♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
69 Messages - 20%
47 Messages - 13%
39 Messages - 11%
37 Messages - 11%
29 Messages - 8%
28 Messages - 8%
27 Messages - 8%
27 Messages - 8%
24 Messages - 7%
23 Messages - 7%
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joshua Namara
Messages : 37
Points RP : 80
Inscription : 09/05/2019

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Ven 10 Mai - 0:01


Joshua Namara

19 ans ᵜᴥ 26 Octobre ᵜᴥ 1m73 ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Bleu foncé ᵜᴥ Blond ᵜᴥ Etudes majeures : Biologie ᵜᴥ Etudes mineures : Botanique, Mathématiques ᵜᴥ ses cheveux sont très très touffus et épaisᵜᴥ
Tout d'abord, Joshua est un être naïf. Il y a beaucoup de choses qu'il ne comprend pas, des blagues qui lui échappent, et des moments où il restera là, planté, à vous regarder avec des grands yeux perdus. Pourtant, si la question est posée sur du papier, avec une formule et un énoncé clair, c'est presque un génie. Les mathématiques, il les avale comme des céréales au petit dej' ; avec autant de facilité que de plaisir. Mais en comparaison, ce n'est vraiment pas un littéraire. Parler est déjà difficile pour lui, écrire est presque un challenge, surtout quand c'est artistique.
Joshua, il s’exprime simplement. Sa voix est douce. Souvent trop basse : il n'ose pas lever la voix au début. Ses premières discussions sont constituées de « euh- » gênants. Surtout, il a toujours peur de dire ce qu'il ne faut pas. Alors souvent il se censure. Joshua est un être timide. Toujours un peu mal à l'aise avec les autres parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Et pourtant qu'est-ce qu'il voudrait. Il voudrait être apprécié, être avec les autres, se faire beaucoup d'amis. Mais Joshua, il est complexé. Dans ce monde où tant sont extraordinaires, lui est juste un humain banal. Sans pouvoir. Sans intérêt.

Dans une classe, c'est le gars du fond, dont on oublie souvent la présence. Pourtant  en privé, il est capable d'être bien différent. Très jovial, il sourit tout le temps, rit pour un rien, s’enthousiasme pour tout. Il est toujours prêt à suivre les autres dans leurs délires, même s'il ne les crée pas lui-même. Il aimerait, mais il ne fédère pas vraiment les gens ; il n'a pas de charisme et aucun répondant. Tout cela fait de lui quelqu'un de facilement manipulable : Joshua, il veut être aimé.
Il a un terrible besoin de contact. Il est très tactile. Il se le permet peu, mais une fois qu'il est parti on ne l'arrête plus. Il cherche l'affection et la chaleur, même quand ça vient d'autre chose que des êtres humains. Il baigne littéralement dans les peluches, et n'a jamais assez de câlins. Il peut en faire à ses peluches pendants des heures, juste pour le fluff la tendresse que ça lui procure.

En règle général, il tient en adoration tout ce qui est mignon. Passer dans une rue où il aperçoit quelque chose de mignon dans une boutique lui fait perdre les pédales et il a besoin de l'acheter. Que ce soit une peluche, une paire de chaussettes, ou des autocollants de petites étoiles. Et il possède tout un panel de fournitures scolaires en forme de gâteaux ou ornées de petits cœurs. Sa couleur préférée est le rose. Il aime aussi beaucoup les plantes et surtout les fleurs. Il connaît très bien le langage des fleurs et y prête beaucoup d'attention. Il porte en général des vêtements qui restent dans le thème de son appréciation pour ce qui est mignon. Et le sucre, on en parle ? Son être entier ne peut se passer de ce doux nectar. C'est comme une drogue, il lui faut sa dose. Des bonbons, des douceurs, des gâteaux...

Joshua, il est sincère. De toute façon il ne peut pas mentir. Ses yeux trahissent absolument tout ce qu'il ressent, son visage est comme un livre ouvert et il ne peut presque rien cacher.
Et il y en a des choses à y voir, sur son visage. Joshua  est impulsif et écoute toujours son cœur en premier. Quand on le drague, il rougit avec férocité. Et il est incapable de dire non, même quand il ne ressent rien pour quelqu'un. Mais il ne fait pas que subir ces situations. Parfois même il les recherche. Après tout, il a bien trop besoin de chaleur. Joshua, il est beaucoup trop sensible (son bouclier émotionnel est littéralement fait de beurre et de papier), ce qui le laisse régulièrement en proie à ses anxiétés, incontrôlées, incontrôlables, et surtout incompréhensibles autant pour lui que ses proches. Il a peur. D'être seul, d'être inutile, d'être inintéressant. Se décourage et abandonne vite, regrette. Il est paumé.
Il lui arrive d'avoir des épisodes dépressifs, même si cela reste rare, cela fait bientôt 6 ans que ça dure. S'il est debout, la seule pensée qui l’obsède alors est de s'asseoir ou de s'allonger. Il n'arrive plus à travailler ou se concentrer. Cela peut durer quelques heures ou bien des jours. Jusqu'ici il se relève encore.

Mon histoire

Joshua Namara est né un 26 octobre dans une petite ville tranquille d’Angleterre. Sa maison est au bord de la zone résidentielle, juste à côté du parc municipal où enfant, il y passe ses après-midis estivaux. Il y a un petit bois en bordure de la ville, l'école est à deux pas. Pourtant, jusqu'à au moins ses 6 ans, Joshua ne fréquente pas d'école. Cela pour une raison simple, au final.
Son père, Jean-Marie, est pâtissier, et sa mère, Nay, est athlète. Ses deux parents ont chacun fait pas mal d'études et prouvé qu'ils étaient très intelligents avant de rejoindre les carrières qui les passionnaient. Quand elle donne naissance à Joshua, Nay tient donc à s'occuper personnellement de son éducation. Joshua ne va pas à l'école mais il reçoit un enseignement de qualité, entre sa mère, son père, son oncle, et un professeur particulier. Oh non, Joshua ne prend pas un an pour apprendre les lettres de l'alphabet. À 5 ans il sait lire, écrire, calculer de bonnes multiplications... Il est passionné d'insectes étant enfant et passe son temps à les observer. Ce n'est pas bien compliqué de l'occuper en réalité. Il est toujours particulièrement calme, docile, et d'une gentillesse sans borne. Il n'ose pas toucher les animaux de peur de leur faire mal, demande toujours la permission avant d'agir.
C'est un gamin pot-de-colle ceci dit,  qui a toujours besoin d'avoir un parent près de lui, qui devient vite triste, avec qui il faut encore se battre pour qu'il ne dorme pas avec ses parents mais bien dans son lit. Pour cause, à part sa famille, il ne fréquente absolument personne.
Et sa famille, elle est plutôt restreinte. Son père n'a plus de contact avec le reste de sa famille, et sa mère est dans une situation presque similaire, sauf qu'elle entretient de bonnes relations avec son frère et sa grand-mère. Là aussi c'est plutôt flou, Joshua n'a pas eu le temps de connaître son arrière-grand-mère maternelle et son oncle est un personnage plutôt excentrique et pas vraiment agréable.
Enfin, sa petite sœur Alice arrive lors de son cinquième printemps. S'il est particulièrement enthousiaste au début, il déchante vite. Parce qu'on n'y pense pas forcément, mais au début, un bébé, ça ne bouge pas. Ça survit, tout au plus. C'est quand même passionnant comme les yeux d'un bébé semblent vouloir communiquer mille choses, tout en étant enfermé dans un corps muet.
Joshua reste très seul, et s'il ne se rend pas forcément compte du manque qu'il ressent sur le coup mais ces blessures là, elles sont encore ouvertes aujourd'hui.

Enfin il finit par rentrer à l'école à 6 ans, et c'est un choc. Le choc de sa vie. Tout est complètement nouveau. Il ne connaît rien, aucun des codes, aucune des modes, il ne sait même pas ce qu'est une mode. Au final il ne sait rien de ce qu'est censé être un enfant pour les autres enfants. Joshua, il a toujours été. Il a toujours, ou du moins jusque là, simplement existé. Sans se poser la moindre question. À vrai dire, il n'arrivait même pas jusqu'alors à imaginer un endroit où il y aurait autant d'enfants. En même temps, c'est une brèle en imagination.
Tous ces regards braqués sur lui sont beaucoup plus que ce qu'il n'a jamais appris à maîtriser. Il est tétanisé. Lui qui pourtant voudrait tellement se rapprocher des autres, il lui manque beaucoup trop. Il sait beaucoup de choses et réfléchit déjà de façon complexe, alors il est vite mis à l'écart avec son sens de la logique déplacé pour des enfants qui jouent « bêtement », mais de la façon dont jouent tous les enfants. Ce qui lui plaît ou l’intéresse n'est pas du tout du goût des autres enfants. Ses tentatives plus maladroites que les plus timides de la classes de sociabiliser sont toujours des échecs sur le long terme. Rien ne semble s'accorder à lui. Il ne se sent jamais à sa place. Joshua se raccroche alors à ce qu'il connaît, ce qui le met à l'aise : le travail. C'est une bénédiction pour les professeurs. Calme et intelligent, il est celui que l'on interroge le jour de l'inspection.
Il est bon en calcul, assez sportif, mais galère en anglais dès qu'on lui demande de ne plus apprendre par cœur mais d'imaginer.

Plus tard, il s'épanouit complètement dans les mathématiques, la physique et la bio où il excelle, au dépend des matières littéraires. Mais voilà, Joshua, sa voix fluette n'est jamais assez forte et se noie dans les cris constants des écoles qu'il traverse.
Ce qu'il n'arrive pas à dire, ce qui le frustre, ce qu'il a sur le cœur, s'il en parle, c'est à sa sœur, avec qui il interagit bien plus comme si c'était elle la plus grande. Il lui demande conseil, avachi comme un poulpe sur son lit alors qu'elle ne l'écoute que d'une oreille, parfois un peu blasée, plongée dans un bouquin.
Au final il n'arrive jamais vraiment à être plus qu'une personne sympa et un peu muette pour ceux qui l'entourent hors de sa famille, et ça le bouffe.
Joshua, il est dans le besoin constant d'affection.
Il a toujours peur de décevoir, de ne pas dire ce qu'il faut.
Alors il se tait.
Il se dit que, tant qu'il n'a encore rien dit, tout est encore possible.
Il pourrait encore être quelqu'un d’intéressant qui a beaucoup à apporter.

Mais non. Lui il est banal. Affreusement normal.
Il faut savoir une chose. C'est que sa mère et son oncle, ainsi qu'une bonne partie de sa famille maternelle fait partie des « élus ». De ces gens, qui ne sont plus des gens, mais des êtres incroyables dotés d'un pouvoir. Qui semblent avoir été choisis pour avoir une destinée folle. Lui, il est un « gens ». c'est comme cela qu'il se voit. Il regarde sa famille avec des yeux pleins d'admiration et de tristesse. Pourquoi je ne mériterais pas d'être spécial ? Au milieu de tout cela, il est un point noir au milieu du néant. Inutile. Toutes ces pensées le terrifient. Il a terriblement peur. D'être oublié, de n'être personne.
Joshua, il veut devenir un grand scientifique. Mais surtout il veut devenir quelqu'un d'important. En même temps, il sent bien que son caractère passif et ses problèmes d'angoisse et d'insécurité vont rendre la tâche difficile, mais il y croit quand même un peu...
C'est pour cela qu'il a choisi cette académie. Pas n'importe laquelle, non. La meilleure. La meilleure, même pas pour les humains, mais pour les surhumains. Il est venu, laissant douloureusement pour un temps sa famille en arrière, pour prouver (mais surtout pour se prouver) qu'il est capable de rivaliser avec des gens 'in'croyables. Mais lui-même est plus que jamais en proie au doute. Et si c'était sa pire erreur ? Oui, il a toujours été le meilleur scolairement, mais face à qui ? D'autres quidam. Jamais des surhumains. Et si tout cela l’amenait à ses pires désillusions ? Peut-être. Mais finir seul et ratatiné comme un soufflet dans son village natal le terrifie encore plus.

Derrière l'écran
Pseudo : Rion ~
Âge : 21 ans
Avis sur le forum : Le design du forum est magnifique, et le contexte permet plein de trucs ! Franchement tout bon pour moi ! ><
Tu nous as connus comment ? partenariat avec totem
Mot de la fin : J'ai bien galéré pour trouver un avatar comme je veut, au final j'ai pas trouvé XD j’espère ne pas devoir changer mais c'est pas impossible ... voilà, enchanté à tous ~

Code:
Slaine Troyard • Aldnoha Zero ▬ [i]Joshua Namara[/i]



Dernière édition par Joshua Namara le Ven 10 Mai - 20:05, édité 4 fois
Mallaury Delors
Partout, tout le temps
Groupe : Mentis
Messages : 629
Points RP : 1310
Inscription : 21/09/2018

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Ven 10 Mai - 0:43
Bienvenue dans le club des cuties Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 3101590069 !
Joshua Namara
Messages : 37
Points RP : 80
Inscription : 09/05/2019

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Ven 10 Mai - 7:47
Mercii ~
j'ai encore quelques modifications à apporter mais presque fini :D
Allan Moreci
Messages : 27
Points RP : 40
Inscription : 09/05/2019

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Ven 10 Mai - 11:56
J'aime beaucoup tes descriptions !
Je sens que Joshua et Allan pourraient s'entendre... Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 4035378960
Angel Hawthorne
Groupe : Tractamus
Messages : 192
Points RP : 718
Inscription : 18/12/2018

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Ven 10 Mai - 12:13
Hey ! Déjà dit sur la cb mais bienvenue !
Il est trop mignon ton Joshua, si il croise Rose-Lise (mon autre perso) c'est foutu, ils vont se retrouver dans un monde rose bonbon pleins de paillettes et de licornes xD Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 3101590069
Bref si ça t'intéresse ;)
Joshua Namara
Messages : 37
Points RP : 80
Inscription : 09/05/2019

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Ven 10 Mai - 19:01
Merci Allen et Angel !! *courbette*
Ouhla bordel on va les perdre si ils se rencontre mais en vrai il serait ravi je pense XDD
Aaron
Admin
Groupe : Civis
Messages : 144
Points RP : 452
Inscription : 15/03/2018

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Sam 11 Mai - 16:22
Hey !
Il faut que tu ailles signer le règlement et tu seras validable ;)

● ● ●
Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 2z9d
V talks in #006963
Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 231083G93aClFJoshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 577688OBKcGeA
Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ ZZRUJYB
Joshua Namara
Messages : 37
Points RP : 80
Inscription : 09/05/2019

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Sam 11 Mai - 17:41
Owh zut j'ai complètement oublié le pire c'est que je l'ai lu quand j'ai préparé la fiche /pan
Aaron
Admin
Groupe : Civis
Messages : 144
Points RP : 452
Inscription : 15/03/2018

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

le Sam 11 Mai - 17:50

- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Je t'invite à lire ces topics importants pour ta vie sur le forum :
> Les Tasty Places
> Le Tasty Shop
> Les Tastitres

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●
Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 2z9d
V talks in #006963
Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 231083G93aClFJoshua Namara - Encore un jour au paradis ~ 577688OBKcGeA
Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ ZZRUJYB
Contenu sponsorisé

Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~ Empty Re: Joshua Namara - Encore un jour au paradis ~

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum