♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
105 Messages - 18%
98 Messages - 17%
93 Messages - 16%
82 Messages - 14%
51 Messages - 9%
41 Messages - 7%
40 Messages - 7%
28 Messages - 5%
28 Messages - 5%
27 Messages - 5%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Groupe : Mutatis
Messages : 68
Points RP : 430
Inscription : 20/10/2018

ESMERALDA TILMA - GRANDE ENFANT - [DC D'ABIGAËL DURAND] - [TERMINÉ]

le Sam 20 Oct - 22:02


ESMERALDA TILMA

29 ans ᵜᴥ 25/11/1989 ᵜᴥ 1m68 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Yeux marronsᵜᴥ Cheveux noirs ᵜᴥ  Thésarde en poésie françaiseᵜᴥ Mi-sérieuse mi-enfantine ᵜᴥ blagueuse ᵜᴥ grande enfant ᵜᴥ trilingue EN/IT/FR ᵜᴥ Séductrice ᵜᴥ Complice ᵜᴥ Sociale ᵜᴥ Des hauts et des bas dans son esprit ᵜᴥ Simple ᵜᴥ Aime danser ᵜᴥ La bière c’est la vie ᵜᴥ

Mon pouvoir
Esmeralda a le pouvoir de se transformer en peluche.
Après de longues décennies, elle a appris à dompter ce pouvoir, à le déclencher selon sa volonté et choisir la forme de la peluche. Voilà la grande ligne.

En détails, Esme peut choisir la taille et la forme de sa transformation. Seulement, plus la taille est grosse, plus le temps est limité et plus la douleur est grande. Alors elle préfère se transformer en cette peluche type lapin obèse de couleur noir. C’était sa première forme, celle ancrée dans son cerveau et qu’elle affectionne particulièrement. Sous cette forme “initiale” dirons-nous, Esme peut y rester plusieurs heures alors que seulement quelques dizaines de minutes sous une forme plus grande, plus grosse, plus complexe.

Il faut savoir que quand elle se transforme, elle rétrécit dans ses vêtements ( eux gardent leurs tailles), elle peut bouger sous sa forme de peluche, mais elle ne peut pas parler.

Le soucis, c’est la douleur. Il y a cette sensation de broyage de tout son corps qui est d’autant plus fort qu’elle ne se transforme pas régulièrement. Ce pouvoir est tout à fait inutile, peu de possibilité utilisation, c’est surtout un état de contemplation.

Elle utilise son pouvoir quand elle est en peine et qu’elle a envie de quitter la bulle de société que constitue la vie humaine. En peluche, personne ne fait attention à elle, on la câline, un peu n’importe comment, parfois…

Parfois, il lui arrive de se transformer sans le vouloir. Cela peut arriver quand une grande douleur émotionnelle la submerge, ou certaine nuit. Etrangement, elle ne ressent pas la douleur la nuit, son cerveau a dû développer quelque artifice pour ne pas la réveiller.

Par contre, au réveil et à chaque fois qu’elle retrouve sa forme humaine, une grande fatigue s’installe, elle est totalement fourbue, courbaturée. Selon son état physique et mentale, cette douleur dérangeante peut prendre plus ou moins longtemps. C’est un peu le même état

Décris-nous un peu ton pouvoir mon chou. Qu'est-ce que tu peux faire avec ? C'est quoi ses avantages ? Ses inconvénients ? [Liste des pouvoirs pris]
Mon histoire
Esma’ a presque trente ans derrière elle. En trente ans, on en vit des choses. Voici quelques points de la vie de cette italienne, venue à SummerBridge depuis bientôt 8 ans.

6 ans : Esmeralda vit dans une petite ville près d’Aoste, Italie. Avec papa et maman, la vie est paisible. Ses parents ont tous les deux des pouvoirs qu’ils développent pour le plus grand plaisir de leur fille.
Sa mère peut contrôler, en petite quantité les états de l’eau. Ce qu’Esma’ préfère, c’est la neige qui la réveille parfois les matins d’hiver. Ces matins là présagent une journée merveilleuse.

Son père, c’est plus compliqué, plus complexe, il peut modifier son corps. Ce n’est peut-être pas utile dans la vie de tous les jours de son père mais pour notre petite fille, son papa était un magicien. Sa peau pouvait prendre quelques textures étranges, moelleuse, elastique, comme de l’écorce… C’était vraiment amusant que de caresser l’épiderme changeant du paternel.

A la fin de sa sixième année, Esmeralda subit, elle aussi, des modifications corporelles. Elle s’en rappellera toute sa vie, même si c’était il y a alors bien longtemps. Elle prenait son goûter préféré, elle sentit son corps vibrer d’une façon inédite. Après un moment de surprise, elle se mit à hurler de douleur. Tout son corps la brûlait. Par instinct, elle courut à la salle de bain et se mit sous la douche. L’eau froide, gelếe, la brûlait, d’une autre façon. Elle s’évanouit.

Sa mère était dans le jardin et  mit du temps à trouver sa… sa fille, dans la douche. Elle savait que c’était sa douche, mais ce qu’elle voyait, c’était une espèce de peluche noire, comme un lapin obèse, qui respirait dans sous l’eau qui coulait encore. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de quoi il s’agissait : sa fille venait de déclencher son pouvoir. Le plus étrange était la forme prise. Cela s'explique par le dessin animé qu’elle adorait regarder en ce moment. Sa mère reconnu la mascotte qui était sa fille.

12 ans : Esma est envoyée dans un collège de l’autre côté de la frontière franco-italienne. Son père lui parle couramment français à la maison mais deux ans en France dans cet internat lui a permis de consolider ses bases et apprivoiser son amour pour cette langue. Notamment en poésie. Depuis le collège, elle est tombée amoureuse des sonnets, qui sont une forme fixe de poème qui est née en Italie et que la France c’est superbement appropriée.

Tout ce passé bien durant ces années, elle utilise beaucoup son pouvoir pour le tester, ses capacités, ses limites, pour amuser ses amies, se faire bien voir. Mais ses parents s’inquiètent quand la vie scolaire lui montrent le nombre de jour d’infirmerie pour leur fille. Heureusement, dans ces deux ans, la courbe d’occupation de ce lieu médical descend. Elle apprend à mieux gérer son pouvoir, mais elle apprend aussi à gérer sa douleur, et c’est le point le plus important. Elle s’y habituerait, presque.

20 ans : Il se passé beaucoup dans la vie de cette jeune femme, des bonnes, des moins bonnes les tribulations d’une vie dont elle profite. Esmeralda a découvert les joies de l’amour, des peines de coeurs, les trahisons, les amitiés, l’alcool, le son agréable de la musique qui traverse son corps les soirs d’ivresse. Tout cela elle le vit et le vivra encore longtemps.

Entre toutes ces choses qui font sa vie sociale, Esme reste une demoiselle studieuse, amoureuse de poésie. Elle a envie de participer à la recherche universitaire sur le voyage du Sonnet de l’Italie à la France. Beaucoup de travaux ont été fait dessus, mais dès sa première année à l’université de Milan, elle voulait aller plus loin. Et pour aller plus loin, il faut viser plus haut. Depuis quelques années déjà elle savait qu’elle voulait aller dans cette université réputée pour les gens aux dons physiques et intellectuels. C’était un projet monté avec sa famille, ses étés et les nombreuses heures de travail. Travailler ne lui fait pas peur, c’est une chose normale quand on a un but dans la vie, il faut tout faire pour y arriver.

Bien entendu, des années sont plus bonnes que d’autres. Mais c’est ainsi que l’homme avance, comme dirait l’autre avec son gâteau chinois.

Après une longue préparation du dossier et un soutien considérable de sa famille, Esme a été accepté en deuxième année à Summer Bridge en étude franco-italienne.




29 ans : Neuf ans que la jeune… que l’italienne est dans cette université qui est maintenant sa deuxième maison. Ici aussi, des pleurs, des rires, des rencontres avec les nouveaux, les anciens, l’administration. Chaque année, Esme réussissait à force de travail les épreuves scolaires tout en montant son travail qui deviendra sa thèse. A nouveau, les étés se rythment de travail étudiant, de correction, de soutien scolaire en français, italien et anglais pour les nouveaux arrivants, et les moins nouveaux.

Durant ces années,elle a plus ou moins utilisé son pouvoir, mais plus pour bien se faire voir ou amuser la galerie. Les gens viennent d’eux même pour connaître cette italienne au sang chaud qui aime faire la fête, s’enivrer et profiter de la vie. Parfois, et c’est amusant, les nouveaux la prennent pour une deuxième ou première année parce qu’elle aime s’habiller avec des pulls à forme animal ou peut-être est-ce sa petite taille. Elle s’amuse donc à jouer de cette dichotomie adulte/jeune adulte qui a amené à bien des quiproquo.

Pour finir, Esme a postulé il y a quelques semaines à un poste d’étudiant pour surveiller l’établissement, quelques heures par semaine. Elle a entendu une rumeur qui disait qu’un poste était vacant. Ce serait une source de revenu non négligeable pour cette prochaine trentenaire qui aimerait garder un pied professionnel dans cette université qu’elle chérit tant.
Derrière l'écran
Pseudo : Orni
Âge : 25 Soon
Avis sur le forum : J'vous aime.
Tu nous a connu comment ? /
Mot de la fin : JTM G DIT:

Code:
[b]DARTH WOOSER[/b] • • Esmeralda a le pouvoir de se transformer en peluche.
Après de longues décennies, elle a appris à dompter ce pouvoir, à le déclencher selon sa volonté et choisir la forme de la peluche. Voilà la grande ligne.  ▬ [i]Esmeralda TILMA[/i]
Code:
Darth Wooser (Human) • Wooser no Sono Higurashi ▬ [i]Esmeralda TILMA[/i]


avatar
Admin • As du clavier
Groupe : Mutatis
Messages : 222
Points RP : 650
Inscription : 16/02/2018

Re: ESMERALDA TILMA - GRANDE ENFANT - [DC D'ABIGAËL DURAND] - [TERMINÉ]

le Sam 20 Oct - 23:42
Alors j'ai un gros coup de coeur sur le choix de ce pouvoir!! C'est vraiment bien trouvé :)) Et puis rien à redire sur ta fiche, voilà la validation


- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●
Life is now
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum