Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mentis
Points RP : 330

Lucas D - Le p'tit répertoire des gens -

le Dim 26 Nov - 18:04

Lucas Delune

Lucas, 19 ans, 1ère année Photographie, mineure Droit.

Des petits mots pour décrire le blondinet:

Doux  ✩ Sensible  ✩ Passionné  ✩ Émotif  ✩ Taquin si t'es un bon copain  ✩  Peu sûr de sui  ✩ Guéri d'une vilaine dépression  ✩ Mélancolique  ✩ Un peu souvent dans la lune  ✩  Maladroit  ✩  Anxieux   ✩  Lunatique ✩  Sens de la justice  ✩  S'attache facilement malgré lui  ✩  Photographe  ✩  Fais un peu de sport  ✩  Adore les animaux (mention particulière pour les poussins) et voudrait devenir photographe animalier  ✩  Amnésique.

Résumé histoire :
Lucas était autrefois quelqu’un d'assuré et plutôt joyeux avant que son pouvoir ne se manifeste.
Il lui a donné la capacité de lire les souvenirs, de les faire visionner au porteur de ces derniers mais en échange, le plus grand effet indésirable et qu'il perd la mémoire.
L'ayant mal vécu, il a sombré quelques temps dans la dépression, supportant mal le fait de décevoir et d'avoir perdu l'accès à son rêve de devenir avocat à cause de l'inconvénient de son don.
Cependant, après un certain évènement, il s'est remis en question et désire remonter la pente malgré son mal être et a trouvé comme solution : sceller sa souffrance pour ne laisser apparaître qu'un Lucas positif et jovial.
Cette décision a été prise car il a beaucoup perdu durant ses mauvais jours. (amis, relations familiales... ) De ce fait, il peut parfois paraître peu honnête envers ses sentiments et aborder un sourire de façade pourtant, c'est sa façon à lui de tenir bon.
Vous le verrez joyeux de l'extérieur mais ne serez jamais sûrs de la véracité des émotions qu'il vous présente. Le seul endroit où il se lâche est sa chambre. (Mais peu de gens sont autorisés à y entrer)

Sinon, à part ça, c'est un p'tit gars sensible (parfois trop), il s'attache malheureusement, assez facilement, il est passionné par la photographie, fait un peu de sport (natation, trail), joue aux jeux vidéos (rpg, huhu), câline la plupart des animaux qu'il rencontre sur son chemin et aime passer du temps avec autrui tant que son pouvoir et sa perte de mémoire ne soient pas un problème pour lui ou pour les autres.

Plus de précisions sur son pouvoir dans sa fiche de présentation :3
Il y a son histoire également pour mieux le cerner mais j'vous préviens, elle est un peu longue.

● ☽ ● Liens recherchés :

♀⋆♂ Une personne qui l'aide à se réconcilier avec son pouvoir [0/?] : Lucas déteste son pouvoir parce qu'il ressent une injustice à perdre la mémoire à cause de ce dernier. Il ne l'utilise que très rarement et ne cherche pas à le développer ce qui pourrait peut-être l'aider à le maîtriser et peut-être cesser ou amoindrir ses pertes de mémoire... (à réfléchir) Il faudrait que quelqu'un lui fasse comprendre à quel point ça pourrait être utile.

♀⋆♂ Camarades de classe [1/∞] : Ou suivant le même cursus : Photographie ou Droit

♀⋆♂ Ami d'enfance [0/2 max] :  Un français où quelqu'un ayant séjourné en France, j'imagine... Il ou elle aurait connu Lucas avant sa dépression et remarque son changement etc

♀⋆♂ SMS poto ou ami online [0/∞]  : L'ami qui aime trop parler de sa vie ou de tout et de rien avec Lucas. Ils peuvent êtres camarades en s'étant rencontrés sur le campus ou via internet, genre un groupe facebook sur Summerbridge, la photographie, les jeux vidéos ou autre... Dans le deuxième cas, ils ne se sont pas encore rencontrés et sont des amis "virtuels", ça pourra déboucher à une rencontre IRL ~

● ☽ ● Idées en vrac RP :

♀⋆♂ Mésentente [0/1]  : Juste par curiosité, je n'ai jamais écris de RP "négatif" donc si quelqu'un à envie de chercher le blondinet... à voir avec la personne, c'est un fragile donc faudra pas y aller trop fort non plus. /sort

♀⋆♂ Pas le carnet omg [0/1] : Il l'a perdu. Son carnet, son merveilleux carnet que Liam lui a offert. Il en a absolument besoin, c'est son aide mémoire, c'est sa vie qu'il a dedans. Oh, mais tu l'as retrouvé ? Tu lui rends ? Lucas fera tout pour le récupérer... bon n'abuse pas trop non plus, ok ?

♀⋆♂ Oubli majeur ou mineur ? [0/1] : Lucas t'a oublié. Vous aviez rendez-vous ? Il devait te rendre un truc ? T'étais censé lui rendre visite, il n'était pas chez lui ? Quoi qu'il en soit, il t'a zappé. T'es pas content, ou alors, t'as un peu de peine pour lui. Mais quoi qu'il en soit, tu viens le voir pour régler tes comptes.

♀⋆♂ Cup Noodles [1/1] : T'as un peu faim, il est tard, tu vas chercher à bouffer à la supérette du coin (Cup Noodles, ce doux nom, c'est où travaille Lulu.) et tu le rencontres, ce vendeur un peu maladroit qui te renverse son bac de mûres sur tes beaux vêtements désormais tâchés. En discutant, tu te rends compte qu'il a oublié que t'es un client régulier, ça ne te plaît pas tellement ? F. Sperenzo di Angelo

♀⋆♂ Photographe [1/2]  : Pour son cursus, Lucas doit préparer un genre de book, avec ses photos. T'as besoin d'un photographe pour n'importe quoi... photographier ton chat, ton magnifique faciès, un mariage, ce que tu veux. Lulu se fera un plaisir d'être ton homme pour ce jour là.  

♀⋆♂ Very bad day [0/1]  : Lucas ne sait plus où il est, il est perdu, il ne sait plus ce qu'il était censé faire. Ça va être très la tristesse comme RP. Disons qu'à ce moment là, ce sera la très grosse goutte qui va faire déborder le vase jusqu'à le ramener à sa période dépressive. Toi, tu tombes sur lui dans cet état, tu veux l'aider. Ou pas d'ailleurs, à toi de voir !

♀⋆♂ Toniiiight, we are younng ! [0/1-4 max]: Réservé à un lien très positif, ce serait tout le contraire du scénario précédent. Lors d'une soirée, en boîte, en camping, à la plage, qu'importe, nos protagonistes (ça pourrait être un rp à plusieurs) se retrouvent et passent une soirée mémorable. (C'est drôle vu que Lucas a des problèmes de mémoire, donc "mémorable"... /PAN) *toussote* donc je disais : Ils seront biens, eux même, se lâcheront et profiteront de l'instant présent. Pas plus d'idée pour l'instant donc c'est très libre et à additionner/modifier par vos envies. C'est cette chanson qui m'a inspiré o/

Voilà ! Évidemment, ce sont juste des idées qui ne sont pas du tout imposables donc si vous avez autre chose, dîtes moi  

✛ Liens précédemment recherchés obtenus :

Crush :
Liam
✩ -
Amie / exemple :
Penelope
✩ -
Psychologue :
Raidon
✩ -
Camarades de classe :
Lewis McAlister

Dernière édition par Lucas Delune le Sam 5 Mai - 15:47, édité 20 fois
Mentis

Re: Lucas D - Le p'tit répertoire des gens -

le Dim 26 Nov - 18:05

Liam Herinsten ▬ D"une rencontre tout à fait fortuite, on en est venu à se fréquenter lui et moi. J'avais oublié le numéro d'une salle de classe et même mon carnet avec l'info. J'ai fini par tomber sur lui en cherchant et... la première interaction fût... explosive ? Pourtant, on a fini par s'entendre à commencer à se voir. Mais faut dire qu'on est assez différents Liam et moi. Pourtant, je me sens bien quand j'suis avec lui car il m'oblige à être moi même, ce qui n'est pas trop mal. Par contre, j'avoue être nerveux quand il est là et j'ai même le cœur qui s'emballe. Est-ce que ça veut dire que... ?

Ambroise Neelov ▬ Un petit lapin. Il me donne l'impression d'être un petit animal à détaler tout le temps comme ça. Je l'aime bien, je me suis pris d'affection pour ce p'tit bonhomme qui communique via un carnet. Parmi ceux que j'utilise pour noter les choses à ne pas oublier, j'lui en ai consacré un, pour qu'il y écrive et pour être sûr de ne pas oublier ce petit bout en gardant une trace de ses écrits. J'crois qu'on est tous les deux pas doués pour la communication, on s'comprend à ce niveau là. Et pour finir, il me fait penser à mon petit frère, c'est un point qui a de son importance.

Sheryl Desrosiers ▬ Petit chou à papouilles et photos. Je songe à l'adopter. Où sont les papiers pour signer ?

Penelope Gardner ▬ Une très bonne amie, une confidente même qui semble me comprendre. Je lui fais confiance, elle semble me vouloir du bien, m'aider et je crois avoir un effet apaisant sur elle. J'me sens plus utile grâce à ça, héhé. Puis c'est une bonne personne, j'aimerais que tout le monde le sache, même. J'aime ce qu'elle fait avec son don, la voir danser en ignorant la gravité, ça me donne toujours envie de sortir l'appareil photo, elle en est fascinante. C'est également une bonne amie pour aller voir des expositions photo. Sa culture artistique m'est d'une grande aide pour mon cursus.

Owlinne N. Delacourt ▬ Owl, c'est ma bonne copine qui aime beaucoup faire des câlins ! J'l'appelle mon petit hibou à cause de son prénom. Une fille adorable et attachante ! Elle est amoureuse d'un certain Artemis... j'avoue comprendre un peu pourquoi. Si vous la voyez toute guillerette et amoureuse ! TROP CHOUE bref, je la soutiens à fond. Son histoire, c'est un peu genre ma série romantique préférée du moment *sort* Et on aime bien s'envoyer des sms pour parler de tout et de rien, des potins ou de nos amourettes. On est un peu confidents si j'puis dire !

Clive Powell ▬ (Développement à venir) Un amoureux des chiens rencontré à un concours canin. J'étais le photographe ce jour là tandis qu'il bossait pour son cursus de vétérinaire et s'occupait des toutous. On a sympathisé et depuis, on se voit de temps en temps.  J'apprécie nos conversations et le trouve plutôt cool !

Dandy F.Wittrock ▬  (Développement à venir) Il a fait appel à moi, une fois. Pour de la photo (Surprenant, n'est-ce pas ?) Il en avait besoin pour un concours de danse, j'ai essayé de lui faire un truc artistique le mettant en valeur le plus possible. Il a dû apprécié mon travail car depuis, on se parle de temps en temps quand on se croise au bureau des arts.  

Raidon Brown ▬ (Développement à venir, esquisse de lien) Mon psychologue. J'ai décidé d'aller mieux alors, ouais, j'suis allé en voir un. Un peu spécial par contre, son pouvoir est quelque peu... déroutant ?

You ? ▬ Description

You ? ▬ Description.

Dernière édition par Lucas Delune le Ven 20 Avr - 16:47, édité 8 fois
Tractamus
Points RP : 2212

le Dim 26 Nov - 20:17
Bon, j'espère que tout est en place...
JE VEUX UN LIEN S'IL TE PLAÎÎÎÎÎT ! *Q*'
Mentis

le Dim 26 Nov - 20:19
Ouii ~ Je te mp
Corporis
Points RP : 210

le Mar 28 Nov - 16:55
Si tu cherche toujours des gens pour t'aider à utiliser ton pouvoir, je pense être ton homme ! N'hésite pas à MP ~ <3
Mentis

le Mar 28 Nov - 17:02
J'arrive coco /o/
Tractamus
Points RP : 280

le Sam 6 Jan - 20:19
Bonsoir monsieur blondinet ** j'aime beaucoup ton personnage un lien c'est possible ? ** STP ♥️
Mentis

le Lun 8 Jan - 16:31
Hello ! Oui, avec plaisir ! Je te mp :D
Mentis
Points RP : 100

le Dim 15 Avr - 23:40
J'aime bien ton perso <3
Je voudrais bien un lien, si jamais ça te tente
Mentis

le Dim 15 Avr - 23:46
Aww, avec plaisir ! Tu aurais déjà une idée de lien ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant