Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Civis
Points RP : 270

Re: Demande de lien pour un psychologue anémique

le Dim 8 Avr - 18:58
J'avais deviné l'évènement traumatique hein, mais c'est surtout le contexte qu'il manque ^^. Il faut cependant faire bien attention avec les "psy". Si ton personnage est sous médication il consulte forcement un psychiatre, pas un psychologue. Les psychiatres sont des médecins et sont donc les seuls à prescrire des médicaments. Une bonne thérapie se fait généralement avec l'intervention d'un psychiatre (en cas de maladie mentale avérée) et d'un psychologue qui va faire un travail de fond. Du coup Raidon pourrait être recommandé par son psychiatre qui lui demande de prendre rendez-vous en tant que premier psychologue ou second s'il en consultait déjà un et là on prend ton idée du départ en retraite, c'est toi qui vois. Ça me semble plus plausible. Qu'en penses-tu ?
:Admin • Corporis:
:Admin • Corporis:
Points RP : 3803

le Dim 8 Avr - 19:22
Ca me va :D

Raidon serait son nouveau psychologue (un énième sur sa liste) et Elio ne serait pas franchement enthousiaste à l'idée de le "découvrir"... Il irait totalement à contre-coeur! Et ensuite à voir au feeling comment ça évolue :))

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Civis
Points RP : 100

le Dim 20 Mai - 1:01
Salutation ! Alors je ne m'y connais pas vraiment en psychologie du coup je sais pas si dans le cas d'Elizabeth c'est un psychologue qu'elle doit consulter ou un psychiatre du coup ma demande de lien est à prendre avec des pincettes D: .

Alors Elizabeth a beaucoup de problème niveau social (Social anxiety disorder) du coup, après avoir emménagé à Summerbridge, elle décide de tenter de se soigner sans grande conviction (à cause de son don). Elle n'a pas eu de traumatisme particulèrement violent si ce n'est se faire larguer par le père de sa fille (à cause de son don), culpabiliser pendant des années à cause des effets de celui-ci sur les gens. Elle arrive tant bien que mal a communiquer à travers des medium comme des webcams ou des téléphones mais rencontrer des gens, face à face, l'angoisse terriblement ce qui fait qu'elle est souvent perçu comme une femme distante (encore une fois son don n'aide pas cette perception). Elle ignore que les gens qui ont un don sont naturellement un chouïa plus résistant, ceux possédant des pouvoirs mentaux (direct) l'étant encore plus.

Voilà pour l'instant c'est l'idée que j'ai concernant un lien patient ! Qu'en pense tu ?
Civis

le Dim 20 Mai - 2:13
Ce serait très intéressant ma foie. Pour une phobie sociale dans ce genre un psychologue est tout indiqué vu qu’il n’y a pas besoin de prise de médicaments. Il faut bien sûr que ton perso appelle Raidon pour décider du rendez vous. Elle pourra soit tout lui dire sur son pouvoir à ce moment, soit lui faire la « surprise » au cabinet. Qu’est ce que tu en penses ?
Civis
Points RP : 100

le Dim 20 Mai - 2:32
Je la vois plus lui faire la surprise (et ce ne sera pas la seule, elle sort toujours en tenue officiel et c'est là que ça peut devenir loufoque) par contre elle va le prévenir un peu des circonstances (des trucs du genre "J'espère que vous allez pouvoir m'aider... et pas vous faire avoir").
Civis

le Dim 20 Mai - 11:27
Ça marche je suis un peu overbooké en nombre de rp pour le moment mai dès que j’ai plus de temps ou qu’e place se libère je te préviens :).
⁞ Corporis ⁞
⁞ Corporis ⁞
Points RP : 1049

le Lun 28 Mai - 20:35
salut un lien de patient avec un titant de (2m90) 19ans et un age mental de 7-9 ans serait il possible.

sachant qu'il est totalemnt traumatisé par "son voyage au mexique" (voir le rp: "disparition de titan" section rp dans le monde )
et ayant la phobie la plus absolue du noir, pourait il fair eun bon patient que son mari t'aurait envoyé, pour que le titan puisse mieux suporter ses phobies et vivre avec au quotidien plutot que de s'enfermer :)

voili voilou,
Civis

le Lun 28 Mai - 23:12
C'est parfait pour une base en temps que patient, il y a rien de plus simple ! Si tu veux on peut commencer dès maintenant, je te laisse ouvrir le sujet. Pense dans ton premier post à me mettre qui a pris le rendez-vous et quelles informations cette personne a données à Raidon à ce moment.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant