en-dehors des séances, que ce soit dans la fac ou hors de la fac, il est clair que Raleigh fera comme s'il ne connaissait pas Allan (justement pour ne pas le gêner et l'afficher devant tout le monde comme étant quelqu'un qui va voir un psy, il est paaaaaarfaitement au courant de tous les préjugés qui vont avec, et ça le fait pas vraiment rire).
Contenu sponsorisé

Raleigh & cie  Empty Re: Raleigh & cie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum