♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
61 Messages - 17%
51 Messages - 15%
49 Messages - 14%
40 Messages - 11%
35 Messages - 10%
25 Messages - 7%
24 Messages - 7%
24 Messages - 7%
22 Messages - 6%
19 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adélaïde Hale
Groupe : Mentis
Points RP : 505

Adélaïde - Comme un livre ouvert Empty Adélaïde - Comme un livre ouvert

le Ven 14 Déc - 18:20

Adélaïde Hale

18 ans ᵜᴥ 3 mars 2000 ᵜᴥ 1m59  ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Let's see... ᵜᴥ Blonde ᵜᴥ  Études majeures  : Littérature ᵜᴥ Études mineures : Anglais ᵜᴥ Franche : Qualité ? Défaut ? Adélaïde dit tout ce qui lui passe par la tête...  ᵜᴥ Prise de tête : Acheter un ou deux livres ? Et l'avenir, il réserve quoi ? Comment s'habiller ? Les partiels arrivent... Avec Adélaïde, tout est sujet à prise de tête. ᵜᴥ Passionnée : Quand elle aime, quelque chose ou quelqu'un, elle ne le fait pas qu'à moitié. Elle y met toute son âme. ᵜᴥ Romantique : Et elle ne le cache pas. Une vraie fleur bleue. ᵜᴥ Bovarysme : Hé oui... Bovaryste et pas fière de l'être.  ᵜᴥ Colérique : Il lui arrive de se dire qu'elle est deux. Un côté tout gentil, tout mignon, et un côté très en colère et violent...  ᵜᴥ Peu confiante : En soi, en toi, en lui ou elle. Elle peine à faire confiance à qui que ce soit. ᵜᴥ Un peu effrayée : la vie en général lui fait peur.  ᵜᴥ Contradictoire : oui mais non. ᵜᴥ Perfectionniste : Again. Qualité ou défaut ? ᵜᴥ Écoute du métal : dans le genre contradictoire, avec sa personnalité, y'a pas mieux. ᵜᴥ Parle peu : Elle ne parle qu'à ceux en qui elle a confiance... ᵜᴥ Oh, le plus important : Rejette son côté surnaturel.

Mon pouvoir
First Sight : Pourquoi la couleur de mes yeux change tous les jours... Bleu, vert, violet, orange... c'est ce que vous voulez savoir ? En fait, c'est juste un choix esthétique. Non, parce que bon... des yeux qui changent de couleur toutes les deux secondes... ça va bien !
Je vous explique, je vous explique. Si vous voulez, je suis obligée de mettre des lentilles tous les jours (ou porter des lunettes, mais - bien que je n'aie rien contre les lunettes -, les lentilles c'est mieux). Sinon, si je les découvre, je pourrais lire tout ce que vous pourrez penser en croisant votre simple regard. Soignez vos pensées spontanées, histoire que j'apprenne pas par malentendu votre envie de vous gratter une certaine partie. Ou... détournez le regard avant, afin que le contact soit rompu. Et je n'ai aucune idée de comment le contrôler, ne serait-ce qu'en me couvrant les yeux. C'est plutôt insupportable, de tout connaître d'une personne lorsque vous la rencontrez pour la première fois, savoir ce qu’il compte cuisiner ce soir, se faire spoil la fin d’une série par un étranger dans la rue, d’entendre les pensées de votre partenaire lors d'un rapport sexuel, ou d’entendre le cri des victimes d'un quelconque meurtrier en boucle.. Ah, oui, vous allez me dire, ce serait pratique d'avoir ce don si j'étais dans la police : un coup d’œil et hop, en prison. Mais bon, avec la phobie du sang... Ça l'est moins. Le pire, ça doit être les maux de tête. Parfois, je me demande comment Dieu peut supporter toutes ces voix qui prient dans sa tête, quand moi, rien qu'une voix étrangère qui m'affirme avoir oublié de nourrir son chien me donne l'impression qu'on me fracasse le crâne. Mon seul repos, lorsque je n'ai pas de lentilles, c'est les personnes qui en ont... contact rompu, quoi...
Sinon, un côté que je n'aime pas du tout non plus, c'est que mon don est équitable. Je peux connaître des choses sur vous, alors vous pouvez connaître des choses sur moi. Hé oui... mes yeux changent de couleur selon mon humeur et mes émotions. Ce pourquoi je suis obligée de de mettre des lentilles, afin de cacher ces changements. Sans mes lentilles, je suis un livre ouvert. Comme vous l'êtes pour moi.. [Liste des pouvoirs pris]
Mon histoire
"Souviens-toi. Souviens-toi seulement des tables d’écoliers recouvertes de poussière, du plancher qui craquait sous tes pas. Souviens-toi de l’odeur de moisissure qui avait soudainement envahi tes narines. Vous aviez refusé de dormir dans cette pièce laissée à l’abandon : elle vous inquiétait.
Tu pourrais alors décrire la légère brise nocturne qui te balayait le visage, la sensation de l’herbe dans tes cheveux, l’odeur fraîche de la terre où la rosée se déposait doucement. Souviens-toi de ce ciel étoilé qui se déployait à l’infini au-dessus de toi. Même des voix et des rimes étouffés de tes amis qui te parvenaient de temps à autre, alors que tu laissais libre cours à tes pensées. Souviens-toi d'Emily, qui avait confondu un avion avec une étoile filante, de Matteo qui avait cassé ses lunettes. Sens la chaleur du feu contre ta peau, entends la voix de Nate qui chantait une chanson de Linkin Park avec sa guitare. 
Tu sais que c’était la dernière fois que tu t’es endormie apaisée, bercée par sa voix et par leurs rires. Maintenant, es-tu nostalgique ?"

Je posai mon stylo et me relus rapidement, la larme à l’œil. Cela faisait du bien de coucher sur ce papier ce dernier souvenir qu'il me restait de ma vie "humaine". Oui, je l'étais. J'étais nostalgique. Ma vie avait totalement changé depuis cette soirée-là, et je regrettais celle d'avant. Pourquoi ?

Au réveil, j'étais au milieu d'eux, sans y être. J'étais comme invisible. Ils parlaient tous entre eux, et ne me voyaient pas. Même lorsque je tentais de parler, personne ne m'écoutait, personne ne m'entendait. J'étais devenue une moins que rien. C'est à ce moment-là que j'ai compris que jamais personne ne s'intéressait à ce que je pouvais raconter, à ce que je pouvais penser. Alors, j'ai commencé à ne plus porter attention à ce qu'il se passait à l'intérieur de moi, et je me suis tue. J'ai arrêté de parler depuis. Un profond sentiment de solitude m'avait envahie de toutes parts. Je venais de comprendre que je n'avais personne avec moi. C'est alors que...
- Adé, tes yeux... ? a dit Nate.
Je levai des yeux vides de compagnie vers son visage viril.
- Oui ?
- Depuis quand ils sont gris ?
Je fronçai les sourcils. Mes yeux ? Gris ? Ils étaient habituellement marrons...
- Allez, arrête de déconner Nate.
J'étais amusée. Toujours à faire le rigolo, celui-ci, avec ses cheveux longs en bataille qu'on appelait tous "carnage capillaire". Et.. enfin de l'attention.
- Adé ! Pourquoi tes yeux sont oranges maintenant ? T'es trop bizarre... s'est écriée Emily.
Deuxième froncement de sourcils. Qu'est-ce qu'il leur arrivait ?

Après plusieurs expériences comme celles-ci, j'en ai conclu que je n'étais plus normale. Après mure réflexion, le fait de croire que personne ne s'intéressait à ce que je ressentais avait fait apparaître mon don. J'étais à présent une de ces humains non humains, qui possédaient un don. Le mien, d'après ce que j'avais pu comprendre à l'époque, consistait à refléter mes états d'âmes au vu de tous, de sorte que mes yeux prennent la couleur précise de mes sauts d'humeurs... Mais ce n'était pas tout.

C'est vrai qu'elle est trop bizarre. Putain qu'est-ce qu'elle fout là, en vrai ?
Vous vous demandez ce que c'est ? C'était les pensées d'Emily lorsque je l'ai regardée dans les yeux, surprise par sa remarque sur les miens.
En plus elle est tellement ennuyeuse...
Ça ? C'était celles de Matteo, lorsque j'ai croisé son regard.

Vous avez compris maintenant, pourquoi cette soirée a totalement changé ma vie ? D'un côté elle a permis de mettre mes pensées à nu, d'un autre, de voler celles des personnes qui s'en fichaient des miennes.
J'avais alors appelé mes parents, qui étaient venus me chercher aussi vite qu'ils l'avaient pu. Je pense que j'aurais préféré qu'ils ne viennent jamais. Quand ils ont croisé mon regard, j'ai pu voir tous ce flux de pensée, cette sorte de cascade de mots, de paroles et d’idées. Une frayeur, de la honte, de l’incompréhension, des centaines de questions, de très lointains souvenirs aussi … Bref. Ils n'avaient plus aucun secret pour moi. Du moins, tant qu’ils n’y pensaient pas.
La première gifle que j'ai reçue était ce matin-là. Apparemment j'étais défoncée. Apparemment, j'avais pris de la drogue. Je n'avais pas tout de suite compris pourquoi on me disait ça, alors que je n'avais jamais rien fait de tel. J'ai compris seulement quand j'ai vu mon reflet dans la vitre de la voiture : j'avais les yeux rouges. Écarlates. Écarlates de colère de ce que j'avais pu lire dans les yeux de mon père : une haine noire et profonde, une haine incommensurable.

C'est alors que j'ai vu mon père d'une autre manière que l'image que j'avais de lui étant petite. Mon père n'avait jamais réellement été présent dans ma vie... Mais là, il me semblait qu'il l'était trop. Ses pensées envahissaient mon crâne lorsque, énervé, il me forçait à le regarder dans les yeux, les doigts s'enfonçant dans la chair de mes joues. Il avait très vite compris ce qu'il se passait au moindre croisement de regard. Il en profitait pour y lâcher toute sa haine.
J'avais donc pu voir sa paranoïa, les problèmes de voisinage, sa haine du monde...
Il ne faut jamais faire confiance à personne. Toujours se méfier de qui que ce soit. Ne jamais aimer. Tout le monde est un connard.
J'ai au fur et à mesure intégré sa colère et sa haine. Un vrai lavage de cerveau. Je suis devenue un zombie, et j'ai perdu toute confiance en moi. J'ai perdu ma meilleure amie, mon copain, j'ai arrêté la danse, le piano, ils m'ont mise en internat, où tout se passait très mal. Sans un minimum de confiance en moi, je me suis mise à me dévaloriser devant chaque personne qui me croisait, j'entendais chaque pensée haineuse qui m'était accordée. Petit à petit, j'ai sombré dans la dépression et je n'ai pas su me relever. J'étais seule. Mes yeux, constamment gris.

J'ai fait des recherches de mon côté pour savoir ce que je voulais faire après le lycée. Quelle question. Je n'en avais aucune idée. Mais je suis tombée un jour sur cette université très coûteuse qui accueillait des personnes comme moi : avec un don. Depuis, j'ai gardé tout l'argent de poche que me donnaient mes parents avec pitié, pour pouvoir me payer l'inscription. Comme cela ne pouvait suffire, j'ai demandé tout l'argent possible à mes anniversaires et Noël. J'ai travaillé. Et me voilà, étudiante de Littérature et d'anglais, sans projet d'avenir car sans confiance en l'avenir et en ses compétences, nouvelle à l'université de Summerbridge.
On m'a alors appris à utiliser les lentilles de contact... ou les lunettes.

Derrière l'écran
Pseudo : Erk. Jsais pas.
Avis sur le forum : Et bien, si je suis ici, c'est qu'il me parait n'y avoir que du bon !
Tu nous as connu comment ? Top sites
Mot de la fin : //

[/i]
Code:
[b]First Sight[/b] • Lire tes pensées en un seul [i]croisement[/i] de regard, des yeux qui changent de couleur selon mon humeur... Des lentilles de contact s'imposent. ▬ [i]Adélaïde Hale[/i]

Code:
Afuro Terumi• Inazuma Eleven ▬ [i]Adélaïde Hale[/i]

Dernière édition par Adélaïde Hale le Lun 17 Déc - 12:52, édité 6 fois
Artemis Kane
Admin • Poulpe dévoué • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4378

Adélaïde - Comme un livre ouvert Empty Re: Adélaïde - Comme un livre ouvert

le Dim 16 Déc - 0:48
Coucou mon chou et bienvenue sur Tasty Adélaïde - Comme un livre ouvert 2878255377

J'espère que tu te plairas parmi nous :DD

Je vais donc m'occuper de ta fiche!!

Tout d'abord, concernant ton avatar... celui-ci n'est pas à la bonne taille, sur Tasty, c'est 200x400 Adélaïde - Comme un livre ouvert 3101590069 Mais surtout, je vois que tu n'as pas recensé celui-ci à la fin de ta fiche et j'ai besoin malheureusement d'en connaitre sa source. Le problème, c'est que je suis déjà tombée sur cet avatar en tant que version féminine de Kenma, Kenma qui se trouve être... mon avatar Adélaïde - Comme un livre ouvert 1140263239 Alors du coup je ne sais pas trop... Soit il ne s'agit pas de Kenma et tu indiques quel est le personnage ou l'artiste de cet avatar, soit c'est bel et bien Kenma en version fille et dans ce cas-là, tu devras en changer :/ Si tu as besoin de trouver une autre référence, n'hésite pas à demander de l'aide!

Passons au pouvoir Adélaïde - Comme un livre ouvert 93109217
Il est très intéressant! Par contre, il est trop étendu. C'est "trop" de savoir à la fois le passé, les pensées et les émotions de quelqu'un par un simple regard. Je te demanderais donc d'en choisir un des trois parmi eux... à toi de voir! En fonction de ton choix, j'aurais sûrement d'autres questions mais ça viendra dans un second temps :)) mais il faut que tu aies en tête que ton pouvoir ne doit pas être trop "cheaté" et qu'il doit y avoir suffisamment de détails pour que tes futurs partenaires rps savent à quoi s'en tenir!

Et par conséquent, cela impactera ton histoire! Donc pareil, j'aurais peut-être des questions une fois que tu auras modifié ton don ;)

En tout cas, ne t'inquiète pas pour ces modifications! C'est simplement un petit retravaille avant que je ne te valide Adélaïde - Comme un livre ouvert 2878255377

● ● ●
Adélaïde - Comme un livre ouvert F90w

Adélaïde - Comme un livre ouvert Uf3s

Adélaïde - Comme un livre ouvert 8ubn
Adélaïde Hale

le Dim 16 Déc - 15:52
Hello ! Merci beaucoup :3

Normalement tout a été fait ! :D Et sorry pour le vava :3 <3
Artemis Kane

le Dim 16 Déc - 19:17
Pas de soucis :DD

Et merci pour tes modifs! Du coup, voici mes petites questions sur le pouvoir:
- Elle peut lire seulement les pensées instantanées? Parfois, j'ai l'impression que ça va un peu au delà... notamment cette phrase me fait penser ça "Je sonderais votre esprit tout entier et aucun détail ne m'échapperait."
- Dès que leurs regards se séparent, elle n'entend donc plus les pensées?
- Vu que son pouvoir est bloqué par l'utilisation sur elle-même de lentilles et de lunettes, si quelqu'un en porte, est-ce qu'elle peut tout de même lire ses pensées?
- Il faudrait des contreparties à l'utilisation du pouvoir! Comme par exemple, de la fatigue, des maux de tête, des nausées, etc. Plus elle utilise son pouvoir, plus ses contreparties sont importantes ;)

Sur l'histoire, est-ce que ce serait possible de développer un peu plus? C'est un peu dommage que ce soit simplement centré sur la découverte de son pouvoir, bien que ce soit très important! On a envie d'en savoir plus sur Adéläide :))
Surtout qu'à ses 18 ans, ses parents auraient très bien pu décider de la mettre à la porte plutôt que de lui payer des études couteuses. Il ne s'agit pas, en effet, d'un internat comme dans un lycée. C'est une université ouverte aux personnes majeures qui peuvent se débrouiller par elles-mêmes si elles n'ont pas de parents et vivre au foyer par exemple.
De plus, avoir des parents violents, ça implique forcément des séquelles... Comment a-t-elle vécu cela? Qu'est-ce qu'elle ressent aujourd'hui? Elle n'a jamais pensé à en parler?
Il y a aussi le choix de ses études qui pourrait être intéressant à développer. A-t-elle des projets en particulier vis-à-vis de ça?

Et il faudrait que tu enlèves le signe masculin au début de ta fiche!

Voilà Adélaïde - Comme un livre ouvert 2878255377

● ● ●

Adélaïde Hale

le Dim 16 Déc - 20:48
J'ai repris ton idée des lentilles des autres etc, j'ai trouvé ça cool ! Ainsi que les maux de têtes... ça devrait être bon pour le pouvoir ?
Ensuite j'ai modifié mon histoire, désolée j'avais vraiment eu la flemme, en plus j'étais pas chez moi :3
Dis moi si tout est booooon hâte de rp <3
Artemis Kane

le Lun 17 Déc - 12:14
Merci beaucoup, c'est bien mieux avec toutes ces modifications :DD

J'ai encore une remarque sur le pouvoir (oui, je suis chiante ><), à propos de la couleur des yeux. Je croyais d'abord que c'était dû aux lentilles les différents changements ("En fait, c'est juste un choix esthétique. Non, parce que bon... des yeux qui changent de couleur toutes les deux secondes... ça va bien !") mais ensuite je vois que non ("mes yeux changent de couleur selon mon humeur et mes émotions.") et l'histoire confirme bien que ses yeux changent de couleur. Du coup, le début de la description de ton pouvoir peut porter un peu à confusion!
Et est-ce que la couleur de ses yeux changent même lorsqu'elle porte des lentilles?

Promis juré, après tu pourras aller rp Adélaïde - Comme un livre ouvert 2878255377

● ● ●

Adélaïde Hale

le Lun 17 Déc - 12:51
En fait, Adélaïde met des lentilles pour cacher les changements de couleur incessants. Mais elle choisit de les changer tous les jours juste pour s'amuser quoi. Et donc oui, ses yeux changent de couleur même avec les lentilles... simplement, ça ne se voit pas ! J'essaie de clarifier ça...
Artemis Kane

le Lun 17 Déc - 12:53
Merci, fais moi signe quand ce sera bon Adélaïde - Comme un livre ouvert 2878255377

● ● ●

Adélaïde Hale

le Lun 17 Déc - 13:16
J'ai rajouté une phrase à la fin du pouvoir, ça devrait être bon ?
Artemis Kane

le Lun 17 Déc - 15:46
Et voilà Adélaïde - Comme un livre ouvert 467229208

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Je t'invite à lire ces topics importants pour ta vie sur le forum :
> Les Tasty Places
> Le Tasty Shop
> Les Tastitres

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant