♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
73 Messages - 19%
61 Messages - 15%
49 Messages - 12%
39 Messages - 10%
32 Messages - 8%
32 Messages - 8%
30 Messages - 8%
27 Messages - 7%
26 Messages - 7%
25 Messages - 6%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Groupe : Tractamus
Points RP : 10

Gala Fitzback - présentation

le Lun 14 Jan - 11:40

Gala Fitzback

dix-neuf ans ■ 30 août 1999 ■ cinq pieds & six pouces ■ ♀ ■ yeux ambré ■ cheveux blonds ■  arts visuels ■ géologie ■ ambitieuse ■ extravertie ■ aventureuse ■ spontanée ■ créative ■ confiante ■ intuitive ■ imprévisible ■ charmante ■ idéaliste ■ lunatique ■désorganisée ■ énergique ■ compatissante ■

Son pouvoir
Gala possède des capacités qui ont tendance à la surprendre elle-même. Elle peut déplacer à distance ou modifier la forme de la terre et ses dérivés. Par dérivés, on entend entre autres le sable, les minerais ou la boue.

Les premières manifestations de ce pouvoir se sont faites autour de ses treize ans, alors qu’elle vivait beaucoup de stress et qu’elle faisait des rêves mouvementés - souvent des cauchemars. L’appartement qu’elle habitait avec sa mère et sa soeur contenait énormément de plantes en pot. Comme l’appartement était petit, Gala dormait sur le divan, et quand elle faisait des rêves mouvementés, elle se réveillait au milieu de la nuit, ses draps, oreillers et cheveux recouverts de la terre des plantes en pot du salon. Assez embarrassant.

Pour réussir à déplacer la terre volontairement, il lui faut beaucoup de concentration. Une chose est sûre: c’est toujours plus efficace si elle est effrayée, mal à l’aise ou en colère.  Comme si son corps l'utilisait comme moyen de défense. Cela veut dire: ne la faites par sursauter au milieu d’un carré de sable, sous peine de vous retrouver avec les yeux secs pendant quelques jours.

Évidemment un pouvoir aussi puissant ne vient pas sans contraintes. Lorsque Gala veut modifier l’apparence ou la position de la roche, elle doit l’observer attentivement, visualiser le résultat final… Si elle s’affaire à une activité géokinésique pendant plus de cinq minutes (sans se reposer au moins dix minutes) elle se retrouve aux prises avec des hallucinations visuelles et auditives. Le plus souvent, il s’agit de minerai qui tombe du ciel et menace de l’assommer - sans jamais l’atteindre évidemment.

Pour l'instant, elle ne comprend pas très bien comment utiliser son étrange don. Elle est assez limitée dans sa maîtrise de ce dernier. Sa force n'est pas du tout le modelage de la matière. Elle a beaucoup plus de facilité à déplacer la terre ou la pierre par la pensé. Elle réussit relativement facilement à faire léviter ce qui est léger et volatile: le sable, la terre sèche ne lui demandent presque pas d'effort... Le gravier, la boue ou la terre humide lui demandent un peu plus d'énergie. Quant à une roche, elle peut la faire léviter, mais la déplacer est encore assez difficile pour elle.  
À moins d'être complètement en furie (et donc incapable de se contrôler), les chances qu'elle réussise à la modeler la matière sont minces. Elle a la chance d'être très créative et visuelle et a donc déjà réussi à créer un chateau de sable, mais c'est tout ce qu'elle a pu accomplir. Et puis... il a fallu qu'elle mouille le sable de ses mains. Et ça lui a pris  plus d'une heure. Disons qu'elle a encore besoin de s'entraîner.
Heureusement, elle a un caractère aventureux, idéaliste et ambitieux.

Son histoire

Ma soeur s'est écriée:
- On sera tellement bien, Gala! Enfin! Une maison en campagne, la stabilité, une famille complète! Il y aura un grand atelier, on pourra l'utiliser tout le temps, plus besoin de s'installer au beau milieu du salon! Plus besoin de dormir ensemble sur le futon!

Je la trouvais beaucoup trop enthousisate par rapport au déménagement. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir, Selma est plus jeune et a toujours été un peu naive.

Notre mère s’est penchée pour éteindre le poêle et retirer la cafetière du rond. Ca sentait bon dans toute la maison, mais je n’en voulais pas. Ni du café, ni de la nouvelle maison en campagne. Ni de son nouveau copain millionaire et de ses deux enfants aux si beaux yeux bleus.
Je voulais ma vie, la mienne. Celle que nous avions, toutes les trois, dans notre quatre et demi trop froid l’hiver trop chaud l’été, avec notre chat laid et stupide mais adorable comme c’est pas permis, nos très exactement vingt-sept plantes vertes qui recouvraient nos murs. Dormir sur le futon du salon avec Selma ne me dérangeait pas, j’aimais notre quotidien ensoleillé, j’aimais quand nous dansions comme des folles sur des chansons quétaines en faisant les crêpes du samedi matin.
Tout allait changer, je le savais trop bien. Et ce ne serait pas à mon avantage.

J’aimais ma mère et ma soeur de tout mon coeur - je les aime toujours - mais je savais que m’intégrer à une nouvelle famille me serait quasiment impossible. Ou alors très douloureux. À dix-huit ans, je n’avais aucune envie d’emménager avec deux enfants et un homme que je ne connaissais pas. Surtout avec mon pouvoir, que je ne maîtrisais absolument pas. C'était difficile à comprendre pour eux, des humains normaux.
Sans mentionner que j’étais dans une phase difficile, à ce moment-là. Particulièrement parce que ma copine et moi venions de nous séparer. Le stress lié à notre séparation avait fait réapparaître mes cauchemars. Je me réveillais constamment au beau milieu de la nuit, mes draps et mes oreillers recouverts de la terre humide des plantes en pot. Je devais tout nettoyer en essayant de ne pas troubler le sommeil de Selma. Pas besoin de préciser que mon incapacité à contrôler la géokinésie me rendait terriblement honteuse.

Maman a ajouté un peu de lait d’avoine à la surface de la tasse fumante.

- Cela dit, ma chérie, je comprend que tu ne te sentes pas à l’aise de me suivre.
Je fus surprise de ce commentaire de ma mère. Je soupirai:
- C’est pas comme si j’avais le choix. Maman, je sais qu’on a à peine l’argent pour m’envoyer à l’école. Alors, je comprend bien que, déménager toute seule n’est pas dans mes options.
- Elle prit une gorgée, le regard espiègle et pétillant.
- J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais, j’ai envoyé ton portfolio pour des demandes de bourses d’études.
- Quoi?
- Je sais que tu étais trop intimidée pour le faire. Mais, réjouis-toi ma chérie, parce que tu en as obtenue une!
- J’ai obtenu une bourse?
Selma s'excita tout de suite:
- Woooow! Vas-tu, genre, aller à Harvard?
- Apparemment, les membres du jury ont apprécié que tu mélanges ton talent artistique et ton pouvoir. Je suis pas la seule à trouver ça ingénieux, ta démarche.
- Tu… tu veux dire que je peux aller étudier? Je peux aller étudier ailleurs qu’ici?
- Je crois bien que oui!
- Oh, Maman! C’est débile! Wow!
Ma soeur sembla attristée:
- Alors, tu ne viendras pas avec nous?
- On s'écrira.
- Oui... on s'écrira.

Maman s'est éloignée du comptoir pour nous prendre dans ses bras.
C’est comme ça que j’ai compris que mon pouvoir n’était pas nécessairement un poids. Que tout arrivait toujours pour une raison. Et que ma vie ne faisait que commencer.

Quelques mois plus tard, me voilà qui débarque sur cette étrange île. Apparement, ici je pourrai m'épanouir, apprendre, rencontrer des gens qui me ressemblent.
J'ai une chambre sur le campus, petite et peu commode, on ne peut pas y fumer et j'ai eu toute la misère du monde à ce que l'administration accepte que Cendrillon - mon chat - puisse loger sous leur toît.
Malgré tout, je demeure extrêmement reconnaissante d'être ici. Je n'aime pas la stabilité, le train-train quotidien.
À première vue, je crois être atterie au bon endroit.

Derrière l'écran
Pseudo : Théa
Avis sur le forum : fort bien fort bien
Tu nous a connu comment ? Top sites
Mot de la fin :

[/b]
Code:
[b]Géokinésie[/b] • Utiliser ou déplacer la terre et ses dérivés (sable, minerai précieux, boue...) en canalisant son énergie ▬ [i]Gala Fitzback[/i]

Code:
Stella de Solaria • Winx Club ▬ [i]Gala Fitzback[/i]

Dernière édition par Gala Fitzback le Ven 18 Jan - 13:18, édité 23 fois
Points RP : 30

Re: Gala Fitzback - présentation

le Lun 14 Jan - 11:46
Bienvenu à toi flower
Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4248

le Lun 14 Jan - 12:06
Bienvenue sur Tasty :DD

Ce prénom me fait penser à une vieille chanson des années 90...

Par contre, en lisant assez rapidement ton pouvoir, j'ai peur que celui-ci fasse doublon avec celui de Jeanie Parker... >< Il faudra donc probablement le revoir pour le différencier suffisamment! Ou en trouver un autre... Mais t'inquiète pas, rien d'irrémédiable!

● ● ●

Fonda • Pro de la prose • Cobaye
Fonda • Pro de la prose • Cobaye
Points RP : 1710

le Lun 14 Jan - 14:07
Bienvenue petite fleur des champs

● ● ●

- let me heal you -From my hands to your heart, see this blue light. I can heal you, I can save you. Just trust, and don't be afraid if I'm suffering. Empathy is what defines me today.
Points RP : 320

le Lun 14 Jan - 19:48
Bienvenue !

j'aime beaucoup ta demoiselle :) et j'ai hâte de pouvoir te proposer de rp avec ma Angel ^^

Bon courage pour la fin de ta fiche !

le Jeu 17 Jan - 2:13
J'ai modifié mon pouvoir pour la géokinésie, je ne pense pas qu'il soit déjà pris!
Merci à vous tous, j'ai bien hâte de vous croiser dans un petit RP :)

Dernière édition par Gala Fitzback le Ven 18 Jan - 13:15, édité 1 fois

le Jeu 17 Jan - 9:48
Non je ne crois pas qu'il soit pris :))

Par contre, je vais devoir te demander d'attendre ta validation avant de pouvoir aller poster dans d'autres parties du forum

● ● ●

le Ven 18 Jan - 9:46
Oh désolée pour les autres sections!
J'ai quasiment recommencé ma fiche de zéro, je le mentionne ici au cas où des incohérences s'y seraient glissées
Sinon, je crois qu'elle est complétée!

le Ven 18 Jan - 10:19
Tu dois faire un petit tour par ici alors: http://www.tasty-tales-rpg.com/t2858-fiche-terminee-captain

● ● ●

le Ven 18 Jan - 12:28
Et donc me revoilà :DD

Donc sur ta fiche, tout d'abord, il faudrait que tu fasses un choix pour ta majeure car tu ne peux choisir qu'un seul cursus. Par contre, pour tes mineures, tu peux en prendre jusqu'à 3!

Ensuite, sur ton pouvoir, il va falloir un petit peu le retravailler car celui-ci est vaste et puissant, cela demande donc un peu plus de détails. Voici quelques questions qui pourront t'aider:
- Elle ne produit pas la terre, elle la contrôle seulement, il lui faut donc avoir accès à cet élément, à quelle distance doit-il être pour qu'elle parvienne à le faire venir jusqu'à elle? Peut-elle faire autre chose que simplement faire venir à elle la terre? Peut-elle, par exemple, faire flotter une la boue? Ou balancer un caillou au visage de quelqu'un? Tu donnes deux exemples et c'est déjà bien, mais dans ton histoire, tu en évoques d'autres et je n'arrive pas toujours bien à cerner si cela est vraiment lié, notamment l'apparition des galets.
- Jusqu'à quelle quantité peut-elle contrôler? Tu parles d'une tempête de sable, ça me semble peut-être un peu "trop", surtout qu'elle n'a pas l'air de savoir bien contrôler son pouvoir. Plutôt que de tempête, cela pourrait être une sorte de bourrasque?
- Elle n'arrive pas du tout à contrôler son pouvoir, mais à quel moment se déclenche-t-il? Elle doit bien avoir remarqué certains moments où il se manifeste? De la défense? Des cauchemars? Des émotions trop fortes? Et elle n'a jamais réussi jusqu'ici à l'enclencher elle-même ou à le contenir?
- Il faudra ajouter des contreparties suite à l'utilisation: de la fatigue, des courbatures, des maux de tête, des nausées, des saignement de nez... Ce sont des exemples! Si le coeur t'en dit, tu peux très bien faire quelque chose de plus original :))
- Petite remarque sur les potentielles évolutions de ton pouvoir: tu ne pourras pas "tout" faire, car cela engloberait d'autres pouvoirs et empêcherait certains membres de faire des dons plus précis mais qui feraient doublon avec le tien. Je pense notamment aux minerais précieux où on a déjà eu des pouvoirs là-dessus (création de diamants par exemple). Je préfère te prévenir plutôt que tu te retrouves devant le fait accompli plus tard!

Je n'ai aucune remarque sur ton histoire, celle-ci est très bien 8D Mais elle sera peut-être impactée par les modifications sur ton pouvoir ;)

● ● ●

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant