Partagez | 

Cantabile - Alec W. Hawkes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alec W. Hawkes
Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 598
MessageSujet: Cantabile - Alec W. Hawkes   Jeu 13 Juil - 1:35

Alec William Hawkes
cantabile

28 ans ᵜᴥ 12 mai 1989 ᵜᴥ 1m78 ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Yeux verts ᵜᴥ Cheveux châtains à reflets roux ᵜᴥ Libraire ᵜᴥ Calme ᵜᴥ Réfléchi ᵜᴥ Assez bavard ᵜᴥ N'aime pas le silence ᵜᴥ (Trop ?) Gentil ᵜᴥ Dichotomique ᵜᴥ Moins innocent qu'il n'y paraît ᵜᴥ S'ennuie vite ᵜᴥ Boudeur ᵜᴥ Susceptible ᵜᴥ Cynique ᵜᴥ Curieux ᵜᴥ Peut être d'un sérieux affligeant ᵜᴥ Rêveur sur les bords ᵜᴥ Critique ᵜᴥ Flegmatique ᵜᴥ Juste ᵜᴥ Peut être cassant ᵜᴥ Souriant ᵜᴥ Pas timide, mais pas à l'aise avec les gens ᵜᴥ Peut se montrer pénible avec les gens qu'il connaît bien ᵜᴥ Compliqué ᵜᴥ Contradictoire sur les bords ᵜᴥ Le sait très bien ᵜᴥ Se moque en silence ᵜᴥ Se moque quand même ᵜᴥ Puits sans fond de savoir inutile ᵜᴥ Rat de bibliothèque ᵜᴥ Aime bouger ᵜᴥ A toujours une chanson aux lèvres ᵜᴥ Ni optimiste, ni pessimiste : réaliste ᵜᴥ Aime le vert ᵜᴥ Vous bat probablement aux jeux à boire ᵜᴥ Honnête ᵜᴥ Vous empapaoute, gentiment, mais vous empapaoute quand même.

Mon pouvoir
Bulle – Alec est capable de se débarrasser, momentanément, de l'un de ses 9 sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût, équilibre, douleur, proprioception, thermoception) pour une durée variant de quelques secondes à quelques heures selon le niveau de flemme/motivation. Jusqu'ici, il ne s'est vraiment concentré que sur l'ouïe, le goût et la thermoception, surtout pour le fun ; en effet devenir momentanément sourd a ses avantages surtout quand on essaie d'échapper à une corvée quelconque aimablement balancée par les parents ou qu'on veut juste bouquiner tranquille.
La thermoception a aussi son lot d'avantages, même si elle présente plus d'inconvénients, entre les coups de soleil pas évités du tout et la traditionnelle grippe hivernale parce qu'un simple frisson peut suffire à lui faire couper toute sensation de température et oublier une écharpe avant de sortir.
Mon histoire
Sing me a song of a lad that is gone, say could that lad be I.

Le ciel a revêtu la couleur des orages, un violet profond et pourtant légèrement argenté, comme s’il scintillait déjà des langues de pluie qu’il allait déverser partout sur la ville.  Alec regarde par la fenêtre. Il a toujours aimé les orages.
Les orages lui rappellent Edinburgh. Les orages, c’est l’occasion de se souvenir. Après tout, il est né un jour d’orage, un jour habituel en Ecosse où soleil et safran sont des denrées rares. Fils unique, d’une bibliothécaire universitaire et d’un ingénieur, il a grandi au milieu des livres, des projets en tous genres et ses parents n’ont pas attendu cent ans pour l’emmener se faire une culture dans les musées et les librairies.
Il s’en souvient comme si c’était hier, son premier vrai cadeau de Noël, pour le Noël de ses six ans, c’était un livre. Le tout premier d’une longue série qui n’allait faire qu’aggraver son cas. Ce fut par la même occasion et la lecture de ce livre qu’Alec se rendit compte qu’il était légèrement différent. Il s’isolait, de manière un peu radicale. Une fois plongé dans sa lecture, il était totalement coupé du monde extérieur.
Comme sourd.
Pire. Il était carrément sourd, ce qui ne manqua pas d’inquiéter sa mère, qui, elle, ne manqua pas de le traîner chez le pédiatre où le bilan fut sans appel : normal. L’appareil auditif d’Alec était normal, et il réagissait très bien aux stimuli. Mais voilà, dès qu’il faisait quelque chose, et plus particulièrement quand il lisait, il n’entendait plus rien et il fallait agiter quelque chose devant ses yeux pour qu’il revienne sur terre. Appelons ça l’instinct maternel : maman Hawkes savait que c’était plus que de la concentration extrême. Quant à papa Hawkes, il fut bien obligé de se rendre compte que son fils avait un certain don pour s’immerger très profondément dans l’univers que lui offraient les livres.

La partie la plus drôle fut certainement quand Alec comprit qu’il pouvait le faire à volonté, même si l’appui d’une occupation quelconque aidait beaucoup au début. Non seulement il pouvait devenir sourd sur commande – ce qui avait le don d’agacer maman Hawkes – mais il pouvait aussi se passer d’avoir froid, ou chaud.
Si ne plus être en train de se liquéfier quand les températures dépassaient les 22°C au thermomètre avait ses avantages, ne plus sentir les -10°C de l’hiver a eu son lot d’inconvénients, le premier étant affectueusement surnommé La Grippe – qui a aussi très vite eu le don d’agacer maman Hawkes.

La collection de livres d’Alec grandissait avec lui, et ce fut sans surprise, après une enfance et une adolescence rythmées par la compréhension de son pouvoir et l’élargissement quasi continu de son champ de connaissances inutiles héritée d’heures de lectures de tout et n’importe quoi, qu’il intégra le cursus de lettres modernes de l’université d’Edinburgh. Papa et maman Hawkes n’étaient absolument pas étonnés, espérant juste que leur fils se soit un peu assagi après des années de collège et de lycée un peu mouvementées à cause de sa plus ou moins incapacité à rester concentré longtemps sur des choses qui ne l’intéressaient pas et de nombreux vagabondages mentaux en classe.
Au moins, Alec avait appris à bosser sur le tas, un peu à la dernière minute, tout en arrivant à s’en sortir au bout du compte, ce qui fut très utile à l’université, surtout quand on passe son temps  à lire un livre quelconque au fond d’un amphithéâtre. Il ne fut pas dans les meilleurs, mais il ne fut pas dans les pires non plus.
Moyenne haute du classement. La base.

Pendant l’un de ses exceptionnels congés à la fac, entre révisions prétendues intenses et petit boulot à la bibliothèque universitaire dégoté grâce à maman Hawkes, Alec était allé visiter le studio Warner Bros. A Leavesden. Un rêve de môme qui a grandi entre sa maison de la capitale écossaise et le Poudlard Express qui, bien sûr, est dans les Highlands – tout le monde sait ça, et c’est pas faute d’avoir cherché l’entrée du château et le dragon qui dort.
Toujours est-il que ce jour-là, du haut de ses 24 ans, il avait marché sur les pieds de quelqu’un en voulant reculer pour prendre une photo d’une acromentule accrochée au plafond. Une fille. Aux cheveux blonds. Les excuses de base. Il la voyait quelques fois, de loin, dans la foule, pendant qu’il visitait un Poudlard Express immobile.
Il l’a retrouvée plus tard, à l’arrêt de bus supposé le ramener à King’s Langley. Elle aussi, elle attendait, apparemment. Sous la pluie. Excuse-moi… Le bus, il est passé ?
Non.
… Dammit.

Il y avait eu un petit silence.

Tes cheveux, on dirait ceux de Luna. J’aime bien.
Ta tronche me fait penser à un Weasley. T’es qui, Ron, Percy, ou les jumeaux ?
Moi ? Les jumeaux, quelle question !

Ce fut le moment #AmitiéInstantanée et échange de mails et de numéros de téléphone avant de se remettre à courir vers le studio pour choper le bus – du studio – qui les ramènerait à Watford Junction. Tant pis pour les billets achetés à l’avance pour King’s Langley.
Ils ont eu l’occasion de discuter dans le bus. Ils ont eu l’occasion de discuter dans le train qui les ramenait à Londres. Ils ont eu le temps de discuter de tout, de rien, et surtout de la forêt interdite, des patronus et de la salle sur demande.

Par mail ce fut pire. Et ce n’était pas faute de continuer de bosser à la bibliothèque en plus, mais ça n’avait jamais occupé l’intégralité de ses journées.

Alors quand la fille aux cheveux désormais roses lui proposa d’aller se construire leur Terrier sur une île perdue au milieu du Pacifique, pourquoi refuser ?

Alec sourit en regardant le ciel dans lequel l’orage continue de s’amasser. C’est vrai, après tout, une librairie sur une île du Pacifique, à côté d’une université pour des gens qui, comme lui, ont un pouvoir plus ou moins utile et plus ou moins drôle, ce n’était pas une mauvaise idée du tout. Se mettre en colocation avec une galloise, ce n’était pas une mauvaise idée non plus.

Ouvrir la fenêtre pour regarder l’orage, par contre, ça, c’était sans doute une mauvaise idée.

Derrière l'écran
Nye-Hael, aussi connue sous le nom de Loki ou Truc ᵜ Fichtre, 22 ans ᵜ J'ai hâte de pouvoir vous embêter dignement ᵜ Bizous sur vos tronches ♥

Code:
[b]Bulle[/b] • Peut supprimer l'un de ses 9 sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût, équilibre, douleur, proprioception, thermoception) pour une durée variant de quelques secondes à quelques heures. ▬ [i]Alec W. Hawkes[/i]
Code:
[b]Libraire[/b] • A Summerside ▬ [i]Alec W. Hawkes[/i]
Code:
Newt Scamander • Fantastic Beasts (and where to find them) ▬ [i]Alec W. Hawkes[/i]

Dernière édition par Alec W. Hawkes le Ven 14 Juil - 18:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Kane
Admin • Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 2328
MessageSujet: Re: Cantabile - Alec W. Hawkes   Jeu 13 Juil - 9:52

Houu je sens que je vais aimer ton perso

Bienvenue sur le fo' et au plaisir de se faire embêter

▬ ● ● ● ▬

I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :

Artish(o) ♥ :

Arizona Williams
Admin • Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 1329
MessageSujet: Re: Cantabile - Alec W. Hawkes   Jeu 13 Juil - 11:30

Re bienvenue mon petit chat!

Je suis complètement fan!

▬ ● ● ● ▬
Ambroise Neelov
Moderato
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 952
MessageSujet: Re: Cantabile - Alec W. Hawkes   Sam 15 Juil - 16:51

MOUHAHAHAHAHA TU NE M'ÉCHAPPERAS PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS ! 8D Surtout que tu me fais très fortement passer à Alec de DM... ( si c'est pas toi j'ai l'air vraiment très fin ;w; ) ( ... nan, j'ferais pas c'te vanne What a Face )

ENFIN BREF. J'ÉTAIS O-BLI-GÉ DE FAIRE UN COMMENTAIRE. Je. Adore. Ton. Caractère. Nan mais sérieux, les petits détails que tu nous livres ( ) sont juste... ** ... pardon, sont juste... géniaux. *QQQQQQQQQ*' ( le puits sans fond de savoir inutile ) ( pourquoi je me suis reconnu ? ToT ) BREF. JE T'AIME. VOILÀ. T'as intérêt à prendre tes responsabilités maintenant. /VLAN/

Ton histoire... Bah l'Écosse ça fait tout déjà. °° Donc bon, foualà keuwa. °A° MAIS ELLE EST GÉNIALE. /O/ Pour ton pouvoir... ma(mon) chérie(-e)(chut), je l'adore. Nan mais sérieux quoi je l'adore. ** ( déjà, penser à ces quatre sens-là et ne pas se limiter aux trop connus cinq sens... vas-y, j't'épouse quand ? /OUT/ ) Le coup de mater son ouïe pour pouvoir bouquiner tranquille, VAS-Y JE VEUX ÇA MOI ! D:

BIENVENUUUUUUUUUUUEEEEEE ICI SWEETIE CHATON. *\O/*

J'ai hâte de te voir validé et de stalker tes RPs voir l'évolution de ton perso. /O/
Tsurumaru Shi
Admin • Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 833
MessageSujet: Re: Cantabile - Alec W. Hawkes   Dim 16 Juil - 15:02

- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

▬ ● ● ● ▬

Tsurumaru talks in #ad807d.

Contenu sponsorisé

▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: Cantabile - Alec W. Hawkes   

Cantabile - Alec W. Hawkes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1