♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
149 Messages - 18%
127 Messages - 16%
105 Messages - 13%
84 Messages - 10%
72 Messages - 9%
65 Messages - 8%
60 Messages - 7%
55 Messages - 7%
51 Messages - 6%
46 Messages - 6%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JOSH LE BEAUGOSSE
Invité

Re: Questions pour L'interforum!

le Mer 2 Mai - 19:47
Bioup !

Re-la fonda de PaB    J'ai lancé le sondage, on a plein de newbies partants et des remplaçants à la pelle donc j'pense qu'on peut dire qu'on vient, à confirmer mais j'pense que c'est bon  Rolling Eyes

Par contre j'ai plusieurs questions à vous soumettre de la part d'une de mes membres What a Face

• Est-ce qu' il faut utiliser des persos précis ? Comme c' est un event interforum, est-ce que je dois utiliser [mon perso de PaB], ou est-ce que c' est libre ?
  • Niveau contexte du récit, c' est libre aussi ?
Co-fonda • Seider
Co-fonda • Seider
Groupe : Tractamus
Points RP : 1417

le Mer 2 Mai - 21:03
Alors, pour répondre a tes questions (oui j'ai vu votre sondage vous êtes tellement chaud ça me fait trop plaisir, on a préparer vos chambres deja).

Donc pour chaque catégorie nous vous proposeront un sujet d'épreuve que l'on postera à minuit (et des brouettes j'suis pas un robot encore) et il vous faudra donc faire votre post en fonction d'un de vos personnages évidemment (main ou DC peut importe, juste que vous ayez une base de caractère bref, vous choisissez lequel vous semble le plus adapté pour la situation).

Par exemple, pour le premier évent, j'ai fait l'épreuve de peur (de souvenir) avec Nagito (avec qui je vous répond présentement) mais j'aurais pu choisir n'importe lequel de mes comptes pour se faire. Ca sera le même principe ici!

▬ ● ● ● ▬
JOSH LE BEAUGOSSE
Invité

le Jeu 3 Mai - 8:37
D'accord, mais donc du coup c'est forcément avec un de nos persos sur le forum duquel on est issu ? What a Face
(Parce que chez nous les persos sont morts en fait, donc ça pose pas de soucis ? Ou il faut qu'on passe ça subtilement sous silence ?)
Co-fonda • Seider
Co-fonda • Seider

le Jeu 3 Mai - 11:15
Aucun soucis pour ça! L'interforum c'est un peu comme une bulle spatiotemporelle. Pour te dire, la Sérénissime, c'est des vénitien victoriens, vous vous êtes mort, y aura probablement des yokai asiatiques. Tout va bien! Nos ingénieurs travaillent d'arrache pieds pour vous faire des bulles de survies adaptées! Et les épreuves ne devraient pas vous poser de soucis non plus, même si ça peut être un peu out of universe sur certains point, on va pas vous demander de créer un personnage et galérer avec. Viendez comme vous êtes ♥️

▬ ● ● ● ▬
Aaron - SPA
Invité

le Jeu 3 Mai - 18:44
BONJOUR A VOUUUUUUUUUUS !!!

Alors, suite à votre invitation pour participer au tournoi et ayant manqué celui proposé par Serenissime j'ai commencé à faire un sondage auprès de nos membres pour savoir si ils aimeraient qu'on y participe !

Cependant, il se trouve que ce sont les examens pour beaucoup d'entre eux et nos p'tites bêtes n'ayant pas l'habitude d'être trop brusquées avec des dates butoirs (oui on sait, on les gâte trop ! C'est la génération Y ça ! /PARPAING) une question revient régulièrement à leurs bouts de doigts sur les claviers ! (et les miens du coup)

Chaque épreuve commencent à minuit et se déroule pendant 24H. Si j'ai bien compris, chaque problématique pour les épreuves du jour donné seront présentées dès minuit à chaque participant et ils auront donc 24H pour faire une fiction qu'il devront rendre avant minuit ?

Ouais, je sais dit comme ça ça fait un peu "... Ce que tu demandes est exactement ce qu'on dit burrito moisi !" Mais c'est l'histoire d'être sûr ! Parce que pour certains, nous sommes partis sur l'idée de devoir simplement faire un sujet juste à partir de la problématique donnée et qu'ils pouvaient donc commencer dès maintenant à écrire en prenant leur temps, pour être prêt à la date donné ! (et donc pouvoir échapper à la vague des révisions en commençant là)

Mais l'une de vos réponses nous informant que les problématiques précises de chaque épreuves seraient données dès minuit du commencement de l'épreuve, m'a fait douter de ces suppositions et me rallier sur la supposition donnée plus haut, qui a donné lieu à ma petite question !

Voilà ! o/
Merci pour m'avoir lu  ♥️

PS : Continuez comme ça, c'est génial comme initiative !
Co-fonda • Seider
Co-fonda • Seider

le Jeu 3 Mai - 20:55
Ah oui c'est problématique en effet.. Oui en fait la problématique est une grosse ligne mais nous donnerons en effet des sujets précis pour 24h. Après je peux comprendre que ça pose soucis avec les révisions mais pour donner la même chance à tous je pourrais pas vous fournir les sujets d'avances :/
Apres si ça peux vous rassurer, on ne vous demande pas forcement de faire quelque chose de 5 pages. Il peut y avoir des posts court et percutant (qui fonctionnent parfois mieux d'ailleurs).

▬ ● ● ● ▬
Aaron - SPA
Invité

le Jeu 3 Mai - 23:50
Ah nan nan nan ! Surtout pas, nous n'oserions jamais vous demander une telle faveur ! (O_O)

Mais c'est pour que je puisse accorder mes violons vis à vis des membres (et donc bien remettre au claire cette histoire de 24h!) et savoir si cela affectera notre participation ! (Si on a que deux champions, cela serait bien triste !)

En tout cas merci pour cette information ! Je la fais passer à nos membres, afin de voir qui souhaite participer et donc confirmer (ou infirmer) notre participation officiellement ! o/
Saigo Seizon
Invité

le Lun 21 Mai - 16:03
Bonjour ! Ici Saigo Seizon !

Merci déjà de la petite FAQ en début de post. Je vous raconte quelques questions par ici :

- Les épreuves se dérouleront donc vendredi-samedi-dimanche ou samedi-dimanche-lundi ?
- Pour les votes j'ai vu que vous avez instauré un podium avec 1-2-3 pour chaque forum. Est-il toujours le cas que l'on ne peut pas juger la production de son propre forum ? Le nombre de votes, donc, n'aura pas d'incidence sur le résultat final ? Dernière question à ce sujet, combien de temps pourra-t-on voter ? (car la dernière édition, la dernière épreuve avait quasi pas de votes car pas le le temps de voter et de lire... )

Une remarque que l'on m'a adressée par rapport à l'épreuve de Genderbend, c'est plutôt de le renommer à l'avenir en "GenderSwap" (par rapport au fait que les personnes ne sont pas binaire et que du coup ça laisse le choix large entre le sexe et l'identité de genre) :) Voilà voilà, merci beaucoup pour votre attention ! o/
Saigo Seizon
Invité

le Lun 21 Mai - 18:07
HEYYY c'est de nouveau moi, Abe no Chikanori, De Saigo Seizon. (va falloir que je me crée un compte chez vous pour modifier mes messages)

Je me suis dit que je n'étais sûrement pas clair par rapport au genderbend/swap, et surtout le pourquoi de ma remarque :
- Souvent, autour du GenderSwap, il y a foule d'idées fétichistes ou stéréotypes de binarité. Je ne sais pas comment vous avez prévu de tourner le ton pour le sujet final, notamment sur ce qu'il sera important de mettre an avant : autant pour l'épreuve de peur ou de cute, on peut se douter qu'il va s'agir de savoir ce qui fait le plus éprouver la peur ou rendre le coeur comme un fondant au chocolat, autant pour le GenderSwap ... c'est compliqué (d'où le fait de faire attention). Je ne sais pas si vous aviez pensé à cela ?

- Ça m'a fait penser qu'au Cross-Forum d'avant, il n'y avait au aucun "critères" pour les votes. Je pense que ça serait pas mal d'indiquer pour les votants les éléments sur lequel ils doivent faire attention pour élire un texte (que ça soit le style, le vocabulaire, mais aussi le respect du sujet, de ses contraintes), ne serait-ce que de façon indicative. :)

Voilà merci de votre attention et à bientôt pour du spam o/
Co-fonda • Seider
Co-fonda • Seider

le Lun 21 Mai - 19:12
Coucou.

Alors pour répondre tout d'abord au niveau des votes, je pense qu'il faut garder dans l'optique que ce n'est pas un concours professionnel avec gain ou autre, c'est surtout de l'amusement, a mon sens le seul critère valable est l'appréciation de l'écrit. Celui qui selon les votant on le plus respecter le sujet, donner le plus d'émotion, ont le plus toucher en somme. J'ai envie de dire qu'un post qui sort du sujet sera de facto moins bien évalué par les lecteurs. Après si véritablement vous souhaitez des "critères" je pense qu'il faut surtout faire attention au respect du sujet et ses contraintes. Ce que je ne manquerais pas de répéter sur les sujets de vote cela va sans dire.

Ensuite pour le GenderSwap. Je peux comprendre votre inquiétude étant moi même transgenre. Et je peux assurer à tout.e.s les participant.e.s au niveau de ce sujet que je n'accepterais évidemment aucun fétiche ou bien post à caractère sexuel et dégradant pour qui que ce soit. De plus, bien que ce soit une légère transgression de ne pas dévoiler les sujets. Sachez et soyez rassuré.e.s que je n'ai pas simplement pris le parti d'un sujet classique "vous êtes un hommes vous devenez une femme" qui je trouve est limité et appel à beaucoup trop de dérives si aucune limites ou indications plus que celles ci sont données. J'aimerais avec ce sujet sensibiliser les communautés aux problèmes que peuvent rencontrer les personnes transgenre, non-binaire, genderfluid ou autres au jour le jour en donnant un sujet précis. Qui peut être bien plus compliqué à traiter que ce que l'on penserait de prime abord. Cependant, je vous remercie grandement d'une telle considération et suis ravi que votre forum prenne tout ceci en compte. Je peux aussi comprendre qu'à la lecture des sujets les participant.e.s soient décontenancer et bien sur tout celles.eux qui voudront des explications, ou bien une éducation non exhaustive sur le sujet je serait ravi ainsi que tout.e.s les personnes concerné.e.s de Tasty de les donner.

Celà dit si le sujet vous fait toujours peur et que votre champion.ne dans cette catégorie voudrait en parler par avance, je serais également ravi de parler avec lui.elle si iel le souhaite!

J'espère que tout ça à pu vous rassurer sur mes intentions et les limites que je compte imposées et ne pas laisser dépasser par rapport à ce sujet qui peux s'avérer délicat. J'aimerais toutefois préciser également que je ne compte pas lancer un débat d'envergure et que malgré la sensibilité du sujet je préférerais que ça reste éducatif mais aussi amusant. En apportant une réflexion sur le sujet sans que celà ne mène à un blocage.

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions, on vous aimes♥️

▬ ● ● ● ▬
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant