Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Civis
Points RP : 20

Aisling Bronagh |*sigh* I'll be busy soon enough.

le Mer 11 Juil - 22:21

Aisling Bronagh

23 ans ᵜᴥ 2 novembre ᵜᴥ 1m70 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Bleu ᵜᴥ Blonds ᵜᴥ  Thanatopracteur ᵜᴥ timide ᵜᴥ Blagueuse ᵜᴥ têtue ᵜᴥ Bienveillante ᵜᴥ Perfectionniste ᵜᴥ Geek ᵜᴥ Tendance dépressive ᵜᴥ Fidèle ᵜᴥ A la tête sur les épaules ᵜᴥ A l'écoute, mais pas forcément empathique envers les clients ᵜᴥ Douce quand même ᵜᴥ Assez brisée mentalement parlant

Mon pouvoir
”Je vais vous dire mon secret...
_ D'accord.
_ Je vois des gens qui sont morts.”
Ca résume à peu près le don de cette demoiselle. Le problème, c'est qu'elle les voit dans l'état qu'ils étaient à leur mort... Elle ne s'étonne même plus sur le fait qu'elle peut se rendre stupide et folle à parler dans le vide. Mais à trop vouloir aider, la demoiselle se met en danger. Le fantôme qu'elle voit, si jamais elle use de son énergie avec beaucoup de concentration elle peut le rendre visible à une voir deux personnes. Mais comme ça la stresse et que ça fatigue énormément elle ne le fera pas. De plus, son utilisation prolongée pourrait lui donner la tangibilité d'une âme pendant quelques temps, ne plus être capable d'être vu, touché ou même entendu. Elle a réussi à faire changer sa perception des âmes en les changeant en feu-follet dorés qu'Aisling seule sera capable de voir. Les esprits des défunts ne savent pas qu'ils sont morts en général. Rester dans l'entre deux les rends parfois un peu étrange, mais Aisling s'en fiche, elle commence à avoir l'habitude. Malheureusement, ils n'ont pas de souvenir de leur mort et ne sont d'aucune aide pour la jeune femme. Ils peuvent rester visible 2h, après c'est en prenant l'énergie de Aisling (parfois sans le savoir s'il est à son contact) qui ne lui rajoute qu'une heure de plus. Les 3 esprits les plus proches de la jeune femme seront les seuls qu'elle pourra voir, les autres restant invisibles pour elle, mais entre eux, ils ne se verront pas, ils ne verront que ce qu'ils souhaitent voir. Ils peuvent disparaitre s'ils se rendent compte qu'ils sont morts. Elle ne verra d'ailleurs que ceux qui seront mort sur l'ile.  
Mon histoire
On peut se demander comment la jeune femme a pu en arriver là, sur cette île, avec des gens plus ou moins étranges. A regarder son café pour la énième fois en se mordant la lèvre à s'en faire saigner, des cernes visibles sous ses yeux. Ou se demander comment cette lueur dorée volait au dessus du vide, sans que personne ne la voit.

Tout commença en Grande-Bretagne, la petite Aisling venait d'avoir 3 ans et s'amusait dehors, riant aux éclats. Le lendemain fut la même chose et les jours suivants également. Ses parents étaient heureux de la voir si joyeuse, mordant la vie à pleines dents.

“Papa ! Papa ! Pourquoi il y a une photo de Meghan sur le journal ? Elle arrête pas de me dire qu'elle n'a rien fait. “

Son père ne prit pas la peine d'être surpris, pensant qu'elle était en train de jouer avec son amie imaginaire, cette “Meghan” qui avait l'étrange particularité de se prendre pour... Une petite fille morte. Un massacre auquel la petite n'avait pas pu être épargné. L'arrière de son crâne avait été touché par une hache, mais les cheveux cachaient suffisamment pour que cela ne soit pas assez visible, ne faisant pas paniquer la petite, heureuse  de pouvoir jouer avec cette enfant qui était toujours là quand elle en avait l'envie. “Son amie imaginaire” qui ne grandissait pas. Ses gens qu'elle croisait sans jamais qu'ils n'aient la moindre reconnaissance, le moindre regard.

Parler dans le vide, être la fille étrange de l'école, c'était ça son surnom. Aisling avait toujours été assez intelligente, alors lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à l'ordinateur, se rappelant de Meghan et des autres elle y a inscrit son nom et rechercha les victimes récentes, reconnaissants certains visages, certaines blessures.

“Je vois des gens qui sont morts”

C'était la seule chose qu'elle arrivait à se dire depuis plusieurs jours, se pensant folle. Les yeux d'Aisling se posèrent sur la petite, qui la fixait avec curiosité et une certaine douceur. Leur lien s'étant renforcé avec les années, Meghan était devenue la confidente de la jeune fille, bien qu'elles ne se parlaient plus aussi longtemps et souvent qu'avant. L'amie imaginaire ne devait plus exister. Elles l'avaient comprit. Meghan commençait à répéter assez souvent qu'elle était fatiguée,

Aisling continua et finalement eut son cursus, souhaitant devenir médecin légiste et aider les vivants à retrouver les coupables, une justicière de l'ombre, celle qui faisait le sale boulot. D'un autre côté, les morts ne la laissait jamais une seule seconde, nuit et jour, seul les cadavres qui étaient à la morgue la laissait tranquille, le nombre de moments embarrassants où la jeune femme devait se trouver des excuses pour ce qu'elle venait de faire ou dire. Combien de fois avait-elle eut l'envie de crier de la laisser tranquille ? Combien de fois s'était-elle retrouvée recroquevillée dans son lit la tête sous un oreiller en espérant ne plus les entendre espérer de l'aide ? Combien de fois avait-elle pensé à sauter par la fenêtre pour que tout s'arrête ? Son “burn-out” fut le seul moment de sa vie où personne ne vint l'embêter. La blonde savait qu'il valait mieux cacher ça à sa famille. Mais entre-temps, dans sa maison de repos, une étrange lettre apparut sur sa table de chevet. Summerbridge ? Une ile pour les êtres “à don” ?

“Je suis fatiguée...
_ Désolée...”

Mais l'enfant n'eut pas la réponse à sa question, pourquoi s'excuser. Plusieurs mois plus tard, Aisling guida Meghan par un jeu jusqu'à son lit. marchant parmi les étranges roches rectangulaires, faisant bien attention à ce qu'elle ne s'approche de rien. Elle l'arrêta et la fit ouvrir les yeux.

« Qu'est-ce que c'est ?
_ Je t'ai gardé bien trop longtemps avec moi. Tu es fatiguée, il est l'heure de dormir maintenant.
_Je ne veux pas dormir, pas maintenant, on peut encore s'amuser ensemble !
_Ta famille t'attend.
_...Tu viendras me chercher après ma sieste ? Promis ?
_Promis.
_Chantes moi une berceuse alors.
_Qu-Quoi ?  
_Si tu veux que je dorme, il faudra chanter.

Aisling sentit comme une aiguille qui venait de se planter dans son cœur, ne réfléchissant que quelques instants avant de s'éclaircir la voix en s'asseyant, dos contre la tombe, rejointe par l'enfant, dont la fatigue se lisait au fond de ses yeux. La blonde entonna une petite mélodie, assez discrète, le rouge aux joues. Meghan commença à fermer les yeux, un air apaisé. Elle glissa alors sur le côté, sur les cuisses de la jeune femme avant de finalement disparaître complètement, l'ayant frôler. Aisling prit alors une grande inspiration, le cœur gros, se retenant de faire du bruit en pleurant. Elle aurait du lui dire qu'elle avait été la soeur, l'amie qu'elle avait rêvée. Même les vivants ne l'avaient jamais aidé comme elle l'avait fait. Et elle le en serait éternellement reconnaissante.

Après une formation en tant que Thanatopracteur, elle plaqua tout ce qui avait pu faire sa vie, ne donnant aucune indication sur son nouveau lieu de vie à quiconque la connaissait avant de rejoindre Summebridge en tant que sans don.

Derrière l'écran
Pseudo : Tchen
Avis sur le forum : Il est tout beau tout propre
Tu nous a connu comment ? Top sites
Mot de la fin : Heroes never die !

Code:
[b]Thanatopracteur[/b] • Ville  ▬ [i]Aisling Bronagh[/i]
Code:
[b]The prognosis is not good.[/b] • Voir les morts, discuter avec eux et pouvoir en devenir un aussi... Wait.  ▬ [i]Aisling Bronagh[/i]
Code:
Mercy/Angela Ziegler • Overwatch ▬ [i]Aisling Bronagh[/i]

Dernière édition par Aisling Bronagh le Dim 15 Juil - 22:13, édité 4 fois
Mentis
Points RP : 560

Re: Aisling Bronagh |*sigh* I'll be busy soon enough.

le Mer 11 Juil - 23:50
GENJI MAIN IN COMMING !  

Bon c'est officiel, je t'adopte !

J'aime beaucoup la tournure que tu à pris à notre Angela préféré ! :3

Hâte de voir se que tu va faire de tout ça et de te croisé en RP !  
Hominum
Points RP : 210

le Jeu 12 Juil - 1:16
Ton personnage promet d'être intéressant !

Hâte de lire la suite et bienvenue surtout
:Admin • Corporis:
Points RP : 4008

le Jeu 12 Juil - 16:26
Bienvenue sur le forum!! :DD

J'espère que tu te plairas parmi nous

Et on vient rapidement voir ta fiche

Mais je peux déjà te signaler qu'il faudrait que tu mettes ton pseudo en début de ton titre et que le recensement du métier n'est pas entièrement fait (tu as interverti les deux premiers points, le 2ème doit être l'endroit où elle pratique à savoir l'université ou en ville)

Et je connaissais d'ailleurs pas ce métier, on en apprend tous les jours! (enfin si je connaissais, mais je savais pas que ça s'appelait comme ça )

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Civis

le Jeu 12 Juil - 16:50
Voilà voilà je l'ai fait
Points RP : 4008

le Ven 13 Juil - 11:25
Me revoilà What a Face

Ce pouvoir est super intéressant!

Par contre, j'ai quelques questions:
- Les morts apparaissent de façon random ou c'est elle qui décide de les faire apparaître? Je crois que c'est à ce moment-là que tu l'expliques "La fatigue et le stress augmentent selon le temps qu'elle donne à l'âme pour se rendre visible d'une ou deux personnes. " et aussi à ce moment-là "Elle refuse d'ailleurs de leur demander et grâce à la découverte précoce de son don, lui permet de camoufler les âmes, ne les rendant visible que par des feux-follets dorés qu'elle peut ou non changer pour leur rendre leur forme normale et discuter avec eux, traumatisme de l'enfance bonjour." mais je t'avoue que j'ai pas bien compris... est-ce que ce serait possible que ce soit un peu plus clair?
- Quand un mort apparaît, il peut rester visible combien de temps? Est-ce qu'il peut décider de lui-même de ne plus apparaître? S'il accepte le fait qu'il est mort, est-ce qu'il disparaît?
- Combien de morts peut-elle peuvent apparaître en même temps?
- Est-ce que leur lieu de mort et le lieu où elle se trouve peut influer? Par exemple, quelqu'un qui est mort à des milliers de kilomètres, est-ce qu'elle pourra le voir sur l'île? Il y a peut-être une limite de "distance" ou "affective" (la personne a pu vivre sur l'île, ou se faire enterrer sur l'île, raison pour laquelle elle peut la voir)?
- Est-ce que les morts entre eux se voient et peuvent communiquer?

Voilà, c'est surtout pour mieux appréhender ton pouvoir et en voir ses limites et conséquences :))

Peut-être qu'en fonction de tes réponses, ça pourra influer sur ton histoire!

Si tu as des questions, n'hésite pas!

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Civis

le Ven 13 Juil - 16:17
Merci 8D

Ils apparaissent de manière random.
Non, en fait, je voulais que ce qu'elle voit, enfin le fantôme qu'elle voit, si jamais elle use de son énergie avec beaucoup de concentration elle peut le rendre visible à une voir deux personnes (vraiment grand max). Mais comme ça la stresse et que ça fatigue énormément elle ne le fera pas.
Pour le morceau que t'as pas compris, c'était en quelque sorte pour ne plus voir les morts bouger d'eux-même, elle en entend un à chaque fois, mais la seule chose qu'elle est réussi à faire, c'est de changer sa perception des âmes en les changeant en feu-follet dorés.
_Quand un mort apparaît, il peut rester visible combien de temps? Est-ce qu'il peut décider de lui-même de ne plus apparaître? S'il accepte le fait qu'il est mort, est-ce qu'il disparaît?
Il peut rester visible 2h, après c'est en prenant l'énergie de Aisling (parfois sans le savoir s'il est à son contact) qui ne lui rajoute qu'une heure de plus.En fait, il ne décide pas de se révéler où non, ce seront les 3 les plus près qu'elle verra. Il peut disparaitre s'il se rend compte qu'il est mort oui.
- Combien de morts peut-elle peuvent apparaître en même temps?
3, les autres ne seront pas visibles.
- Est-ce que leur lieu de mort et le lieu où elle se trouve peut influer? Par exemple, quelqu'un qui est mort à des milliers de kilomètres, est-ce qu'elle pourra le voir sur l'île? Il y a peut-être une limite de "distance" ou "affective" (la personne a pu vivre sur l'île, ou se faire enterrer sur l'île, raison pour laquelle elle peut la voir)?S'il n'est pas mort vers l'ile elle ne le verra pas. Elle ne peut voir que les esprits des gens morts aux alentours.
- Est-ce que les morts entre eux se voient et peuvent communiquer?
Pas entre eux. Ils ne voient que ce qu'ils veulent voir.
∙ Co-fonda • Tractamus • Fais moi mal avec amour ∙ .
Points RP : 1364

le Dim 15 Juil - 21:46
Si tu pouvais rajouter les petites précision dans ton pouvoir je pense que ce serait parfait (et tenter de clarifier la partie avec les feu follet qui si j'ai bien compris ne seront pas visible des autres mais juste d'elle même comme les fantomes si elle ne le décide pas?)

▬ ● ● ● ▬
Civis

le Dim 15 Juil - 22:21
Et voilà, j'ai rajouté.

Pour les feu-follets, c'est juste qu'elle se préserve elle-même de leur vision en tant que cadavre ambulant par celle des feux-follets, mais elle seule les verra.
Points RP : 1364

le Dim 15 Juil - 22:40

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

▬ ● ● ● ▬
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant