♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
36 Messages - 15%
34 Messages - 14%
32 Messages - 13%
31 Messages - 13%
23 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
18 Messages - 7%
18 Messages - 7%
17 Messages - 7%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A. Ibuki Minami
Groupe : Hominum
Messages : 30
Points RP : 50
Inscription : 25/06/2019

A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] Empty A. Ibuki Minami » [DC de Gabriel D. Langenberg]

le Mar 25 Juin - 21:04


Asuka "Ibuki" Minami

20 ans, bien qu’elle semble en avoir à peine 17 ᵜᴥ 27 novembre ᵜᴥ 1m64 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ derrière ses lentilles roses, ils sont en réalité noirs  ᵜᴥ noirs, avec des mèches roses et bleues ᵜᴥ  Musique ᵜᴥ Japonais ᵜᴥ la définition de la persévérance ᵜᴥ affectueuse, sensible; répond plus à la persuasion qu’à la conviction ᵜᴥ compétitive, audacieuse, a confiance en elle ᵜᴥ humble et juste ᵜᴥ fort désir de partager son amour pour ses passions ᵜᴥ fiable, si elle donne sa parole, elle le fera à 100% ᵜᴥ peu diplomate ᵜᴥ ne sait pas lire les codes sociaux, ce qui mène souvent à des malentendus; se sent mal à l’aise devant un public, coupe la parole inconsciemment ᵜᴥ une question sur la musique et elle parlera des heures, sans se rendre compte de l’ennui de l’interlocuteur ᵜᴥ bouge beaucoup, refuse de rester sans rien faire ᵜᴥ ne sait pas synthétiser; se perd dans des détails inutiles dans ses explications

”Quelques anecdotes:”:
* Joue de beaucoup d’instruments: maîtrise le mieux les instruments à corde et le piano, se met à la batterie petit à petit
* A une légère aversion pour les dotés dont elle se méfie
* Manque de culture dans la plupart des domaines sauf la musique
* Malgré une très bonne maîtrise de l’anglais, elle s’exprime avec un très fort accent japonais ; a quelques connaissances en coréen et mandarin
* Fabrique la plupart de ses vêtements elle-même: pas par manque de moyens, simplement par goût

Fall seven times and get up eight
Ils t’ont appelée Asuka. Asuka, ça vient de 飛 - voler et 鳥 - oiseau. Et ils ont eu raison: tu respires l’aventure et l’envie d’explorer. L’envie d’être plus que ce que tu es, de faire plus que ce que tu fais.
Mais ils ont été déçu. Les Minami sont des musiciens talentueux, tout le monde le sait - mais c’est surtout grâce à leurs dons. Comme destinés à la musique, par tous les temps. Du côté de ta mère, comme de ton père. La possibilité d’associer une mélodie à quelqu’un; l’oreille absolue; connaître chaque note d’un morceau à la première écoute; la capacité de jouer tous les instruments instantanément.. Surtout ce dernier don, tu l’envies. Ton frère a toujours su tout jouer, et il en est devenu la fierté de la famille. Tchaïkovski, Mozart, Beethoven- Comme s’il ne faisait qu’un avec le piano, la guitare, le violon,..
Mais toi, Asuka, tu es arrivée après lui. Sans don. Ils ont cherché, pourtant, mais tu n’as rien de spécial. Aucun signe qui te relie à la musique. Alors tu essayes et tu persévères. Tu utilises son piano, quand il n’est pas là, et tu répètes sans cesse. Le solfège, c’est dur pour toi. Ou peut-être qu’être entourée de doués et surdoués a changé ta vision de la musique. Elle semble innée pour tout le monde, sauf toi. Ironie du sort, t’as même pas l’oreille musicale. C’était impossible de reproduire une note, encore moins d’écrire la partition d’une oeuvre après l’avoir entendue, comme ton frère.

Puis t’as toujours été isolée, dans ton coin. Plongée dans les instruments de ton frère, à te renseigner des heures et des heures. A fixer des partitions jusqu’à les apprendre quand tu ne pouvais pas jouer. Et tu parlais, tu parlais des heures de musique - Sans te douter que tu ennuyais peut-être tes interlocuteurs. T’as jamais voulu te faire d’amis à l’école et tu refusais d’être inscrite au conservatoire, à la grande incompréhension de tout le monde. Tu voulais juste faire ta musique dans ton coin. Tes parents ne comprenaient pas. Au final, le docteur a parlé de Syndrome d’Asperger. Ça t’es passé au dessus. On t’a raconté, plus tard, que ça avait gêné tes parents. Qu’ils avaient essayé de le cacher. La dernière des Minami, sans aucun don, en plus sur le spectre de l’autisme? Ils ont eu honte.  

A y réfléchir, c’est de là que te vient ton surnom, peut-être. A l’école primaire, déjà, certains se moquaient- Une Minami qui ne sait pas faire de musique. Une honte. Alors ils t’ont appelée Ibuki. 唯吹, en japonais. “Un faible souffle”. Oui, Ibuki, parce que tu ne fais que combattre pour rester à la surface, pour être au niveau des autres, pour ne pas te noyer dans un océan agité, où tout le monde semble avoir un bateau. Sauf toi. Toi tu bois la tasse, mais tu n’abandonnes pas.

Tu n’as jamais abandonné, et c’est ce qui t’a permis d’atteindre ton niveau actuel. Des nuits à rester éveillée face à des partitions qui te semblent illisibles, des journées à répéter les mêmes accords jusqu’à ce que tes doigts bougent machinalement sur les cordes. Il en aura fallu des années - mais enfin, tu penses pouvoir faire tes preuves. Et tu les fais! Tu impressionnes tout le monde. Tu rends tes parents fiers, toi, la petite sans don que tout le monde avait oublié. A l’exception de ton frère, peut-être. Un jour, tu espères pouvoir jouer avec lui.

Alors quand l’annonce de Seider est venue, tu as sauté sur l’occasion. Tu avais montré ta valeur à ta communauté, mais tu as besoin de plus. De savoir plus, de prouver plus. Il était temps de montrer au monde que les “sans-dons”, aussi, avait une voix. Et quelle voix.

Au final, tu t’attaches au surnom. Ibuki - Celle qui doit se battre pour respirer, pour ne pas s’étouffer dans un monde de dotés. Mais tu y arrives. Et tu continueras de respirer.

Derrière l'écran
em/gabriel • 18 • keur keur keur, je suis encore là, malheureusement pour vous • DC de Gabriel D. Langenberg
Code:
Ibuki Mioda • Danganronpa ▬ [i]A. Ibuki Minami[/i]

Chiaki Meiryo
Groupe : Mutatis
Messages : 568
Points RP : 1100
Inscription : 25/10/2018

A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] Empty Re: A. Ibuki Minami » [DC de Gabriel D. Langenberg]

le Mar 25 Juin - 21:07
WELCOME CHOUPINETTE A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] 2878255377 A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] 2415172401
Istvan Fersen
Animateur
Groupe : Civis
Messages : 1789
Points RP : 5299
Inscription : 31/08/2017

A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] Empty Re: A. Ibuki Minami » [DC de Gabriel D. Langenberg]

le Mar 25 Juin - 22:28

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Je t'invite à lire ces topics importants pour ta vie sur le forum :
> Les Tasty Places
> Le Tasty Shop
> Les Tastitres

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●
Vous rembarre en #008080

Partirò senza dire niente, ferirsi a volte può aiutarti più di stare bene. E non temere di essere sola, quando sei solo sei tutto per te.





Spoiler:

A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] Illustration_sans_titre1
Merci à Callum A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] 2878255377

A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] C6EgeGi
A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] OPMCDir

A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] 8G4ai5p A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] Dcw2Kmn
Contenu sponsorisé

A. Ibuki Minami  » [DC de Gabriel D. Langenberg] Empty Re: A. Ibuki Minami » [DC de Gabriel D. Langenberg]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum