♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
142 Messages - 22%
124 Messages - 19%
94 Messages - 15%
93 Messages - 14%
61 Messages - 9%
41 Messages - 6%
27 Messages - 4%
24 Messages - 4%
23 Messages - 4%
19 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fonda • Pro de la prose • Cobaye
Fonda • Pro de la prose • Cobaye
Groupe : Corporis
Messages : 1657
Points RP : 1550
Inscription : 17/01/2016

Esquisse

le Mar 13 Fév - 15:25

● ● ●

- let me heal you -From my hands to your heart, see this blue light. I can heal you, I can save you. Just trust, and don't be afraid if I'm suffering. Empathy is what defines me today.
Esquisse
Invité

Re: Esquisse

le Dim 8 Juil - 18:06
Je sais pas pour le cake, mais la survie d'Esquisse, elle est totalement authentique ! On est contents de voir que vous vous portez bien aussi, on tuerait pour avoir le quart de votre activité. Mais en attendant, on fait avec ce qu'on a et on fait notre pub.

Pour une fois, on vient lancer une petite news qui ne concerne pas un changement de version (donner des nouvelles régulièrement, une belle utopie des débuts enterrée depuis longtemps…) mais un signe de vie et l'annonce du début des Songes d'Été, notre animation d'été un peu particulière !



Le concept, c'est de proposer, le temps d'un songe (= RP qui ne compte pas dans l'intrigue principale, et où tout est permis), de jeter les personnages dans une Esquisse alternative pour une aventure de courte durée. Pour le premier thème (il y en aura d'autres selon l'engouement que l'animation génère), nous proposons ainsi aux personnages d'enquêter sur un meurtre digne d'un grand polar cliché, sachant qu'une étrange maladie a rendu les habitants - et les MJs - si flemmards qu'ils devront également inventer, à grands coups de pinceaux sur l'histoire, les énigmes, les cliffhangers et le dénouement. Libres de transformer une enquête banale en comédie, en space opera, en médiéval-fantasy ou en mélange étrange, que vont-ils en faire ?

Ce qui nous intéresse, ici, c'est que l'animation, elle est aussi pour vous, nobles gens qui nous regardez peut-être de l'extérieur. Vous hésitez à nous rejoindre ? Vous voulez tâter le terrain, l'ambiance, la communauté, le concept, avant de vous lancer ? Vous voulez tester un personnage ? L'animation vous intéresse et vous voudriez y participer même sans nécessairement rester après coup ? Vous pouvez vous inscrire rapidement sur le forum et y participer, en vous contentant de présenter votre personnage au moment de l'introduire (pas de fiche à rallonge). Par la suite, vous pourrez choisir de nous rejoindre plus officiellement avec une vraie fiche, et de commencer l'aventure dans l'un des deux univers que nous proposons.

Si tout ça vous tente, on vous attend sur Esquisse (http://www.esquisse-rp.com/) jusqu'à la fin de l'été !
Esquisse
Invité

Re: Esquisse

le Mer 31 Oct - 18:46


Bien le bonsoir ! Nyah, votre thème d'Halloween est adorable  

En ce jour d'Halloween, Esquisse revient d'entre les morts pour donner de ses nouvelles ! (Bon, on n'était pas morts, mais il fallait bien trouver une accroche, n'est-ce pas ?)

Profitant d'un petit ravalement de façade temporaire pour mettre l'ambiance, nous avons également sorti le patch 12.2.0, aka une petite série de nouveautés qui concernent les deux univers.

Dans l'Esquisse des Sables, le Jour 23 est terminé ! Après avoir survécu à la destruction de la Ville et voyagé de longs jours dans une plaine hostile, les personnages se sont posés dans le Laboratoire, qu'ils ont commencé à explorer avant que la nuit ne vienne brusquement les surprendre. Au réveil, ils sont attendus par un besoin pressant de trouver de la nourriture, et un petit tournant dans l'Intrigue avec un grand I… que vont-ils faire ? Plutôt que de donner une direction précise aux joueurs, nous avons proposé plusieurs nouvelle quêtes à faire (ou non) pour avoir un impact sur la situation, en plus de toutes les initiatives qu'ils peuvent prendre, donc la suite dépendra entièrement d'eux ♥️

Puisqu'on vient de commencer un nouveau jour, et donc qu'aucun RP n'a encore commencé à l'heure où je vous écris ça, c'est toujours le moment idéal pour débarquer veneeeeezzzz. En plus, de chouettes prédéfinis n'attendent que d'être pris, que vous ayez envie de jouer un cyantifique infiltré, un faux vétéran, une bègue brillante ou (on vient de l'ajouter, celui-là) Calcan, un complotiste qui entend bien déjouer les manigances montées contre lui avec son identité secrète.

Dans l'Esquisse des Brises, on lance enfin notre première animation ! Alors que tout allait bien dans la Ville, il semblerait que la nuit soit tombée.. et ne soit pas pressée de se relever. Plongés dans une nuit qui dure depuis un bon moment, les habitants vont devoir s'adapter sur plusieurs plans… et on vous propose d'imaginer ça à travers une suite de situations dans lesquelles les membres conteront tour à tour l'évolution des évènements. Vous voulez un argument ultime ? Cette crise (et l'animation) s'appelle l'Éternuitée, et avec un jeu de mots comme ça on ne peut que signer.

En plus des deux prédefs déjà existants (un cyantifique dont l'occupation principale est d'inventer de nouveaux mots et une historienne), nous en avons rajouté un troisième à l'occasion. Steve Star, le styliste au sens de la mode aigu, débarque dans l'Esquisse, et n'attend plus qu'un joueur pour organiser sa propre fashion week !

En parallèle de tout ça, Esquisse organise une soirée JDR en compagnie du forum Peek a Boo. Le principe ? Dans un univers où les forums sont des royaumes et les joueurs des aventuriers, quelqu'un a dérobé les Intrigues des deux forums et s'est enfui dans les mystérieuses Archives, un dédale où viennent s'échouer toutes les archives du monde… Et ça se déroule le 3 Novembre, alors on espère que ça aura du succès dans l'espoir d'en organiser d'autres, pourquoi pas avec d'autres forums !

On vous laisse en vous souhaitant un joyeux Halloween (de notre côté, en plus du thème, on met des avatars et des pseudos flippants, et on se fait une petite soirée), et une bonne continuation !
Contenu sponsorisé

Re: Esquisse

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum