♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
36 Messages - 14%
34 Messages - 14%
33 Messages - 13%
31 Messages - 12%
24 Messages - 10%
21 Messages - 8%
18 Messages - 7%
18 Messages - 7%
18 Messages - 7%
17 Messages - 7%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vital Daligan
Groupe : Civis
Points RP : 90

Un Rp avec un vieux ? Empty Un Rp avec un vieux ?

le Ven 3 Mai - 20:01
Ça y est je demande un RP !

J'ai pas vraiment de scénario précis a proposer mais peut être que les quelque lien proposé dans ma fiche de lien ou ma fiche tout cours vous inspirerons quelque chose.

Sinon Vital est assez polyvalent pour faire aussi bien du sérieux que du plus léger et peut être un ami comme quelqu'un de franchement irritant donc on devrait pouvoir trouver quelque chose.

Voila, aussi je suis un poil en période d'examen en se moment donc je garantis pas des réponses supers rapides mais ça devrait aller mieux d'ici une semaine.
Merci Un Rp avec un vieux ? 3101590069
Mallaury Delors
Admin • Partout, tout le temps
Groupe : Mentis
Points RP : 1420

Un Rp avec un vieux ? Empty Re: Un Rp avec un vieux ?

le Ven 3 Mai - 20:39
Coucou ! Je trouve le concept de ton personnage hyper intéressant ~ Je n'ai en revanche pour le moment aucune foutue idée de quoi te proposer comme RP, ni même avec quel personnage. Mais je te poke quand même, au cas où toi, tu serais inspiré par l'un de mes quatre persos, sachant qu'on a :

- Mallaury Delors (coucou c'est moi) : un étudiant en 5ème année de médecine, il est gentil/maladroit socialement/introverti/plus doué pour écouter que parler, et il fait son externat au CHU de l'île. Il est simple à faire culpabiliser pour rien mais il n'est pas fragile pour autant quand il s'agit de se défendre d'une insulte, et il est également très mature pour son jeune âge.
- Basil Hirsch (le profil) : un prof de littérature cynique/casse-couille/WTF/pas besoin d'avoir 274 ans pour le prendre pour un gosse, du moins, de prime abord parce qu'en privé c'est plus complexe ; il entretient généralement une réputation d'emmerdeur louche un peu effrayant (mais surtout chiant) qui aurait supposément un don de télépathe ou de medium, rares sont ceux qui savent. Il est libertin et n'en fait pas un secret, contrairement à beaucoup d'autres choses.
- Vladlen R. Utyashev (le profil) : un futur étudiant (réinsertion professionnelle) dès la rentrée de septembre, âgé de 51 ans, qui passe plus de temps sous forme de lynx que sous forme humaine parce qu'il a essentiellement vécu comme un animal sauvage ; il juge l'humanité comme un problème, et élève un fils de 3 ans tout seul, capable de se transformer en loup et dont le caractère est à l'opposé de son père sur de nombreux points notamment sa sociabilité, son esprit d'aventures et sa curiosité, là où son père est très solitaire et posé si on ne l'emmerde pas.
- Ave "Cesarina" Salvi (le profil) : une prof de relations internationales et d'italien, égérie de l'entreprise Seider, auréolée d'un charisme naturel puissant (facette de son pouvoir), un peu pédante et superficielle mais très intelligente et surtout très douée pour cacher sa vraie nature ; elle utilise sa popularité et ses bonnes actions pour gérer dans l'ombre une branche de la mafia calabraise implantée sur l'île.

Voilà mh, si dans le tas quelqu'un te tente (un ou plusieurs même ~), et si tu veux discuter davantage, je suis bien sûre dispo en MP ♥

● ● ●

Badges de la fame Cool :

Sauf lui Un Rp avec un vieux ? 3808110143 :
Louis Roy
Points RP : 1517

le Mer 15 Mai - 16:54
Bijour,

Alors, j'aimerais un rp aussi mais comme celui dessus j'ai pas d'idée. Donc je te pose la fiche de Louis ici si tu as des question ou autre ma boite à mp est toujours ouverte o/

(Aussi, est ce que ton perso à fait les guerres mondial ? Ou encore comment il a vécu les changement d'idées ? j'ai besoin de savoir. )

Vital Daligan

le Jeu 16 Mai - 16:21
Yes, pourquoi pas :D
J’ai quelques idées en vrac : Vital aime bien les livres donc on pourrait se rencontrer à la bibliothèque ou sinon, si ton perso a une bonne résistance à la frustration il peut essayer d’aider le mien a se servir d’un ordinateur ou alors une rencontre autour d’une cigarette est possible aussi vu que les deux fument. Sinon tu as des idées qui te sont venue entre temps hésite pas :D

Ci-dessous la réponse aux questions rédigée de façon plus ou moins compréhensible  Un Rp avec un vieux ? 3592357528 :

Pour répondre aux questions je suis partie du principe qu'il avait évité les guerres autant que possible. D'une part pour justifier qu'il ait survécu aussi longtemps, il est sensible aux maladies et ses plaies ou os brisé mettent longtemps à guérir donc sur le front il n'aurait pas fait long feu. D'autre part parce que logiquement personne n'a vraiment envie de se retrouver au milieu d'une guerre si c'est possible surtout quelqu'un qui a déjà vu a quoi ca ressemble. Enfin, les zones de conflit je considère qu'il les a évitées de plus en plus, et qu'il n'a pas vraiment eu envie de prendre partie dedans. Donc il a juste vécu les guerres mondiales de loin.

Pour ce qui est des changements d'idée ça dépend du changement en question et de l'époque de sa vie.

Il n'a pas vraiment eu une éducation incroyable, il est juste allé a l'école pour apprendre à lire, écrire et compter et il était issu d'une famille d'artisan donc il n'avait pas trop de recul ou de questionnement des idées en vigueur à l'époque. Mais plus tard, en rencontrant des gens et en voyageant il a pu plus ou moins apprendre à remettre en question ce qu'il croyait vrai et changer (ou pas) d'avis.

Ca dépend aussi du changement d'idée en question. Il n'avait rien à voir avec l'esclavage et ne l'avait jamais vu à l'oeuvre donc son abolition il en a rien eu à faire, la ou il n'a pas compris l'intérêt de l'école obligatoire parce qu'il n'y était pas allé lui même .

Les changements d'idée en règle général sur le coup il a eu un avis et puis le temps a montré à quoi servait ce changement et lui a donné raison ou tort. La Révolution française lui posait pas vraiment de problème quand il l'a vécue mais en apprendre plus tard tous les tenants et aboutissants dans des livres d'histoire ça lui a fait remettre les choses en perspective.

Les choses qui changent souvent il a plus ou moins arrêté de se tenir à jour. La politique par exemple sauf pour un énième changement de régime ou ou un événement majeur il ne se tient pas au courant.

Pour faire plus simple pour lui les changements d'idée c'est un peu comme quand tu te rends compte qu'il y a deux ans tu avais des idées qui aujourd'hui te donne envie de te donner des baffes ou qu’il y a 10 ans tu défendais déjà la bonne idée d’ouvrir la porte mais que tu constates que les gens essaye encore de passer par le mur aujourd’hui.

C'est entre autre ce qui contribue à sa perception des autres comme des gens très jeunes. Quand il constate ce qu'il a pu être a 50,100 ou 200 ans et a quel point il a changé depuis il peut difficilement imaginer que les gens plus jeunes que ça ne soit pas encore très jeunes dans leur têtes.

Il a quand même une certaine latence pour s'adapter à un changement, surtout aujourd'hui où le monde évolu très vite et est très différent de tout ce qu'il a pu connaître auparavant. En règle générale, pour me simplifier la tâche, je considère que tout ce qui a moins de 30-40 ans il connaît assez mal ou il n'est pas en phase que ce soit au niveau des avancées technologiques ou idéologiques. Il a du mal avec les ordinateurs comme il a du mal à se faire à l'idée que deux femmes ou deux hommes puissent se marier (il n'est pas contre, c'est plus comme plus de 200 ans d'idées reçues qui ternissent le jugement).

Voilà, c'était probablement pas super clair mais j'espère que ça répond à peu près aux questions.
Louis Roy

le Jeu 16 Mai - 16:57
Hey o/
J'aime bien l'idée de l'aide avec les ordinateurs. Louis est effectivement assez patient et je le vois bien faire un truc du genre et au pire en plein milieux on peut les faire aller prendre une clope et un café. Si cela te tente on peut partir là-dessus et broder autours.
(Et tes réponses sont satisfaisantes pour ma curiosité o/)
Vital Daligan

le Ven 17 Mai - 18:32
J'ai vu le message hier mais j'ai complétement oublié d'y répondre sur le coup ^^'
Ca me va comme idée, tu préfères commencer où je m'en charge ? Aussi, tu as des préférences au niveau du lieu ou de la date ?
Louis Roy

le Ven 17 Mai - 19:28
T'inquiète, personellement je n'ai pas vraiment de préférence de lieux ou de dates, fais comme tu le sens; On peut dire qu'il se sont arranger par mail pour un horraire et une date qui arrange Vital. Et je dois t'avouer que je m'en fiche, si tu le sens commence et si tu préfère je peux commencer.
Vital Daligan

le Sam 18 Mai - 18:46
Je pensais justement lui faire créer une adresse mail X)
Tu penses que ça marche aussi s'ils se sont entendu par téléphone ?
Je préférerai que tu commences alors si ça te vas :)
Ulv Frey
Groupe : Mentis
Points RP : 1288

le Sam 18 Mai - 20:25
Par téléphone me vas aussi et je te ferrais ça en début de semaine o/
(Ps: C'est Louis mais sur son autre compte)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant