♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
152 Messages - 19%
126 Messages - 16%
118 Messages - 15%
116 Messages - 15%
94 Messages - 12%
56 Messages - 7%
36 Messages - 5%
31 Messages - 4%
29 Messages - 4%
25 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 5
Points RP : 0
Inscription : 03/12/2018

Delia Benedetto | Perfect and Lovely (Terminé) [QC Takuya]

le Lun 3 Déc - 20:56


Delia Benedetto

21 ans ᵜᴥ 7 juin ᵜᴥ 1m59 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ yeux bleus ᵜᴥ cheveux blonds (châtains au naturel) ᵜᴥ Design graphique ᵜᴥ Neuroscience ᵜᴥ fouteuse de merde ᵜᴥ narcissique ᵜᴥ hautaine ᵜᴥ manipulatrice ᵜᴥ a un coeur d'artichaut ᵜᴥ groupie ᵜᴥ fainéante ᵜᴥ joue à l'innocente ᵜᴥ susceptible ᵜᴥ très dépendante ᵜᴥ sens de l'orientation pourri ᵜᴥ nerd, même si elle déteste qu'on la qualifie ainsi ᵜᴥ fêtarde ᵜᴥ tient mal l'alcool ᵜᴥ aime être le centre de l'attention

Points d'aptitude
Delia est comme un personnage de jeu vidéo. Elle a des points d'aptitude divisés en cinq catégories : charme, force, agilité, chance et intelligence. Elle possède 50 points en tout qu'elle peut redistribuer à chaque matin comme elle le désire. Une aptitude à 5 points est neutre, ni bonne ni mauvaise, alors qu'à 10 elle est boostée au maximum, au détriment de toutes les autres. Delia peut choisir d'encore plus augmenter une capacité en négligeant totalement une autre pour l'envoyer dans le négatif. Disons qu'elle veuille être très intelligente aujourd'hui et qu'elle pense ne pas avoir besoin de chance. Delia pourra alors passer son intelligence à 12, mais sa chance devra donc se retrouver à -2. Par contre, si elle commence à échanger des points plusieurs fois dans une même journée, cela l'épuise et elle peut perdre des points dans toute catégorie confondue et baisser son plafond maximum à 6, ou 7 par exemple. Si elle abuse, il est possible qu'elle se retrouve arbitrairement dans le négatif. Par exemple, à -4 de charme, elle sera hyper maladroite dans ses paroles, incapable de formuler une phrase cohérente. Aussi, les points décroissent plus ou moins lentement tout au long de la journée. Plus une compétence est tirée vers le haut, plus rapidement Delia perdra ses points jusqu'à retourner à peu près à la neutralité.

Pour changer ses points en cours de journée, Delia n'a pas besoin de dormir et elle a fini par le comprendre. Il lui suffit de fermer les yeux, de se concentrer très fort et elle sera mentalement replongée dans la salle du Test. Là, elle pourra tout simplement gommer les valeurs et les changer à sa guise, tout en gardant en tête les malus cités plus haut.

Pour résumer, voici ce que concernent plus ou moins chaque catégorie spécifique.

Le charme. Plus cette compétence est tirée vers le haut, meilleure sera l’éloquence de Delia, ses mots seront comme naturellement plus réfléchis et plus impactants. Elle saura mieux convaincre ses interlocuteurs. Elle ne fait cependant pas de contrôle mental, si la personne n’est juste pas d’accord avec elle ou qu’elle ne veut pas penser de la même manière que Delia, elle campera sur ses positions.

La force, plus elle y attribue de points (ce qu’elle fait honnêtement rarement) plus Delia est capable d’endurer des efforts physiques et de se surpasser. D’ignorer la douleur d’un effort et de ne pas pleurer comme une chochotte à cause d’une simple écharde. Une fois encore, elle ne devient pas Goku si elle se booste à 10 points. Elle aura juste un mental d’acier, une endurance hors norme et une rage de vaincre à toute épreuve. Le tout avec une meilleure optimisation naturelle de ses muscles et de ses capacités physiques.

L’agilité. Une fois accrue, Delia verra son équilibre s'accroître exponentiellement au même titre que sa dextérité, son analyse des obstacles, elle sera concrètement meilleure en toute activité nécessitant une bonne coordination. Saut de haies, corde à sauter.. C’est extrêmement utile pour certains jeux comme les fléchettes, le billard, le bowling..  

L’intelligence. Augmenter son indice d’intelligence offrira à Delia une utilisation plus optimale de son cerveau. Elle aura une meilleure mémoire, pourra se souvenir de choses précises avec plus de facilité et sa capacité à résoudre des problèmes, élaborer des stratégies sera positivement impactée. Il va sans dire que chaque matins de partiels, Delia s’offre un petit boost d’intelligence. Ce n’est pas tricher si c’est en elle !

Enfin, la chance. C’est un trait toujours très aléatoire.  Cependant, avec le bon dosage de chance Delia aura comme.. Un sixième sens ? Des yeux dans le dos. La jeune fille ne s’en rendra peut-être même pas compte mais avec une chance élevée elle pourra s’éviter bien des maux. Elle ne sentirait pas d’éventuels danger approcher mais soudain, elle ferait un pas sur le côté pour éviter une peau de banane sur sa route sans même l’avoir vue. A 10, peut-être serait-elle capable d’éviter de justesse un piano tombant du ciel ! Qui sait ? Pas elle, en tout cas. Pour tout dire, elle laisse généralement ce trait plutôt vers le neutre, afin de ne pas trop faire jouer les statistiques.

Mon histoire
Née en Italie, Delia a eu une enfance paisible. À l'école, elle faisait souvent partie du groupe de pestes, celles qui piétinaient sur les trop timides et qui flirtaient avec les beaux garçons. Elle a toujours pris la vie à la légère, sans se prendre la tête. Elle ne s'est jamais vraiment souciée que sa petite soeur, Liana, soit la préférée de ses parents, pour elle, elle a toujours été la meilleure. Autrefois proche d'elle, quand elle n'était qu'une enfant, elle s'en est peu à peu détachée et ne se préoccupe presque plus d'elle aujourd'hui.

Son pouvoir ? Elle l'a découvert après sa soeur, vers l'âge de 15 ans. Plutôt jalouse (pour la première fois de sa vie de Liana, au passage) au départ que sa cadette possède un don et pas elle, Delia a alors beaucoup travaillée sur elle-même pour découvrir qu'elle avait un don. Faisant plein de tests plus ou moins cohérents, essayant de soulever des objets lourds, des courses d'endurances, de l'escalade, essayant de regarder fixement un objet pour voir si elle pouvait tirer des lasers ou le déplacer par la pensée.. Elle essaya de voler, aussi, mais sa peur du vide l'empêcha de vraiment se pencher là dessus. Au final, c'est plutôt dans ses rêves que Delia développa un don. En effet, quelques minutes avant de se réveiller chaque jours un peu avant ses 15 ans, l'aînée faisait le même rêve où elle était seule dans une grande pièce blanche. Assise sur une chaise face à une sorte de test. Le test en question comprenait cinq points avec des cases à cocher allant de zéro à dix. Le rêve était toujours le même, sauf que souvent les cases cochées changeaient et Delia en avait parfaitement conscience.

Vous l'aurez compris, à force de se réveiller et de se rendre compte que les cases cochées dans son rêve influaient réellement sur sa journée, Delia se réjouit qu'elle était dotée d'un pouvoir comme sa jeune sœur.

On dit que ceux-ci conviennent à leurs personnalités distinctes : un pouvoir altruiste pour la gentille Liana et un pouvoir égocentrique pour la terrible Delia. Depuis qu'elle a découvert son don, elle l'utilise constamment. Quand elle veut séduire un garçon, elle augmente ses points de charme, quand elle veut donner une leçon à quelqu'un, elle augmente ses points de force, quand elle veut clore le bec d'une gymnase, elle augmente ses points d'agilité et quand elle a des examens en vue, elle augmente ses points d'intelligence. Ouaip, c'est la belle vie !

Depuis qu'elle a atteint 18 ans, elle habite à Summerbridge avec ses parents et sa petite sœur. Elle aimerait par ailleurs pouvoir s’éloigner de ce cocon familial et voler de ses propres ailes. âgée de 21 ans, la jeune fille a comme l’impression que c’est un peu “ la honte “ d’encore vivre avec ses parents surtout sur cette île où un bon nombre d’étudiants sont indépendants. Cela l’a rendue plus froide, plus distante avec les membres de sa famille à Summerbridge. De plus, Delia était déjà partiellement en froid avec sa cadette. C’était comme si elle avait perdu patience avec elle, trop naïve, aucun points commun ou presque, des centres d’intérêts bien différents..

Au début, ce n’était que ça, mais plus Liana essayait de retourner vers elle, plus Delia la repoussait si bien que maintenant c’est presque devenu comme un jeu pour l’aînée. Désormais le fait d’avoir sa petite soeur avec elle dans l’université de Summerbridge lui permet d’avoir entre guillemets un souffre douleur routinier dont elle peut se moquer plus ou moins gentiment avec ses amis. Il arrive aussi souvent qu’elle l’ignore, tout simplement. En face, au téléphone ne répondant pas à ses messages, sur les réseaux sociaux..

Outre ce fait, Delia ne cherche pas particulièrement à s’investir ni à s’intéresser dans les conflits qui peuvent sévir sur l’île. D’une part parce qu’elle s’en fiche et d’autre part parce qu’elle ne les comprends pas forcément le moins du monde.
Derrière l'écran
Shaar'Xem ᵜ 22 ans ᵜ J'apprécie ces lieux ᵜ Bismillah

Code:
[b]Points d'aptitude[/b] • Distribuer 50 points d'aptitude sur elle-même entre le charme, la force, l'agilité la chance et l'intelligence  ▬ [i]Delia Benedetto[/i]
Code:
Junko Enoshima - Danganronpa ▬ [i]Delia Benedetto[/i]

©️️ Fiche par Babao pour Tasty Tales


Dernière édition par Delia Benedetto le Dim 16 Déc - 8:05, édité 5 fois
avatar
Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Messages : 2400
Points RP : 4158
Inscription : 12/02/2016

Re: Delia Benedetto | Perfect and Lovely (Terminé) [QC Takuya]

le Mar 4 Déc - 9:17
Re-re-rebienvenue

Bon courage pour le reste de la fiche!!

● ● ●



avatar
Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Messages : 2400
Points RP : 4158
Inscription : 12/02/2016

Re: Delia Benedetto | Perfect and Lovely (Terminé) [QC Takuya]

le Lun 10 Déc - 10:42
Re What a Face

Tout d'abord, il faut que tu ajoutes dans le titre de ta fiche qu'il s'agit de ton QC!

Dans les recensements du bas, tu peux enlever le mot "prédef" :))

Pour les contreparties du pouvoir, est-ce qu'elle ressent de la fatigue ou est-ce qu'elle peut se retrouver en négatif même lorsqu'elle ne fait pas "d'échange de points dans la journée"? A mon sens, il faudrait que oui, parce que sinon, elle est capable tous les jours de se "booster" sans en subir de conséquence si elle ne fait pas d'échange (ou alors, il faudrait trouver une autre contrepartie pour ce point en particulier)

Sur la découverte du pouvoir, j'aurais deux questions: comment sait-elle qu'elle a 50 points précisément? Comment a-t-elle compris qu'elle pouvait les répartir sur 5 caractéristiques en particulier?

Et sinon, je tague pour information @Penelope Gardner vu que c'est son prédef

● ● ●



avatar
Messages : 5
Points RP : 0
Inscription : 03/12/2018

Re: Delia Benedetto | Perfect and Lovely (Terminé) [QC Takuya]

Aujourd'hui à 8:03
Yo ! J'ai apporté des modifications !

Déjà j'ai corrigé mon titre et enlevé les " Prédef " dans le recensement /pan

Puis j'ai aussi légèrement changé le fonctionnement du pouvoir dans la mesure où le maximum n'est plus 50 mais 10.
Je trouve ça plus simple personnellement, donc ça lui fait 5 catégories optimisables jusqu'à 10.
J'ai mis qu'elle pouvait augmenter une compétence à plus de dix, mais pour cela il fallait mettre une autre compétence en négatif.

(exemple Force 14, Intelligence -4)

En contreparties passive j'ai ajouté que les points décroissent progressivement tout le long de la journée avec plus ou moins de rapidité selon les points donnés. Par exemple si elle pousse l'intelligence à 10, ça descendra plus rapidement que la force à 7. Les points baisseront jusqu'à arriver à la neutralité, c'est à dire 5.

J'ai aussi ajouté que si elle abusait et changeait les donnes durant la journée trop abusivement, Delia pouvait se voir apporter un malus de plafond. C'est à dire qu'au lieu d'être plafonnée à 10, une compétence passera à un maximum possible de 8, par exemple. En plus, les points baisseraient potentiellement plus vite.

Pour ta question sur le " comment ? "

J'ai instauré le fait qu'avant de se réveiller, Delia faisait un rêve dans lequel elle remplissait elle-même un petit Test, et c'est comme ça qu'elle a comprit qu'elle avait ce don.. Voilà !

@Penelope Gardner -chan, j'espère que les changements te vont à toi aussi :'c
Contenu sponsorisé

Re: Delia Benedetto | Perfect and Lovely (Terminé) [QC Takuya]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum