Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tractamus
Points RP : 915

Moderato – Johannes Halsten (TC Alec W. Hawkes)

le Dim 19 Nov - 22:44

JOHANNES HALSTEN

23 ans ᵜᴥ 5 février ᵜᴥ 1m80 ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Bleus ᵜᴥ Blancs ᵜᴥ  Sport (Majeure) ᵜᴥ Langues (Mineure) ᵜᴥ Revêche ᵜᴥ Insolent sur les bords ᵜᴥ A promis de se calmer ᵜᴥ Fait donc son possible pour s'assagir ᵜᴥ Essaie de se tenir loin des problèmes  ᵜᴥ Reste loin des gens ᵜᴥ N'a pas l'habitude des gens ᵜᴥ Solitaire ᵜᴥ Aime bouger ᵜᴥ Adepte des sports de combat ᵜᴥ Sarcastique ᵜᴥ Désinvolte ᵜᴥ Pénible ᵜᴥ Peut se révéler être un ami fiable ᵜᴥ Râleur ᵜᴥ Socialement inapte ᵜᴥ Très bien dans son coin ᵜᴥ A du répondant ᵜᴥ Peut-être même un peu trop ᵜᴥ Franc ᵜᴥ Rieur ᵜᴥ Discret ᵜᴥ Bosseur, l'air de rien ᵜᴥ Téméraire ᵜᴥ Potentiellement intenable, mais fait des efforts pour rester tranquille ᵜᴥ Moderato dans l'âme, si, si.

Mon pouvoir
Lumi, ça veut dire neige en finnois. Et ça illustre le pouvoir de Johannes, qui n'est ni plus ni moins qu'une forme de manipulation des molécules d'eau, lui permettant de faire geler celle-ci. C'est sympa, de pouvoir faire des boules de neige avec un verre d'eau, ou de pouvoir couvrir une marche d'escalier d'une fine couche de verglas – c'est moins drôle quand on pose le pied sur la susdite marche.
Le côté vraiment moins drôle, aussi, c'est le bon vieux coup de barre qui arrive juste après, celui qui assomme bien, qui s'accompagne de la faim et de la flemme. Celui qui fait qu'on reste à larver et à attendre de s'endormir – quand on ne s'endort pas tout de suite – tout en ayant zéro motivation pour saisir le paquet de biscuits sur la table de nuit.
Mon histoire
Simo n'était absolument pas sûr de son coup.
On lui amenait un enfant de plus, encore un de ceux ballottés par le système, qui passaient de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil. Et comme souvent, Simo n'était pas sûr de son coup. Pourtant, Simo avait l'habitude des enfants : après tout, il gérait un foyer d'accueil, en campagne, pas si loin de Helsinki. Mais cette fois-ci, on lui avait dit, fais attention, cet enfant-là, il est un peu spécial.
Et Simo ne put que constater l’évidence quand le gamin d’à peine dix ou onze ans sortit de la voiture des services sociaux, en regardant absolument tout, sauf les adultes en présence. Il avait des cheveux de la même couleur que la neige, des yeux bleu presque comme la glace et déjà un petit air revêche. Simo avait bien remarqué, ses yeux scrutaient les alentours, comme s’ils cherchaient une échappatoire.

Simo se présenta.
Et l’assistante sociale de lui présenter l’enfant : Johannes. C’était comme ça que sa mère l’avait appelé, avant de le confier à l’adoption. Elle avait accouché sous X, c’était tout ce qu’on savait, et le pauvre Johannes n’avait en tout et pour tout que son prénom pour exister. A partir du moment où il franchirait la porte du foyer de Simo, il s’appellerait Johannes Halsten. C’était la règle : quiconque passait le pas de cette porte recevait le patronyme de l’ancien militaire qui dirigeait l’endroit.

Johannes était spécial, c’était un fait indéniable. Malgré son jeune âge, il avait un certain palmarès et un certain don pour s’attirer les ennuis. Simo découvrit que son tout nouveau protégé savait déjà crocheter une serrure. Fort bien ! Ce ne serait pas de tout repos, mais il fallait bien finir par réussir à apprivoiser ce phénomène qui, d’une manière ou d’une autre, ramenait de la neige dans le foyer…
____

Johannes a toujours eu les cheveux blancs comme la neige, aussi loin que la mémoire des services sociaux remonte. Ça fait partie de lui, c’est comme un héritage de son don, comme un témoignage de sa capacité à jouer avec les flocons. Leucotrichie. C’est le nom barbare que les médecins ont donné à ce phénomène, les mêmes médecins qui ne comprenaient pas comment il pouvait jouer avec le givre, avec la neige. Ils n’ont d’ailleurs jamais pu expliquer pourquoi la décoloration s’était limitée aux cheveux.
____

Simo s’en foutait.
Simo traitait Johannes comme n’importe lequel des enfants du foyer. Et c’était, d’un côté, ce qui faisait le plus mal au gamin : être traité comme tout le monde, après avoir été tour à tour rattrapé puis délaissé par le système. Mais Simo y avait veillé, le petit Hannes resterait au foyer jusqu’à sa majorité, c’était le minimum syndical pour réussir à lui apprendre certaines bases.
Respecter.
Faire confiance.
Cesser de jouer avec de la neige.
Même si, sur ce dernier point, l’allié de l’ancien militaire était la grande fatigue qui s’emparait à chaque fois de Johannes. Plus d’une fois, Simo avait retrouvé le gosse en train de dormir dans un coin, sur un tapis, et plus d’une fois il avait dû le reprendre pour avoir piqué dans les réserves de gâteaux du centre. Simo ne faisait aucune exception : contrecoup du pouvoir ou pas, il y avait des règles à respecter. Mais Johannes s’entêtait. Johannes avait déjà connu pire que le centre, il avait connu la rue. Simo ne savait pas trop comment, mais c’était un fait établi. Johannes ne tenait que rarement en place.
____

En bon finnois qui se respecte, Johannes parle également suédois. Il apprend vite l’anglais, retient beaucoup mieux les insultes que le reste, étrangement. Sa préférée reste le traditionnel perkele finlandais. Ça peut s’utiliser pour tout et n’importe quoi, dans n’importe quel contexte. Johannes grandit, il continue de s’entêter, son côté revêche semble ne pas vouloir le quitter, et il continue d’osciller entre son envie de quitter le foyer et celle d’accepter d’y être, d’avoir un toit au-dessus de sa tête, et quelqu’un qui veille sur lui.
____

Simo avait fini par trouver une brèche. Toute simple, qui avait déjà fonctionné avec plus d’un enfant, alors pourquoi pas le jeune Hannes ? Simo était un ancien militaire, un ancien des commandos. Son truc à lui, c’était le close-combat. Krav-maga entre autres. C’était ça, la brèche de Simo. Apprendre à Hannes les bases du combat rapproché, de la self-defense. Simo s’était aussi rendu compte que son petit protégé savait très bien se servir d’une arme, même pas besoin de lui apprendre à utiliser le fusil réglementaire pour les sorties en forêt, même si le militaire reconverti les supervisait toujours. Mais Simo avait trouvé une brèche.
Il avait trouvé un moyen d’accaparer l’attention de Johannes, un moyen de lui faire voir qu’il était celui qui dictait les règles, autant dans le foyer qu’en combat. La brèche lui permit d’apprendre quelques bases du respect et de la confiance à Johannes.

Le gamin commençait à se tenir plus tranquille. Toujours pas complètement, il semblait entretenir son petit côté désinvolte et insolent, comme une façade. Un petit glaçon, pensait Simo, qui se donne l’air dur et froid, qui repousse les gens pour ne pas craindre de fondre trop vite. Et Simo aimait de plus en plus ce petit glaçon revêche
Il s’était rapproché de lui plus que d’autres des enfants dont il s’occupait. Et Simo devint, à partir de la découverte de la brèche, le seul ami de Johannes qui se tenait toujours éloigné des autres enfants du foyer.

La seule ombre au tableau était qu’à sa majorité, approchant, Hannes devrait partir. Mais Simo ne voulait pas le laisser seul. Alors Simo fit ce qu’il n’avait jamais fait.
Il adopta Johannes.
Et Johannes devint le fils de Simo, l’homme qui portait le nom du plus célèbre sniper finnois.
_____

– Tu devrais tenter ta chance.
– Et si ça marche pas ?
– Je t’en prie, Hannes… ! Tu as déjà obtenu la bourse, tu ferais un excellent instructeur de close-combat. Tu apprends vite, et tu es doué pour ça.
– Mais si je me plais pas, là-bas ?
– Tu reviendras, tu sais très bien que ma porte te sera toujours ouverte.
– Et toi tu sais très bien que je t’appellerai toujours pas isä.

Derrière l'écran
Alec 8) ᵜ Duh ᵜ Je crois que ma présence est un témoignage de mon amour pour ce forum. ᵜ MOT.

Code:
[b]Lumi[/b] • Manipule les molécules d'eau pour les transformer en glace, verglas ou neige, c'est selon. Pas plus d'un à la fois ceci dit. ▬ [i]Johannes Halsten[/i]
Code:
Jack Frost • Rise of the Guardians ▬ [i]Johannes Halsten[/i]

:Admin • Corporis:
:Admin • Corporis:
Points RP : 3738

Re: Moderato – Johannes Halsten (TC Alec W. Hawkes)

le Lun 20 Nov - 12:13
Damn, je l'aime ce petit Hannes

M'enfin, comme toujours avec tes persos

Il faudrait juste que tu retournes signer le règlement petit coquinou!

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Tractamus
Points RP : 2212

le Lun 20 Nov - 13:43
Oh mon dieu. XDDDDDDDDDDDDDDD J'ai pensé à Skaði. XDDDDDDDDDDDDDD /PAN/ ( si les deux insolents se rencontrent, soit ils vont s'apprécier, soit ils vont se détester de la muerte XDDDDDDDDDDDD ) Excellent personnage en tous cas, j'adore le gif de ta prés'. XDDDDDD ET EN PLUS T'AS SPORT EN MAJEURE. ** I love you.

ET. DJGSSGRGS. JACK FROST KEUWA. *Q*'

WELCOME HOME HONEY. *\O/*'

Hâte d'en lire plus de toi.
Mentis
Points RP : 431

le Lun 20 Nov - 14:48
Wah un TC de tooi ! ... Jack Frost Après le Dragonneau, Jack... tu sais choisir tes persos, c'est indéniable. En tout cas, il a l'air chouette et j'aime beaucoup te lire **

PS: J'ai un ami qui s'appelle Simo et euh, je pensais que c'était unique son prénom, 'fin, je l'avais jamais vu autre part... jusqu'à maintenant XD #racontesalife
Admin • Civis
Points RP : 2329

le Lun 20 Nov - 14:58
Encore un magnifique petit orphelin que' Ari va devoir chouchouter!

Ps: Je suis amoureuse de Simo!

- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

▬ ● ● ● ▬

T'as envie d'un prédef de la mort qui tue? C'est par ici que ça se passe!:
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant