♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
161 Messages - 19%
135 Messages - 16%
130 Messages - 15%
126 Messages - 15%
102 Messages - 12%
58 Messages - 7%
40 Messages - 5%
35 Messages - 4%
30 Messages - 4%
27 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Points RP : 10

Gwen J. Perce

le Lun 10 Sep - 4:19

Gwendolyne Jude Perce

22 ans ᵜᴥ 05 Janvier 1996 ᵜᴥ 1m57 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Yeux : olivine ᵜᴥ Cheveux : noirs ᵜᴥ Majeur : Sociologie ᵜᴥ Mineure : Histoire ᵜᴥ réservée ᵜᴥ perfectionniste ᵜᴥ attentive ᵜᴥ calme ᵜᴥ susceptible ᵜᴥ bienveillante ᵜᴥ ambitieuse ᵜᴥ combative ᵜᴥ directe/honnête ᵜᴥ méfiante ᵜᴥ terre à terre

Mon pouvoir
Mon pouvoir ? C'est simple : mentez et je le saurais. Il vous suffit de croiser mon regard, au moment où je doute de la véracité de vos propos. Il suffit d'une seconde et si je cherches, je saurais que vous mentez. Oh non, je ne devine pas la vérité, mais je m'assure de votre manque d'honnêteté.
Malheureusement, cela vient avec des migraines fracassantes, dès que j'en use et une douce paranoïa constante. Mon pouvoir n'aide pas mes relations avec les autres, je l'avoue.
Mon histoire
Ma mère est française, mon père anglais. Il se sont rencontrés au lycée et se sont mariés à la fin de leurs années universitaires. Il m'ont eu quelques années après, puis mon petit frère, cinq ans plus jeune que moi.
Aussi loin que je me souviennes, mes parents ont toujours eu une profonde aversion pour ce qui est, de leur point de vue " bizarre " ou " anormal ". Le " pas naturel " les dérange et ils militent depuis toujours pour toutes sortes de causes prônant, à mes yeux, l'intolérance. A mes yeux, maintenant, du moins.
Il y a eu une époque où je croyais sur parole tout ce qu'ils pouvaient me raconter. Après tout, ils étaient mes parents et avaient forcément raison.

Mais ce point de vue a changé avec l'arrivée de mon pouvoir. J'étais adolescente, je finissais le lycée et selon moi, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'avais tout ce dont j'avais besoin, la situation de mes parents, financièrement parlant, était plus que correcte et j'étais excellente élève à l'école.
A vrai dire, exceller dans la majorité de nos domaines d'études était plus que vital. Ma mère tout comme mon père, attachent une importance incroyable à la réussite, à leur image etc. En tant que leurs enfants, nous devions nous plier à ce sentiment et faire en sorte de montrer aux gens à quel point nous pouvions être meilleurs. Bref, tout était basé sur la méritocratie.

Personnellement, ça ne me travaillais pas : j'étais née dedans, j'avais été élevée dedans ... C'était naturel. Mais pas mon pouvoir. Quand on s'en est rendu compte ... Hé bien à vrai dire, mes parents ont enchaîné les idées pour m'empêcher d'en user, me le retirer etc. Je suis même passée par des médecins, mais bien sûr, difficile pour eux de réaliser le souhait de mes parents.

La première partie de mes études à l'université, je l'ai faite en restant proche de ma famille : ils préféraient pouvoir me surveiller. ' Veiller sur moi ' étaient leurs mots. Mais on ne va pas se mentir, j'avais passé le stade de la confiance aveugle depuis longtemps.
Mon envie de bien faire pour eux s'estompait peu à peu. Mon pouvoir semblait être un poids douloureux à leurs yeux, alors qu'aux miens, au contraire : il me plaisait. Ce pouvoir me semblait étrangement naturel, à moi.

La décision a été complexe, mais j'ai finis par la prendre. J'avais envie de comprendre et d'apprendre à maîtriser ces capacités, bridées et interdites depuis des années déjà. J'avais envie de pouvoir en user sans me sentir mal. J'avais envie d'aller poursuivre mes études dans un endroit fait pour moi et loin de l'atmosphère nocive de la maison familiale.

C'est mon oncle qui m'a aidé. Et qui m'aide encore aujourd'hui. Le départ a largement déplu à mes parents qui ne me parlent plus depuis.

Malheureusement pour eux, leur dire ce que je pense et ce que je veux, n'a jamais été une erreur à mes yeux et jamais ce le sera.

Me voilà donc installée dans la ville de Summerbridge, étudiante en cinquième année dans cette Université un poil particulière et détestée de mes parents. Une grande aventure en perspective.
Derrière l'écran
Pseudo : Dieu
Âge : 20 o/ format  Donjons et Dragons, je suis assez badass
Avis sur le forum : Si j'aimais pas je serais pas là. Franchement, y a que la toolbar qui me gêne, mais c'est un avis perso. En vrai, ça change rien à mon appréciation du forum.
Tu nous a connu comment ? Je connais quelqu'un, mais il sait pas que je suis là et c'est rigolo.
Mot de la fin : de l'amour, des bisous et des pizzas ♥️

Code:
[b]Lie to me[/b] • Si vous mentez et croisez mon regard, vous serez démasqué. ▬ [i]Gwendolyne Perce[/i]
Code:
Takemi Tae • Persona 5 ▬ [i]Gwendolyne Perce[/i]

Dernière édition par Gwendolyne Perce le Mer 12 Sep - 23:25, édité 2 fois
Groupe : Obumbratio
Points RP : 60

Re: Gwen J. Perce

le Lun 10 Sep - 8:48
Parfait choix de vava. Bienvenue et courage pour ta jolie fiche ♫
Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4178

le Lun 10 Sep - 12:10
J'ai envie de savoir quelle est cette fameuse personne qui ne sait pas que tu viens de débarquer

En tout cas bienvenue!! Et bon courage pour ta fiche

● ● ●

Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4178

le Jeu 13 Sep - 12:04
J'adore tout simplement, rien à redire, c'est parfait

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant