♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
152 Messages - 19%
126 Messages - 16%
118 Messages - 15%
116 Messages - 15%
94 Messages - 12%
56 Messages - 7%
36 Messages - 5%
31 Messages - 4%
29 Messages - 4%
25 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Groupe : Civis
Points RP : 100

Blaise Descartes - La vie est apprentissage éternel, je crois

le Mar 24 Juil - 14:25

Blaise Descartes

22 ans ᵜᴥ 28 avril 1996 ᵜᴥ 1,73m ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Yeux bruns ᵜᴥ Cheveux bruns ᵜᴥ  Professeur remplaçant à l'Université ᵜᴥ Adore apprendre de nouvelles choses ᵜᴥ Manque de confiance en soi ᵜᴥ Autodidacte ᵜᴥ Bidouilleur ᵜᴥ Désordonné ᵜᴥ Angoissé durant les interactions sociales car mauvais pour celles-ci

Mon histoire
Une chose caractérise la vie de Blaise : une solitude presque maladive. En effet il est abandonné par ses parents, et ne s'est jamais fait de vrais amis, que cela soit à l'école ou à l'orphelinat : qui pourrait être pote avec quelqu'un qui fait suer avec la cohérence de Star Wars, ne se pointe jamais aux soirées et aime faire des weekends soudage et électronique ou encore autour des textes de Kant ? Cependant cette solitude n'a pas que des désavantages, elle a permis à Blaise de se concentrer purement sur ce qu'il aime, c'est à dire étudier. Ce qui lui a permis, en plus d'obtenir des bourses, de sauter un nombre important d'années d'études, car il est loin de se cantonner au programme scolaire : il obtient son doctorat en informatique peu après ses 22 ans. Mais ce doctorat n'a pas été simple à obtenir : la communauté scientifique ne fait pas confiance à ce jeune bizarre qui se liquéfie de peur quand on lui parle et qui passe ses weekends à composer des musiques (pas très belles d'ailleurs) pour son instrument de musique, la flûte, et sur un DAW. Mais bref, maintenant il peut enseigner dans les universités. Celle de Summerside l'a toujours particulièrement intrigué : un établissement avec des étudiants qui possèdent des “dons” que la science ne peut expliquer ? Il n'en fallait pas plus pour que Blaise se lance le défi de faire une recherche officieuse sur le sujet, afin de satisfaire sa soif de connaissance (et peut-être se faire accepter par ses pairs). C'est ainsi qu'il posta sa candidature à l'établissement, et ce malgré les problèmes financiers que cela peut engendrer.
Derrière l'écran
Pseudo : CeyFun (et ouais on ne peut pas tous avoir des pseudos classes xD)
Âge : Euh... ça doit être précis ? Je suis pas à l'aise pour donner une valeur précise. ^^' On va dire que je suis un jeune adulte.
Avis sur le forum : Je trouve le design sympa, bonne utilisation du CSS. ^^ Le contexte me paraît cool, même si c'est encore pas mal flou pour moi (genre la politique), mais ça va sûrement se clarifier avec l'expérience, hein ? Pour l'utilisation du forum je suis pas un habitué de ceux-ci donc mon avis n'est pas très important mais je trouve juste bizarre le choix d'une image linkant vers l'index faisant presque la taille d'un écran, ça force le scroll dès le début. Bon, au pire je me ferai un script qui modifie le CSS est la passe en display-type : hidden.
Tu nous a connu comment ? Google avec "forum rp" comme query.
Mot de la fin : sachez que je possède tous les défauts de mon perso, ça veut dire de peur je vais prendre sûrement des plombes à envoyer des posts et interagir de façon awkward même sans le RP. Sinon j'ai eu une période RPG papier donc j'espère que ça m'aidera (même si y a pas d'elfs et de gobelins et que j'ai jamais fais de forum RP)

Code:
[b] Professeur remplaçant[/b] • A l'Université ▬ [i]Blaise Descartes[/i]
Code:
Junpei Tenmyouji • Visual Novel ▬ [i]Blaise Descartes[/i]

Dernière édition par Blaise Descartes le Mer 25 Juil - 16:27, édité 2 fois (Raison : MAJ pour plus d'information sur le lore du personnage)
Groupe : Hominum
Points RP : 514

Re: Blaise Descartes - La vie est apprentissage éternel, je crois

le Mar 24 Juil - 14:46
Bienvenue !

On t'aidera à te sentir plus à l'aise dans cet univers :)

le Mar 24 Juil - 14:48
Thanks ^^, j'espère que mon perso pourra marcher.
Groupe : Mentis
Points RP : 658

le Mar 24 Juil - 15:03
Bienvenue !
T'en fais donc pas, on t'accueillera tous à bras ouverts. Et ton perso est vraiment fun, chapeau ! o/

le Mar 24 Juil - 15:16
Euh... Merci ! Je sais pas ça m'est venu comme ça, je suis "doué" pour trouver des persos bizarres (genre jouer dans un RPG fantaisie contenant des vampire un voleur pacifiste qui tombe dans les vapes à la vue du sang, je te dis pas le résultat quand il est devenu lui-même un vampire xD).
Invité
Invité

le Mar 24 Juil - 16:06
UN PROFESSEUR DE MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATHS. *Q*' Je suis tout simplement enchanté. ** Et ton perso est cool, j'aime beaucoup ton histoire aussi. *\O/*' Et t'en fais pas, on fera en sorte de te mettre à l'aise. /O/ Les Tastiens sont des crèmes, je te l'assure. o/ J'viendrais sûrement squatter ta fiche de liens ou tes mps avec Ash, mon chou.

Bienvenue ici honey. **

Hâte d'en lire plus sur toi. /O/
Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4158

le Mar 24 Juil - 17:01
HEY BIENVENUUUE!

J'ai changé ton nom! En effet, il faut mettre le nom de ton personnage et non ton pseudo, donc voilà qui est corrigé maintenant :))

Nous venons rapidement voir ta fiche

J'espère que tu te plairas parmi nous et que cette expérience rp sera le début d'une longue histoire d'amouuur

● ● ●

le Mer 25 Juil - 12:05
Merci beaucoup, j'espère ne pas poser de soucis, même si apparemment je suis déjà bien parti pour en causer. ^^' J'en suis désolé. orz
Admin • Anémone célèbre • Cobaye
Groupe : Corporis
Points RP : 4158

le Mer 25 Juil - 14:43
Oh mais non ne t'inquiète pas :D

Alors ta fiche est très bien!! J'ai juste 3 points pour lesquels j'aimerais avoir une confirmation

Vu qu'il a été abandonné par ses parents, a-t-il été adopté par la suite ou a-t-il grandi dans un foyer/orphelinat? (en fonction de ça, j'ai une autre question qui découle: comment a-t-il pu suivre des études s'il a grandi dans un foyer? grâce à des bourses vu qu'il est ultra brillant?)

Pour être sûre que ce soit cohérent avec son âge, ton personnage aurait donc sauté 4 classes? (vu qu'il a 22 ans et qu'un doctorat c'est minimum 8 ans)

Et dernière question (parce que j'suis pas sûre de moi sur ce coup alors je préfère demander plutôt que d'avoir toujours le doute): est-ce qu'il est prof titulaire ou prof remplaçant? Ouai c'est du détail

Sinon rien à dire, tout est nickel!! (et j'suis tellement d'accord pour la cohérence Star Wars )

● ● ●

le Mer 25 Juil - 15:14
Alors...
  1. Il a grandi dans un orphelinat où ça se passait pas très bien, mais il avait comme refuge les livres, la musique, les mathématiques, les jeux vidéos, etc... Les études c'est les bourses pour avoir l'université, puis des petits boulots à côté. Comment dire il vit pas dans le luxe. ^^

2. Pour les classes qu'il a sautés oui mais après on peut le vieillir si on veut mais j'aimerais bien voir ce que ça donne des relations prof/élève avec moins de distance lié à l'âge. Je comprends que ça fait bizarre comme type de perso. ^^'

3. Pour le boulot de prof c'est comme ça vous arrange, moi je veux bien faire le prof à plein temps, ça pourrait même être drôle de faire des cours sur l'axiomatique derrière les maths (les axiomes de Peano, la théorie ZF ou encore la logique floue). Vu que je suis le genre de mec à pas sortir voir ses potes mais à me renseigner sur des sujets à la noix (pour rester poli) comme la physique quantique. Vous aurez pas des cours corrects (car je suis une quiche je pense) mais j'ai envie d'essayer. ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant