♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
61 Messages - 17%
52 Messages - 15%
49 Messages - 14%
43 Messages - 12%
35 Messages - 10%
25 Messages - 7%
24 Messages - 7%
24 Messages - 7%
22 Messages - 6%
19 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Institut Espoir
Invité

Institut Espoir - Page 2 Empty Re: Institut Espoir

le Dim 7 Oct - 17:07

Nouveautés de l'institut espoir


QUOI DE NEUF ?

Bonjour bonjour ! Comment ça va ici ? Chez nous, il fait beau malgré le mois d’octobre mais assez papoté, voici nos nouvelles !

LES NOUVEAUTES

Ce mois-ci, seul un nouveau DC – ou plutôt TC du coup – fait son entrée à l’Institut : il s’agit de la Walkyrie, une patiente avec des prothèses métalliques qui compte bien faire bouger les choses dans le sens de la Révolution !
D’ailleurs ça vaut mieux puisqu’avec l’heure supp’ réussie de Steven Jenkins, les doutes de l’Institut s’élèvent maintenant à 40% contre seulement 22% pour l’avancée de la Révolution…

A PROPOS DES RPs, LES QUESTIONS EXISTENTIELLES

Et en effet, le vigile Steven Jenkins a trouvé une page du Journal Clandestin dans la chambre d’un patient W, et l’Institut en est désormais presque convaincu : il y a une odeur de rébellion dans l’air ! Mais bon, ce ne sont que des patients après tout, une surveillance renforcée devrait suffire à leur rappeler qui fait la loi ici.
Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a un qui ne risque pas beaucoup de faire de vagues chez les patients. Nevrabriel est dans le mal le plus total depuis qu’Astrid, sa meilleure amie (et même plus s’il est honnête envers lui-même) et secrétaire d’Ange a quitté l’île à cause de problèmes familiaux. Heureusement que Yuki l’a vu traîner un peu trop près des falaises avant qu’arrive un malheur…
D’ailleurs en parlant de malheur, il semblerait que notre nymphomane de W05 s’approche dangereusement de son but : faire complètement craquer son médecin. Espérons que celui-ci ne le regrettera pas.

ET LE PETIT TEASER DE FIN !

Voilà pour le mois de septembre ! Le mois a été assez calme mais vu les gros changements du mois d’août, un peu de répit ne fait pas de mal. Sinon, un évent est en préparation à l’occasion d’Halloween mais pour l’instant, on préfère garder le secret :3.
Passez une bonne journée !

avatar
Institut Espoir
Invité

Institut Espoir - Page 2 Empty Re: Institut Espoir

le Mer 14 Nov - 18:53

Nouveautés de l'institut espoir


QUOI DE NEUF ?

Bonjour cher partenaire ! Le temps se refroidit doucement et chez nous certains membres pensent déjà à la période de Noël. Et chez vous ? Autrement, voici les nouvelles !

LES NOUVEAUTES

Ce mois-ci, pas de nouvelles inscriptions mais par contre, un nouvel événement comme promis pour Halloween ! Il s’agit d’un bal costumé, avec, une fois n’est pas coutume, des réponses courtes pour permettre un maximum d’interaction et de réactivité. Et ça marche ! Déjà quatre pages de RP, le staff est content tout plein, tellement qu’on envisage une rallonge !

A PROPOS DES RPs, LES QUESTIONS EXISTENTIELLES

Le bal costumé a été organisé par le directeur lui-même dans le but de profiter de l’anonymat pour débusquer l’auteur du Journal Clandestin. Pourtant, finalement, il se trouve que pour l’instant, peu de personnes semblent s’en soucier. La médecin Atsuka Nozomi préfère en profiter pour roucouler avec Ulysse malgré l’interdiction des relations médecins-patients, Walter Myers pour provoquer Donatien en portant un masque à son effigie tandis que ce dernier, absolument convaincu que sa secrétaire, Agnès Dessanges est l’auteur du Journal Clandestin, y assiste uniquement par obligation.
Chez les patients, il y a bien la Cannibale et Adèlys qui discutent à mi-mots de la Révolution et Aeden qui rumine dans son coin à la recherche d’un plan mais la plupart des autres se contentent de profiter des petits fours, des sodas et de l’alcool.

ET LE PETIT TEASER DE FIN !

Voilà pour ce mois-ci ! Dans les prévisions des mois suivants, Adèlys nous prépare un nouveau design de toute beauté et nous réfléchissons déjà pour un nouvel événement pour Noël. Mais surtout une petite surprise attend les membres du forum pour les fêtes de fin d’année. On se retrouve le mois prochain pour d’autres nouveautés !

avatar
Institut Espoir
Invité

Institut Espoir - Page 2 Empty Re: Institut Espoir

le Jeu 13 Déc - 17:44

Nouveautés de l'institut espoir


QUOI DE NEUF ?

Bonjour bonjour ! Ca y est ! C’est officiel ! Noël approche à grands pas ! Vous avez commencé vos courses pour le 25 ? Nous ça se fait petit à petit. Mais trève de bavardages et c’est parti pour les news !

LES NOUVEAUTES

Ce mois-ci, nous accueillons un nouveau DC de l’un de nos membres ! Nev nous présente Irinushka Koulikowski, un médecin. A priori plutôt pro-Institut, nous attendons avec impatience de voir ses débuts !
Sinon, nous faisons en ce moment le bilan de notre évent d’Halloween. Avec son nouveau concept de réponses courtes pour privilégier l’interactivité, il a beaucoup plu à nos membres et s’est terminé avec 7 pages, 174 réponses et plus de 2800 vues ! C’est notre évent qui a rencontré le plus de succès à ce jour, on en est très contents !
Autrement, nous profitons de ce petit encart pour remercier une initiative d’un de nos membres, le Docteur Hans, qui nous fait le plaisir de gérer un calendrier de l’avent spécial Institut avec une illustration par jour des personnages. On lui fait plein de gros poutous, c’est grâce à cette belle communauté que notre forum prend tout son sens !

A PROPOS DES RPs, LES QUESTIONS EXISTENTIELLES

Le bal d’Halloween s’est terminé de façon un peu abrupte. Donatien, lassé d’attendre, a fini par prendre le micro pour faire une annonce. Celui qui serait à même de lui dévoiler l’identité du Journal Clandestin gagnerait une augmentation s’il est membre du personnel ou sa liberté s’il est patient. Aeden a alors pris l’initiative de faire une dénonciation factice, arguant qu’il s’agissait de Loreleï Hexe et que ça n’avait que peu d’importance désormais vu qu’elle n’est plus. Il s’est donc mis dans une position un peu délicate qui lui vaudra certainement des répercussions mais cela a au moins eu le mérite de faire revoir au médecin en chef son opinion sur sa secrétaire – libérée de tout soupçon ?
Depuis, les choses semblent s’être un peu calmées. Les preuves s’enchaînent et ne se ressemblent pas car si les patients tentent de plus en plus de faire avancer la Révolution, malheureusement, cela a pour conséquence d’éveiller ostensiblement les doutes de l’Institut. Qui sait comment va finir cette histoire …?
ET LE PETIT TEASER DE FIN !

C’est tout pour ce mois-ci ! Le prochain design du forum avance bien et les idées d’évent se multiplient grâce à la motivation que nous donnent nos membres. On peut déjà vous dire une chose, il risque d’y avoir prochainement du grabuge dans les hautes sphères de l’Institut…
Bonnes fêtes de fin d’année à vous !

avatar
Institut Espoir
Invité

Institut Espoir - Page 2 Empty Re: Institut Espoir

le Lun 14 Jan - 13:22

Les news

DE JANVIER


Bonjour bonjour ! Comment allez-vous en cette période de soldes ? Prêts à en profiter ? Chez nous pour l’instant on préfère rester au chaud à boire du thé, mais trève de banalités, rentrons dans le vif du sujet !

Nouveaux membres et Interforum
Le mois dernier, on a rencontré un nouveau membre ! On souhaite la bienvenue à Théodore Saint-Lazare, notre très parisien pédiatre. Un personnage qui promet d’être attachant et qui adoucira peut-être la vie des bout d’choux sur l’île… A moins que ce ne soit l’île qui pourrisse la sienne ? Seule le temps pourra nous le dire.
Autrement, ce début de mois a vu se dérouler notre premier interforum ! C’est PeekABoo qui nous a invité et on les remercie bien fort pour ce moment de compétition roleplay convivial et la gestion admirable de ses administrateurs ! Des gros bisous à vous ! On dit également merci à nos champions qui ont été défendre nos couleurs : W05, Amalia, Donatien, Nevrabriel, Sheila et Agnès. Bravo pour vos participations et en attendant les résultats, on croise les doigts pour vous !

Evolution de l'intrigue et RPs
Au sein de l’Institut, un événement inattendu risque de tout chambouler. En effet, le directeur est tombé gravement malade juste au moment du réveillon du Nouvel An. Les festivités ont dû être annulées, mais c’est surtout l’annonce du lendemain matin qui promet une période bien sombre… En l’absence du directeur, c’est Donatien qui prend les rênes de l’Institut. Depuis, les affiches de propagande dans les couloirs rappellent que la moindre incartade au règlement sera sévèrement punie. L’ère n’est plus à l’indulgence face à la prise de risque, désormais, le moindre faux pas vous fera risquer Grande Sanction ou asile… Méfiez-vous.
C’est malheureusement dans ce contexte qu’un des employés a intercepté une lettre. Une réponse à une autre qui n’a pas été répertorié comme envoyée… Un des patients, Alexander Hexe a réussi à convaincre sa médecin d’envoyer un courrier pour lui sans passer par le contrôle de l’Institut ! Il risque d’avoir de sérieux problèmes et de rejoindre Aeden et Zyra dans d’inconfortables interrogatoires parfois musclés…


Voilà ce qui s’est passé ce mois-ci. Pour l’instant on se remet tranquillement des fêtes qui ont fait baisser l’activité sur le forum mais c’est bien normal. A plus dans l’bus !

avatar
Institut Espoir
Invité

Institut Espoir - Page 2 Empty Re: Institut Espoir

le Mer 13 Fév - 22:01

Les news

DE FEVRIER


Bonjour cher partenaire ! Comment vous portez-vous en cette période de froidure ? Nous on reste bien au chaud entre notre IRL et nos RP. Enfin, trève de mondanités, voici les nouveautés !

Nouveaux membres et événements
Ce mois-ci, on accueille un nouveau joueur avec un personnage deux en un. Kheidra, c’est une seule âme en deux corps différents. Deux jumelles tellement proches qu’elles en ont développé une conscience unique. On a hâte de te voir en RP Kheidra !
Autrement, le forum a décidé d’organiser un événement de Saint-Valentin. Pour rester cohérent avec le règlement de l’Institut qui interdit les relations amoureuses, il s’agira d’un one-shot qui pour une fois, n’aura aucune incidence sur l’intrigue et sur les personnages. C’est un speed-dating où chaque participant aura un partenaire attribué au hasard et une récompense sera donnée au meilleur couple à l’issue de l’évent ! Il commencera le 11 et se terminera le 17.

Evolution de l'intrigue et RPs
Et bien et bien, on dirait bien qu’il ne se passe plus grand-chose chez les patients ces derniers temps. Il faut dire que l’annonce du Nouvel An et la propagande zéro tolérance mise en place par Donatien Elpida a pas mal douché les élans révolutionnaires chez les patients. De façon durable ? Pourtant, quelques petites mains de la Révolution s’agitent encore dans l’ombre, même si elles prennent garde à rester les plus discrètes possibles. Adèlys, notamment, a, malgré le climat, des choses à gérer au plus vite. En effet, l’auteur du Journal Clandestin approche de sa majorité et compte bien en profiter pour rentrer chez elle. Cependant, elle refuse l’éventualité de la mort du Journal. Elle doit donc trouver quelqu’un pour le reprendre. Personne qu’elle pense avoir trouvé en Alexander. Acceptera-t-il de prendre la relève ? Sans compter que la menace d’une punition exemplaire plane toujours au-dessus de sa tête…
Autrement, l’atmosphère est plutôt tranquille, comme si tous les esprits étaient entrés en hibernation. Hyppolite traîne beaucoup à l’extérieur, organise des pique-niques dans la neige avec ses amies, fait des rencontres… La Cannibale et Ange ont une discussion assez musclée après que celle-ci l’ait surpris en train de fouiller dans sa chambre tandis que Théodore découvre petit à petit l’Institut.


C’est tout pour ce mois-ci ! Motus et bouche cousue, mais les réunions du staff se font de plus en plus fréquentes et surtout, de plus en plus riches. De nouvelles idées germent dans nos têtes et on a hâte de les mettre en place ! A la prochaine pour de nouvelles news !

Liam Herinsten
Co-Fonda
Groupe : Civis
Messages : 163
Points RP : 418
Inscription : 05/06/2017

Institut Espoir - Page 2 Empty Re: Institut Espoir

le Dim 17 Fév - 19:56
Merci pour vos nouvelles

● ● ●
Institut Espoir - Page 2 TaLRHI9
Contenu sponsorisé

Institut Espoir - Page 2 Empty Re: Institut Espoir

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum