Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Corporis
Points RP : 310

Ᵽhos Ꞥ. Ȼriostalan - La vie des pierres est de veine humaine

le Ven 26 Jan - 22:58

Phos N. Criostalan

19 ans ᵜᴥ 16 février ᵜᴥ 1m 79 ᵜᴥ ♀ & ♂ ᵜᴥ Verts canards ᵜᴥ De même ~ ᵜᴥ  Biochimie ᵜᴥ Sports ᵜ Chinois ᵜᴥ Adorablement hyperactif ᵜᴥ Aussi timide qu'un pissenlit ᵜᴥ Actions inconnues de lui-même dans 90% des cas ᵜᴥ Jambes de plomb, cœur à l'arrêt face à l'obscurité ᵜᴥ L'eau salée de son corps s'échappe au rythme des jours qui s'écoulent ᵜᴥ Cœur de lion dans l'âme ᵜᴥ Cascade de joie et de bonne humeur ᵜᴥ Aussi pure que les joyaux qui l'habitent ᵜᴥ Honteux de ce corps qui n'est même pas le sien ᵜᴥ Ouvre ses yeux profonds face aux merveilles qui l'entourent ᵜᴥ Le monde pourrait s'écrouler qu'il resterait de marbre ᵜᴥ Se donnera corps et âme à n'importe quel être qui saura aimer ᵜᴥ Attrape toujours la main d'une existence en quête d'appui ᵜᴥ Fruits de son imaginaire aussi libre que du vent ᵜᴥ Sa fragilité d'esprit et de santé ne le rendrait pas moins redoutable si jamais le rouge lui montait aux yeux

Prothèses cristallines
Sur le petit être nommé Ᵽhos, furent établie ces constatations bien visibles à sa naissance : absence de jambes et de bras. La nature n'aurait pas dû permettre cela et reprendre sa vie alors qu'elle venait de s'épanouir, mais au lieu de cela lui fit un cadeau. La majorité de la matérialité de Ᵽhos fut ainsi faite de gemmes, à savoir la totalité de ses membres inférieurs et supérieurs, lui servant alors de prothèses minérales.

Ses jambes furent faites d'agate, et par conséquent d'une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs*. Sa plus grande particularité lui vient cependant de ses bras, faits d'un alliage d'or et de platinium, métaux très lourds. Cet alliage eut comme propriété de pouvoir se déformer et devenir semi-liquide ou totalement liquide lorsque Ᵽhos le souhaitait, et s'étendre dans un rayon maximal de 5 mètres autour de lui. Il put le manipuler de manière à en faire une sorte de vague défiant les lois de la gravité autour de lui, ou au contraire en faire une sorte d'amas de branches d'arbres pour aller chercher un objets plus loin, jusqu'à 18 mètres.

En cas de perte de matière de faible quantité à l'état liquide, son corps sera apte à en reproduire. Malgré tout, si une des parties de ce corps artificiel de brise où est perdue, cet être vivant mi-humain mi-gemme ne pourra la reconstituer, et perdra en plus une partie des ses souvenirs proportionnellement à la taille de la partie perdue dans les jours qui suivent. De plus, Ᵽhos ne possède aucune sensibilité pour le toucher au niveau de ses prothèses minérales, il ne possède pas de nerfs dans ses faux bras et jambes. Il est possible de lui briser ses membres, et les conséquences varieront en fonction de l'endroit où il seront brisés. Si une partie n'étant pas reliée à sa peau se brise, Ᵽhos n'aura aucunement mal - absence de nerfs -, mais perdra un partie de ses souvenirs comme dit plus haut. Si néanmoins, on brise ses membres au niveau du lien avec son corps humain, en plus de perdre ses souvenirs, Ᵽhos se mettra à saigner comme n'importe quelle personne à qui on aurait arraché les bras ou les jambes.

La lumière est nécessaire pour la mobilité des membres artificiels de Ᵽhos, et plus elle sera présente, mieux ils se porteront bien et auront d'effet. Au contraire, l'obscurité les rendra difficiles à bouger, même pour remédier à cela il suffit de se munir d'une bonne lampe de poche où d'une lanterne pour faciliter les sorties nocturnes, si tant est que la petite gemme affronte sa peur du noir.

* L'échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux. Elle est basée sur dix minéraux facilement disponibles. Le minéral le plus dur est donc à 10, et le plus faible à 1.
Mon histoire
Des gouttes s'échappaient de ses yeux. Chaudes et salées. Il venait de naître, et pourtant ce n'était pas lui qui pleurait. La personne d'où s'échappait cette eau n'était autre que son père, son père qui le fixait ses yeux floutés par ses larmes. Cet homme imposant aux mains d'ébéniste rugueuses comme le bois qu'il travaillait sans relâche, soudain si faible devant un être qui lui paraissait minuscule.

Son enfant n'avait pas de membres.

Son fils chéri, son petit bébé, n'aurait jamais le chance de marcher, de courir, s'enfuir, de pouvoir jouir de ses mains pour attraper, découvrir, lutter, et de vivre. Ce petit être qui le fixait de ses yeux bruns reflétant pourtant la curiosité, qui allait s'éteindre. Ces yeux bruns qui se mirent à tourner au bleu canard en même temps que des membres lui poussaient. La premier cri de l'enfant se mêla avec celui de son père. L'enfant venait de récupérer son dû. Serrant ses petits poings dorés et agitant faiblement ses nouvelles jambes striées de noir et de blanc nacré, son cri s'était mué en rire.
En l'hommage à cette matière minérale qui lui sauva la vie, la nature lui donna également une couleur phosphophyllite pour ses cheveux et ses pupilles. La phosphophyllite, d'une dureté de 3,5 sur l'échelle de Mohs et donc pierre très fragile, était là à travers cette couleur pour rappeler le corps de l'enfant qui naquit si fragile.

Ses parents n'eurent aucun à priori venant de leur enfant à moitié minéral, mais virent en lui comme un miracle. Nommé Ꞥaum, il fut choyé et reçu plus d'amour que n'importe qui. Lors de ses premières années de vie, au cour desquelles ses membres minéraux grandissaient au rythme de son corps, Ꞥaum avait tout de même de grande difficulté de mobilité. La lourdeur de ses bras d'or et de platinium tirait énormément sur ses épaules, le faisant souffrir dès qu'il essayait de se tenir debout ou même de rester assis, bien que ses jambes ne soient pas un problème étant elles-même faites de matière minérale. À circonstances exceptionnelles s'ensuivirent conséquences exceptionnelles, et ainsi son corps vit se développer une musculature assez importante et solide pour lui permettre de manipuler ses bras. Ce ne fut néanmoins qu'à l'âge de sept ans que Ꞥaum put tenir debout sur ses jambes pour la première fois sans en souffrir.

Ainsi, on l'envoya à l'école pour ses 8 ans. Sa mobilité réduite les premières années de sa vie n'ayant aucun lien avec son intelligence, il avait appris à parler comme tous les enfants, et ses parents lui avaient jusqu'alors fait l'école à la maison. Ꞥaum était très réfléchi, le fait de ne pouvoir se mouvoir comme il le souhaitait ayant développé sa patience et sa force de concentration. Mais dès qu'il put se mouvoir, ses parents remarquèrent le besoin de leur fils de se dépenser et l'inscrivirent à tous les cours de sport nécessaires à leur enfant pour extérioriser son énergie, lui permettant par ailleurs d'apprendre à mieux maîtriser ces membres qui n'étaient pas les siens.
La première fois qu'il mit les pieds à l'école de son village, le jeune garçon avait le visage plongé dans les jupes de sa mère, n'ayant jamais fréquenté d'autres enfants que lui-même. Ses camarades de classe tiquèrent bien évidemment sur les bras et les jambes de cet enfant étrange, lui faisant des remarques que personne ne trouverait agréable.

Le lendemain, Ꞥaum se mit de la poudre de la couleur de sa peau sûr ses membres, cachant leur véritable nature. Désormais, seuls ses cheveux et ses yeux sortaient de l'ordinaire. Les enfants oublièrent vite sa particularité. Et il fut surnommé Ᵽhos. Il aimait ce surnom, on pouvait y déceler son origine. Aussi s'appela-t-il lui-même Ᵽhos.
Une fois seulement l'enfant demanda à sa mère pourquoi des jambes et des bras lui étaient poussés.

"Eh bien, mais parce que tu ne pouvais pas te mouvoir, lui répondit-elle, pragmatique.
- Dans ce cas, pourquoi Dieu fabrique-t-il des gens qui ne peuvent pas se mouvoir ?"
Sa mère arrêta son raccommodage, et pour gagner du temps prit pour le triturer le chiffon qui pendait à la ceinture de son tablier.
"C'est qu'il lui arrive parfois de se précipiter, lui répondit-elle en regardant son chiffon changer de forme entre ses mains. Il a sans doute apporté un soin particulier à un autre endroit , et à la fin il n'aura pas eu le temps de façonner les jambes et les bras, tu ne crois pas ?
- Un autre endroit, lequel ?
- Je ne sais pas, moi. C'est lui qui décide. Les yeux, les oreilles, la gorge, en tout cas il a dû mettre un mécanisme que les autres n'ont pas. C'est sûr et certain.
- Mais je n'ai pas de mécanisme, comme tu dis. Juste des membres minéraux.
- Ce n'est pas à Dieu de le trouver et d'en tirer parti. Mais à toi. C'est à l'homme de manifester la pensée de Dieu. Même Dieu, sans l'homme, ne pourrait rien. N'est-ce pas ? Mais que pur Dieu n'ait pas eu assez de temps, il s'agit certainement d'un mécanisme magnifique. Seras-tu aussi habile des mains que ton père ? À moins que tu ne sois doué pour la course, le chant, le calcul ou le dessin ? Ah, moi ta mère je me fais une joie de voir ce que tu vas devenir quand tu seras grand.
"
Serrant sa progéniture entre ses bras, elle lui caressa la tête. Ᵽhos s'y senti apaisé.

Le jeune homme qu'était devenu Ᵽhos ne découvrit son mécanisme que sa dix-septième année. Il y découvrit d'ailleurs beaucoup de choses. Tout d'abord, malgré se force conséquente et sa puberté entamée, ses cheveux longs et son corps fin lui donnait une allure féminine. Plusieurs fois on l'avait appelé "mademoiselle", et pourtant, cela ne le gênait pas plus que cela. Il se surprit lui-même à être attiré en plus que par des filles par des garçons. Puis, le fameux mécanisme dont parlait sa mère. Ce n'était ni les yeux, ni les oreilles, ni la gorge mais encore ses bras. Le jeune adulte, alors qu'il jouait un match régional de basket en demi-finale, lança sa balle pour tenter de faire un panier depuis le milieu du terrain. La défense adverse étant trop élaborée et aucun de ses coéquipiers n'était près à recevoir le ballon, les scores étaient à égalité et le temps pressait. Quelle fut sa stupeur lorsqu'il vit la poudre de ses bras disparaître suite à la distorsion du métal doré de ses bras s'allongeant et portant la balle jusqu'au panier. La légende raconte qu'on ne sait toujours pas si le point fut compté ou pas.

Découvrant ainsi une nouvelle particularité de son corps, qui cette fois-ci le fit se questionner plus que l'origine de ses membres, Ᵽhos entreprit de faire quelques recherches. Ses parents pensaient que c'était l'oeuvre de Dieu, mais le jeune homme découvrit une alternative : il possédait un pouvoir, et qu'il n'était pas le seul au monde à en avoir un. C'est ainsi qu'à ses 19 ans, après avoir lutté deux années entière en travaillant plus que tout pour qu'on lui offre une bourse conséquente, il était près à partir pour Summerbridge, avec une soif de découverte d'un nouveau pays et une volonté de laisser sa bonne vieille Russie natale derrière lui.
Derrière l'écran
Shiro ᵜ Si vous avez une bonne mémoire et assez d'ancienneté, vous l'savez déjà ᵜ Déjà un an que je le connais (・_・ヾ QUEL SORT M'A-T-ON JETÉ POUR QUE J'Y SOIS ACCROCHÉ COMME UNE MOULE À SON ROCHER ᵜ Start from scratch ~

Code:
[b]Prothèses cristallines[/b] • Ᵽhos s'est créé ses prothèses minérales, de dureté plus où moins importantes avec des propriétés variant selon la matières ▬ [i]Ᵽhos Ꞥ. Ȼriostalan[/i]
Code:
Phosphophyllite • Houseki no Kuni ▬ [i]Ᵽhos Ꞥ. Ȼriostalan[/i]

Dernière édition par Ᵽhos Ꞥ. Ȼriostalan le Dim 28 Jan - 19:52, édité 2 fois
Tractamus
Points RP : 672

Re: Ᵽhos Ꞥ. Ȼriostalan - La vie des pierres est de veine humaine

le Sam 27 Jan - 1:01
SHIRO IS BACK
Je l'aime déjà ce petit être au nom compliqué !
Corporis

le Sam 27 Jan - 12:18
MARSSI PITITE LYSS' (^ワ^=) ♡ ! Un plaisir de vous retrouver gente tastienne B)
oui il est compliqué mais c'est plou jouli π_π

Je demande humblement à un admin s'il pourrait me dire si mon powa est correcte avant que ne me mette à l'histoire sviouplé, question de détails techniques ~
Admin • Civis
Points RP : 2339

le Sam 27 Jan - 12:36
Aussitôt appelé, aussitôt arrivée! Elle est pas belle la vie?! :3

Bon alors déjà re-bienvenue et bon retour sweety!

Passons maintenant au pouvoir, je ne vais pas passer par quatre chemins mais ça ne va pas être possible. /:

Dans un premier temps parce que nous accueillions exclusivement des êtres humain, pas de Gemme, de loup-garou, de vampire ou d’autres entités, juste des êtres humains possédant ou non des pouvoirs.

Ensuite je ne suis pas sûr de comprendre, peut-être que je me trompe mais j’ai l’impression que son corps n’est pas vraiment le sien et que son âme l’habite seulement pour s’en servir,  et qu’en plus de ça elle a du mal à se déplacer à cause du poids de ses jambes. A éclaircir donc…

Le gros point faible reste la multitude de pouvoirs qui n’est pas acceptable :
- Corps de pierre
- Sang doré (ce n’est pas vraiment un pouvoir mais ça ne fait pas non plus parti de « la normalité donc je l’inclus)
- Corps qui se déforme et s’étire à 5m
- Manipule la matière (liquide, arbre…)
- Reconstitution du corps

Voilà en vrac tout ce que j’ai pu récolter et compris. Donc comme tu l’as compris mon petit chat, il va falloir faire de grosses modifications si tu veux réussir à faire une histoire cohérente. Si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite surtout pas on est dispo ! :)

▬ ● ● ● ▬

T'as envie d'un prédef de la mort qui tue? C'est par ici que ça se passe!:
⁞ Corporis ⁞
⁞ Corporis ⁞
Points RP : 1193

le Sam 27 Jan - 14:39
Omg je viens de finir cet anime et je l'ai adoré ! Je pensais justement à faire un personnage avec un corps composé de gemmes, mais je n'ai pas pu me résoudre à laisser tomber un de mes quatre persos x). En tout cas, bonne chance !
Corporis

le Dim 28 Jan - 2:06
Merci à vous deux ! ~

J't'ai MP Ari, j'espère que je me suis juste mal exprimée dans ma description de personnage, car je ne voulais pas dire que Ᵽhos était une gemme x')

HAN CET ANIMÉ EST GÉNIAL. - rip mes yeux au début because la 3D mais au final je m'y suis fait B) - J'espère que j'arriverais à faire une fiche potable avec ce perso, il me tient vraiment à cœur :D
:Admin • Corporis:
:Admin • Corporis:
Points RP : 3828

le Dim 28 Jan - 20:57
Bon retour parmi nous!!

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Tractamus
Points RP : 2302

le Lun 29 Jan - 0:31
WHITYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ! *Q*'
J'ai vu ton pseudo j'ai su que c'était toi. ( j'adore ce pseudo d'ailleurs °° )

Très belle fiche au fait. **
J'adore ton pouvoir. /O/ J'espère que tu pourras le conserver ( plus ou moins ) tel quel. o/

WELCOME HOME HONEY ! *\O/*'

Hâte d'en lire plus sur toi. o/
Civis • Deux mains pour un seul amour
Points RP : 3708

le Lun 29 Jan - 0:57
̷B̷o̷n̷ ̷b̷a̷h̷ ̷p̷u̷i̷s̷q̷u̷'̷o̷n̷ ̷e̷s̷t̷ ̷p̷a̷r̷t̷i̷ ̷s̷u̷r̷ ̷l̷e̷ ̷s̷t̷y̷l̷e̷ ̷d̷e̷s̷ ̷c̷a̷r̷a̷c̷t̷è̷r̷e̷s̷ ̷b̷a̷r̷r̷é̷s̷ ̷j̷e̷ ̷t̷e̷ ̷s̷o̷u̷h̷a̷i̷t̷e̷ ̷l̷a̷ ̷r̷e̷-̷b̷i̷e̷n̷v̷e̷n̷u̷e̷ ̷c̷o̷m̷m̷e̷ ̷ç̷a̷.̷ ! :D
Corporis

le Lun 29 Jan - 6:51
Yayy, moi ossi chui contente d'être revenue parmi vous !!

AMBROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU TUMASMANQUÉ :DDDDDD
Toujours mettre un pseudo avec des caractères compliqué, je m'inspire de ta personne Ma fiche est finie, j'ai hâte de savoir ce que j'ai potentiellement à modifier eê

AHAHAHAHA TAMARA TU M'AS TUÉE X'D C'est le plus beau bienvenue qu'on m'ait fait jusqu'à présent '3'
Łᵾꝟɇ ꞩᵾɍ ŧꝋɨ B)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant