♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
111 Messages - 18%
98 Messages - 16%
97 Messages - 16%
82 Messages - 14%
51 Messages - 8%
42 Messages - 7%
41 Messages - 7%
28 Messages - 5%
28 Messages - 5%
27 Messages - 4%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Groupe : Mutatis
Points RP : 450

Re: Basil Hirsch | Parce que vous n'attendiez plus que lui. [DC Mallaury Delors]

le Mar 30 Oct - 12:10
Ne le validez pas, svp.
Traqueur de citrouilles • Seider
Groupe : Civis
Points RP : 370

Re: Basil Hirsch | Parce que vous n'attendiez plus que lui. [DC Mallaury Delors]

le Jeu 8 Nov - 20:14
Wesh. C'est bien la seule fiche que j'ai pris le temps de lire a 100% et j'ai bien fait. (Et puis vu que Baba sait tout de nous en RP... Autant en savoir plein de lui hors RP)
Partout, tout le temps
Groupe : Mentis
Points RP : 930

le Jeu 8 Nov - 21:16
Ça me touche merci
Admin • As du clavier
Groupe : Mutatis
Points RP : 650

le Ven 9 Nov - 11:12
Que cette fiche est longue, tu veux ma mort c'est ça

Mais c'était foutrement intéressant!

Par contre, ton pouvoir manque un peu de précision... Ce narrateur se manifeste pas une voix dans sa tête, c'est bien ça? Une voix qui change ou toujours la même? Voix féminine ou masculine? Est-ce qu'elle narre simplement ou donne-t-elle aussi son avis? Faudra d'ailleurs faire attention à ce sujet à ce que ça ne fasse pas trop doublon avec le pouvoir d'Ulv!

Toujours sur le pouvoir, j'insiste sur le fait qu'il n'est pas possible de prévoir l'avenir. Donc le narrateur ne peut faire que des hypothèses assez aléatoires. Selon quels critères? Ca; c'est à toi de voir!

Ensuite, son degré de fiabilité concernant les actes "passé", peut-être que pareil, il y a certains critères qui font que cette voix se trompe plus ou moins facilement? Ou alors est-ce totalement aléatoire? Car finalement, j'ai l'impression qu'il a appris pas mal de choses sur les gens de son village! Donc est-ce dû au fait qu'à force de côtoyer les mêmes personnes, le narrateur se trompe moins souvent?

Ensuite, j'imagine qu'avoir une voix sans cesse dans la tête, ça doit donner quelques maux de tête non? A force il a dû s'habituer j'imagine mais quand il veut être tranquille, comment ça se passe?

Voilà voilà :DD

En tout cas, ça va swinguer maintenant que le duo est réuni

● ● ●
Life is now
Groupe : Civis
Points RP : 100

le Ven 9 Nov - 14:06
Hello @Elijah Naesheim ~ Rholàlà, faut pas se plaindre que ma fiche est longue si c'est pour me demander de la rallonger encore plus ensuite !

Plus sérieusement, c'est un peu compliqué de décrire exactement les circonstances du déclenchement de telle ou telle facette de son pouvoir, il repose beaucoup sur l'aléatoire à ce propos, sans compter que Basil ne s'interroge pas trop à ce sujet. À propos du passé, sa vraie force au final, c'est qu'il est capable de s'investir personnellement pour vérifier les informations qu'on lui donne, il n'y croit pas aveuglément. Il cherchera d'autres sources, des preuves, il recoupera avec d'autres choses qu'il a pu constater ou "entendre" ailleurs. Il sait aussi utiliser les informations fausses pour songer à explorer des pistes de réflexions inédites qui elles, en revanche, le mèneront à la vérité. En trente ans dans cette dynamique, il a a pu faire progresser son pouvoir en même temps que son efficacité personnelle, en quelque sorte.

Mais je te rassure, pour le futur, il est vraiment incapable de faire de vraies prédictions, d'une part, parce que son narrateur se trompe souvent, et d'autre part, parce que même s'il a raison, pas dit que Basil soit disposé à y croire ! Bah oui, c'est comme le conte de l'enfant qui criait au loup. Il y a aussi l'interprétation personnelle de Basil qui peut entièrement fausser sa manière de réagir à une anecdote. C'est un peu comme les présages dans les biscuits japonais, en somme, ou l'horoscope... Il peut se convaincre tout seul que sa voix a raison sur quelque chose qui au final peut être réinterprété de manière à ce qu'elle ait tort. Technique de diseur de bonne aventure, niveau un. Il y a aussi les prédictions qui ne sont au final qu'une capacité avancée à déduire quelque chose de signes réels, par la vue, l'ouïe, l'odorat, etc. Façon Sherlock Holmes de l'anticipation. Encore faut-il qu'il comprenne. Ou qu'il ait envie d'analyser ce bazar. Pas dit qu'il ait même le temps de le faire avant que ça n'arrive ou que... ça n'arrive pas, justement...

Pour les conséquences d'une voix dans la tête, j'ai aussi essayé de donner des exemples d'inconvénients, sur sa concentration, son sommeil, ou même son moral. J'ai aussi précisé de quel type de voix il s'agissait, et j'ai étoffé le comportement du narrateur. Ça n'est pas similaire à Ulv, non, du moins, je ne pense pas ...

Vrai qu'à propos de tout ça, je comptais un peu trop sur l'histoire pour un aperçu en situation "vécue" de l'impact du pouvoir de Basil sur son existence. J'espère que les modifications apportées dans la section "pouvoir" sont suffisantes ! Compte sur moi de toute façon pour ne pas en faire quelque chose de complètement abusif, ça n'a rien de drôle d'ailleurs, les fails sont d'excellentes sources de fun .
Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4148

le Ven 9 Nov - 16:00
Je plussoie pour le fail et le fun
Et oui, j'ai bien remarqué que l'histoire permettait de mieux comprendre toute la teneur du pouvoir! Mais au moins, dans la description du don, ça permettra à tes futurs petits camarades de s'en rendre plus compte rapidement (c'est pas que j'dis qu'ils liront pas ton histoire hein... mais soyons prévoyant )
En tout cas, tes ajouts sont parfaits!

- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Je t'invite à lire ces topics importants pour ta vie sur le forum :
> Les Tasty Places
> Le Tasty Shop
> Les Tastitres

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant