♫ ~ Voteland
Storyline
► 15.02.2018 :
Recensement no.6 en cours
► 01.02.2018 :
event St Valentin
EXCLU :
des badges pour ta signa juste ici, ici, ici, ici, ici et ~
► 20.01.2017 :
Tasty Tales a 2 ans !
► 05.01.2017 :
changement de contexte !
► 24.12.2017 :
event de Noël
► 01.12.2017 :
calendrier de l'Avent Tastien !
► 30.11.2017 :
refonte du forum
► 31.10.2017 :
event Halloween
► 16.10.2017 :
Arizona devient admine !
► 02.10.2017 :
event intrigue no. 2
► 02.09.2017 :
changement de thème et recensement no.5
► 29.07.2017 :
événement intrigue no. 1
► 11.07.2017 :
des améliorations et changements
► 23.06.2017 :
des petites nouveautés
19.06.2017 :
recensement no.4 en cours !

► 01.06.2017 :
un nouveau thème et pleins de surprises
► 11.04.2017 :
résultats du recrutement annoncés + nouveau thème
23.03.2017 :
recensement no.3 en cours !

► 04.02.2017 :
maintenance no.7
► 17.01.2017 :
remaniement des sections RP
► 06.01.2017 :
concours pour les un ans du forum !
► 02.01.2017 :
des nouveautés CB et navigation !
► 26.12.2016 :
maintenance no.6
► 03.12.2016 :
Azoth Aegnor devient admine !
► 01.12.2016 :
la PA change de tête, oui j'en avais marre huhu **
► 29.09.2016 :
maintenance no.5
► 28.09.2016 :
fin du recensement no.2
► 29.08.2016 :
Liam et Jake rejoignent les admins
► 17.07.2016 :
fin de maintenance no.4
► 25.03.2016 :
maintenance no.2 et toutes ses nouveautés !
► 04.03.2016 :
fin de maintenance no.1
► 05.02.2016 :
nouveau profil spécial RP
► 20.01.2016 :
Ouverture du forum ♥
What the hell ?
C'est officiel, le groupe Seider a repris la tête de l'Université. Les portes sont maintenant ouvertes à des humains sans dons... Toutes les confréries ont laissé place à de nouveaux groupes d'élèves.
> En savoir plus...

© Codage par Babao - Crédits
Le steff ~ ♥
LEAS J. MARTEL
Fonda ▪ Présente
Boite MPProfil

LIAM HERINSTEN
Co-fonda ▪ Présent
Boite MPProfil

ARTEMIS KANE
Admine ▪ Présente
Boite MPProfil

IDAINA RYÔKU
Admine ▪ Présente
Boite MPProfil

ARIZONA WILLIAMS
Admine ▪ Présente
Boite MPProfil
Les posteurs les plus actifs du mois
389 Messages - 24%
328 Messages - 21%
239 Messages - 15%
176 Messages - 11%
101 Messages - 6%
87 Messages - 5%
84 Messages - 5%
81 Messages - 5%
64 Messages - 4%
51 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Points RP : 0

Yzla O'Haran - L'aube tranquille

le Dim 28 Jan - 19:08

Yzla O'Haran

19 ans ᵜᴥ 22 octobre 1998 ᵜᴥ 1m60 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Noisette ᵜᴥ Rousse ᵜᴥ  Etudes majeures : Cinéma  ᵜᴥ Etudes mineures : Aucune ᵜᴥ Gentille ᵜᴥ Douce ᵜᴥ Optimiste ᵜᴥ à l'écoute ᵜᴥ Accueillante ᵜᴥ Souriante ᵜᴥ Franche ᵜᴥ Calme ᵜᴥ Sincère ᵜᴥ Loyale ᵜᴥ

Mon pouvoir
Stories from the past : Capacité de connaître le passé d'un objet, d'une personne ou quelconque chose juste en le touchant. Seule la connaissance de son passé est possible, il est impossible de prédire le futur de cette personne ou de cet objet. De plus, elle peut rarement voir plus loin que son propre âge, donc presque jamais de visions qui remontent à 20 ans ou plus. Elle pourrait, mais cela lui demande énormément d'énergie et peut la faire s'évanouir si elle s'épuise trop. Elle peut voir des "visions", des "fragments" de passé, de quelques secondes, sans jamais vraiment contrôler ce qu'elle voit exactement. Elle ne peut pas en voir plusieurs en même temps, il lui faut un certain temps de repos avant de pouvoir accéder à de nouvelles visions.

Très utile pour connaître ou reconnaître un mensonge, ou le fin mot de l’histoire.  Même si elle ne voit pas tout le passé d'un coup, il serait fort peu utile de lui mentir. En effet, son pouvoir étant relié aux émotions et sentiments de le personne, elle verra les "moments" forts de votre vie, donc potentiellement ce que vous essayer de lui cacher. Si jamais la personne soumise au pouvoir est amnésique, elle a la possibilité de voir à travers cette amnésie et ne sera pas affectée par ce trouble, elle peut ainsi rendre la mémoire à celles et ceux qui l’aurait perdue.

En revanche, l'hôte est menée à connaître le passé des objets et personnes, qu'elle le souhaite ou non. Que ces souvenirs soient douloureux ou non. Ne contrôlant pas encore parfaitement son pouvoir, il est possible qu'elle sache des choses sans le vouloir. Il est par contre impossible pour elle de connaître l'avenir des objets ou des personnes, le pouvoir se limitant au passé et présent bien sur.
Elle ne peut pas connaître le passé des éléments, comme l'eau, le vent, la terre, le feu, ceux-ci étant bien trop d'informations à encaisser en une fois. Sa connaissance ce limite aux objets et personnes et elle ne peut bien sur pas modifier le passé auquel elle a accès, juste en tirer des informations.
Par contre, si elle utilise trop son pouvoir, il est possible qu'elle soit prise de migraine voir d'évanouissement si elle utilise toute son énergie. Ainsi elle a besoin d'un certain temps de repos de plusieurs heures avant d'avoir de nouveaux des visions, de jamais plus de quelques secondes encore. Et aussi, elle peut aussi avoir des visions un peu "nulles", par exemple si au moment ou elle vous touche, vous pensez à hier quand vous avez fait la vaisselle,il est fort probable qu'elle ai cette vision...
Mon histoire
22 Octobre 1998. Glasgow , Ecosse

Un doux samedi matin d'octobre, dans un hôpital, naît Yzla O'Haran, fille de Moira O'Haran et Simon O'Haran, célèbre famille de costumiers écossais. Le soleil tapait contre la vitre, comme un halo lumineux sur la nouvelle née, elle illuminait tout son rayonnant destin. La famille O'Haran était très connue et respectée à Glasgow, matriarche de la famille, Moira O'Haran est issue d'une longue lignée d'artistes, peintres, acteurs et chanteurs. Elle même élevée dans le milieu artistique, elle se dirige très jeune vers le domaine du théâtre et du costume, là où elle rencontrera son mari Simon, qui prendra son célèbre nom après leur mariage. La première de leur fille est Yzla, vient ensuite Rebeka, 4 ans après, et la cadette Ellie, 8 ans après l’aînée. Les 3 sœurs ont été élevées dans la haute sphère artistique écossaise, entre professeurs particuliers, cours de peinture, chant et théâtre, l'art est une véritable religion dans cette famille. Elles se destinent, comme le souhaite leurs parents, toutes vers une carrière artistique. Leurs parents ne pourraient malheureusement tolérer une autre voix pour leur progéniture.

Yzla a toujours été la petite fille modèle parfaite. Sage, calme et à l'écoute, elle n'a jamais déçue ses parents. Elle a toujours aimé l'art ; le théâtre, le chant, la peinture et surtout le cinéma. Sa mère était sa professeure particulière de chant et de théâtre, ses dons pour ces domaines étaient réels et épataient débutants comme vétérans. Elle a ainsi toujours eu tout ce qu'elle souhaitait, sa famille pouvant lui offrir tout ce qu'elle désirait. Pourtant la famille O'Haran était très réputée pour sa modestie, jamais les deux parents n'auraient facilité la vie à leurs 3 filles, leurs apprenant l'humilité et la difficulté d'une vie en tant qu'artiste. Pour eux, hors de question qu'elles se reposent sur leur famille pour leur garantir un avenir, à elles de prouver de quoi elles étaient capables. Les O'Haran avaient aussi des grandes attentes par rapport à leurs 3 enfants. Plus qu'un avenir dans l'art, ils souhaitaient plus que tout qu'elles soit dotées de dons. Eux-mêmes dotés de pouvoir, ils avaient placés de grande espérance dans leurs 3 filles. Ainsi, Moira était doté d'une capacité de prémonition qui lui permet de prédire le futur quelques secondes avant qu'une événement arrive, elle peut ainsi prévoir les mouvements, paroles de n'importe qui quand elle le souhaite. Simon de son côté possède une vision et une agilité augmentée par rapport aux autres personnes, il peut voir à plusieurs kilomètre devant lui si rien ne lui gâche la vue. De ces deux pouvoirs sont nés ceux de leurs enfants, et surtout celui d'Yzla, qui fut un événement décisif dans sa vie.

Yzla grandi bien jusqu'à ses 10 ans, excellente élève et toujours sage comme une image, ses parents la destine à un grand avenir. Yzla n'avait toujours pas éveillée son don, mais c'était sans compter ce dimanche matin, alors qu'elle prenait une leçon de théâtre avec sa mère. Les deux riaient à gorge ouverte alors qu'Yzla venait de déclamer une ultime réplique de Britanicus, de Racine. Son ton très sérieux contrastait complètement avec ses petits pas sautillants qui fit éclater sa mère de rire. Les deux se rejoignirent sur un petit sofa rouge, posé dans un coin de la pièce. Moira pris sa fille sur les genoux, elle était tellement fière. Elle voyait déjà sa fille devant une caméra, illuminant les scènes et les cinémas. Yzla de son côté, chantonnait doucement, balançant ses fines jambes dans le vide.

" - Cette pièce te plaît-elle ? ", demanda Moira à sa fille.

La petite sembla hésiter un moment. Elle aimait certes le théâtre, mais les pièces classiques l'ennuyait de plus en plus, elle voulait quelque chose de plus fou, de plus marrant, de plus violent, de plus sanglant...
Yzla sursauta.

" - Qu'est-ce qui t'arrives ? ", s’inquiéta la mère O'Haran.

Pas de réponse, sa fille se mit à pleurer et trembloter sur ses genoux.

" Yzla ? "

Toujours rien, mais elle avait bougé, c'était levée, écartée de sa mère, comme complètement terrorisée. Sa fille la regardait à présent fixement, de grosses larmes roulait sur ces joues. Moira ne comprenait pas ;

" -Yzla, parle-moi. Que ce passe-t-il ?
- Maman... maman c'était toi avant maman ..., murmura la jeune O'Haran, j'ai mal maman, j'ai mal à la tête.
- Avant, avant quoi ? Que c'est-il passé ? Dis-moi, explique moi. "

Yzla sembla se calmer, progressivement, elle se rapprocha de sa mère, mais sans rien redire de plus. Ses yeux oscillaient entre la peur et la colère, son visage se transformait petit à petit.

" - Je t'ai vu, je t'ai vu Maman, toi et Papa, j'ai tout vu, tout. J'ai mal, MAIS J'AI MALl! "

Moira leva un sourcil d'incompréhension. Calmement, elle se pencha vers sa fille, elle savait à présent, plus les secondes avançaient, plus elle comprenait ce qui allait se passer, elle comprenait ce qui était arrivé. Son don était arrivé. Elle lui toucha doucement le front, la petite était brûlante, comme fiévreuse.

" - Dis-moi tout Yzla, tout ce que tu as vu, tout ce que tu sais, dis-moi ce que ça t'a fait, chuchota-t-elle doucement. "

Yzla semblait s'être calmée, pourtant Moira ne pouvait voir si elle était emplie de colère ou de tristesse, mais elle savait à présent ce que sa fille avait vu. " Tout ce sait, un jour, les mensonges ne sont jamais éternels, mais la douleur si ", lui avait dit Simon, quelques années plus tôt. Moira était prête.

" - Tu étais là, et il y avait papa.... , repris Yzla, tu étais là, avec tante Lora, et il y a avait des gens, pleins d'autres gens... mais ils étaient là maman, mais sans être là, ils étaient là... ils sont morts, tous morts. "

Moira s'agenouilla doucement près de sa fille en larmes :

" - Voilà ce que tu as donc vu, le voilà donc ce fameux moment, fameux moment où je nous n'aurons plus de secret pour toi, c'est donc ça ? "

Yzla ne comprenait pas, pourtant elle savait ce qu'elle avait vu, elle savait ce qui était indélébile en elle maintenant. Ce n'était que quelques secondes, quelques images, quelques visage, pourtant, même si elle ne comprenait pas ce qui c'était passé, elle savait que c'était grave, savait que sa famille lui cachait quelque chose. Ainsi ce fut se jour, se jour exactement ou Yzla découvrit son don. Elle ne le vécu au départ que comme une punission, emprisonnée par les visions du passé des gens et objets qui l'entourait, elle était incapable de contrôler quoique ce soit. Elle voyait tout, à travers tout le monde, elle s'enferma des semaines durant, sans jamais vouloir rentrer en contact avec personne. Ses migraines étaient de plus en plus violentes, à force de voir et voir les visions de tout ce qui l'entourait. Voyant jour après jour la déchéance de sa fille, Moira décida elle-même de l’entraîner, jour et nuit, à contrôler ses visions.

La jeune fille n'en ai jamais venu à détester ces parents après ceci. Elle avait toujours un profond respect pour eux, mais jamais les images de leur passé ne pourraient s'effacer de sa mémoire. Ils aimaient profondément leurs enfants, et même si elle a pu leur reprocher leurs actes, jamais ils n'ont failli à leur mission de parents. Pourtant Yzla se sentait différente à présent, différente de ses parents, elle ne voulait pas être associée à eux, plus jamais. Mais elle savait qu'à jamais elle porterait leur nom...

Les événements de ce jour changèrent Yzla à jamais. De petite fille obéissante et modèle, elle passa à une adolescente sincère et loyale, forte et à l'écoute de quiconque. Elle ne voulait plus être le pion d'une élite qui méprisait les plus faibles. A présent, elle voulait aider les autres, qu'ils soient sans dons ou non, elle voulait être l'amie qui se faillit jamais, l'héroïne d'une nouvelle génération. Les crimes de ses parents, qui resteront à jamais impunis, ne faisaient pas partie de sa vie et de son passé. Yzla changea beaucoup durant son adolescence, considérée par ses camarades de lycée comme un rayon de soleil, celle qui même un jour de pluie possède le sourire qui fera fuir les nuages. La jeune fille s'orienta au lycée vers une filière littéraire et artistique, et de manière plus appuyée et régulière, elle étudia énormément le cinéma. Passionnée depuis petite par cet art, elle y trouvait tout ce qu'elle aimait. Elle adorait profondément écrire et théoriser autour du 7ème art. Elle avait une grande culture cinématographique et littéraire, même si elle avouait être bien moins à l'aise sur les domaines par exemple musicaux et de la danse. Mais rien ne l'empêchait d'étudier, elle adorait cela, être curieuse et apprendre, c'était tout ce qui l'a motivait.

Depuis le lycée, Yzla rêvait d'intégrer la prestigieuse université de Summerbridge. Ayant fait toute sa scolarité en Ecosse, pour rester proche de l'enseignement de ses parents, elle souhaitait plus que tout prendre sa vie en main, pouvoir explorer un monde nouveau, en dehors de l'influence de sa famille. Pouvoir étudier librement sa passion, se faire de nouveaux amis, oublier les visions douloureuses du passé, laisser ces histoires derrière elle, et repartir pour une nouvelle vie, ailleurs. Yzla n'était cependant pas naïve, elle savait que du fait de la richesse de sa famille, et de sa popularité, toutes les portes lui seraient ouvertes, et qu'elle n'aurait aucun mal à vivre à Summerbridge et à y être acceptée. Cependant l'enseignement de ses parents ne fut pas vain, la jeune fille savait qu'ils ne l'aideraient plus si elle décidait de partir d'elle même, elle savait qu'elle avait encore ses preuves à faire, elle savait qu'elle devait devenir quelqu'un, mais d'elle même.

Ainsi débuta la scolarité d'Yzla, elle intégra l'an passé la prestigieuse université de Summerbridge, en filière cinéma. Sa première année se passa dans le plus grand des calmes, discrète et bonne élève, elles s'habitua rapidement au climat de l'île. Bien que ces parents et ses sœurs lui manquait, elle se sentait enfin adulte et libre là où elle était. Dans son petit studio, musique à fond, Yzla étudie, danse en rentrant des cours, animée par la passion de vivre, par la passion du savoir, de la curiosité. Pourtant  Yzla se sentait profondément seule, ainsi la moitié de l'année était déjà bien entamée, et en deuxième année de cinéma, elle se décida enfin à aller à la rencontre des autres.

Et ce fut ainsi le début de l'histoire d'Ylza O'Haran, l'aube tranquille, aussi discrète que sincère, entourée de grands mystères...
Derrière l'écran
Anna ᵜ 19 ans ᵜ Vraiment très joli! Et l'histoire m'a tout de suite plu. Par contre je préviens, ça fais des années que je n'ai pas RP, désolée si je suis un peu larguée ou pose 1 milliard de question! ᵜ Apagando las luces!

Code:
[b]Stories from the past[/b] • Possibilité d'avoir des visions du passé des personnes et des objets en les touchant. Impossible de les modifier cependant, juste accès à toute les informations concernant l'objet/la personne. ▬ [i]Yzla O'Haran[/i]
Code:
Leona (version Pool party) • League Of Legends ▬ [i]Yzla O'Haran[/i]

Dernière édition par Yzla O'Haran le Mer 31 Jan - 8:50, édité 6 fois
Hominum
Points RP : 50

Re: Yzla O'Haran - L'aube tranquille

le Dim 28 Jan - 20:51
Bienvenue ♥️
Mimi ton personnage ♥️
Admin • Corporis
Points RP : 3068

le Dim 28 Jan - 21:01
Bienvenue Tasty!

Et pas de soucis pour les questions, on est là pour ça :))

Donc ne te mets pas la pression!! Bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas

▬ ● ● ● ▬

But I know I was happier with you

Judemis   :
Admin • Corporis • Fais moi mal avec amour
Points RP : 1145

le Dim 28 Jan - 21:41
Bienvenue !
Tu pourras rajouter dans ton code que le personnage vient de League of Legends à la place de "jeu vidéo" ;)

▬ ● ● ● ▬

Idaina talks in #9b0000

Mentis
Points RP : 1672

le Lun 29 Jan - 0:24
Nice ton pouvoir ! /O/
Ça pourrait être marrant vu celui d'Ambroise d'envisager une rencontre entre nos deux persos. 8) Hâte de lire ton histoire, en tous cas ! /O/

WELCOME HERE SWEETIE ! *\O/*'

J'ai hâte d'en lire plus sur toi. **
( et on se rebanche quand tu veux pour un lien )

P.S. : J'aime ton espagnol.
Admin • Civis
Points RP : 2029

le Lun 29 Jan - 1:20
Bienvenue petite fleur ! Bon courage pour la suite de ta fiche!

▬ ● ● ● ▬

le Lun 29 Jan - 6:44
Merci à tous. o/
L'histoire avance bien, je veux vraiment quelque chose de propre donc ça va prendre quelques temps aha

@Idaina Ryôku Désolée c'est rajouté, j'étais sure d'avoir mise les deux ^^
@Ambroise Neelov Merci! Aha en effet j'ai été voir ton pouvoir, ça m'a l'air super intéressant. \o
(ouii Sombra *-* Je ne savais pas quoi écrire aha)

Corporis
Points RP : 120

le Lun 29 Jan - 7:00
*va chercher sur Google trad passque tout le monde a pas choisi espagnol ici *

BIENVENOU SUR TASTY PTITE FLEUR Vraiment hâte de savouar ton histoire, ton pouvoir m'est fichtrement déjà bien intéressant êe
Bonne chance pour ta validation !

le Lun 29 Jan - 7:04
(!espagnol surcoté! *fuis*!)
@Ᵽhos Ꞥ. Ȼriostalan Aha merci
J'espère qu'elle vous plaira o/
Fonda • Mentis
Points RP : 187

le Lun 29 Jan - 8:16
Han bienvenue