♫ ~ Voteland
What the hell ?
Un fondateur qui disparaît pour laisser place à un grand groupe alors que les foyers sont remués de toute part... On rénove, on modifie, on efface et on change. Tout semble se précipiter depuis que la tête pensante a changé.
> En savoir plus...

© Codage par Babao - Crédits
Le steff ~ ♥
LEAS J. MARTEL
Présente
Boite MPProfil

LIAM HERINSTEN
Présent
Boite MPProfil

ARTEMIS KANE
Présente
Boite MPProfil

AARON AEGNOR
Présente
Boite MPProfil

DREW ADAMS
Présente
Boite MPProfil

ARIZONA WILLIAMS
Présente
Boite MPProfil
Storyline
► 01.12.2017 : calendrier de l'Avent Tastien !
► 30.11.2017 : refonte du forum
► 31.10.2017 : event Halloween
► 16.10.2017 : Arizona devient admine !
► 02.10.2017 : event intrigue no. 2
► 02.09.2017 : changement de thème et recensement no.5
► 29.07.2017 : événement intrigue no. 1
► 11.07.2017 : des améliorations et changements
► 23.06.2017 : des petites nouveautés
19.06.2017 : recensement no.4 en cours !
► 01.06.2017 : un nouveau thème et pleins de surprises
► 11.04.2017 : résultats du recrutement annoncés + nouveau thème
23.03.2017 : recensement no.3 en cours !
► 04.02.2017 : maintenance no.7
► 17.01.2017 : remaniement des sections RP
► 06.01.2017 : concours pour les un ans du forum !
► 02.01.2017 : des nouveautés CB et navigation !
► 26.12.2016 : maintenance no.6
► 03.12.2016 : Azoth Aegnor devient admine !
► 01.12.2016 : la PA change de tête, oui j'en avais marre huhu **
► 29.09.2016 : maintenance no.5
► 28.09.2016 : fin du recensement no.2
► 29.08.2016 : Liam et Jake rejoignent les admins
► 17.07.2016 : fin de maintenance no.4
► 25.03.2016 : maintenance no.2 et toutes ses nouveautés !
► 04.03.2016 : fin de maintenance no.1
► 05.02.2016 : nouveau profil spécial RP
► 20.01.2016 : Ouverture du forum ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
174 Messages - 24%
126 Messages - 18%
75 Messages - 11%
66 Messages - 9%
63 Messages - 9%
58 Messages - 8%
41 Messages - 6%
38 Messages - 5%
35 Messages - 5%
35 Messages - 5%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vivace
Messages : 29
Points RP : 60
Date d'inscription : 07/12/2017

Vivace - Damon Oaken

le Jeu 7 Déc - 19:17


Damon Oaken
Vivace

24 ans ᵜᴥ 24 décembre parce que c'classe ᵜᴥ 1m82 ᵜᴥ Masculin ᵜᴥ Verts ᵜᴥ Brun ᵜᴥ  Médecine ᵜᴥ Musique ᵜᴥ Taquin ᵜᴥ Espiègle ᵜᴥ Imperturbable ᵜᴥ Surprotecteur ᵜᴥ Froid ᵜᴥ Possessif ᵜᴥ Solitaire ᵜᴥ Confiant ᵜᴥ Ambitieux ᵜᴥ Sportif ᵜᴥ Arrogant ᵜᴥ don pour le piano

Mon pouvoir


Métamorphe Evoleetion:
Un don venu de je ne sais ou qui lui permet de modifier son apparence entre les 9 évolutions d’Evoli en le comptant aussi.

1. La transformation se fait instantanément dans un gros nuage blanc qui fait ‘’POUF’’ et quand il se dissipe le voilà déjà changé. Quand il prend la forme d’une des évolutions il a juste l’apparence et peut rester transformé une heure et sa limite est de trois transformation par jour.

2. Il peut s’approprier l'apparence (plus humaine) d’un des 9 évolutions tout en gardant les attributs animales (oreilles, queues.) :

1 Evoli : Vois son agilité augmenté.
Apparence : Oreilles de renard de couleur brunes, queue de la même couleur et bouffante.

2 Aquali : peut respirer sous l’eau.
Apparence : Cheveux de couleurs bleus fondé avec quelques mèches blondes, oreilles dorsales de couleurs bleues, queue avec une apparence de sirène qui lui permet de nager plus vite.

3. Voltali : rapidité augmenté, quand on le touche on peut se recevoir des coups de jus sensible aux vibrations de l’air.
Apparence : Ses cheveux devienne dorés redressé vers le haut comme si il y avait de l’électricité statique, obtiens des oreilles plus triangulaires voyant du courant passer dans son corps. Pas que queue animal.

4 Pyroli : Ses poings peuvent être entouré de légères flammes quand il frappe quelque chose, cela peut faire de petites brûlures. Sa queue enflammée peut brûler au toucher. Son corps est naturellement chaud comme une bouillotte.
Apparence : Cheveux de couleurs rouge, longue oreilles de renards rouges et une longue queue animale bouffante enflammée.

5. Mentali : son corps est plus léger peut sembler flotter et quand on le fixe dans les yeux il peut endormir.
Apparence : Cheveux longs, violet clair, diamant au milieu du front possède une sorte de queue de chat qui part en ’’ Y’’ au bout.

6. Noctali : peut se fondre dans l'ombre et voit dans la nuit.
Apparence : Cheveux mi- longs de couleurs noirs, oreilles et queues animale de la même couleur avec des rayures doré sur les extrémités.

7. Givrali :Peut modeler de petits objets en glace ou neige qui fondent dès qu'ils touche le sol. Son corps est naturellement froide à ce moment.
Apparence : Cheveux bleu clair idem pour les oreilles de renard avec des symboles en forme de cristaux en glace, queue de la même manière.

8. Phyllali : Peut faire des fleurs et des plantes juste au toucher qui reste actives le temps de sa transformation.
Apparence : cheveux blond presque beige avec des mèches vertes pomme avec de longue oreille ressemblant à des feuilles, une ressemblance égale pour la queue animale.

9. Nymphali : Augmente l’influence de ses hormones et se voit devenir attirant très attirant.
Apparence : Cheveux longs de couleurs blancs avec des cœurs bleus dessiné dessus, queue bouffantes et plus longue que les autres avec les mêmes dessins.

Contrainte : Cette apparence est très fatigante plus il la garde plus il se voit avoir des contraintes après 30 minutes sous cette apparence en comptant le fait qu'il s'est amusé à se transformer. Il se fatiguera beaucoup plus vite et peut avoir par la suite :
- Vertiges
- Vomissements
- Visions troubles
- Peut perdre son humanité
- Evanouissement
- Peut même en mourir s’il en abuse trop.  

Mon histoire
Madame Oaken, une femme totalement charmante, une femme ayant fait des études en France pour être accueillante familial. Et vous pouvez apercevoir cette gentille bonne femme assise dans le jardin à tricoter avec quelques enfant qui courent et jouent ensemble.

Damon en faisait partit, étant un garçon qui restait généralement dans son coin contre un arbre à regarder les fourmis rentrer dans leurs trou ou à dessiner dans son cahier. Il était toujours très seul comme garçon. Toujours planquer dans les jupons de Madame Oaken. Pourquoi vous me direz-vous ? Et bien il a jamais compris pourquoi lui il était dans cet endroit alors qu’on pouvait voir des enfants souriant et riant avec leurs deux parents à travers les barreaux qui entourait le jardin.

Il ne souriait jamais, il ne voulait pas vraiment se mêler aux autres. Etant au foyer depuis toujours quand il devait rencontrer une future famille il s’en allait, il fuyait se planquant dans la réserve ou la cabane. Pourquoi ? Car depuis toujours il avait un don, celui de se transformer en animal et cela effrayer les autres, surtout qu’à son âge il ne contrôlait pas bien ce pouvoir. Seule Madame Oaken était la seule qui arrivait toujours à le retrouver qui pleurait dans son coin, elle était la seule qui le prenait dans ses bras pour les lui sécher et ensuite lui donner une bonne tarte aux pommes pour qu’il se calme. C’était ainsi, plus il grandissait moins il avait la chance d’avoir une famille avec ce don qu’il le dérangeait. Sérieusement entre un garçon plutôt grand qui semblait étrange et bizarre et un adorable petit enfant aux yeux brillants le choix était vite fait pour les familles.

Du coup il n’a jamais été adopté, et il grandissait près de Madame Oaken. Quand il entra au collège, il pouvait enfin mieux contrôler son don elle lui fit la surprise qu’elle a fait les papiers pour l’adopter et que tous les deux ils allaient partir pour une Ile nommée Summerbridge ou d’autre étaient comme lui. Sur le coup il n’en croyait pas ses yeux mais au final c’était la seule solution pour lui et la meilleure. Du coup il était officiellement devenu Damon Oaken.

Son enfance est devenue plus souriante et il a pu vivre sa jeunesse pleinement, pouvant enfin participer à des activités avec un adulte, faire des sorties à l’école avec une autorisation. Il s’est ouvert à la vie. Devenant un jeune homme attentionné et responsable aidant sa mère à tenir sa boutique de fleur qu’elle avait ouverte entre temps.

Il en a vu passer des enfants, avec toutes sortes de don, il a même commencé à faire des recherches dessus. Une fois le bac obtenu il a commencé à alors emprunter le chemin pour devenir médecin, étant un homme âgé de 18 ans, sérieux, il étudiait correctement pour y parvenir. C’est là que Madame Oaken lui parla d’un souci, elle allait peut être arrêté son travail et chercher autre chose à cause du manque d’argent  Il lui sourit simplement et la rassura qu’il allait trouver l’argent en travaillant dur, qu’elle ne devait pas s’inquiéter et qu’elle devait penser à sa retraite.

Tout en étudiant il chercha quelques petits boulots par ci par là, un coup il était serveur dans un restaurant. C’est là qu’il rencontra une jeune femme du nom de Noéline, une femme ravissante, elle avait un don de changer tout ce qu’elle touchait en sucreries. Il a eu tout de suite le coup de cœur pour elle. De jolis cheveux blonds et des yeux bleus intense. Elle travaillait dans ce restaurant qui servait des pancakes et autre depuis plus longtemps que lui, elle semblait plus vielles de quelques années 22 ans surement.
Elle était joyeuse et avait un sourire d’ange. Franchement il était tellement timide quand il était avec elle, qu’il ne sait toujours pas ce qu’elle a bien pu lui trouver. Je ne vais pas tout vous détailler mais c’est elle qui a fait le premier pas vers lui, d’abord subtile en lui proposant divers rendez-vous pour qu’il apprenne à tenir correctement des assiettes et des verres. Puis un cinéma, puis un autre restaurant pour juste manger.

Bon voilà elle le titillait vraiment beaucoup elle savait y faire avec lui vraiment. Du coup très vite ils devinrent un couple modèle au travail. Comme tout couple normal il fallait passer par plusieurs étapes plus ou moins compliqué pour un garçon qui n’y connaissait rien :
Le premier baiser ou il a cogné ses dents, les premières caresses ou il a fallait tomber comme une merde. Et puis la première relation sexuelle.

Sauf que haha ! Bah oui il fallait s’y attendre, oubliant de mettre une protection car la chaleur était totale et envoutante, une saveur inoubliable mais aussi très dangereuse. Il était heureux, heureux d’avoir pu s’unir avec une femme comme elle... Sauf que les mois qui suivirent elle lui avoua qu’elle était enceinte. De jumeaux en plus. Elle ne voulait pas avorter car elle détestait ça, elle était prête à les avoir et à les élever avec lui. Gros choc, attendez 18 ans et déjà papa ?!

Il fallut du temps avant qu’il l’annonce à Madame Oaken, celle-ci une fois au courant elle a failli faire un arrêt cardiaque ! Elle le frappe de ses petits poings tremblant lui criant dessus tel un enfant qui avait fait tomber sa glace. Mais le mal était déjà fait…

Il resta à ses côtés comme aucun homme ne ferait à une femme qui lui aurait fait ça, d’ailleurs avec ses hormones de femmes enceintes elle était beaucoup plus capricieuse et colérique mais il tenait bon jusqu’à l’accouchement. Les jumeaux arrivèrent plus tôt que prévu, Noéline était épuisée mais au final c’était un beau souvenir de la voir avec des joues rouges porter les deux enfants dans chaque bras.

Un des jumeaux hurlait, l’autre était étonnamment calme. Ils choisirent très vite les prénoms de Caleb et Allen. Elle proposa alors à Damon de vivre avec elle dans son petit appartement et de vivre comme un vrai couple et leurs enfants.

Madame Oaken ne savait pas du départ, il partit pendant la nuit prenant vite fait quelques affaires et il alla vivre avec Noéline. S’occupant jour et nuit des jumeaux, surtout de Allen à vrai dire. Les médecins avaient prédit qu’il serait relativement faible, c’était toujours comme ça avec des faux jumeaux et qu’il fallait faire attention.

Il apprit beaucoup à vivre avec elle, elle ne savait pas cuisiner le ménage n’était pas parfait et elle était extrêmement maladroite. Du coup il dû apprendre comment cuisiner et même coudre. Sa petite amie lui disait toujours qu’heureusement qu’il était près d’elle sinon elle y arriverait jamais. C’était une belle petite vie d’ailleurs.

Bien sûr il travaillait plus dur que personne pour subvenir aux besoins de la famille, mettant de côtés pour des grosses urgences mais sinon tout allait bien.

Jusqu’à cette fameuse nuit, ou il trouva sa chère et tendre vomir dans les toilettes un test de grosses encore en main qui indiquait positif. ENCORE ? Elle était encore enceinte, d’une petite fille cette-fois. Mais il était toujours là il restait près d’elle il était fou d’elle. Les mois passèrent et elle mit au monde une adorable petite fille qu’ils nommèrent Eden, elle avait les même yeux que sa mère.

Une fois qu’ils pouvaient enfin rentrer de l’hôpital avec la nouvelle petite, un homme les attendait devant la porte de leur appartement. Damon portait les jumeaux alors que Noé tenait sa nouvelle fille, seulement à la vue de cette personne elle s’arrêta effrayée. Au début elle disait qu’il devait rentrer avec les enfants et qu’elle s’occupe de cet homme mais il refusa de la laisser seule alors qu’il voyait bien qu’il se passait quelque chose.

L’homme était en réalité le mari de Noéline, un homme qui semblait être un homme d’affaire bien portant, ils étaient mariés depuis 3 ans. Et sur une grosse dispute elle avait quitté la maison et elle vivait dans cet appartement travaillant dans le fameux restaurant ou ils se sont rencontrés.

Enfaîte il savait qu’il y avait quelque chose qui clochait... A chaque fois qu’elle était enceinte, il avait vu cette bague doré à son doigt, il n’avait jamais posé de questions sur sa famille, il était juste amoureux. Il resta étonnamment calme face aux propos de l’homme.
Il ne pouvait pas avoir d’enfant et c’était la raison de leurs dispute, du coup il n’était quoi ? Elle cherchait un père pour ses futurs enfants et pas n’importe lequel. Noéline ne disait rien elle restait le visage baissé comme une enfant prise sur le fait.

Damon finit par rire, nerveusement mais il ria. L’homme proposa alors un marché pour régler cette histoire, il lui tendit une énorme masse de billets pour lui et les trois enfants ainsi qu’un versement par mois sur son compte pour l’aider au début pendant 15 ans. En échange il ne devra jamais parler de cette histoire à quelqu’un et les enfants ne devront jamais connaître leur mère. Pour que sa carrière ne soit pas détruite par une histoire aussi folle qu’elle soit.

L’homme voulait récupérer sa femme mais ne voulait en aucun cas s’occuper d’enfant d’un autre. Ce qui était compréhensible. Damon accepta sans réellement réfléchir, il ne voulait plus la voir non plus. Il posa les jumeaux dans la petite Clio blanche qu’il avait en occasion et chercha ensuite Eden des bras de la femme. Celle-ci eu du mal à lui donner l’enfant mais elle finit par céder voyant le regard vide de son amant.

Elle commença alors à pleurer, pleurer comme jamais en lui demandant pardon, qu’elle allait le rejoindre, qu’elle n’avait pas prévu de tomber réellement amoureuse de lui et d’aller aussi loin. Mais ce n’était que des paroles en l’air n’est-ce pas ? Il prit Eden dans ses bras et retourna alors cher lui, sans se retourner face à cette femme qu’il l’avait détruite.
Une fois chez Madame Oaken, cela fait quoi un 1 ou 2 an pratiquement ? 19 bientôt 20 ans et déjà père de trois enfant, célibataire. Quand il présenta ses enfants à sa mère elle en pleurait, elle ne lui en voulait pas du tout, elle était heureuse de les rencontrer elle ne demanda ni des explications ni des excuses. Elle disait que c’était le rôle d’une mère d’être toujours là pour son fils.

Du coup il put continuer tranquillement ses études en laissant les enfants chez sa mère pour les garder le temps qu’il rentre chez lui pour s’occuper d’eux le soir dans un appartement qu’il a acheté grâce à l’argent de l’autre débile.

Aujourd’hui Damon âgé de 24 ans possède désormais une vie bien compliqué avec sa famille qu’on va présenter plus en détail :



Caleb, 6 ans,  il est le frère jumeau d’Allen, cheveux noirs et des yeux verts, il est le plus âgé et le chef du gang de morveux. Il est très intelligent pour son âge, froid et très franc comme gosse il ne permet à personne de s’approcher de sa famille et il est le cerveau des bêtises à venir.  Cependant devant Damon il est très sage, jamais il désobéira ou autre même si il est nonchalant et peu optimiste.

Don : Pyrokinésiste, pouvoir du feu, il fait juste sortir des petites flammes de sa main pour faire des blagues mais peut devenir dangereux à surveiller



Allen, 6 ans aussi, est le frère jumeau de Caleb, vous l’aurez compris. Cependant ils ne sont pas véritablement de vrais jumeaux.  Le terme « faux jumeaux » s'applique aux jumeaux dizygotes : deux ovules sont fécondés par deux spermatozoïdes et les embryons se développent dans deux placentas distincts. Les faux jumeaux peuvent avoir été conçus à plusieurs semaines d'écart mais naîtront toujours en même temps. Ils peuvent être de sexe opposé, ne se ressemblent pas et n'ont pas plus de patrimoine génétique commun que s'ils étaient nés séparément, et ce à l'inverse des vrais jumeaux, ou jumeaux monozygotes, issus d'un même œuf qui s'est séparé pour former deux embryons.

Du coup Allen est plutôt blond aux yeux bleus. C’est un garçon très doux, souriant aimant les animaux. Il suit Caleb partout pour veiller sur son frère, cependant il a un corps fragile et il doit faire attention à sa santé plus que quiconque.

Don : Phéromone Animal : A le don de pouvoir s’entendre avec tout type d’animaux grâce à ses hormones, il le contrôle pas du tout du coup il est toujours entouré de bestioles.



Eden, 5 ans,  est la dernière. Brunes aux yeux bleus tellement intenses qu'on pourrait croire qu'ils sont violets. Oui violet. Eden est juste une petite fille très lente et attendrissante. Elle ne parle pas beaucoup et se contente juste de se planquer derrière ses frères ou Damon quand elle ne connait pas la personne.

Don : Annulation de dons, quand elle touche quelqu’un il est incapable d’utiliser son don, c’est tout sinon elle fait rien de sa vie a par dormir.

Passons aux animaux de compagnies :


Le premier se nomme Noctis, un chat Bombay noir avec des yeux verts. Un beau mal originaire des États-Unis. Créée dans les années 1960 dans le but d'obtenir une panthère noire miniature, la race est issue de croisements entre un American shorthair noirs et un Burmeses sable.

Il est du style grincheux à toujours dormir quelque part, les enfants adorent le maltraité ou l’utiliser comme cobaye pour toute sorte de jeux délirant. Mais ce con il se laisse faire, c’est genre la peluche. Quand Damon entre il est toujours le premier à venir se frotter contre sa jambe affectueusement pour réclamer son bon repas du soir.


La suivante c’est Calypso, une femme Samali de couleur crème c’est une vrai princesse celle-là, une beauté certes. Une grande dame capricieuse qui ne veut que le meilleur. Par contre elle on évite de la faire chier trop longtemps, seul Eden est capable de l’amadouer pour obtenir caresse et grattouillent.

Y’avait aussi Boris le poisson rouge mais il n’a pas fait long feu lui….


Derrière l'écran
Shun ᵜ 21 ans ᵜ J'laime toujours ᵜ J'suis un ancien qui reviens

Code:
[b]Métaphorme Eevolution[/b] • Change son apparence en un des neufs évolutions du Pokemon Evoli▬ [i]Damon Oaken[/i]
Code:
Shishio Satsuki • Hirunaka no Ryuusei ▬ [i]Pseudo[/i]




Dernière édition par Damon Oaken le Dim 10 Déc - 19:19, édité 9 fois
avatar
Moderato
Messages : 1133
Points RP : 1112
Date d'inscription : 15/02/2017

Re: Vivace - Damon Oaken

le Jeu 7 Déc - 19:43
OH MY FUCKING GODNESS J'ALLAIS POSTER UN PRÉDEF AVEC UN POUVOIR COMME ÇA MY GOD. XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD J'adore ton pouvoir, god, vraiment beaucoup. ** Ton histoire est kewoule ( non j'suis pas bizarre D: ) tout plein et son caractère promet... beaucoup. ( ah et... j'adore ton vava ** ) ( j'voulais juste le signaler )

BIENVENUE ICI HONEY. *\O/*'

Hâte d'en lire plus sur toi. **
avatar
Vivace
Messages : 93
Points RP : 150
Date d'inscription : 24/10/2016

Re: Vivace - Damon Oaken

le Jeu 7 Déc - 19:49
Soit le bienvenue parmi nous !
Ton personnage m’intéresse beaucoup,
J'ai hâte de pouvoir RP à tes cotés,
Mais avant, tu dois êtres validé o/
avatar
Vivace
Messages : 69
Points RP : 330
Date d'inscription : 07/08/2017

Re: Vivace - Damon Oaken

le Jeu 7 Déc - 21:23
BIENVENUE.

JE VEUX RP AVEC TOI.

Les goûts de ton perso vont trop bien avec ceux des miens omg en plus on a le même âge et tout so perfect *-*
avatar
Admin • Andante
Messages : 1322
Points RP : 2458
Date d'inscription : 12/02/2016

Re: Vivace - Damon Oaken

le Ven 8 Déc - 0:00
Né un 24 décembre... JÉSUS C’ÉTAIT PRESQUE TOI EN FAIT!

Et bon retour parmi nous :DD

▬ ● ● ● ▬

               
I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥️ :



Artish(o) ♥️ :

avatar
Vivace
Messages : 29
Points RP : 60
Date d'inscription : 07/12/2017

Re: Vivace - Damon Oaken

le Ven 8 Déc - 0:20
Merci à tous pour l'accueil et pas de soucis pour les futurs liens j'aime les liens

OUI JE SUIS JESUS NEW GENERATION
avatar
Moderato
Messages : 1133
Points RP : 1112
Date d'inscription : 15/02/2017

Re: Vivace - Damon Oaken

le Ven 8 Déc - 1:37
PÉTARD JE SAVAIS QUE J'AVAIS DÉJÀ VU SHUN EN PSEUDO DNFBSDJKKDGHJKRGNER.
Je suis tellement distrait gosh. XD /OUT

Du coup.
J'vais te bondir dessus pour RP dès que tu seras validé amigo.
avatar
Vivace
Messages : 29
Points RP : 60
Date d'inscription : 07/12/2017

Re: Vivace - Damon Oaken

le Ven 8 Déc - 4:23
CA VEUT DIRE QUOI CA ON SE CONNAIT?! AZI ARRETE DE ME STALKER ♥️
avatar
Admin • Andante
Messages : 1322
Points RP : 2458
Date d'inscription : 12/02/2016

Re: Vivace - Damon Oaken

le Ven 8 Déc - 10:12
Il faut que tu ailles signer le règlement pour qu'on vienne te valider p'tit chou!

▬ ● ● ● ▬

               
I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥️ :



Artish(o) ♥️ :

avatar
Vivace
Messages : 29
Points RP : 60
Date d'inscription : 07/12/2017

Re: Vivace - Damon Oaken

le Ven 8 Déc - 14:45
Oh pardon ! J'ai oublié ce détail ♥️
Contenu sponsorisé

Re: Vivace - Damon Oaken

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum