Partagez | 

La princesse des courants d'air (finito!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jae-Hwa Bakh
Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 206
MessageSujet: La princesse des courants d'air (finito!)   Jeu 11 Mai - 21:19

Jae-Hwa Bakh
Allegro

25 ans ᵜᴥ 26/03/1992 ᵜᴥ 1m77 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Noisette ᵜᴥ Noirs ᵜᴥ  Médecine ᵜᴥ Etude des femmes ᵜᴥ Ambitieuse ᵜᴥ Déterminée ᵜᴥ Sarcastique ᵜᴥ Curieuse ᵜᴥ Prévoyante ᵜᴥ Passionnée ᵜᴥ Méticuleuse ᵜᴥ Pugnace ᵜᴥ Travailleuse ᵜᴥ Manipulatrice ᵜᴥ Angoissée

Mon pouvoir

Smokey - Jae-Hwa peut se changer pendant un court instant en un nuage de fumée qui sent très fort l'encens (allez savoir pourquoi, l'odeur colle même aux vêtements ensuite). Elle peut s'en servir pour se balader rapidement et dans des endroits inaccessibles. Par contre, elle ne peut s'en servir en cas de grand vent ou même de courant d'air, sous peine de se retrouver dispersée dans tout Paris façon puzzle (si tu as la référence jtm).
Elle peut rester sous forme de fumée jusque 2mn30 grand maximum, quand elle est en forme, bien qu'en règle générale elle ne garde cet aspect qu'une minute.
Une fois revenue dans sa forme originelle, elle subit un contrecoup de fatigue conséquent et ne peut pas se resservir de son pouvoir avant deux heures (a condition qu'elle n'emploie pas ces deux heures à faire un marathon, évidemment).
Mon histoire
Il est des sacrifices silencieux, et des cruautés inimaginables.

Jooeun Bakh en fit les frais.

La jeune femme avait pourtant tout pour réussir dans la vie, boulot sympa et enrichissant dans une boite en expansion, famille adorable, partenaire de vie plus que charmant. Et tout allait tellement bien qu'elle n'avait aucune idée de ce que pouvait représenter ce petit bâtonnet blanc, indiqué comme "positif", pour la suite des évènements. Elle allait avoir un bébé, un petit bébé qui grandirait dans une famille aimante, que ses parents adoreraient, pinacle d'une existence réussie dans la bonne tradition coréenne. Évidemment, rien ne devait se dérouler comme prévu.
Le premier coup fut envoyé par son compagnon, qui lui demanda d'abord d'avorter, avant de la quitter. Elle comprit bien plus tard, trop tard, qu'il fréquentait une jeune femme de dix ans sa cadette, et qu'il était hors de question pour lui de s'occuper d'un enfant, surtout d'elle. Le second coup fut envoyé à la suite par ses parents, qui lui conseillèrent une excellente agence d'adoption qui lui permettrait de s'assurer que son enfant vive dans les meilleures conditions possibles, loin d'elle. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la spirale de la mère célibataire se referma sur elle quand son employeur lui signifia qu'une mère célibataire n'avait rien à faire dans son entreprise.
Devant l'agence d'adoption de son quartier, enceinte jusqu'aux yeux, elle décale de son visage une mèche de cheveux grasse et se demande ce qu'elle doit faire. Elle envisage a présent d'abandonner l'enfant, une petite fille, dès sa naissance. Un coup de pied, tout doux, la rappelle presque à l'ordre. C'est hors de question, semble lui dire l'enfant. D'accord, répond la mère.

Elle accouche dans la douleur la plus absolue, et finit dans une chambre de repos avec sept autre femmes dans le même état qu'elles, mais entourées, elles, de leur famille. On la pointe du doigt, très discrètement, mais elle le sent. Tout le monde lui reprochera toujours d'avoir voulu garder sa petite fille. Mais un regard sur l'enfant la conforte dans sa décision. Elle est belle, et elle gazouille tout le temps. Elle s'appellera Jae-Hwa, "Respect et Beauté", car c'est tout ce que sa mère lui souhaite.

Moins d'une semaine plus tard, la mère et l'enfant sont dehors, et Jooeun épluche consciencieusement les trente trois centres pour mères célibataires de la ville de Séoul. Stupéfaction. Si elle abandonne son enfant , elle peut rester deux ans dans ces centres. Si elle choisit de l'élever seule, elle n'a droit qu'à une seule année dans ledit centre, et l'état lui versera une misère par mois pour s'occuper de sa fille. Elle manque craquer. Mais la formidable détermination de cette femme ne connaît pas de limites, et elle s'accroche. Bébé sous le bras, elle rentre dans le premier centre qui veut bien d'elle, et passe son premier mois de séjour à tenter de retrouver un travail, mais aussi des associations prêtes à l'aider. Son enfant grandira dans les meilleures conditions possibles, elle se le promet.

Et tout ira presque bien pendant les cinq premières années de la vie de Jae-Hwa. Mais les stigmates reviendront lorsque la petite fille rentrera à l'école. Tous les enfants et les parents la regardent de travers, jugeant a travers elle le supposé crime de sa mère. La petite fille est malheureuse, et sa mère ne sait plus quoi faire.
Arrive le drame, finalement.

En cours, c'est la boulette de papier de trop. Ou peut-être que c'était l'injure de trop. Ou le regard de trop. Mais Jae-Hwa a huit ans, et elle n'en peut déjà plus. Et lorsque ça se produit, pour la toute première fois, elle se dématérialise en un courant de fumée odorante. On la voit disparaître de sa chaise, et réapparaître, quelques instants plus tard, dans un coin de la salle. L'institutrice ne comprend pas. Les autres élèves non plus. Jae-Hwa panique et se met a pleurer.

Sa mère pleurera aussi le soir, en venant la chercher. La mère célibataire a enfanté d'un monstre, et elle en est seule responsable, lui explique t'on entre deux mots. Mais Joeeun n'est pas triste. Elle est en colère, en colère contre ce monde qui refuse d'accepter qu'on puisse être une femme seule et avoir un enfant quand même. Et ce don, finalement, elle s'en ficherait presque, car elle sait très bien ce qui est reproché. Elle les déteste. Elle les déteste tous.

Jae-Hwa et Jooeun finiront par rentrer chez les parents de Jae-Hwa, peu ravis au premier abord. Mais l'ajumma change vite d'avis en découvrant une enfant calme et charmante, peut-être un peu stressée, et elle se mettra en tête d'apprendre tout ce qu'elle sait à sa petite fille afin qu'elle devienne une adulte brillante. Jooeun, qui travaille tout le temps, cautionne silencieusement. Cette enfant prouvera au reste du monde qu'elle avait fait le bon choix.

Jae-Hwa grandit presque normalement, en tentant au mieux de ne pas faire démonstration de son pouvoir. Elle devient une adolescente vive et ambitieuse, avide de savoir et de culture, et elle développe un esprit scientifique certain. L'Ajumma est fière.
Sa mère est fière, elle aussi, pour d'autres raisons. Elles en ont discuté, longuement, et elle sait que dans sa fille vibre la même détermination que celle qui l'anime. Ce sera leur secret, que Jae-Hwa garde au fond du cœur comme un mantra sacré. "Un jour, nous leur montrerons. Et plus personne ne vivra ce que nous avons vécu."

L'adolescente fait une scolarité exemplaire, et peut prétendre aux meilleures universités. Mais une seule la fait rêver. Summerbridge. Elle en rêve la nuit, fait des prières pour trouver l'argent pour l'intégrer, se renseigne sur les prêts. Sa mère serait presque prête à vendre son corps pour pouvoir faire vivre leur rêve, leur rêve à toutes les deux.

Jae-Hwa travaille a coté de son cursus scolaire, et elle désespère. Son rêve va s'envoler.
Un soir, elle joue a la loterie, la mort dans l'âme.

La nuit, elle pleurera de bonheur dans les bras de sa mère.
Il suffisait d'une fois.
Elle avait gagné.

Les valises étaient faites, les billets étaient pris. Toute sa scolarité allait être financée.
Enfin, elle allait tous leur prouver.

Derrière l'écran
Maho ᵜ 24 ans ᵜ Très joli, et il a l'air super sympa! ᵜ Fin?

Code:
[b]Smokey[/b] • Jae-Hwa peut se décorporer et se changer en nuage de fumée pour se déplacer plus rapidement. [strike]Le premier qui se pointe avec un ventilo je le défonce.[/strike] ▬ [i]Jae-Hwa Bakh[/i]
Code:
Yuuko Ichihara • XXXHolic ▬ [i]Jae-Hwa Bakh[/i]

Dernière édition par Jae-Hwa Bakh le Ven 12 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: La princesse des courants d'air (finito!)   Jeu 11 Mai - 21:35

BIENVENUUUE ♥️

J'adore ton avatar, j'adore ton pouvoir et ton histoire est vraiment bien !

J'espère qu'on pourra rp ensemble ! Bienvenue encore ~
Artemis Kane
Admin • Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 2136
MessageSujet: Re: La princesse des courants d'air (finito!)   Ven 12 Mai - 10:52

Bon.

Alors.

J'ADORE TA FICHE!

En vrai, j'admire la personnalité de Jae et puis son histoire, par quelques aspects, se rapproche de celle d'Artemis, et du coup... bah c'est cool (sympa l'analyse hein?)

Concernant le pouvoir, quand elle se transforme en fumée, ça peut durer jusqu'à combien de temps? Et lorsqu'elle reprend forme humaine, quelles sont les conséquences sur son corps (fatigue, maux de tête, nausées)?

▬ ● ● ● ▬

I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :

Artish(o) ♥ :

Jae-Hwa Bakh
Allegro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: La princesse des courants d'air (finito!)   Ven 12 Mai - 17:47

Alors alors.
D'une, merci pour vos gentils mots de bienvenue **.

Maintenant, pour la partie pratique et les détails du pouvoir (désolée de les avoir zappés dans la fiche ewe).

J'imaginais le pouvoir comme relativement rapide dans le temps, c'est à dire une minute a tout casser. (De toutes façons, vu les brassages d'air dans les pièces en général, ça peut difficilement durer plus longtemps.) J'imagine qu'on peut tirer jusque 2mn30 grand max quand elle est dans une forme olympique mais pas plus.

En ce qui concerne la contrepartie physique, outre le fait qu'elle panique toujours un peu d'oublier un morceau quand elle se reforme, elle est effectivement assez fatiguée ensuite, et ne peut pas se resservir de son pouvoir avant un petit temps (genre deux heures, si ça passe?). Et après, elle pue l'encens toute la journée /PAN.

J'espère que ça ira, sinon je modifie avec plaisir. Dès que c'est bon, j'édite ma fiche pour rajouter les détails.

Merci beaucoup! :)
Artemis Kane
Admin • Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 2136
MessageSujet: Re: La princesse des courants d'air (finito!)   Ven 12 Mai - 17:58

Rien à redire, c'est nickel :D
Je te laisse faire les modifications du coup

▬ ● ● ● ▬

I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :

Artish(o) ♥ :

Jae-Hwa Bakh
Allegro
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: La princesse des courants d'air (finito!)   Ven 12 Mai - 18:16

C'est édité! Merci beaucoup!
Morgan O. J Blackewing
Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 130
MessageSujet: Re: La princesse des courants d'air (finito!)   Sam 13 Mai - 1:36

Hey bienvenue vieille branche ! Je m'attendais pas à te voir débarquer ici ! Content de te revoir ! J'aime bien ton nouveau perso :)
Liam Herinsten
Co-fonda • Vivace
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 204
MessageSujet: Re: La princesse des courants d'air (finito!)   Sam 13 Mai - 11:46

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evènements du forum
> Evènements CB
> Animations forum
> Annonces du forum

▬ ● ● ● ▬
Merci KitKat pour l'ava et Meow pour la signa

Spoiler:

http://sketchtoy.com/68103568

La princesse des courants d'air (finito!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1