Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
∙ Co-fonda • Tractamus • Fais moi mal avec amour ∙ .
Points RP : 1337

Questions pour L'interforum!

le Mer 25 Avr - 21:08
Bonjour chers partenaires!

Ici se trouve le sujet relatif à l'interforum.
Si vous avez la moindre petite question avant, pendant (après o.o?) l’événement c'est ici qu'il faut les posées! Nous vous répondront le plus rapidement possible!

N'oubliez pas qu'il n'y à aucune question idiote, ne vous bloquez pas pour une interrogation qui vous ferais hésitez, promis on ne mord pas (ou en tout cas on m'en à pas donner le droit!)

Liste des réponses déjà données:

Faut-il un participant par épreuve? Alors il faut un champion qui poste par épreuve. Rien ne vous empêche d'avoir des remplaçants de votre côté en cas de désistement ou autre du moment qu'une seule et unique personne ne poste dans l'épreuve. Notamment par égalité que chacun est une chance et surtout la même chance. Ensuite, qu'une personne participe à plusieurs épreuves, dans le fond ça ne nous gêne pas, si vous avez des personnes motivées sur deux épreuves et que vous n'avez personne d'autre, on ne vous l'interdira surement pas (je sais comme c'est dur parfois de motiver les gens). Apres c'est toujours mieux d'avoir 7 personnes distinctes :p

Doit-on participer à toutes les épreuves? Ce n'est pas grave si vous ne participez pas à une épreuve. Je veux dire, déjà il n'y à rien à la clef à part le fun, la fête et l'amusement entre nous ou le partage. Donc, bon à la limite ça vous fera moins de point parce qu'il y aura une épreuve vide mais dans le fond "who cares?" c'est plus un titre en papier, comme la couronne des rois en cartons, ça n'aura pas d'impact donc non. Vous en faites pas, si vous avez 6 personnes venez nous voir quand même on a des muffins

Jusqu'à quand peut-on confirmer notre présence? Alooooors oui y en a une! Le 8 à minuit  Non en vrai pas vraiment, c'est sur que si vous pouvez nous prévenir avant c'est mieux, mais si au final a 22h le 8 vous avez fini votre recrutement, qu'ils sont chauds et pas avant, baaah go, débarquez, no soucis pour nous! Juste on pourra pas prendre quelqu'un qui arriverais au milieu du second jour d'épreuves ce serait pas très fair dans l'idée!

Combien faut-il de champions/remplaçant? Alors oui il y a 7 épreuves et 7 participants, vous pouvez très bien ne pas avoir 7 personnes et décidés de ne pas participer à une épreuves. Ou bien d'en avoir plus de votre côté pour avoir une équipe de remplaçant, en sachant toutefois qu'on accepte qu'une seule participation par forum, donc même si c'est un remplaçant qui poste finalement, tant que le post reste unique ça compte pour nous de la même façon

Comment se passe les votes? Alors les votes sont fait par tout le monde, le principe c'est que l'on demande à un porte parole (admin ou non) de chaque forum de recueillir les votes de sa communauté pour nous les transmettre sous forme d'un podium (1er deuxieme, troisieme préférés) et nous nous chargeront de faire le décompte des points pour le gagnant ensuite!

Y aura-t-il un contexte précis pour les épreuves et dois-je utiliser les personnages de mon forum ou est-ce libre? Donc pour chaque catégorie nous vous proposeront un sujet d'épreuve que l'on postera à minuit (et des brouettes j'suis pas un robot encore) et il vous faudra donc faire votre post en fonction d'un de vos personnages évidemment (main ou DC peut importe, juste que vous ayez une base de caractère bref, vous choisissez lequel vous semble le plus adapté pour la situation).
C'est ici aussi que vous pouvez confirmer votre présence pour l'évent!
Liste des participants:
- La Sérénissime

Dernière édition par Nagito Gyoko le Mer 2 Mai - 21:04, édité 4 fois

▬ ● ● ● ▬
Le Doge
Invité

Confirmation de Présence

le Mer 25 Avr - 22:40
Bonjour Tasty Tales.

Et salut aux autres participants.

La Sérénissime sera bien présente et enverra une escadre vénitienne de choc. Wink

Merci pour l'invitation.
Comptez sur nous, on sera là.

A très vite. Wink

Re: Questions pour L'interforum!

le Mer 25 Avr - 22:41
Aha, on attends votre délégation avec plaisir!

A très vite

▬ ● ● ● ▬
JOSH LE BEAUGOSSE
Invité

le Jeu 26 Avr - 14:37
BONJOUR ALORS ICI PEEK A BOO! ON A PLEIN DE QUESTIONS What a Face What a Face What a Face What a Face
Enfin surtout moi, la fonda, pour l'instant j'en ai pas encore parlé officiellement aux membres, j'attends vos réponses

Alors déjà j'aime beaucoup l'initiative, dieu sait que les events cross-forums ont été tentés à maintes reprises et que ça marche pas toujours (même quasiment jamais ? ) du coup celui-là à l'air d'être bien lancé et je serais grave partant sur le principe D'autant que je suis le premier à gueuler quand les gens postent zéro news et considère le partenariat comme un vieil échange de boutons sans aucune communication, du coup ce serait se foutre de la gueule du monde que de ne pas accorder d'attention à cette invitation  (omg vous avez le stare )

J'ai en revanche plein de questions sur le déroulement parce que, clairement, j'ai déjà  beaucoup à gérer sur PaB et j'veux pas me rajouter du taff si aucun de mes membres n'est motivé   (Surtout qu'en juin peut-être je serais à la plage jsp    /paf)

DU COUP, PLACE AUX QUESTIONS, BRACE YOURSELVES    :

• Faut-il un seul champion par épreuve, ou peut-on proposer plusieurs champions pour une même épreuve ? (De même, est-ce qu'une même personne peut participer à plusieurs épreuves ?)
  • Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir au moins un participant par épreuve (soit 7 minimum, du coup), ou bien c'est pas grave s'il reste des épreuves pour lesquelles on ne propose rien ? ;_;
  • Je pense faire un petit sondage parmi mes membres pour voir s'ils sont chauds et si on participe, du coup est-ce qu'il y a une date butoir pour donner notre réponse ?  

Voilà voilà, pour l'instant On est hypés par le concept en tous cas, juste à voir si j'ai du monde de motivé ou si mes membres s'en carrent, parce que si on est que deux on va pas se ramener avec nos bi crayons et nos couteaux What a Face (Après j'espère vraiment qu'on sera plus que ça, si j'arrive à motiver les troupes \o/)

Aussi en passant, est-ce qu'il y a un lien où j'pourrais voir comment ça s'est passé l'année dernière ? (j'aime stalker et accessoirement si jamais on participe et que l'an prochain c'est à PaB d'organiser j'aimerais bien avoir pris connaissance des conditions de création du truc étou )

le Jeu 26 Avr - 18:30
Coucou Peek-a-boo ♥️ C'est un vrai plaisir de vous voir aussi hypés (surtout que votre forum est super beau et le concept trop sympa T.T)

Alors, je vais répondre au question avec le plus de détails possible, sachant que c'est encore plus ou moins du rodage vu que ce n'est que la seconde édition.
Deja pour le lien de l'édition d'avant, je vais vous renvoyer vers La Sérénissime, ici: http://laserenissime.forumactif.org/f459-tournoi-des-forums-zone-invites

Quant aux questions:
- Alors il faut un champion qui poste par épreuve. Rien ne vous empêche d'avoir des remplaçants de votre côté en cas de désistement ou autre du moment qu'une seule et unique personne ne poste dans l'épreuve. Notamment par égalité que chacun est une chance et surtout la même chance. Ensuite, qu'une personne participe à plusieurs épreuves, dans le fond ça ne nous gêne pas, si vous avez des personnes motivées sur deux épreuves et que vous n'avez personne d'autre, on ne vous l'interdira surement pas (je sais comme c'est dur parfois de motiver les gens). Apres c'est toujours mieux d'avoir 7 personnes distinctes :p

- Ce n'est pas grave si vous ne participez pas à une épreuve. Je veux dire, déjà il n'y à rien à la clef à part le fun, la fête et l'amusement entre nous ou le partage. Donc, bon à la limite ça vous fera moins de point parce qu'il y aura une épreuve vide mais dans le fond "who cares?" c'est plus un titre en papier, comme la couronne des rois en cartons, ça n'aura pas d'impact donc non. Vous en faites pas, si vous avez 6 personnes venez nous voir quand même on a des muffins (les cookies c'est so 2017

- Alooooors oui y en a une! Le 8 à minuit Non en vrai pas vraiment, c'est sur que si vous pouvez nous prévenir avant c'est mieux, mais si au final a 22h le 8 vous avez fini votre recrutement, qu'ils sont chauds et pas avant, baaah go, débarquez, no soucis pour nous! Juste on pourra pas prendre quelqu'un qui arriverais au milieu du second jour d'épreuves ce serait pas très fair dans l'idée!

Voilaaaa! J'espère que ça vous aide un peu! Hésitez pas à aller voir la première session, oubliez pas quand même que c'est plus ou moins en rodage (et on aime les gâteaux virtuels)! On espère vous voir ♥️

▬ ● ● ● ▬
JOSH LE BEAUGOSSE
Invité

le Jeu 26 Avr - 20:10
Okok je note tout ça et j'en parle à mes membres ! J'ai bien fait de demander du coup, j'étais parti pour dire "ALLEZ, AU MOINS 15 PERSONNES PAR EPREUVE LES ENFANTS What a Face What a Face What a Face " /paf

J'essaie de revenir vers vous au plus vite ! De toute on devrait passer dans pas longtemps donner les news d'avril que je suis à la bourre pour écrire
Dorian Fatalys - HNM
Invité

le Dim 29 Avr - 16:58
Bonjour vous !!

Mon dieu j'avais oublié à quel point votre forum est sublime, j'ai envie de le vio... /ahem/ de l'adopter. What a Face
Bon, reprenons !

Je suis le co-adminstrateur sur Hoshi No Musu et je viens de voir votre invitation. Je trouve le concept excellent et très original ! Je participe déjà à des échanges inter-forums et je trouve ça vraiment super sympa alors je suis très intéressé forcément !

J'ai juste quelques questions à mon tour avant de proposer un sondage aux membres ^.^

• Si j'ai bien compris le principe (sinon stoppez-moi tissuite !), il y'a 7 épreuves, donc 7 participants seraient une perfection mais on peut participer avec moins ou même plus (pour avoir des remplaçants au cas ou !) ?

• A chaque épreuve, le joueur désigné pour le thème devra poster un rp (one post pas trop long si j'ai bien compris) entre les dates évoquées pour espérer être élu meilleur écrit par... qui ? vous ?

Et bien je crois que c'est tout pour les questions, puisque Peek A Boo en a posé qui me taraudaient aussi ^.^

Merci d'y répondre et je reviendrais vers vous dès que j'en aurais parlé à nos membres en espérant leur participation ♥️

le Dim 29 Avr - 17:42
Bonjouuur, pour l'adoption c'est problématique, on à tendance à fuir o/

Merci en tout cas de venir poser vos questions, je vous réponds donc au plus vite!

- Alors oui il y a 7 épreuves et 7 participants, vous pouvez très bien ne pas avoir 7 personnes et décidés de ne pas participer à une épreuves. Ou bien d'en avoir plus de votre côté pour avoir une équipe de remplaçant, en sachant toutefois qu'on accepte qu'une seule participation par forum, donc même si c'est un remplaçant qui poste finalement, tant que le post reste unique ça compte pour nous de la même façon, (bon par contre a partir de 7 champions et 42 remplaçant ça comment à faire beaucoup hein, pour les muffin et le buffet m'voyez).

- Alors les votes sont fait par tout le monde, le principe c'est que l'on demande à un porte parole (admin ou non) de chaque forum de recueillir les votes de sa communauté pour nous les transmettre sous forme d'un podium (1er deuxieme, troisieme préférés) et nous nous chargeront de faire le décompte des points pour le gagnant ensuite!

Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ♥️

▬ ● ● ● ▬
Dorian Fatalys - HNM
Invité

le Dim 29 Avr - 17:58
Merci c'est très clair !

Je ne comptais pas faire participer 2 équipes, mais juste remplacer une personne si elle n'a pas le temps (ou l'envie) de poster, mais genre en espion, dans l'anonymat, l'air de rien
Pour le buffet pas de soucis, on arrivera avec des fournées de cookies préparés par le club de cuisine ! o/

Ok, une toute dernière question oui

• Comment on s'arrange pour participer ? Est-ce qu'il faudra s'inscrire ou est-ce le topic sera ouvert aux invités ?

Voilà, pour ma part, ce sera tout, je vais prévenir les membres qu'il me faut une équipe d'ultra motivés, des guerriers !

le Dim 29 Avr - 18:09
Ce sera ouvert aux invités évidemment! Vous aurez toute une section toute spéciale pour ça! Ou vous pourrez foutre le bordel autant que vous voulez! (mais on vous fera tout ranger en partant )

On les attendra de pieds fermes! N'hésitez pas à nous confirmez notre venu une fois vos guerriers prêts!

▬ ● ● ● ▬
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant