Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Obumbratio
Points RP : 10

Rigel Buck - Mon héros académique

le Sam 31 Mar - 9:44

Rigel Buck

18 ans ᵜᴥ 15/06/99 ᵜᴥ 187cm ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Yeux marrons ᵜᴥ Cheveux noirs ᵜᴥ  Études en droit ᵜᴥ Philosophie ᵜᴥ Attentif ᵜᴥ Volubile ᵜᴥ Un peu perché ᵜᴥ Ouvert d'esprit ᵜᴥ Mauvais perdant ᵜᴥ Zélé ᵜᴥ Parfois rustre ᵜᴥ Ami de l'eau ᵜᴥ Stratège ᵜᴥ Maniaque ᵜᴥ Le flegme britannique

Mon pouvoir
Son pouvoir c'est la Censure. C'est bien simple : c'est comme les médias à la télé, sur le papier, dans la rue, partout. Rigel s'il veut il peut t'interdire de prononcer un mot en particulier, genre son nom. Et pendant toute la durée d'agissement du pouvoir (parce que c'est pas éternel non) on entendra un BIIIP à la place du St Graal. Mais pas que, sinon ce serait pas drôle. Quand il veut plus voir ta frimousse Rigel il peut te flouter, te donner la voix ridicule transformée par les machines pour empêcher que les gens te reconnaissent. Fluette ou grave, il adore donner le contraire correspondant à ton gabarit, c'est vrai que ça le fait bien marrer. (Rigel ne te voit plus mais toi tu peux toujours voir, sauf que c'est un peu triste pour toi quand même) En soi c'est pas un pouvoir foncièrement méchant ni forcément important, mais tu pourras pas mentir ou dire des trucs malvenus en présence de Rigel. L'efficacité de la Censure c'est la volonté du lanceur : Si Rigel oublie qu'il devait t'interdire de prononcer Topinambour, alors le vocable revient et la voix débile s'efface. Tant qu'il en est conscient, son pouvoir agit. Sinon ça disparait, comme le flou sur ta face. Et il peut pas porter sa malédiction de censure sur plus d'une personne à la fois, parce qu'on ne peut penser qu'à une chose simultanément. On n'oublie pas que le pouvoir ne peut atteindre qu'une personne physique que Rigel a devant lui : la présentatrice météo il pourra pas la flouter à son bon vouloir, c'est clair.

C'est plutôt chouette un pouvoir aussi con que ça, c'est ce qu'on se dirait, mais ça entraine certaines conséquences qu'on n'aurait pas cru au premier coup d’œil. Rigel il sait, surtout quand ça va pas le moral. Quand il est au plus bas, ou au plus haut même : des fois la censure elle fait n'importe quoi, elle éclate, se retourne contre son propriétaire et lui dérobe ses propres mots, des phrases entières, sa tronche et change sa voix en ridicule comme si c'était lui la victime. C'est délicat à maitriser tu sais ? C'est comme un pouvoir mental qui te demande beaucoup de contrôle sur toi-même, mais dans le cas d'une maladie, d'une mauvaise humeur ou d'une émotion un peu forte qui t'éloigne du sentier de la raison, ça peut vite partir en cacahuète. C'est vrai que c'est un peu un pouvoir d'archer de la pensée : en étant conscient on vise juste, mais les yeux un peu brouillés par quelque chose et on devient soi-même la cible. La censure elle a jamais été facile nulle part.
Mon histoire
- Alors comme ça tu te diriges vers le droit ?
- J'ai toujours aimé la justice.
- Qu'est-ce qui te fait délirer là-dedans ?
- Je sais pas, défendre l'indéfendable.
- Tu veux te faire avocat du diable ?

Rigel c'est une sorte d'armoire avec plein de tiroirs. Au départ c'est plutôt beau et rutilant, mais plus on ouvre, plus on découvre des résidus qu'on aurait préféré pas voir. C'est loin d'être dégueu mais Rigel c'est comme un moule à gâteaux avec plein de formes différentes, et tout rentre pas forcément bien dedans.

-  Mais je suis sûre que tu vas y arriver.
- Il faut bien. C'est que ça coute cher cette merde...
- Le prix d'une bonne école. Tiens au fait, pourquoi Summerbridge ?
- On en dit du bien.
- Tu es du genre à te fier au jugement des autres ?
- Attends, j'aime pas trop où tu veux en venir.
- C'est pas méchant.

Il a rentré la tête dans son cou pour chercher ses mots. D'habitude un Buck c'est jamais à court de mots. Mais là il doit bien reconnaitre qu'il s'est laissé attirer par les rumeurs.

- On peut parler d'autre chose.
- C'est sympa.
- Ton pouvoir, c'est quoi ?
- Un truc un peu inoffensif. La censure tu connais ?

Après ça et quelques BIIIIP de vérification, on comprend que le pouvoir est réel. Qu'il est fun à expliquer et à utiliser, mais des fois on se demande si ça pourrait pas mener à des sales histoires, une capacité un peu folle comme celle-là.

- J'avais quatre ans quand j'ai vu ma première gueule floutée.
- C'était qui ?
- Ma mère. On s'était pris le bec et je voulais plus la voir.
- Ce qui s'est passé.
- J'ai flippé, au début. Tu comprends rien, les mots disparaissent, les têtes aussi.
- J'imagine que ce n'est pas courant.
- Y a pire : Mon daron. Il savait faire le micro-onde humain et réchauffer la bouffe.
- Et c'est quoi qui t'a amené vers le droit ? Vers la justice.
- L'être humain en difficulté.

Son rapport avec Papa et Maman avait toujours été assez drôle. Maman elle avait le pouvoir de faire des bulles de savon ex-nihilo (ça servait franchement à que dalle mais Rigel gosse kiffait bien ça) et Papa avait l'humour anglais bien solide et bien flasque à la fois. On rigolait toujours à la maison, Maman elle faisait la couture et épinglait des jolies choses dans la devanture de sa boutique, puis Papa il rafistolait les corps abimés par les accidents ou par la vie elle-même.

Rigel il a évolué dans un bon cadre familial et personne n'était en manque d'argent. Pourtant Rigel enfant grandit avec des valeurs louables, de l'humilité et l'envie d'aider les petites vieilles à traverser le trottoir. Un genre de justicier des quartiers, même que ça collait bien avec le tempérament de Rigel qui réalisait pas forcément son héroïsme ou bien sa bravoure (sérieux ça frôlait l'inconscience).

- Et à l'école ?
- Bah ça se passait bien. J'avais des potes. Pas de fou, mais des bons.
- Jamais eu d'histoires ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Scolairement parlant.
- Nan. Ça ferait tache sur le dossier tu crois pas.
- Ça veut dire qu'officieusement...
- Et j'ai pas eu de petite amie, bam. Fin de l'histoire.

Un peu rude le Rigel, il aime se répandre en discutaille mais pas pour parler de ses méfaits. Héhé, elle a visé juste la concierge. Officieusement il s'en est passé des choses. Mais Rigel c'est un placide, il considère la valeur de chaque truc. Même ta connerie. Même les gens un peu cons. Il pense dur comme fer que tout peut se défendre. Y a une apparence dure qui émane de lui mais dans le fond il sait qu'on peut pas être parfait, il sait qu'on a toujours besoin de se protéger de quelque chose.

- J'ai clairement pas l'étoffe d'un super-héros. Mon pouvoir c'est un truc simple tu sais.
- Le barreau c'est une manière de faire régner l'ordre.
- T'as raison. J'ai même choisi philo à côté. Pour la partie humaine on va dire.
- C'est important pour toi ?
- Je sais que la loi est rigide. Y mettre un peu de sentiments, c'est la modeler mieux.
- Tu crois que ton don peut t'y aider ?
- Hahahaha ! T'es drôle. Ouais, peut-être bien.
Derrière l'écran
Pseudo : Pizza Planet
Avis sur le forum : Franchement bien pratique et épuré, bravo !
Tu nous a connu comment ? En sautant de partos en partos !
Mot de la fin : Je suis désolée pour le gif mais j'ai très faim

Code:
[b]Censure[/b] • Il peut flouter les tronches qui lui déplaisent, bannir un mot de ton vocabulaire qui se transforme en BIIIP jusqu'à l'arrêt du pouvoir et transformer ton timbre de beau gosse en voix de coin coin. ▬ [i]Rigel Buck[/i]
Code:
Tetsurō Kuroo • Haikyuu! ▬ [i]Rigel Buck[/i]

Dernière édition par Rigel Buck le Dim 1 Avr - 7:57, édité 1 fois
Admin • Civis
Points RP : 2309

Re: Rigel Buck - Mon héros académique

le Sam 31 Mar - 9:56
Oh gosh !! Tetsu d’amour!!! Bienvenue mon petit chat! Son caractère me plait particulièrement !!! J’espere que tu te plairas parmi nous!

▬ ● ● ● ▬

T'as envie d'un prédef de la mort qui tue? C'est par ici que ça se passe!:
Tractamus
Points RP : 100

le Sam 31 Mar - 13:59
Coucou.

J'adore ta fiche et particulièrement ton pouvoir, il est trop cool

Bienvenue parmi nous
Obumbratio

le Sam 31 Mar - 14:30
Oh la la je suis ravie que les ébauches vous plaisent !! Merci pour les jolis mots, c'est trop bon. Je relis encore un peu pour être certaine de pas voir marqué trop de bêtises, ça passe.

On part se prononcer en fiche finie, à tantôt les nuages !
Admin • Civis

le Sam 31 Mar - 16:57
C'est encore moi, je m'occupe de ta fiche!

Dans l'ensemble elle est plutôt bonne! Je vais simplement te demander de rajouter une contre partie à son pouvoir histoire d'équilibrer un le truc.
Quant à l'historie j'aime bien la façon dont elle est amener, tu distilles des infos ici et là mais au final on ne sait pas grand chose sur Rigel, il y un espèce de mystère qui plane autour de lui!

En bref il y a juste la contre partie du pouvoir à rajouter et on sera bon! Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions!

▬ ● ● ● ▬

Obumbratio
Points RP : 250

le Sam 31 Mar - 20:54
Bienvenue j’aime beaucoup ton personnage et ton pouvoir il va être intéressant :)
Mutatis
Points RP : 1510

le Dim 1 Avr - 0:35
ON A LA RÉINCARNATION DE DREW ! /O/ Le vavatar et le pouvoir, nom de dieu, serait-ce un come back ? What a Face En tous cas, j'adore son caractère, je plussoie à 100% ses études ( et ce pseudo gosh ** ), j'ai adoré lire ton histoire ET TU GÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈRES L'ÉCRITURE, J'TE JURE ! *^*

BIENVENUE ICI SWEETIE ! *\O/*'

Vraiment hâte d'en lire plus sur toi, je te réserverai bien un p'tit lien tiens. /O/
Je vais te stalker mon petit. 8D
Obumbratio

le Dim 1 Avr - 5:46
Vous êtes des bretzels je vous aime. Laël c'est pas la première fois qu'on me parle de ce membre, la coïncidence m'étonne moi-même XD Mais non fufufu, Rigel c'est vraiment quelqu'un d'autre ! En tout cas ça fait super plaisir de voir la bouille d'Agito/Akito ! L'époque où je jouais Ikki me manque un peu.

Alors alors ! Arizona, à propos du pouvoir : concernant les conséquences, mmm, avant que je ne change quoi que ce soit sur la fiche j'avais imaginé que l'efficacité du don se rapportait à l'état de santé de Rigel. Disons qu'il est malade, qu'il a chopé une grippe (je dis n'importe quoi), le pouvoir pourrait se retourner contre lui. C'est-à-dire (et c'est plutôt marrant comment je visualise ça !) qu'il s'auto-prive de certains mots, voire des phrases entières, que sa face se brouille toute seule et de façon incontrôlée, que sa voix change comme s'il avait voulu se servir de sa censure sur quelqu'un d'autre... Et ça pourrait arriver sans qu'il soit forcément malade tu sais. Des fois quand ça va pas bien et qu'on a le blues, on pense plus trop de manière lucide. Même quand il est super heureux ! Bref, tout se superpose à ses émotions. Est-ce que ça te parait correct ?

S'agissant de l'histoire, tu voudrais que je rajoute davantage ?
Admin • Civis

le Dim 1 Avr - 7:17
Ça me va parfaitement ! Et concernant l’histoire c’est pas nécessaire mais si tu y tiens je ne dis pas nan!

▬ ● ● ● ▬

Obumbratio

le Dim 1 Avr - 7:58
Et voilà qui est édité ! (Ça me stresse vraiment qu'on puisse voir le nombre d'édit depuis le premier envoi du message brrr) Maintenant j'espère que tout est paré. Je n'ai pas touché à l'histoire.

Est-ce que je repasse en fiche terminée du coup ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant