♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
161 Messages - 19%
135 Messages - 16%
130 Messages - 15%
126 Messages - 15%
102 Messages - 12%
58 Messages - 7%
40 Messages - 5%
35 Messages - 4%
30 Messages - 4%
27 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Groupe : Hominum
Points RP : 514

ABIGAEL DURAND - CITATION DE MON CHOIX

le Lun 9 Juil - 16:59

Abigael Durand

18 ans ᵜᴥ 1er janvier ᵜᴥ 1m55 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ bleus ᵜᴥ blonds ᵜᴥ  littérature ᵜᴥ histoire de l'art ᵜᴥ innocente ᵜᴥ souriante ᵜᴥ ne s'énerve jamais ᵜᴥ gentille ᵜᴥ studieuse ᵜᴥ timide ᵜᴥ bavarde lorsqu'elle parle de littérature ᵜᴥ tête en l'air ᵜᴥ curieuse ᵜᴥ émotive

Mon histoire
Abigaël DURAND est une adolescente de dix-huit ans, passionnée de littérature. Ces quelques mots dénotent un peu avec son physique puisqu’elle ne ressemble pas au parangon du rat de bibliothèque mais davantage à une poupée suédoise. Il se trouve qu’elle est de nationalité française, née de deux parents français eux aussi. Rien de bien transcendant jusque là. Fille unique, la demoiselle l’est aussi par l’absence de pouvoirs. Durant la première décennie de sa vie, cette absence d’habilités surnaturelles a été source de douleurs pour Abi. Pourquoi elle ? Une chance sur deux d’acquérir des pouvoirs. Son père savait plier le papier au grès de son imagination. C’est d’ailleurs un peu ça qui a séduit madame Durand et qui a amené Abigaël à rejoindre ce monde si particulier, dix huit ans auparavant.

Dans cette famille heureuse, notre jeune petite blonde grandi tranquillement au fil des années. L’école n’aura pas été aussi horrible qu’elle le pensait puisque ses camarades se fichaient bien qu’elle soit une “humaine normale”. En réalité, ils pensaient tous qu’elle avait un pouvoir, celui de la lecture. En effet, depuis qu’elle a appris à déchiffrer l’alphabet, Abigaël n’a de cesse de tourner les pages de ce qui s’apparente à de la lecture. Elle voue une passion incroyable pour ces tâches d’encres qui créées des mondes dans sa tête.  La lecture à voix haute est un exercice qu’elle aime pratiquer chez elle, seule, avec ses parents, ses camarades de l’école, ses ami.es et tous en redemande, pour elle, et pour eux. Il semble à ceux qui l’écoutent que les histoires prennent vie sous les sons d’Abi.

Tout cela n’a rien de surnaturel, c’est seulement l’un des métiers les plus vieux du monde : conteur. Et notre petite tête blonde a su parfaire cet exercice au fur et à mesure des années.  Dans la continuité de cette pratique, Abigaël aimerait poursuivre des études en littérature pour approfondir sa bibliothèque mentale et sa compréhension des textes.  Avec l’aide de ses parents, elle a même commencé à lire des livres anglophones et à se familiariser avec la langue.

Au lycée, d’ailleurs, elle a évidemment pris une filière littéraire après une seconde européenne en langue anglaise pour construire son dossier scolaire. Un dossier que sa mère veut solide pour qu’elle puisse entrer dans les meilleures écoles, les plus prestigieuses.  Sa mère fait ce que l’on peut appeler un “transfert” sur sa fille. Madame Durand, enceinte au début de l'université, n’a pas pu poursuivre tout de suite son rêve de droit et souhaite de tout son coeur que sa fille adorée puisse continuer ses envies de lectures et de lettres. C’est en partie pour cela qu’elle pousse sa fille à étudier, lire et toujours approfondir ce qu’elle sait. A la maison, pas de télévision, pas de journal télévisé, de dessin animés ou de télé-réalité.  Abigaël ne vit pas cela comme une punition et s’en accommode très bien. Elle regrette tout de même, parfois, ne pas connaître les dernières actualités pour en parler avec ses camarades du lycée.

Ah, le lycée. Parlons en, ce n’est guère une sinécure.  A contrario du collège et de la primaire, socialement, la fin du secondaire est un enfer. Le harcèlement scolaire, l’exclusion, les humiliations se succèdent pour notre rêveuse sans pouvoirs. La mixité des classes n’a de cesse de créer des écarts entre ceux qui ont des dons et ceux qui n’en ont pas.

Trois ans d’un tel traitement ont forgé le caractère de mademoiselle Durand qui ne compte plus les larmes versées le soir sur son oreiller quand toute la maison dormait paisiblement. Elle voulait prouver aux autres que même sans pouvoirs, elle pouvait faire de grande chose. Elle a alors travaillé. Pas seulement la littérature, mais la philosophie, les arts plastiques, la physique, les mathématiques et bien évidemment l’anglais au programme de la filière littéraire. Ses bonnes notes et l’appréciation des professeurs ne faisaient que durcir le mépris des autres élèves et ainsi, sa propre volonté.  Mais toute chose à une fin, les bonnes comme les mauvaises et ainsi, le lycée se termina.

Nul ne pourrait vous décrire la fierté dans le regard des parents Durand quand ils eurent les résultats du dossier d’admission  pour l’université de Summerbridges. Depuis qu’elle était ouverte aux humains normaux, Abigaël ne pensait qu’à cette université de prestige où elle pourrait apprendre et montrer de quoi elle est capable ! Bien entendu, c’était sans compter les larmes de joie et d’appréhension qui présagent une année sans parents, sans fille, sans trois couverts autour de la table, le soir au dîner.

La petite Abigaël,  à cinq mois de sa majorité, s’envolait pour l’île de ses rêves.
Derrière l'écran
Pseudo : K.O.
Avis sur le forum : Coloré et fonctionnel. Tout ce qui faut pour un été ensoleillé.
Tu nous a connu comment ? J'ai sauté de partenaires en partenaires.
Mot de la fin : Me remettre à écrire chez vous.  

Code:
Predef Kaori Miyazono • Shigatsu wa Kimi no Uso[i]Abigael Durand[/i]

Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4178

Re: ABIGAEL DURAND - CITATION DE MON CHOIX

le Lun 9 Juil - 18:20
Bienvenue sur Tasty :DD

J'espère que tu te plairas parmi nous

Pour qu'on puisse venir te valider, il faut que tu passes signer le règlement

● ● ●

Groupe : Hominum
Points RP : 514

le Lun 9 Juil - 18:21
AHUI.
J'avais oublié l'ordre des choses à faire.

Merci :)
Groupe : Mentis
Points RP : 309

le Lun 9 Juil - 20:45
Groupe : Civis
Points RP : 2379

le Lun 9 Juil - 20:48
Tout est parfait! Amuse toi bien choupinette!

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●

T'as envie d'un prédef de la mort qui tue? C'est par ici que ça se passe!:
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant