♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
82 Messages - 21%
79 Messages - 20%
52 Messages - 13%
50 Messages - 13%
38 Messages - 10%
27 Messages - 7%
20 Messages - 5%
17 Messages - 4%
15 Messages - 4%
15 Messages - 4%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samael Hao Yue
Groupe : Obumbratio
Messages : 76
Points RP : 750
Inscription : 18/10/2018

Samael Hao Yue

le Jeu 18 Oct - 23:44


Samael Hao Yue

22 ans ᵜᴥ 18 octobre 1996 ᵜᴥ 1m85 ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Bleu ᵜᴥ Cheveux noir ᵜᴥ  Droit socialᵜᴥ Relation internationale ᵜᴥ Honnête ᵜᴥ  Déterminé  ᵜᴥ  Rigoureux voir maniaque ᵜᴥ  Observateur ᵜᴥ Un peu naïf ᵜᴥ Réservé ᵜᴥ Gourmand ᵜᴥ Une fascination pour la Lune ᵜᴥ mais surtout Amnésique

Spoiler:


L’esprit…quelle chose fascinante, comme une si petite chose peu supportée une multiplicité de pression tant extérieure qu’intérieure ? Mais nombreux sont les facteurs qui la façonnent parfois à grand coup de hache. Peut-on vraiment parler de liberté d’esprit avec toutes les entraves qu’impose la société ? – Les tabous subsistent

N’importe quel individu se veut être gentil et inoffensif, mais un rien suffit pour être transformée. Par exemple, une existence brillante peut –être brisée en quelque semaine à coup de KUBAK … Ah KUBAK, une création tricolore aux 50 étoiles. On peut lire que « La vie n’est qu’un fleuve tranquille ? »
- La vie n’est faite que de violence psychique et physique

Qu’est-ce que la joie ? La tristesse ? Des mots qui sont devenus vident de sens pour Samaël, la réponse contre ça, ce dessine dans le stoïcisme. Une solution face aux aléas. Les sentiments bougent au gré du vent et des saisons, la trahison est l’ami de la vie ! La boisson n’arrange rien, mais rend cela plus supportable ?

Samaël se demande si certaines valeurs persistent ici-bas ? Le naturel, l’honnêteté subsistent toujours ? N’est-ce pas une valeur d’antan lessivée sous le maquillage social faussement hypocrite ? Ou est-ce le matérialisme associé au consumérisme qu’engendre ceci ?
– La réponse est difficile

Un grand nombre considère que montrer ses sentiments sont un aveu de faiblesse, pour une fois Samaël s’accorde là-dessus. Certains dogmes parlent encore de courage et d’espoir ?
l’espoir fait vivre, mais l’espoir tue aussi !

Comment résumé simplement la santé psychologie d’une personne manifestant les attraits de la démence, parfois il ne discerne plus la réalité de la fiction, ou la réalité de son subconscient.

Malgré tout, il présente une certaine addiction aux glucose et saccharose, il raffole des pâtisseries tel un jeune enfant : Il est gourmand. La saturation de sucres et le paroxysme de son plaisir. Il présente une part de dépendance à la nicotine, une journée sans cigarettes et une journée ennuyante. La fumée lui rappelle que la vie n’est qu’éphémère, autant la vivre à cent pour cent chaque instant.

Comme la vie est un jeu, jouons !

Voici le tableau approximatif de Samaël, car chaque chose vient apporte sa touche de couleur sur cette œuvre inachevée.



Création d'objet

A ce jour, son pouvoir qu'on peut nommer « creatum artes » ou tout simplement l'art de la création d'objet inanimé.

La maîtrise de ce que certain appelle un don pour d'autre une malédiction. Les points de vue divergent. Toutefois, ce « fardeau» lui permet de matérialiser des objets inertes. Ceci selon un processus très spécifique. Au préalable, il doit avoir eu un contact préalable avec l’objet, ceci dans le but de le mémoriser  et de prendre connaissance des caractéristiques propres notamment celles sur sa forme, sur les dimensions, mais surtout de sa configuration moléculaire.

Une fois ce prérequis accomplit, dès lors qu’il souhaite y recourir, cette faculté vient puiser directement dans ses ressources, transformant ses propres graisses à l'échelle  atomique. Cette transformation sera  la matière pour la réalisation  de sa  création. Néanmoins, cette étape  a priori simple à pour conséquence d'engendrer une importante charge physique et psychique.

D’un point de vue physique, sa capacité est limitée par la quantité de graisse qu’il dispose, et ne peut matérialiser que des objets de taille réduite.

D’un point de vue psychique, l’effort de concentration qu’exige la création d’objets entraine progressivement des liaisons plus ou moins importantes au niveau du cerveau et notamment affecte fortement l’hypothalamus et l’hippocampe.

Au départ, la sursollicitation n’entrainer que des migraines ou une perte momentanée des repères. Désormais Samael est confronté à des épisodes d’amnésie et d’hallucination qui deviennent de plus en plus fréquentes au point que le corps médical craigne une dégénérescence accrue conduisant à une forme de catatonie s’il continue à y recourir.

A titre de précision, la création ainsi obtenue n'a qu'une durée limitée avant de redevenir un simple amas de molécules emporté au gré du vent. En revanche la durée varie en fonction de plusieurs variables qu'on peut réduire au nombre de 3: la taille, la complexité et la récurrence de cette création. Plus la création lui est familière plus son "art" augmente sa durabilité, sans pouvoir excéder une semaine.



Mon histoire

Par où commencer ? Faire une analepse, prolepse ou une ellipse tous simplement ?.
Par où commencer ? En raison des amnésies que rencontre Samael, sa vie est comme un puzzle à dix mille pièces. Veux-tu jouer avec moi pour le refaire ?

Bord Supérieur :
Un premier benjoin est consumé au printemps, sous une soirée, marquée par un clair de Lune. A cet instant, suite à l'union sino-japonnais d’un père et d’une mère à donner lieu à une naissance d’un petit garçon au corps encore chétif. Dans ce moment de bonheur survient la question fatidique du prénom.
Le père avait pris ses dispositions, mais la mère espérait avoir une fille. C’est donc après un petit moment de réflexion que le choix de « Samael » fut choisi.

Tranche inférieure droit : 五
Son esprit se baladait dans les brumes d’une réalité éphémère. Samaël s’interrogeait de savoir si cette amnésie était-elle comparable à une mort. Est-ce qu’à cet instant, là où la vie se dérobe, voit-on vraiment ce rayon aveuglant ? Ou bien ce diaporama des meilleurs moments de sa vie ? En tout cas, ici ce diaporama ne se lancera jamais. Ceci débouche sur une interrogation:  est-ce que «  je suis mort et vous êtes vivant ? »
.
Partie supérieure droit : 三
Progressivement et par petites touches, des épisodes de sa vie s’en trouvent effacés. Néanmoins aussi loin qu’il pouvait se projeter, cette journée demeurait en mémoire. Il s’agit de la 1er prise de conscience du poison que représenter son pouvoir. Son souvenir se porte sur une banale journée de printemps, allongé tranquillement sur son lit, bercée dans les bras de Morphée. Lorsqu'il quitta l'abysse des songes, une multitude de peluches extravagance et d’objet divers jonché sa chambre.

    Au début il pensait à une farce avant de remarquer qu’il était seul et que sa porte demeure verrouiller de l’intérieur. De ce constat survient rapidement une infinité de questions qui se bousculèrent dans son esprit qui pouvait se résumer en un mot : Comment ?

Bord inférieur : 四
Le monde était donc devenu de plus en plus étrange pour Samael et celui-ci semblait aller trop vite. Très rapidement, il avait compris plus ou moins comment fonctionner cette étrange capacité, lorsqu’il mangeait celui-ci trouvé les forces nécessaires afin de concrétiser ceux  que sa volonté exigeait. Très rapidement les effets secondaires se manifestaient par des maux de tête, des migraines puis manifestation plus grave que sont les amnésies. C’était donc devenu une forme de jeu, découvrir ses propres limites.  
Les amnésies étaient devenues sa compagne, une présence quasi hebdomadaire.

Morceau inférieur gauche : 二
Une enfance peu mouvementée dès plus banale à l’exception peut-être qu’il a été élevé en grande majorité par son père durant son enfance. Sa mère a privilégié sa carrière professionnelle sacrifiant ainsi la famille sur l’autel du travail. Ceci n’est pas sans conséquence sur sa personnalité.

Pièce en coin : 六
Une chose demeurait sûre… autant qu’il pouvait s’en convaincre. Samael se retrouva donc embarquer en direction de Summerbridge. L’initiative provient de son père qui lui a conseillé de poursuivre ces études là-bas,

Tout, il faudrait tout oublier…
Pour y croire, il faudrait tout oublier…
On joue, mais là, j'ai trop joué…



Spoiler:

Bord Supérieur ; Morceau inférieur gauche ; Partie supérieure droit ; Bord inférieur ; Tranche inférieure droit et Pièce en coin

1= 一
2= 二
3= 三
4= 四
5= 五
6= 六



Derrière l'écran
Pseudo : Nishi
Âge : 23 ans
Avis sur le forum : Une ambiance chaleureuse (un peu trop de juriste mais ils sont gentils ❤️
Tu nous a connu comment ? Grâce à un top site puis j'ai été happé par le design
Mot de la fin : Je souhaitais rajouter quelques chose mais j'ai oublié... #amnésique

Code:
[b]Création d'objet [/b] • La contrepartie sont des séquelles psychiques tel que des amnésies  ▬ [i]Samael Hao Yue[/i]
Code:
Gilbert Nightray • Pandora Heart▬ [i]Samael Hao Yue[/i]



Dernière édition par Samael Hao Yue le Sam 20 Oct - 13:33, édité 10 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Samael Hao Yue

le Jeu 18 Oct - 23:56
RE-COUCOUUUUUUUU, bien contente que tu nous ais fais ta fiche Re-bienviendu d'ailleurs Et bon courage ! Tu es à...... CA de pouvoir rp !
Jude L. O'Brien
Fonda • Pro de la prose • Cobaye
Fonda • Pro de la prose • Cobaye
Groupe : Corporis
Messages : 1720
Points RP : 1770
Inscription : 17/01/2016

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 8:03
Je crois... Que tu aimes le droit non ?
Bienvenue à toiiii

● ● ●

- let me heal you -From my hands to your heart, see this blue light. I can heal you, I can save you. Just trust, and don't be afraid if I'm suffering. Empathy is what defines me today.
Elijah Naesheim
Admin • As du clavier
Groupe : Mutatis
Messages : 303
Points RP : 990
Inscription : 16/02/2018

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 11:31
Bienvenue charmant garçon

Du droit, j'aime ça par contre... droit social et droit du travail, c'est relativement la même chose, du coup c'est un peu bizarre de suivre l'un dans un cursus majeur et l'autre dans un cursus mineur

Je ne sais pas si ta fiche est terminée ou non, si c'est le cas, je t'invite à aller le signaler dans le topic prévu pour ça

● ● ●
Life is now
avatar
Invité
Invité

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 11:46
Les juristes envahissent le forum mouahaha

Finis-moi vite tout ça pour rejoindre les oranges ! Re-bienvenue !
Samael Hao Yue
Groupe : Obumbratio
Messages : 76
Points RP : 750
Inscription : 18/10/2018

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 12:40
Merci pour votre chaleureux accueil ❤️

   Effectivement je n'ai pas de réel réponse vu que le droit du travail est une composante du droit social-... 2 options: la fatigue ou la volonté d'un travailliste refoulé.   Je m'en vais modifier rapidement ceci pour du droit public droit fiscal.
Aisling Bronagh
Adepte de la boitakado
Groupe : Civis
Messages : 81
Points RP : 95
Inscription : 11/07/2018

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 13:54
Bienvenue à toi o/
Artemis Kane
Admin • Poulpe dévoué • Cobaye
Groupe : Corporis
Messages : 2784
Points RP : 4358
Inscription : 12/02/2016

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 16:23
Droit fiscal. (mon dieu que j'en ai des mauvais souvenirs...que la force soit avec ce pauvre garçon)

Aloooors, justement, je vais encore rebondir sur les études (oui, Elijah/Artemis c'est la même personne, dédoublement de la personnalité ). Par "Droit et Littérature", tu entends un seul cursus ou deux cursus bien différenciés? Dans tous les cas, il y a un souci! Car le cursus "droit et littérature", j'suis pas certaine qu'il existe. Et si ce sont deux cursus différents... alors c'est bizarre d'avoir un cursus "droit" si ton perso est déjà spécialisé dans du droit social et du droit fiscal!

Ensuite, sur le caractère, est-ce qu'il serait possible d'ajouter quelques traits de personnalité supplémentaires? Même si tu décris mieux plus après, ça permet d'avoir une liste qui permet de se rendre compte très rapidement du caractère de ton perso! Et là, elle n'est pas très développée.

Pour le pouvoir, une toute petite question, est-ce que les objets finissent par disparaitre ou ils sont "définitifs"?

Et sinon... j'ai adoré ton histoire!! Très original comme structure et comme façon d'écrire, c'est très beau.

En tout cas, je pense que je vais beaucoup aimer Samael (il fait du droit, obligé que je l'aime de toute façon)

● ● ●




Samael Hao Yue
Groupe : Obumbratio
Messages : 76
Points RP : 750
Inscription : 18/10/2018

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 17:06
Pourquoi personne n’aime cette sublime matière qu’est le droit fiscal…  

Décidément je ne pensais pas que le choix des matières aurait eu autant de succès haah. (j'aurais du choisir aqua poney !!)

Dans l’expression « droit et littérature » je renvoie au mouvement qu’est le droit  et littérature, celui-ci peut se subdiviser en 3 ramifications:

  • le droit de la littérature (droit d’auteur)
  • le droit dans la littérature ( la représentation ou la figure du droit dans la littérature)
  • et enfin le droit comme littérature (la réflexion sur le droit et littérature et leurs complémentarités).

Tu me fendrais presque  le cœur en doutant de ce mouvement .  Mais je concède que comme la criminologie ce n’est pas une réelle discipline en tant que telle… Dans ma démarche je pensais que les mineurs se devaient d’être des matières d’ouvertures (et non de spécialité) d’où le choix à priori hétéroclite. Ne peut-on pas avoir un amour pour les chiffres et les lettres ❤️

Plus sérieusement, pour éviter toutes ambiguité, est-ce qu'il faut que j'envisage un parcours plus classique tel que : droit social en majeur et droit de la santé au travail  en mineur ^^

C’est une très bonne question que je ne m’étais pas posée (vu que je ne comptais pas y recourir) : dans la mesure où c’est une création et non une matérialisation,  rien n’empêcherait que l’objet subsiste. Mais dans un souci d’équilibre, je vais dire que l’objet persiste  pour une certaine durée (rhaa je vais devoir  porter une nouvelle réflexion sur ce pouvoir haah)
Artemis Kane
Admin • Poulpe dévoué • Cobaye
Groupe : Corporis
Messages : 2784
Points RP : 4358
Inscription : 12/02/2016

Re: Samael Hao Yue

le Ven 19 Oct - 22:59
Autant être sincère, je n'avais jamais entendu parler de ce "mouvement"

Mais comme tu dis, comme ce n'est qu'une mineure... mais attention tout de même hein de ne pas nous inventer des trucs (surtout que si je voulais chipoter, je te dirais que tes matières choisies ne sont pas proposées dans les "cursus" listés du fofo' )

Je te laisse donc apporter une précision concernant la durée de vie des créations! A toi de voir comment tu équilibres ça :)) Par exemple, un objet qu'il "apprécie" pourrait durer plus longtemps? Ou alors un objet qu'il réutilise ensuite régulièrement? Ce sont que des idées comme ça qui me viennent en tête, tu fais comme tu le sens!

Et du coup, comme tu n'as pas rebondi sur les traits de personnalité, je te laisse apporter cette modification en même temps que celle du pouvoir?

● ● ●




Contenu sponsorisé

Re: Samael Hao Yue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum