♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
111 Messages - 18%
98 Messages - 16%
97 Messages - 16%
82 Messages - 14%
51 Messages - 8%
42 Messages - 7%
41 Messages - 7%
28 Messages - 5%
28 Messages - 5%
27 Messages - 4%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Groupe : Obumbratio
Points RP : 140

Virgile de Mortchêne

le Mar 21 Aoû - 17:24
Virgile de Mortchêne« C’est de bien jolis pectoraux que vous avez là. » Elevé dans la haute aristocratie franco-savoyarde, Virgile perd son père assez jeune et devient duc de Mortchêne. Il reçoit une éducation catholique d’exception, à Paris et chez lui, dans es établissements privés et avec des précepteurs. Il découvre assez tôt son homosexualité, qui le met en porte-à-faux avec son milieu social. Sa situation le force à réfléchir sur le monde et à adopter des idées de plus en plus égalitaristes. Désormais inscrit dans des études d’architecture, il rêve de concevoir des cités idéales, de grands projets publics et des immeubles communautaires.Virgile est un garçon sociable et enjoué, auquel son éducation a forgé une immense culture, notamment littéraire, historique et artistique. Il a donc la conversation facile et fait preuve d’une grande spontanéité. A vrai dire, il manque même un peu de pondération : imprudent, pas toujours très psychologue et assez impatient, il arrive que sa tornade d’énergie fatigue son entourage. Côté loisir, il est un cavalier talentueux, un marcheur forcené et un très bon nageur, avec de solides notions d’escalade. Son amour des villes et de l’architecture est donc contrebalancé par un goût prononcé pour les grands espaces naturels. Il est également fort bon danseur, notamment pour les danses de salon.GayCréatifIndisciplinéRomantiqueInfluençableProgressisteCatholiqueSuggestions de liens :

Camarades de classe (H/F) : Vous étudiez l’architecture, la sociologie, la géographie ou les arts visuels ? Même si vous n’êtes pas nécessairement dans la même année, vous avez croisé Virgile dans les bibliothèques, les salles de cours ou les couloirs de votre département. Il paraît que le petit nouveau a un sacré coup de crayon et beaucoup d’idées, mais un tempérament un peu particulier. Vous voyez peut-être ce talent d’un mauvais œil ou vous appréciez au contraire d’avoir enfin un camarade passionné.

C’est la lutte finale (H/F) : Vous avez croisé Virgile au rayon « Insurrection permanente » ou dans un club underground dédié aux techniques de manifestation. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que vous partagez beaucoup de vos idéaux, et probablement aussi toutes sortes de désaccord. Pour vous, Virgile est d’abord un camarade politique, quelqu’un sur qui on peut compter pour organiser des actions sur le campus.

Grenouilles de bénitier (H/F) : Vous êtes catholique. Virgile est catholique. Il est très possible que ce soit votre seul point commun, étant donné la vision très spéciale que Virgile a de sa religion, mais il n’empêche que vous vous croisez régulièrement à la messe, et comme on ne peut pas dire que cette île soit vraiment le Vatican, vous êtes bien obligé de le fréquenter.

Le Grand Bleu (H/F) : Vous aimez nager et Virgile ici. Vous vous êtes croisés à la piscine ou à la plage, en plongée sous-marine ou en train de faire la planche au milieu des oursins. Depuis, vous avez décidé d’explorer les mystères aquatiques du coin ensemble.

Versailles (H/F) : Vous êtes noble. Virgile aussi. Virgile est même très noble. Très, très, très noble. Son arbre généalogique ressemble à une pieuvre qui étend ses tentacules dans les principales maisons ducales, et parfois princières, d’Europe, depuis ds générations et des générations. C’est sûr, vous en avez entendu parler, si ce n’est du tout jeune duc, au moins de sa famille, au moins en gros. Vous risquez d’être un peu surpris par les opinions de son représentant du moment.

T’as de beaux yeux, tu sais ? (H) : Virgile et vous, c’est une affaire qui ne roule pas du tout, mais vous êtes tous les deux persuadés du contraire. Petits regards échangés de loin, sourires timides de jeunes filles fleurs, vous flirtez tous les deux, mais de loin, et pas très efficacement. Mais c’est peut-être pour le mieux. Qui vous dit que vous vous plairiez, si vous vous parliez vraiment ?

Grindr (H) : Vous ne savez pas grand-chose de Virgile, à part ses mensurations et les bruits qu’il fait quand on lui fait des choses (vous savez aussi ce que ça fait quand il vous fait des choses). Bref, vous l’avez rencontré dans un bar ou sur une application, et roulez jeunesse. Ni vous ni lui n’étaient spécialement intéressés par la conversation ce jour-là, alors vos interactions furent essentiellement sportives, et nudistes.

L’Ordre & la Morale (H/F) : Vous n’aimez pas les gays. Et Virgile est gay. Vous l’avez remarqué à de petits détails, comme la fois où il a dit « je suis gay ». Et après on s’étonne du déclin de la civilisation occidentale ! Vous avez courageusement décidé de lui redresser ses torts. Que vous vous contentiez d’insultes bien senties ou, à vos risques et périls, d’une agression en bonne et due forme, vous avez tenté de lui faire passer votre subtil message.
CRIMSON DAY

Re: Virgile de Mortchêne

[Réservé]

[Réservé]
Reconnu mondialement
Groupe : Mentis
Points RP : 1823

le Mar 21 Aoû - 18:12
Bonjoir! :D

En tant qu'heureuse créatrice d'un personnage étant fille de duc, je me propose pour ton lien Versailles! Parce que oui, Lombard (Blanche de son prénom d'aristocrate) a bel et bien été éduquée dans les milieux versaillais, avec la messe tous les dimanches, les valses viennoises et la tentaculaire culture artistique, musicale et générale.
Lombard a complètement rompu avec son milieu d'extraction, mais contrairement à Virgile, elle continue un peu dans la même voie, dans le mesure où elle est plus sur du Ford que sur du Marx. Elle est très à l'aise avec le capitalisme, qu'elle manie avec un espèce de cynisme dégueulasse ( du genre : "Oui, le capitalisme créé des exclus. Mais c’est pas moi, donc je m'en tape. bisous"). Ce qui pourrait très certainement provoquer des débats houleux... Ha oui, aussi, c'est une connasse finie.

Bref, je te laisse aller jeter un oeil à ma fiche et me dire si ça peut t’intéresser!

le Jeu 23 Aoû - 9:21
Salut !

Bien sûr, ça m’intéresse ! Tel que je comprends les choses, du coup, Lombard et Virgile se connaissent nécessairement depuis l’enfance. C’est un tout petit monde, somme toute, et on imagine qu’ils étaient dans les mêmes réceptions, les mêmes salons, les mêmes églises, les mêmes rallyes et ainsi de suite.

Vu comme tu décris la famille de Lombard, j’imagine que les Mortchêne n’en ont pas une très haute opinion, question de valeurs et d’intégrité chrétienne. Partant, Virgile aurait pu s’intéresser à Lombard, par esprit de contradiction, et sympathiser dans un premier temps, jusqu’à ce qu’il se rende compte, par exemple vers le début de l’adolescence, qu’elle était faite un peu sur le même modèle que le père et que, pour une fois, ses propres parents n’avaient pas tout à fait tort.

Quand Lombard est mise à l’ombre, ils se perdent nécessairement de vue, la différence d’âge ne facilitant déjà pas la proximité. Je suppose qu’ils sont alors respectivement très surpris de se retrouver ici, quand Virgile débarque.

Quelque chose comme ça ?
Points RP : 658

le Jeu 23 Aoû - 9:47
Salut, beau blond !

Tout comme la charmante Lombard, je suis obligé de venir te mendier un lien parce que ton perso m'a tapé dans l'œil. Au choix, j'en vois deux qui sortent du lot : Grenouilles de bénitier ou Grindr. Matthias est non seulement bisexuel, mais également vice-président d'une association d'entraide, dans une branche LGBT+ et une contre le racisme ethnique/religieux. Pour le catholicisme, il est plus théologien que vrai croyant, mais il pratique aussi car ça apaise les effets néfastes de son pouvoir. Bien sûr, il faut que ça puisse t'intéresser, ce que j'espère vivement.

Si d'ailleurs tu veux nous rejoindre à la YANA, n'hésite pas : http://www.tasty-tales-rpg.com/t4833-y-a-n-a-o-association-de-soutien
See you around soon

le Jeu 23 Aoû - 11:10
Salut !

Virgile s’est déjà inscrit à YANA, tu penses bien !

Pour notre lien, on pourrait combiner les deux. Matthias et Virgile se seraient rencontrés à travers Grindr. Quelque chose de purement sexuel, sans tout à fait savoir leur nom, ni ce qu’ils font, ni d’où ils viennent. C’était bien, c’était chouette, c’était plein de galipettes. Quelle surprise pour eux de se retrouver ensuite tous les deux autour d’un bénitier, dans la chapelle du coin ! Forcément, je suppose que ça amène à une curiosité réciproque sur la manière de concilier leur sexualité et une pratique religieuse sincère.

A mon avis, le plus intéressant, ce serait d’avoir la première partie, Grindr, en lien, et de jouer la seconde en RP, mais je veux pas m’imposer.
(Enfin si, je veux m’imposer, mais je le fais avec délicatesse et distinction.)
Points RP : 658

le Jeu 23 Aoû - 17:43
Ah, c'est tant mieux alors - et honte sur moi pour ne pas avoir fait attention ! o/

Du coup, ça me va parfaitement pour combiner les deux, même si je pensais à éviter d'être trop gourmand. Tu penses qu'on pourrait aussi trouver de quoi les lier à travers YANA ? Genre, qu'après leur rencontre sur Grindr, Matt lui aurait fait la pub du club pour l'y inviter ? Mais c'est pas obligé après, si tu préfères qu'il se soit débrouillé seul.
Du coup, je te mp très bientôt pour nous organiser un rp !
Reconnu mondialement
Points RP : 1823

le Ven 24 Aoû - 1:12
*prends le bâton de relais dans les mains de Matthias*

Comme tu le dis,c'est un tout petit monde, alors ils se sont forcément croisé/fréquenté dans leur enfance. Par contre, ils ont 7 ans de différences nos enfants. Sachant que Lombard a été évincée à 14 ans, ils se seraient connus entre 0 et 7 ans pour Virgile, et 7 et 14 ans pour Lombard. Autant dire qu'ils ont pas vraiment du faire les 400 coups ensemble quand même. J'imagine qu'ils vont avoir de vague souvenirs, mais guère plus.

Du coup en effet, je pense que ce serait intéressant de jouer plutôt sur les réputations des familles. Après, celle de Lombard, ils sont grenouilles de bénitiers et tout le tralala, pas de soucis. Mais avec une certaine hypocrisie dans la chose, c'est sûr. Disons que la façade est reluisante, mais pas ce qui est derrière (et le premier qui essaye de fouiner aura tendance à faire face à de l'intimidation, si c'est pas pire.) . Donc ça me semble tout à fait vraisemblable que les parents de Virgile les considèrent moyen s'ils savent 2/3 choses. Du côté de Lombard, je sais pas, il faudra que tu me dises quelle réputation peut avoir la famille de Virgile.

Et pour leur rencontre/retrouvailles, effectivement, ça peut être une surprise. J'imagine que Lombard sera amusée/intriguée par les opinions de Virgile, et lui intrigué par ce qui est advenu d'elle, j'imagine.

le Mar 28 Aoû - 11:16
Matthias : Oui, ça me semble tout à fait possible que Matt lui ait fait la pub pour l’association. Auquel cas, ça voudrait dire qu’ils se sont rencontrés sur Grindr très tôt après l’arrivée de Virgile (sinon, il aurait découvert l’association par ses propres moyens), mais ce n’est pas un problème pour moi.

Lombard : Oui, c’est nécessairement une relation lointaine, avec cet écart d’âge. S’agissant des Mortchêne, ils représentent une noblesse seigneuriale à l’ancienne, qui a évolué juste assez pour préserver sa fortune, afin de continuer à entretenir ses domaines et maintenir son train de vie. Mais ils ont conservé des conceptions traditionnelles, avec ce qu’il y a de mauvais, comme un conservatisme social certain, et ce qu’il y a de bon, comme un sens aigu de leurs responsabilités.

Par conséquent, ils sont impliqués dans d’innombrables organisations caritatives, plutôt d’obédience catholique, financent des bourses d’études, se font élire dans des conseils municipaux ou à l’Assemblée Nationale, pour améliorer le sort de la population et ainsi de suite. Une droite catholique propre sur elle et consciente de ses devoirs comme de son rang, assez éloignée donc de l’idéologie de la famille de Lombard.

Avec ça, un fort attachement au milieu rural, à la campagne, aux châteaux entourés de forêt. Paris est souvent conçu comme un mal nécessaire pour des raisons de sociabilité, mais les Mortchêne préfèrent leur domaine. Par conséquent, intérêt pour la chasse, pour la chose agricole, pour la gestion forestière, pour la boue et les lombrics.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant