♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
161 Messages - 19%
135 Messages - 16%
130 Messages - 15%
126 Messages - 15%
102 Messages - 12%
58 Messages - 7%
40 Messages - 5%
35 Messages - 4%
30 Messages - 4%
27 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bulot vengeur
Groupe : Corporis
Points RP : 0

Moïrana Svendsen - Colours are the smiles of nature

le Sam 29 Sep - 20:16

Moïrana Helle Svendsen

Surnomée Mona ᵜᴥ Norvégienne ᵜᴥ 19 ans ᵜᴥ née le 28 décembre 1998  ᵜᴥ 1m72 ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ yeux bleus/gris métallique ᵜᴥ cheveux d'une couleur indéfinissable ᵜᴥ Danse ᵜᴥ Musique, théatre ᵜᴥ Rayonnante ᵜᴥ Bavarde ᵜᴥ Passionnée ᵜᴥ Accessible ᵜᴥ Emotive ᵜᴥ Maladroite ᵜᴥ Energique ᵜᴥ Manque de confiance en elle ᵜᴥ Curieuse ᵜᴥ Possessive ᵜᴥ Artiste dans l'âme ᵜᴥ Loyale ᵜᴥ A un sens de la justice particulier ᵜᴥ Facilement mal à l'aise

Mon pouvoir : Gemstone
En trois mots, pour faire simple, le corps de Mona peut se changer en diamant. Du véritable diamant, ouais ouais. Lorsqu'elle se sert de son pouvoir, elle peut, au choix, décider de l'activer sur son corps tout entier, ou ne l'utiliser que partiellement et ne changer qu'un de ses bras en diamant, par exemple. Seules les parties de son corps composée de kératine restent constamment sous forme cristalline (ses cheveux/cils/sourcils/poils et ses ongles, donc).

Mais en plus d'être sacrément beau et stylé d'apparence parce qu'il la fait briller de mille feux, son pouvoir prend toute son utilité lors d'un combat. Car en plus de pouvoir se transformer en diamant, elle peut en plus de ça contrôler ce diamant. Et donc le détacher de son corps pour l'envoyer sur quelque chose. Ou quelqu'un. Si ça c'est pas la classe !
Et puis, lorsqu'on lui inflige une blessure, au lieu de saigner comme n'importe qui, le diamant qui la compose va juste se briser. Et en rassemblant tous les morceaux, elle revient à son état originel sans aucune blessure !

Pourtant, il y a évidemment des inconvénients et des points faibles à ce pouvoir.
Premièrement, même si le diamant est originellement une pierre très solide, celui qui compose Mona est très fragile, et le moindre petit choc peut être suffisant à la briser en deux. De plus, même s'il suffit de rassembler tous les morceaux pour la "réparer", il faut savoir que le moindre gramme de diamant égaré équivaut à autant de chair qu'elle perd. Il n'est donc pas rare de la voir avec des égratignures sur le corps.  
Deuxièmement, la miss, elle n'a jamais vraiment réussi à maitriser son pouvoir. Elle a beau essayer de toutes ses forces, elle galère comme pas possible. Alors, il lui arrive souvent de l'activer sans le faire exprès, surtout lorsqu'elle est en proie à une émotion de façon violente. Par exemple, sautez lui dessus en débarquant de nulle part, et elle se brisera dans vos bras, sous le coup de la peur et du choc physique.
Troisièmement, lorsqu'elle abuse de son pouvoir, elle se retrouve confrontée aux symptômes physiques que voici, du plus bénin au plus dangereux : saignements de nez, migraines, chutes soudaines de tension, difficultés à respirer et paralysie partielle voire totale des membres.
Quatrièmement, l'utilisation de son pouvoir la rend gravement allergique aux noisettes et à la carotte pour une durée de six heures, à compter de l'activation de celui-ci. Juste comme ça, gratuitement.
Mon histoire
Cher inconnu,

Je ne te connais pas. Et tu ne recevras sans doute jamais cette lettre, car j'aurais bien trop peur de l'envoyer au hasard et qu'elle soit rendue publique. Tu imagines, la Princesse de Diamant se confiant au monde sur sa vie toute entière et ses sentiments ? Ce serait une horreur... Mais dans l'immédiat, j'ai besoin de t'écrire. Car je suis épuisée de tout. Épuisée de moi-même, épuisée de mon corps, épuisée de la vie que je mène depuis que ce pouvoir m'es apparu entre les mains.

Vois-tu, je suis née dans une famille modeste, et nombreuse. Je suis la cadette d'une fratrie de trois sœurs et deux frères. Mes parents ont refusé de s'arrêter à deux, ou trois enfants, comme tous les couples. Ils ont décidé de me donner un grand frère, de quatre ans mon ainée, deux sœurs avec lesquelles j'ai respectivement un et trois ans d'écart, ainsi qu'un autre frère plus jeune de six ans. De fait, appris très jeune que se débrouiller seul était la meilleure chose à faire pour s'en sortir. Et que ta justice n'était pas toujours celle du tronc commun, aussi. Avec autant d'enfants, c'est chose normale, me diras-tu. Mais passons.

Lorsque j'étais enfant, j'étais une fille réellement banale. Et je pèse mes mots. J'étais gentille, obéissante, pas particulièrement jolie ou intelligente, assez timide aux premiers abords mais très amicale avec un peu n'importe qui, et assez naïve et insouciante aussi. J'étais d'une constitution faible mais cela ne m'empêchait pas de grandir comme les autres enfants. Je n'avais pas beaucoup d'amis, mais je n'avais pas d'ennemis non plus. J'avais des hobbies et des rêves ; je voulais être danseuse alors je pratiquais la danse contemporaine, ainsi que le chant et le ukulélé car j'adorais la musique. Je menais une vie simple, et cela me convenait. Je crois même qu'il s'agit de l'époque de ma vie la plus heureuse. Les choses ont commencé à se gâter peu avant mon entrée au collège. Les vacances estivales qui ont précédé ma première année, pour être exacte. Un matin, je me suis réveillée avec les cheveux, les cils et les ongles brillants. J'ai d'abord eu très peur, comme tu dois t'en douter. Mais après une rapide consultation chez le médecin, le diagnostique est tombé. Je faisais partie de ces humains dotés de pouvoirs. Par la suite, grâce à quelques examens, on a découvert que cette matière brillante n'était autre que du diamant. Alors, mes parents ont décidé de me transférer dans un autre collège, destiné aux adolescents qui étaient comme moi.

Moi, cette idée ne m'enchantait pas. Bien sur, j'étais heureuse de me découvrir ce pouvoir, et toutes les nouvelles possibilités qui s'offraient à moi grâce à lui, mais cet établissement dans lequel on voulait m'envoyer, se trouvait loin de la maison familiale, et coutait cher. Et je ne voulais ni être séparée de mes frères et sœurs, ni devenir une source de dépense trop grande pour mes parents alors que ceux-ci avaient déjà des soucis financiers. Mais je n'avais pas le choix, alors j'ai écouté les adultes comme on me disait de le faire et je suis partie étudier dans une métropole. Et là, tout a radicalement changé autour de moi. Je me suis retrouvée dans un nouvel établissement, dans une nouvelle ville, sans aucun repère. Et en plus de cela, il ne m'a fallu que quelques jours pour devenir l'une des filles les plus populaires du collège. Si si, je t'assure. Moi qui avais toujours vécu dans l'anonymat, comme une fille normale, effacée même, je suis devenue la "fille la plus jolie de toute l'école", puis "la fille la plus jolie de toute la ville". Dans la rue, les passants se retournaient sur moi lorsqu'ils me croisaient. Beaucoup de filles me jalousaient, tandis que d'autres me regardaient d'un air émerveillé. Et j'avais beaucoup de prétendants. Mais les choses ont commencé à devenir sérieuses lorsque, un matin d'hiver, je me promenais dans un parc avant le début des cours. Déjà à l'époque, je ne m'habillais presque que de blanc et de noir, et ce jour là n'avait pas fait exception. Perdue dans mes pensée, je marchais, mon chocolat chaud à la main, quand j'ai entendu le déclic d'un appareil photo à ma gauche. Je m'en souviens comme si c'était hier. Une femme, cachée derrière son appareil, m'a lancé un grand sourire et m'a abordée, m'expliquant qu'elle était photographe pour un magazine et diverses marques de vêtement, et que mon profil pourrait intéresser un grand nombre de ses clients. Elle m'a donné sa carte d'un air confiant, et même si je trouvais tout d'abord l'idée risible, j'ai finalement accepté de la recontacter après y avoir longuement réfléchit. Je me suis dit que cela pourrait aider mes parents à payer mes frais de scolarité et mes hobbies, et me permettre d'avoir un peu d'argent de poche, entre autres. Et après en avoir parlé avec ma famille, à qui j'ai préféré dire que c'était plutôt une sorte de hobby – je savais bien qu'ils ne m'auraient pas laissé faire si je leur avais annoncé de but en blanc que c'était pour régler nos problèmes financiers – j'ai accepté de signer un contrat avec l'un de ces magazines.

Et alors, tout a commencé. Ma popularité en dehors du lycée, ma renommée, ma double-vie "d'adolescente-star", comme les médias se plaisent à nous appeler... Tout est allé très vite, quand on y pense. Le fait de poser pour ce magazine de mode m'a permis d'être contactée par d'autres magazines, puis par des marques de vêtements. Et quand j'ai eu seize ans, on m'a proposé un contrat de mannequinat. A cette époque, ma renommée était déjà nationale. Dans toute la Norvège, on me surnommait la "Princesse de Diamant", en référence à mes traits doux et fins et à mon aspect cristallin. Comme je mesurais déjà un mètre et soixante-dix centimètres et que je ne pesais que 49 kilos, j'avais la corpulence parfaite pour faire du mannequinat. Alors j'ai accepté. Et peut-être que je n'aurais pas dû ? Ma vie scolaire est devenue un enfer, car je n'arrivais plus à gérer mes contrats et mon cours en même temps. J'avais dû arrêter de pratiquer mes activités extrascolaires car elle me prenaient trop de temps. Je vivais à ce moment-là à la capitale, et je ne pouvais plus sortir sans être reconnue. J'ai même fini par tomber malade, à cause de ma constitution originellement faible et de tout ce surmenage, et tout ça s'est soldé par un long séjour à l'hôpital. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, surtout psychologiquement. Ma convalescence a duré presque deux mois, et j'ai bien faillit rater mon diplôme de fin d'études.

A présent, j'ai choisi d'aller étudier dans une université très loin d'ici. Dans le pacifique, pour être exacte. Je sais que j'aurais pu choisir n'importe où, mais celle-ci me semblait être la meilleure pour mon cas. Eloignée de tout, de toutes les grandes puissances, et de mon pays natal surtout, perdue au milieu de nulle part, là où peu de monde peut me connaitre. Ou du moins, je l'espère.

Je pense arrêter totalement le mannequinat, mais je continuerai peut-être à poser comme modèle si les contrats ne sont pas trop importants et ne me demandent pas de sacrifier mes études. Je voudrais me concentrer sur mon rêve d'enfant et mes hobbies. J'ai l'impression de commencer une nouvelle vie, et je dois avouer que tout ça me fait terriblement peur. Mais... J'imagine que je n'ai pas le choix ? Il faut se relever et ne pas se laisser abattre dans la vie, parait-il. Alors, moi aussi je vais faire de mon mieux !

Mona

(HRP: Il s'agit là d'une lettre écrite par Mona il y a un peu plus d'un an, avant son admission à l'Université. Depuis, elle a préféré gagner sa vie en devenant serveuse dans un café plutôt que de reprendre son ancienne activité. Cela dit, il lui arrive parfois encore d'accepter quelques shootings photo comme modèle. Elle s'est bien intégrée à l'académie et suit ses études avec beaucoup d'assiduité et de motivation, mais est toujours mal à l'aise lorsqu'on la reconnait. Elle cherche un peu à fuir son passé, en fait.)
Derrière l'écran
Pseudo : Jelly
Avis sur le forum : Pfiiiuuuuu, le contexte est génial, déjà. Les groupes sont super bien pensés, et j'aime bien leurs noms. Et puis, surtout, SURTOUT, CES DESIGNS SEIGNEUR. Ca fait des années que je suis le forum de loin, et à chaque fois vos designs me vendent du rêve. ~
Tu nous a connu comment ? Alors, le truc marrant, c'est que j'ai déjà été membre de ce forum, il y a genre... 2 ou 3 ans ? Je suis parti parce qu'il y avait beaucoup de drama à l'époque, mais j'ai pas pu m'empêcher de revenir parce que j'aime vraiment trop le contexte, hehe. Du coup, si quelqu'un se rappelle de Maxxie Richard, ben c'était moi :D
Mot de la fin :    

Code:
[b]Gemstone[/b] • Son corps peut se transformer, entièrement ou partiellement, en diamand. Elle peut ensuite manipuler celui-ci à sa guise. ▬ [i]Moïrana Svendsen [/i]
Code:
Diamond • Houseki No Kuni ▬ [i]Moïrana Svendsen[/i]

Dernière édition par Moïrana Svendsen le Sam 6 Oct - 2:07, édité 2 fois
Admin • Les 4 fantastiques • Seider
Admin • Les 4 fantastiques • Seider
Groupe : Civis
Points RP : 700

Re: Moïrana Svendsen - Colours are the smiles of nature

le Sam 29 Sep - 21:40
Pauvres noisettes et carottes ! D:
Bienvenue sinon ♥️

● ● ●

Aiyana talks in #f7393b
Fonda • Pro de la prose • Cobaye
Points RP : 1570

le Sam 29 Sep - 21:50
OH MAXXIE !!
Rebienvenue à toi ! C'est vrai qu'à l'époque c'était le chaos total tu as tellement bien fait de fuir... *sort*

J'espère que tu te plairas parmi nous cette fois-ci !

● ● ●

- let me heal you -From my hands to your heart, see this blue light. I can heal you, I can save you. Just trust, and don't be afraid if I'm suffering. Empathy is what defines me today.
Bulot vengeur

le Dim 30 Sep - 5:41
@Aiyana Seija < En réalité, je trouvais juste ça marrant qu'elle soit allergique à des aliments aussi courants que ça. J'aime bien embêter mes carottes persos. 8D
Merci beaucoup en tout cas !! ~

@Jude L. O'Brien < OH WOW, JUUUUUDE !! Ça fait plaisir de te voir, mon dieu
Merci beaucoup à toi ! ♥️

J'ai terminé ma fiche du coup ! Pardonnez mes orthographe pour l'histoire, mais je viens de passer une partie de la nuit à l'écrire et la fatigue a sans doute pris le dessus :> Je la relirai à tête reposée demain ! Il ne me reste plus qu'à signer le règlement et à faire mon ava, et je devrais être dans les règles je crois ! ~
Admin • As du clavier
Groupe : Mutatis

le Mar 2 Oct - 12:17
OH UNE ANCIENNE :DD

J'étais April Fawkes à l'époque, j'sais pas si tu te souviens

Bref, c'est cool de te revoir What a Face

Mais passons à ta fiche p'tit chou!

D'abord, sur le début, tu as laissé le signe masculin au lieu du féminin. Sur les cheveux, est-ce que ça veut dire qu'elle fait des colorations en pagaille au point que la couleur n'est plus définissable?

Sur le pouvoir, j'aurais surtout besoin d'un peu plus de détails sur sa capacité à détacher du diamant:
- Ce qu'elle détache, est-ce que ça blesse son corps?
- Dans quelle proportion réussit-elle à détacher ces diamants? Plusieurs fois? De plus ou moins petites tailles?
- Arrive-t-elle à modeler d'une certaine manière ces bouts de diamants?
- Et une fois ce diamant détaché, finit-il par disparaître?

Sur l'histoire, je n'ai pas grand chose redire, c'est très bien ficelée :)) J'aurais juste un détail (parce que je suis pointilleuse et que ce mot m'a fait tilté): "Mais je n'avais pas le choix, alors j'ai écouté les adultes comme on me disait de le faire et je suis partie étudier en métropole." Qu'entends-tu par métropole? Comme ton perso vient de Norvège, je ne sais pas si ça a une signification différente qu'en France, mais de notre côté, il peut y avoir deux significations: soit il s'agit de certaines grandes villes (comme Rouen, Lille, Nice, etc), soit il s'agit d'un terme utilisé dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Réunion, etc) pour désigner ceux qui viennent du continent français. Ce n'est vraiment que du détail hein mais autant être sûr qu'il n'y ait pas de confusion

Voilà ce sera tout pour moi! En tout cas, bon retour parmi nous

● ● ●
Life is now
Bulot vengeur

le Mar 2 Oct - 20:41
HEY OUI JE ME SOUVIENS !! :DD

Alors, pour la fiche, j'ai modifié le signe du coup ! Les cheveux c'est parce que, comme je l'ai dit dans la partie "pouvoir" ils sont fait de diamant, du coup, vu qu'un diamant n'a pas vraiment de couleur (transparent, reflète les autres couleurs et la lumière, toussah toussah), c'est pour ça ! Mais je le précise aussi entre parenthèse du coup, comme ça pas de confusion .o.

Pour ce qui est du pouvoir, j'ai modifié ça :
Quand elle le détache, ça ne la blesse pas, et il est manipulable à souhait : elle peut lui donner la forme qu'elle désire, l'éparpiller en des tas de petits morceaux, les rassembler pour créer des formes, et tout ce qui va avec.
Et pour ce qui est de la quantité de cristaux et de ce qu'ils deviennent, j'ai ajouté ça dans les inconvénients du pouvoir :
Troisièmement, même si elle peut détacher ce diamant de son corps et le manipuler à souhait, l'équivalent de la moitié de son corps doit constamment rester soudé si elle ne veut pas se blesser. En d'autres termes, si elle essaie de détacher plus de la moitié de son corps lorsqu'elle est sous forme cristalline, elle peut perdre le contrôle de toutes ces particules de diamant et donc se blesser (en perdant des morceaux de diamant par exemple, puisqu'elle ne parvient plus à les contrôler).
Quatrièmement, les morceaux détachés de diamant ne disparaissent pas mais ne peuvent pas non plus rester indéfiniment loin de son corps. A son stade de maitrise du pouvoir, si ceux-ci passent plus de six minutes détachés du corps, elle en perd le contrôle aussi. Elle doit donc "recoller" les morceaux (en les touchant simplement, cela suffit à les souder au reste du corps) avant l'échéance du temps.

Et pour l'histoire, c'est bel et bien métropole dans le sens grande ville ! Je peux réfléchir à un synonyme si tu veux pour éviter la confusion, mais j'avoue que j'en ai pas qui me viennent dans l'immédiat

Voilà ! Dis-moi si ça te convient
Et au passage, ton avatar me donne envie de t'épouser voilà merci bien.
Points RP : 1570

le Mar 2 Oct - 20:52
Maaaaah
Mamie fonda toujours au rapport ! Ca me fait plaisir de te revoir aussi Maxxie !

● ● ●

- let me heal you -From my hands to your heart, see this blue light. I can heal you, I can save you. Just trust, and don't be afraid if I'm suffering. Empathy is what defines me today.
Admin • As du clavier

le Mer 3 Oct - 10:52
QUELLE MEMOIRE 8D

Et c'est parfait pour toutes ces modifs!! Merci!

Et du coup, il faudrait dire "dans une métropole" pour être tout à fait exact :)) (et après tu pourras dire "MAIS QUELLE CHIEUSE")

Si t'es aussi in love d'Isak que moi, alors je t'épouse direct et on part en lune de miel à l'autre bout du monde

● ● ●
Life is now
Bulot vengeur

le Sam 6 Oct - 2:16
Haha t'inquiètes, pas de souci, je comprends tout à fait x) Voilà, c'est fait ! Tout devrait être en ordre maintenant normalement

Et t'imagines même pas holàlà, Isak c'est l'amour de ma vie, le coup de foudre de mes nuits, viens on s'enfuit ensemble à l'autre bout de la Terre. /POUTRE
Admin • As du clavier

le Sam 6 Oct - 11:49
Merci, tu es parfaite  

Par contre, Isak reste quand même à moi hein

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

● ● ●
Life is now
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant