Partagez | 

K ▬ Les lancés de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 603
MessageSujet: K ▬ Les lancés de dés   Dim 14 Mai - 14:36

DICE, DICE EVERYWHERE

Au début ça a l'air compliqué, mais en fait c'est à peu près aussi simple que le théorème de Pythagore

Les lancés de dé doivent être utilisé pour les combats entres personnages ! Il y a quelques petites choses à savoir sur leur utilisation, ce petit topic est là pour tout t'expliquer bien comme il faut.

COMMENT CA SE PASSE ?
Lors d'un RP où un combat à coup de pouvoirs se déroule (ou même autres), il est important de garder un certain suspens et du réalisme. Les dés sont donc là pour laisser le hasard décider ou non de la réussites des actions dans un RP. Cela signifie donc, que les actions décrites dans un post RP pourront ou échouer, ou réussir en fonction du lancé qui va avec.

La personne en face devra répondre en fonction de la réussite ou de l'échec de l'action précédente... et décrire à son tour ses actions avant de lancer le dé. (Pas de panique je vais poster un exemple de RP à la suite).

/!\ Tu devras effectuer un lancé par post et pour les actions présentes dans le post. Un seul lancé pour décider du sort de tout un RP n'est pas valable.

COMMENT QU'ON LES LANCE ?
Alors en fait, il faut fouiller un peu mais je te jure c'est pas bien compliqué.
Regarde donc... Quand tu écris un RP, en dessous de l'éditeur, tu trouveras un encart appelé "lancés de dés". Dedans, il te suffit de cliquer sur la liste déroulante et de choisir l'option "combat". Tu peux changer le nombre de lancés en fonction du nombre d'actions dans ton post (3 actions = 3 lancés, etc...) Je te mets tout en image ce sera plus simple.

EDITEUR:

ENCART LANCES DE DES:

CHOISIR LE BON LANCE:

Une fois que tu as fait tout ça comme il faut, il te suffit d'appuyer sur envoyer ! Attention : si tu oublies de lancer le dé, tu ne pourras pas corriger le tir en éditant ton message. Il te faudra le supprimer et recommencer.

LES EXCEPTIONS
Certains RP combat peuvent se passer exceptionnellement de dés dans des conditions particulières. S'il s'agit d'un RP majeur dans la vie d'un perso ou pour son évolution, qu'une issue précise est indispensable à la progression... A ce moment il n'y a pas de place pour le hasard et c'est aux membres de gérer le combat sans lancés, en restant réalistes et équilibrés.

▬ ● ● ● ▬

- let the beast rock -I'm just a monster, a beast. Run. Run from me. You don't deserve to die this way. Please, run. You'll never win nothing if you stay with me. I've lost my humanity a long time ago. I'm cold, cold and distant. Welcome to hell, dude.

Dernière édition par Jude L. O'Brien le Sam 2 Sep - 17:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:03

EXEMPLE DE RP
PYROMANE a écrit:
Il s'élançait sur l'herber verte, la rage brûlait dans ses yeux avec vigueur. D'un geste souple, et pourtant traduisant la brutalité avec laquelle il en voulait à son adversaire, il envoya une immense boule de feu devant lui. Elle suivit une trajectoire parfaite alors qu'il se mit à courir derrière celle-ci, soufflant pour encercler son ennemi, le piéger dans des flammes rouges.

Ici : deux actions RP, donc deux lancés de dés.

▬ ● ● ● ▬

- let the beast rock -I'm just a monster, a beast. Run. Run from me. You don't deserve to die this way. Please, run. You'll never win nothing if you stay with me. I've lost my humanity a long time ago. I'm cold, cold and distant. Welcome to hell, dude.

Maestro
PNJ • Doyen de l'Université
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 647
MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:03

Le membre 'Jude L. O'Brien' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Combat' :
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:09

▲ La première action "boule de feu" a échoué, la seconde "cercle de feu" a réussi. Au tour du second protagoniste de répondre en conséquence ▲

FAUVE a écrit:
Je voyais l'immense boule de feu se diriger vers moi.
J'écarquillais mes yeux ambrés pour bondir aussi vite que je le pouvais sur le côté. Par chance, j'atterris parfaitement plus loin. Je pouvais remercier mes réflexes félins pour ça... J'avais beau être un tigre imposant, je savais jouer de mes réflexes ! Sauf que j'eux à peine le temps de me remettre de mon émotion que je me retrouvais piégé dans le feu. Tout ce que je pouvais alors faire était prendre mon courage à deux mains, je sautais pour m'enfuir, espérant parvenir à aller assez haut pour m'épargner des brûlures.

Ici : une action RP, donc un lancé de dé.

▬ ● ● ● ▬

Maestro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:09

'Combat' :
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:13

▲ La fuite du fauve a réussi, il n'aura donc pas de brûlures. Le pyromane peut alors répondre en le prenant en considération ▲

PYROMANE a écrit:
Il avait besoin d'entraînement... d'ailleurs, un juron s'échappa d'entres ses lèvres quand il se rendit compte que le félin avait réussi à esquiver son attaque. Peut-être que cette cage de feu allait pouvoir lui permettre de reprendre l'avantage... Mais c'était à croire que le destin continuait de s'acharner. La chance semblait l'avoir définitivement abandonné, car c'est avec souplesse que le tigre bondit et s'en sortit indemne. Je soupirais avant de lui envoyer plusieurs projectiles de feu, prenant ensuite le contrôle du cercle de feu pour les faire poursuivre l'animal.

▬ ● ● ● ▬

Maestro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:13

'Combat' :
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:19

▲ Le pyromane a manqué ses deux actions ici. Le fauve a donc un avantage et va réagir en retour ▲

FAUVE a écrit:
Il avait des lacunes le petits... je jubilais. Ca allait être si facile de pouvoir lui rabattre son caquet ! Il n'aurait plus son mot à dire sur sa prétendue supériorité après ça... Les flammes s'étaient dispersées,
ce fut sans mal que je me retrouvais à courir pour esquiver ses projectiles.
Il ne me restait plus qu'à trouver la voie jusqu'à lui pour lui asséner un coup de griffe bien senti, bondissant vers lui, tendant la patte... puis tentant de prendre son bras entre mes crocs.

▬ ● ● ● ▬

Maestro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:19

'Combat' :
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: K ▬ Les lancés de dés   Lun 15 Mai - 14:20

▲ Fauve a réussi ses actions, c'est donc à pyromane de répondre en conséquence et ce, jusqu'à ce que les deux partenaires aient décidé que le RP combat soit terminé. Une fois le combat achevé, le RP n'aura plus besoin de lancés de dés ▲

▬ ● ● ● ▬

K ▬ Les lancés de dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1