Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Corporis
Points RP : 10

Entoma Rosalina, Lady Bug [fini]

le Ven 23 Mar - 11:56

Entoma Proxima Rosalina

19 ans ᵜᴥ 8 Février 1999  ᵜᴥ 1 mètre 49 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ marron ᵜᴥ Châtain + teinture rose/mauve ᵜᴥ  Botanique  ᵜᴥ Biologie ᵜᴥ Socialement inadaptée ᵜᴥ Distraite ᵜᴥ A l'écoute ᵜᴥ Compatissante ᵜᴥ Croyante ᵜᴥ Goinfre ᵜᴥ Cultivée ᵜᴥ Plus intéressée par les insectes que le reste

Entomancie Parasitaire
Entoma, de son petit mètre 49, est pour ainsi dire parasitée par divers insectes qu'elle a plus ou moins... incorporté à son organisme. Ils vivent en symbiose avec elle, la reconnaissant comme leur Reine. Cependant, étant des insectes, ils sont soumis autant à la volonté de la Reine qu'aux lois naturelles qui établissent les liens entre eux en tant que proies et prédateurs.
Des conflits peuvent donc se déclarer entre différentes espèces, et se concrétisent par des blessures internes au corps d'Entoma, plus ou moins grave selon la violence des confrontations. De ce fait, les « territoires » de chaque espèce qu'elle abrite sont particulièrement bien déterminés. Bien évidemment, elle a longuement appris les relations entre chaque espèce afin d'éviter autant que possible les conflits de ce genre.

Bien évidemment, la quantité d'insecte abrité d'une même espèce dépend non seulement de sa zone attribuée, comprenez bien qu'une main est juste plus petite qu'un tronc ; mais également de l'espèce en question. Une scolopendre géante sera plus complexe à loger qu'une centaine de fourmis, logique.

Leur utilité est principalement défensive, notamment parce qu'ils ont « façonné » d'une certaine manière le corps de l'hôte qui sert autant de Reine que de ruche, afin de pouvoir sortir rapidement par la voie orale, ou en déchirant la peau pour agir plus rapidement en cas d'extrême urgence ; mais ils sont d'une efficacité certaines pour attaquer ou même espionner. Entoma, en tant que leur Reine, peut communiquer avec eux de la même façon qu'ils communiqueraient avec une reine de leur espèce.

Cependant, être la Reine d'une colonie hétéroclite implique des responsabilités, et surtout pour nourrir toutes ces petites bouches. De la même façon que ses sujets ont lentement sculpté des galeries dans son corps, au prix de douleurs intenses et quasi-permanentes (mais désormais fini, parce que plus de croissance et galeries déjà existantes), ils ont également créé des points d'accès à son estomac qui sert de garde-manger pour elle-même mais également l'entièreté de sa ruche. De ce fait, elle doit manger VRAIMENT beaucoup.
Mais en plus de devoir régulièrement se gaver, Entoma souffre aussi beaucoup quand elle utilise ses insectes, premièrement parce qu'ils doivent sortir, et vomir des insectes c'est pas super, et également parce qu'elle doit se concentrer afin de leurs transmettre des ordres (et les faire rentrer par la suite également). C'est douloureux à la sortie, fatiguant à l'utilisation, et délicat à la rentrée.
Cependant, lorsqu'ils ne sont qu'en intérieur, ça ne fait que rajouter du poids à Entoma, pas d'effet bien plus contraignant que ça.

Un autre aspect intéressant à aborder, est l'utilisation sous forme de ruche du corps.En plus des galeries créées artificiellement par les insectes, le corps s'est adapté pour gérer l'agrandissement naturel de la colonie.
De la même manière que notemment chez les fourmis et abeilles, c'est la reine de la ruche seule qui pond des œufs et aggrandis son nombre de sujet, c'est ici le corps d'Entoma, qui est autant la ruche que la reine, qui augmente le nombre de ses sujets (via tout de même l'aide de reproducteur de chaque espèce). Au fil des générations d'insectes, sa colonie est alors techniquement composé uniquement de ses propres enfants, là ou au commencement elle n'était que l'abri et la « commandante ». Ce procédé sert également pour l'asservissement accru de ses sujets.
Avant dernier aspect à voir, lorsqu'ils ne sont pas utiliser, les insectes dans le corps rentre dans une sorte de stase qui les rend inactifs, jusqu'à ce qu'Entoma ait besoin d'eux, les « réactivants » pour les utiliser. Ils sont alors un simple poids morts jusqu'à utilisation.

Mais et le tout premier sujet qu'elle a eu ? Eh bien, de la même façon qu'elle doit réingérer ses sujets actuels pour les ranger en stase dans son corps, elle a du avaler ses premiers sujets pour débuter sa colonie. C'est certainement sale, mais en rien douloureux (sauf pour les plus réticent), et gênant seulement pour les plus gros.
Cependant, le plus dur n'est réellement que de le mettre dans la bouche sans le blesser ni se blesser. Une fois là, la salive d'Entoma prépare à l'incorporation à sa colonie, via une saturation en phéromones et autres procédés chimiques qui, en quelque sorte, lavent le cerveau insectoïde de ses sujets pour les subjuguer mentalement et en faire ses pantins.
Ma Vie, mon Histoire
Entoma naquit un lundi,
Dans une famille riche grandit,
Ses parents propriétaires de laboratoires et pharmacies,
C'est dur à faire donc en fait non, pas de copie de la comptine de Solomon Grundy. Né donc un lundi (oui j'ai choisi ce jour exprès pour débuter cette blague et ne jamais la finir, triste vie), dans une famille italienne de docteur en pharmacie, propriétaire historique de plusieurs d'entre elles, et d'un ou deux laboratoires.
Enfant calme mais cheloue vu qu'elle mangeait énormément sans grandir / grossir, elle avait la fâcheuse habitude d'avaler aussi des insectes quand les gens payés pour la surveiller faisaient pas leur travail.
C'était rigolo semblait-il, sauf jusqu'à ce qu'elle se décide à les réutiliser en les faisant ressortir pour qu'ils embêtent ces même personnes payés à mal faire le job.
Ça a du faire bizarre d'être dans un fauteuil en train de lire et de se faire envahir de fourmis, gendarmes et autres joyeuseté entomorphique (pas certain du mot. meh.)

Du coup, éducation à la maison et plus en école même si elle était sage. Ou au moins elle agressait personne plutôt. Et surtout, plus le droit aux insectes en dehors des pauses. Étonnant d'une certaine façon que dans cette famille croyante un don si "diabolique" soit accepté aussi facilement. Le fait que la-dite famille ne soit jamais vraiment là aidant grandement, Entoma ne se lia surtout qu'à ses divers enseignants et nourrices.
Et puis, elle tomba sur une plus spécifique, détentrice d'un don également _même si Entoma a oublié quoi exactement_ qui lui avait parler d'une certaine école prestigieuse adaptée aux gens à dons, dans laquelle elle-même n'avait pu aller. Faute d'argent, d'envie ou de talent, à voir en quel proportion.

Mais même sans cursus en Entomologie, elle se décida de s'inscrire et de raquer pour la Botanique, avec un bonus en biologie.
En fait c'est plutôt logique, les insectes ont besoin des plantes et les plantes des insectes. En ayant une maîtrise importante de l'un, l'autre est facilement maîtriser aussi. Sans avoir la prétention de devenir une grande scientifique ou quoi que ce soit, son but serait plus d'être la meilleure productrice de fleur de sa région. Meh, pas ouf comme but, mais ça lui va, alors faisons avec.
Derrière l'écran
Pseudo : Frank, enchanté mdr
Avis sur le forum : Il est sexy, que ça soit avant ou après que je le quitte un moment
Tu nous a connu comment ? Aucune idée ça fait un moment en vrai xD
Mot de la fin : DONNE MOI TON CORPS BABY TON COEUR BABY, DONNE MOI TON BON VIEUX FUNK TON RCOK BABY TA SOUL BABY

Code:
[b]Entomancie Parasitaire[/b] • Divers insecte habite son corps, et son sous son contrôle total. ▬ [i]Entoma Rosalina[/i]
Code:
Entoma Vasilissa Zeta • Overlord ▬ [i]Entoma Rosalina[/i]

Dernière édition par Entoma Rosalina le Dim 25 Mar - 14:06, édité 5 fois
Civis
Points RP : 670

Re: Entoma Rosalina, Lady Bug [fini]

le Ven 23 Mar - 14:08
WELCOME HERE TWICE HONEY ! *\O/*'

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves, j'aime déjà le peu que je vois. ** Je vais attendre d'en lire plus pour me prononcer mais le caractère... j'approuve tellement.
Civis • Deux mains pour un seul amour
Points RP : 3698

le Sam 24 Mar - 11:53
Ton personnage me fait littéralement rêver avec son pouvoir ! Limite complémentaire avec le miens :'D
Bienvenue :)
Corporis

le Sam 24 Mar - 14:01
Muahahah !

Merci à vous deux :3
J'vais essayer de bien reprendre cette fois mdr.
Fonda • Mutatis
Points RP : 1163

le Sam 24 Mar - 14:50
Rebienvenue

▬ ● ● ● ▬

- let the beast rock -I'm just a monster, a beast. Run. Run from me. You don't deserve to die this way. Please, run. You'll never win nothing if you stay with me. I've lost my humanity a long time ago. I'm cold, cold and distant. Welcome to hell, dude.
Mutatis
Points RP : 1510

le Sam 24 Mar - 15:40
... Ton pouvoir me rappelle le pouvoir de mon défunt Night. XDDDDDDD MAIS J'ADORE GIRL ! **
J'aime beaucoup ton histoire aussi. *Q*'

Hâte d'en lire plus sur toi ! *\O/*'
Admin • Civis
Points RP : 2309

le Dim 25 Mar - 13:15
Hello! Re bienvenue visiblement! !
Je vais m'occuper de ta fiche!

Pour le pouvoir j’aimerais savoir comment justement elle gère les conflits, comment elle les nourrit, si comme les femmes enceintes les nutriments qu’elle ingère sont transmis au bébé ou si c’est un autre procédé. Est-ce que son corps le fait inconsciemment ? D’ailleurs tous ces petits insectes doivent se reproduire à vitesse grand V, comment trouve-t-elle la place de les stocker en plus de ceux qu’elle ingurgite ? Il y a encore deux zone d’ombre que j’aimerais que tu éclaircisses la première c’est comment se manifeste son pouvoir extérieurement, tu écris qu’il s’agit avant tout d’un pouvoir défensif mais comment justement les insectes de son corps peuvent-ils la défendre ? Deuxième zone d’ombre où tu restes très mystérieux c’est comment marche son pouvoir, dans le sens où comment les insectes sont-ils soumis à elle une fois que Entoma les a en bouche.

Enfin par simple curiosité, j’imagine qu’avoir autant de vie en soi doit être très fatigant et lourd à porter ? Ne lui faut-il pas des moments de récup, où tous les insectes sont au repos histoire qu’elle souffle un peu ?

Pour l’histoire je n’ai rien à dire, c’est plutôt court mais la personnalité de d’Entoma ressort bien.

Donc simplement des petites explications sur le pouvoir et ça devrait être bon !

▬ ● ● ● ▬

T'as envie d'un prédef de la mort qui tue? C'est par ici que ça se passe!:
Corporis

le Dim 25 Mar - 13:58
@Arizona Williams Merci :D

J'ai réécrit entièrement tout son pouvoir en développant au possible chaque aspect, ça devrait aller maintenant :3

Et du coup l'histoire j'ai rien changer parce que ça va, mais surtout y'a pas grand chose à dire de plus x3
:Admin • Corporis:
:Admin • Corporis:
Points RP : 3568

le Dim 25 Mar - 14:02
Welcome back!! 8D

Ce pouvoir m'a fait direct pensé à ce défunt Night... (paix à son âme)

J'espère que tu en seras son digne successeur! o/

Et petit détail, il faudrait que tu enlèves le signe masculin en début de fiche ;) Et que tu expliques les "reflets rouges chelous"!

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Corporis

le Dim 25 Mar - 14:04

Mdr j'avais oublié de virer ça, c'est fait maintenant c:
Et j'ai virer aussi l'autre, c'était juste pour coller à l'avatar, mais je compte le refaire en dessin moi même, du coup je corrigerais cet aspect visuel à ce moment aussi :DDDDDDD
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant