Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mentis
Points RP : 0

Skye Rose - I see the truth

le Mar 12 Juin - 17:54

Skye Rose

24 ans ᵜᴥ 14/10/1994 ᵜᴥ 1m72 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Yeux bleus ᵜᴥ Cheveux roux ᵜᴥ  Barmaid à Summerside ᵜᴥ Dynamique ᵜᴥ Audacieuse ᵜᴥ Parfois discrète ᵜᴥ Bienveillante ᵜᴥ Curieuse  ᵜᴥ Gourmande ᵜᴥ Jalouse ᵜᴥ Maladroite ᵜᴥ Indécise ᵜᴥ Susceptible ᵜᴥ Manipulatrice

Mon pouvoir

Clairvoyance

Skye dispose d'un pouvoir qui lui permet de voir des événements récemment passés. C'est-à-dire que si vous sortez de chez le coiffeur, elle le saura. Mais, pas seulement. Elle verra également ce que vous avez dit lorsque vous vous êtes fait couper les pointes. En gros, elle revit le moment, alors qu'elle n'y était même pas.

Généralement, ses visions concernent un passé assez proche. Il est rare, voir impossible, qu'elle voit un moment qui date de plusieurs mois. De plus, ce sont des scènes plutôt courtes, environ 5/10 minutes d'une conversation.

Comment ça fonctionne ? Un contact de la main sur l'épaule ou le bras de la personne, et la vision apparaît. Il n'y a pas d'absence de la jeune femme durant l'action, car celle-ci passe rapidement dans son esprit. Même si elle la voit de façon naturelle, à vitesse réelle. Ce sont principalement des visions qui apparaissent lorsqu'une personne se retrouve confronté à un choix, et/ou se pose des questions, à du mal à se décider sur quelque chose. Toutefois, la personne qui est pensive, doit avoir parlé de ses doutes ou évoqué ceux-ci dans une conversation récente avec un(e) autre ou elle-même. Par exemple, la personne se demande si elle doit se déclarer à la personne qu'elle aime. Elle en parle à sa meilleure amie, ou y songe seule dans sa chambre à voix haute. Skye verra cette réflexion, car le sentiment d'hésitation/doute est plus intense qu'autre chose. Notamment, en ce qui concerne l'amour ou l'amitié.

Il faut donc un sentiment récent qui cause le trouble chez quelqu'un pour que son pouvoir se déclenche. En outre, ce pouvoir fonctionne aussi en touchant un objet, sous réserve que quelqu'un soit rentré en contact avec, et toujours si ce sentiment d'hésitation est présent.

Problèmes ?

- Des visions random qui n'ont pas nécessairement un grand intérêt. Exemple : la personne qui s'est brossé les dents ce matin.
- Des visions fausses. Exemple : la personne doit faire un choix important, et Skye voit un choix moindre (ou l'inverse). Comme choisir ses vêtements, ou révéler un secret honteux à ses parents.
- Des évanouissements lorsque la vision dure plus longtemps que prévu.
- Des blocages lorsque la vision concerne un événement trop ancien. Ce qui veut dire qu'elle peut se retrouver immobile/absente pendant de longues minutes. Et on ne peut rien faire, à part la laisser revenir à la raison, sachant qu'elle se retrouve très fatigué après ça.
- Des lâchés de parole involontaire. Il arrive qu'elle dit des mots qu'elle a entendu dans sa vision. Par exemple : l'individu parlait du fait qu'il a volé dans un magasin, et personne ne devait le savoir sauf que les mots échappe à Skye.
Mon histoire
Vous vous attendez probablement à une histoire extraordinaire, ou au moins exceptionnelle. Pourtant, même si elle dispose d'une personnalité unique (comme tous), Skye n'a pas une vie qui se démarque allègrement. À vrai dire, elle est née hors de Summerbridge, dans un petit coin paumé. Mise à part, les oiseaux, les arbres et les maisonnettes... Le coin n'avait pas grand chose à offrir, en terme de divertissement. Mais, pour cette dernière, le lieu était à sa manière. Un petit paradis avec ses richesses naturelles. Son habitude de vie était donc basée sur la campagne, les commerces éloignés, le silence de la nature. Des plaisirs que rare sont ceux qui les apprécient. Skye était dans son environnement, logique.

La jeune femme se pensait toute son enfance, simple et pareille à la majorité. Rien ne semblait transcendant chez elle, sauf peut-être, sa profonde sociabilité. Elle s'entendait avec quasiment tout le monde, et particulièrement, les animaux. Comme si son esprit était connecté à eux, et qu'un lien se créer automatiquement. De plus, personne ne comprenait vraiment comment elle arrivait à saisir les pensées de ces derniers. Les animaux n'ayant pas de possibilité de communiquer avec les humains, certains dont ses parents, supposaient qu'elle parlait leur langage. Une chose assez complexe, même si elle avait toujours vécu près de la nature. Le problème, c'est que des personnes, pour la plupart de son âge, étaient jalouses. Il voulait être à sa place, surtout pour qu'on les remarque et admire. Hors, Skye n'était pas adepte du contexte où elle attirait les regards. Alors, elle prit de l'éloignement avec la communauté, c'est-à-dire son village. Afin d'être plus tranquille. Mais, rare son ceux qui respectent le choix des autres. Et lorsqu'on a que 10 ans, on ne pense pas toujours aux autres.

Une journée où la jeune fille vaquer à ses occupations, manquant l'école, encore une fois. Elle fut suivie par ses anciennes camarades de classe, qui avaient une curiosité assez malsaine. En effet, la belle rousse avait pour habitude de sécher les cours, après toutes les moqueries subites. Non pas vis-à-vis de son physique, mais, de son côté bizarre... Pour eux, de parler aux animaux, et même aux arbres. Ainsi, elle fut observée par les autres filles de son âge, à la stupidité incroyable. Surtout, Katlyne. La jeune fille la plus envieuse du village, et la leader dans sa petite bande qui aimait les provocations. Même si, elle aussi n'avait rien d'extraordinaire, elle faisait tout pour qu'on la remarque et l'adule. C'est pourquoi, elle invitait son groupe d'amies à suivre notre petite Skye, et la harceler.

Hors, ce jour-là, fut l'occasion de changer la donne. Au début, elle se fit lyncher, remplit peu à peu de bleus. Entendant des rires assommants, et sentant des coups lui blessait le corps. Un corps qui n'était à l'époque par très imposant, et même extrêmement fin ainsi que fragile. Que pouvait-elle faire ? La violence n'ayant jamais fait partit de ses attributions. Elle se laissait faire, demandant simplement qu'on s'arrête. Hors, ce n'était pas le genre de choses qui fonctionnait. Dès lors, elle ne pouvait qu'attendre que ça passe, mais. En rentrant en contact avec Katlyne, elle eue sa première vision, et non des moindres. Un événement marquant, où sa camarade était en proie au doute.

- Tu devrais leur dire, menteuse. Avait-elle exclamé difficilement pendant qu'elle tombait au sol.

Skye avait vu ce qui lui était arrivé, ce qu'elle ne voulait pas dire, ou du moins qu'elle hésitait à avouer. Bien sûr, ce n'est pas à moi de le dévoiler non plus. Mais en tout cas, après ça, la violence cessa.

Probablement, avait-elle fui en sachant que Skye savait. Il y avait de quoi avoir peur, après tout. Malgré ça, personne d'autre ne se méfiait de cette dernière. Ses parents, eux, ne voyaient en elle rien de plus qu'une personne très compatissante. Son pouvoir était un bonus qui ne les fit pas fuir, mais, les rendaient encore plus protecteur. Car en effet, beaucoup venaient la solliciter, tous pour être aidé dans leurs choix. Et, il arrivait parfois que cela vire au harcèlement, encore... Pourtant, elle était une femme majeure, mais cela ne l'aidait pas à faire sa propre vie. Heureusement, quelque temps plus tard, elle prit conscience que ce n'était pas à elle de répondre aux interrogations des autres. Alors, en apprenant l’existence de Summerside, elle prit la décision d'y aller. Non pas pour faire comme chez elle, et jouer les psychologues. Tout simplement pour enlever cette sensation d'élément indispensable, sans qui, personne n'est en mesure de répondre à ses propres problèmes. Même si elle a connu des études assez haute, de type bac+3 en psychologie, désormais... Tout ça est loin derrière elle (enfin pas si loin), et elle souhaite trouver autre chose. Quoi ? Elle ne sait pas encore vraiment. Toutefois, elle espère qu'en allant vivre à Summerside, elle aura une illumination. Quelque chose de différent, où personne ne la persécute. Un endroit, une vie où les petits bobos des autres ne prennent pas autant de place. De plus, ses parents comme depuis toujours, l'encourage vivement. Malgré que se soit la première fois qu'elle quitte le nid familial, réellement.
Derrière l'écran
Pseudo : Alwine
Avis sur le forum : J'adhère totalement au contexte et le design étant pratique car épuré ;)
Tu nous a connu comment ? Top sites
Mot de la fin : J'ai hâte de RP parmi vous o/

Code:
[b]Barmaid de nuit[/b] • À Summerside  ▬ [i]Skye Rose[/i]
Code:
[b]Clairvoyance[/b] • Vision rapide d'un événement, assez récent, au contact d'une personne ou d'un objet touché par un individu qui est en proie au doute ▬ [i]Skye Rose[/i]
Code:
Ariel OC • La petite sirène (Disney) ▬ [i]Skye Rose[/i]

Dernière édition par Skye Rose le Mar 19 Juin - 11:38, édité 7 fois
Mentis
Points RP : 150

Re: Skye Rose - I see the truth

le Mar 12 Juin - 17:57
Oh, oh ! Bienvenue, petite sirène.
Mentis

le Mar 12 Juin - 18:01
Merci bien ^^ !
Tractamus
Points RP : 2212

le Mar 12 Juin - 20:35
Ce caractère et ce pseudo bon sang ! XD Ton personnage est décidément génial. ** Et ces deux métiers, pétard elle perd pas une seconde la petite Skye. Oo

BIENVENUE ICI SWEETIE !

Hâte d'en lire plus sur toi. *\O/*'
Mentis

le Mar 12 Juin - 21:40
Merci pour les compliments x) et tout le reste ^^ !
:Admin • Corporis:
:Admin • Corporis:
Points RP : 3758

le Mer 13 Juin - 10:08
Héhé encore bienvenue :))

Bon courage pour le reste de ta fiche!

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Mentis

le Mer 13 Juin - 22:17
Merci ^^ Normalement, j'aurais terminé dans le week-end !
Admin • Civis
Points RP : 2329

le Ven 15 Juin - 22:49
Bienvenue jolie rousse incendiaire !! Je m'occupe de ta fiche!

Pour commencer elle ne pourra pas être surveillante à l’université pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas. La fac accueille des étudiants majeurs donc il n’est pas nécessaire qu’elle embauche des surveillants, il n’y a pas de couvre-feu ni de contrôle d’entrée et de sortie. Si toute fois tu souhaites quand même lui donner un petit boulot au sein de l’académie il faut que tu trouves autre chose.
Sur le pouvoir je n’ai rien dire tout est correct.

Pour l’histoire il y a quelques points que j’aimerai éclaircir. Tout d’abord quelle est sa relation avec ses parents ? Comment ont-ils pris le fait qu’elle possède un pouvoir ? Quel type de cursus scolaire a-t-elle suivie et pourquoi a-t-elle réellement décidé de venir à Summerside. La plupart des étudiants y vont pour perfectionner leur don et pour ne plus se sentir rejeter à l’école mais pour une personne ayant fini sa scolarité il faut une raison bien précise. Enfin par simple curiosité qu’a-t-elle découvert au sujet de sa camarade et comment a-t-elle prit le fait qu’elle possède un pouvoir ?

Pour finir, je pense qu’une bonne relecture de l’histoire est nécessaire afin de corriger les fautes d’inattentions qui s’y sont glissée.

Voilà ce sera tout ! fais-moi signe quand tu auras terminé et si tu as des questions n’hésite surtout pas !

▬ ● ● ● ▬

T'as envie d'un prédef de la mort qui tue? C'est par ici que ça se passe!:
Mentis

le Mar 19 Juin - 11:47
Bonjour,

Désolé du temps de correction o/

Du coup, j'ai enlevé le métier à l'université, simplement barmaid devrait faire l'affaire.
En outre, j'ai rajouté le nécessaire dans l'histoire, et corrigé les quelques fautes que j'ai pu voir (navré si j'en ai loupé ^^').

En ce qui concerne Katlyne
Spoiler:
Je n'ai pas mis dans l'histoire par choix, mais, en gros. La première vision sur cette dernière fut assez particulière. Elle l'a vu qui hésitait à dire à ses parents qu'elle avait une relation intime avec le voisin, qui avait 10 ans de plus qu'elle. Pour elle s'était comme une histoire d'amour, mais, elle se doutait bien que ses parents le voient autrement.
Admin • Civis
Points RP : 2329

le Mar 19 Juin - 20:02

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso
> Créer ton journal intime

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evénements et animations du forum
> Annonces de maintenances du forum

▬ ● ● ● ▬

T'as envie d'un prédef de la mort qui tue? C'est par ici que ça se passe!:
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant