Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mentis
Points RP : 431

Andante - Calypso d'Ambre

le Dim 22 Oct - 14:31

Calypso d'Ambre

22 ans ᵜᴥ 10 Novembre ᵜᴥ 1m53 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Yeux noisettes ᵜᴥ Cheveux bleus clairs (Coloration) ᵜᴥ  5e année de littérature ᵜᴥ Mineure Études médiévales

Personnalité:
Elle aime se comporter de manière raffinée et converse d'une voix douce et mélodieuse ᵜᴥ Joviale, elle n'aime pas la solitude et préfère la compagnie ᵜᴥ Tactile, en plus d'aimer la compagnie, elle aime le contact humain et il lui arrive malgré les convenances, de se coller contre qui que ce soit sans préavis ᵜᴥ Femme-enfant, malgré ses airs qui ne lui donnent pas son âge et un côté parfois immature, elle reste une femme et peut se montrer séduisante et féminine ᵜᴥ Naïve, elle accorde facilement sa confiance et s'attache un peu trop vite ᵜᴥ Souvent la tête dans la lune, c'est une rêveuse qui rêve d'aventure et de contes de fées ᵜᴥ C'est une grande lectrice qui apprécie les romans fantastiques et romantiques ᵜᴥ Curieuse, elle aime l'exploration et peut parfois poser beaucoup trop de questions. Le bon côté et qu'elle s'intéresse aux autres et se passionne pour tout sujet ᵜᴥ Fille "à papa"car habituée que l'on s'occupe d'elle, elle aura tendance à faire sa petite princesse ᵜᴥ Capricieuse, elle aime obtenir ce qu'elle veut et accepte mal les refus ᵜᴥ Boudeuse, tendance à faire la tête si on insiste à lui refuser quoi que ce soit ᵜᴥ Têtue, elle n'aime pas avoir tord et lâche rarement l'affaire en cas de conflit  ᵜᴥ Maladroite, un peu trop vive de nature, il lui arrive de faire des gaffes en s'empressant ou en voulant bien faire ᵜᴥ Paresseuse, elle n'est pas très ponctuelle et est une adepte des grasses matinées. ᵜᴥ Contrainte dans son passé à respecter certaines règles, elle a développé une tendance à les enfreindre.

Petites infos moins signifiantes :

• Elle collectionne les objets mignons et aime les couleurs pastels.
  • Peu de gens arrivent à deviner son âge.
  • C'est une coquette qui aime prendre soin d'elle.
  • La gourmandise fait partie de ses petits pêchés : Contrairement aux jeunes filles de son milieu, en plus d'aimer les aliments sucrés, elle adore les épices et rêve, un jour, de pouvoir goûter de la junk-food.
  • Ce n'est pas une "lève-tôt" et elle aime faire croire que c'est parce qu'elle se fait désirer qu'elle arrive en retard.
  • Malgré ce précédent trait de sa personnalité, elle fournit du bon travail et se donne à fond pour ce qu'elle aime et son cursus lui plaît énormément.
  • Elle n'a pas l'habitude de côtoyer d'autres individus autre que les membres de sa famille et les employés de sa demeure.
  • Elle a prit l'habitude de discuter avec les animaux à cause de son pouvoir.
  • Elle est blonde de nature mais se teint les cheveux en bleu dans le but d'indiquer son léger penchant pour la rébellion (et les bêtises   )

Mon pouvoir

~ Little animal's spirit ~
Tu veux savoir quel est mon pouvoir ? Et bien ma foi, tu risques de craquer. (Enfin je l’espère ♡)
Alors voilà, si un jour tu m’embêtes, si tu vois que je boude et que soudainement, je m’effondre à terre, le regard perdu et somnolent… et bien, tu ferais mieux de me mettre en sécurité si tu tiens à ma petite personne. Ensuite, je te conseille de regarder à droite et à gauche, en haut et en bas, voir s’il n’y a pas une petite bête dans le coin. Il y’en a une ? Un chien ? Un chat ? Une souris ? Une mouche ? Une petite bouille mignonne qui ne mesure pas plus de trente centimètres ? Alors oui, bingo, ce pourrait être moi. Tu l’auras –peut-être- compris, mon pouvoir me permet l’exploit de m’introduire dans l’esprit d’un petit animal dans un rayon d’à peu près quinze mètres et seulement s’il y a eu contact visuel entre moi et le petit chou. Ce pouvoir est plutôt pratique pour me soutirer d’une situation à problèmes, tu ne trouves pas ? En plus de ça, je peux l’utiliser de deux façons !
Tout d’abord, en passif, je peux seulement agir telle une sorte de conscience. Prenons un chat, par exemple. (Le meilleur réceptacle, je peux me faire câliner tranquillou et faire des ronrons.) Ma capacité va me permettre de vivre sa petite vie sans avoir aucun contrôle sur lui. J’aime l’utiliser de cette façon pour me divertir (par exemple). Ensuite, si je désire passer mon pouvoir en actif, je vais devoir recommencer la manipulation. C’est-à-dire, retourner dans mon corps, me réveiller doucement (et avec peine… moi et le réveil, tu comprendras que ce n’est pas trop ça…), croiser le regard du félin dans un rayon toujours égal à, à peu près 15m. Une nouvelle fois dans son petit cerveau, je me serais concentrée davantage afin d’avoir le plein contrôle du matou. Je peux ainsi agir comme bon me semble. Cependant ! Le côté actif de mon pouvoir possède une limite. Il ne dure qu’une demi-heure grand max, dépendant de ma santé au moment de l’exécution de ce talent et, en plus de ça, il me fatigue pas mal alors je l'utilise avec parcimonie. Voilà, tu sais tout !
Mon histoire
Alors, pour commencer, je me prénomme Calypso. Mais ça, tu le sais déjà. Par contre, tu peux m’appeler « Callie » et ça c’est une info nouvelle alors, c’est à noter !

Tu peux savoir que je viens d’une famille française, plutôt aisée. Ma famille se compose d’un papa poule et d’une mère stricte mais chic. Depuis peu, j’ai une petite sœur de quelques mois et c’est grâce à elle que j’ai pu me retrouver ici (enfin, tu auras plus de détails pour comprendre le pourquoi du comment, plus tard.) J’ai découvert mes pouvoirs assez jeune, vers mes sept ans. Contrairement à certaines personnes possédants des aptitudes singulières, les miens ont été acceptés par mes proches et je n’ai pu qu’en être heureuse ! Par contre, d’après les dires de mes parents, j’étais plutôt incontrôlable quant à l’utilisation de ces derniers *rire* En effet, mon pouvoir me permettant de posséder un animal, je l’utilisais bien trop souvent et rarement avec surveillance. (En même temps, essayez de suivre une souris partout dans un manoir.)

Cependant, un mauvais jour, je failli me faire écraser par une automobile tandis que je possédais un adorable écureuil (roux, trop mignon.)… L’effort afin de rejoindre mon corps fût si important que je mis des jours à reprendre mes esprits, horrifiant mes parents et contraignant ces derniers à m’assigner définitivement à résidence. J’avais neuf ans et pour une petite fille, rester coincée à la maison, c’était LE cauchemar. Le manoir était grand, beau et les jardins vastes. Or, ce n’était pas assez pour assouvir ma curiosité et surtout, j’étais constamment surveillée. Si en journée, on me voyait roupiller, c’était la punition, direct (au cas où j'usais de mes pouvoirs bien trop dangereux soi-disant). Bof comme vie, hein ? J’étais donc forcée à utiliser cette capacité, la nuit, en cachette. Force est de constater que cette assignation a rendu mes escapades beaucoup plus dangereuses et interdites puisqu’elles avaient désormais lieu durant les sombres nuits. Mais tant pis, c’était ça ou rien et ça m’allait. (Têtue, n’est-ce pas ?)

Durant mes journées, je suivais des cours normaux comme tout autre enfant de mon âge. Par contre, c’était sous l’œil avisé de ma gouvernante et des professeurs particuliers payés grassement par le papounet. C’était l’ennui to-tal. Vous n’imaginez même pas avoir à passer vos après-midis à étudier, seule, dans une grande salle aux couleurs ternes et aux buffets bien trop garnis par la porcelaine de luxe et vieux bouquins... Et mal accompagné, qui plus est. Bof bof…

Cependant, apprendre était toujours intéressant et j’étais douée bien que toujours en retard à mes cours qui se passaient à l’étage juste d’en dessous, généralement l’après-midi (Le matin, c’était dodo.)
Grâce à ce savoir acquis d’année en année, et à mes sorties que je m’autorisais sans l’avis d’autrui, je m’étais mise en tête d’écrire un roman fantastique sur mes aventures. De toute façon, j’aimais absolument lire et mon pouvoir me fascinait. L'utiliser avait toujours été plaisant pour moi et, d'avoir été contrainte à l'exploiter le moins possible, je ressentais la terrible envie d'en parler à qui le voudrait, au travers de futures et nombreuses pages. C’est donc pour cela que je m’étais mise à étudier, à fond ! Flemme ou pas. (Chose qui étonnait mon petit entourage, en passant.)

Y avait t-il un but plus concret dans tout ça ? Et bien, oui… c’était CETTE université. « Summerbridge » ! Quel doux nom qui sonnait si aventureusement dans mon oreille ~ Qui en plus, possédait un cursus en littérature, la belle affaire. L'université se trouvant quelque part dans autre pays, c'était terriblement intéressant/attirant/curieux/nouveau/pour moi.

En ce qui s'agit de mes études précédentes, j’avais obtenu mon baccalauréat en tant que candidat libre. Idem pour mes premières années de licence. Je n’étais que très rarement sortie de ma demeure et… pouvoir étudier ENFIN hors(et loin) de ces murs… j’en rêvais ! Nuits et jours, jours et nuits. C’est pourquoi, j’avais tenté LE coup. Après le lycée, j’avais déjà tenté de convaincre mes têtes de biques de parents et… ce fût le bide intersidéral. Or, un certain évènement arriva, peu après l’obtention de mon Bac+4 (LE timing.)
Ma mère à l'habitude si sévère, était tombée enceinte et avait le cœur aussi mou qu’un yaourt à l’idée d’avoir un nouvel enfant. J’étais bien grande désormais, majeure et vaccinée, je pouvais et devais me lancer dans la vraie vie. Le cœur plus léger d’avoir mes parents préoccupés par la venu d’un autre enfant, tout semblait de mon côté pour un grand départ vers une nouvelle vie. C’est ainsi que pour la rentrée prochaine, j'obtenais le droit officiel de devenir une « étudiante » à Summerbridge, suivi d'une montagne de recommandations et de mises en garde de mes géniteurs qui tentaient tant bien que mal de se faire à l'idée que je devais désormais prendre mon envol, loin de leurs interdictions.

Une vraie étudiante, moi ! Me voilà en train de sautiller à cette idée. Je l’avais toujours voulu mais jamais espéré. Merci à toi embryon qui partage mes gènes, au chaud. Je pense t'aimer déjà.
Je ne vous cache pas que ça allait être étrange de m’avoir dans cette faculté. Que ce soit pour les autres ou pour moi même, d'ailleurs ! Pas l’habitude du rythme scolaire, des règles, horaires et surtout… du monde.Que ce soit les nouveaux endroits (à explorer, hein ), de la faune qui s’y cache, des étudiants… je n’y connaissais... que dalle ! J'avais lu des livres sur le dehors, au thème scolaire, regardé des animes "school life", écouté attentivement les récits des cousins et cousines sur leurs aventures à l'école... Tout semblait si différent de mon vécu au manoir durant ces treize dernières années... et mes seuls amis ont toujours été (depuis mes neuf ans où j’ai dû quitté l’école), les enfants des proches et avec chance, certaines connaissances de mes parents. C’est peu, vraiment peu.

Il faut rajouter à cette inusité, mon habitude à être cajolée par mon foyer, que ce soit les domestiques ou tout autre personne qui passaient la porte du manoir des Ambres. Mon futur quotidien semblait devoir changer du tout au tout. C’était toutefois amusant, excitant même.

Tant de questions me traversaient l'esprit quelques jours avant mon arrivé imminente sur l'île qui abritait mon prochain chez moi.
Moi qui suis de petite taille, à l'aspect frêle et aux traits enfantins, mon nouvel entourage me prendra-t-il au sérieux ? S’occupera-t-on de moi aussi bien que mon foyer que je quitte ? Les cours seront-ils plus durs que ceux des mes professeurs particuliers ? Serais-je acceptée ? Aimée ? Choyée ? Détestée ? Me ferais-je mes premiers « amis » hors de ces murs ? Plus encore, peut être ? Aurais-je le droit de vivre une aventure avec un grand A ? Pourrais-je assouvir ma curiosité toujours plus grandissante ? Ont-ils de grandes bibliothèques ? Que me réserve ces années d’études à Summerbridge ? Des escapades ? Ont-ils de grands jardins ? Des saunas ? Y aura t'il assez de petits animaux pour me permettre de faufiler un peu partou- Oulah, je m'emporte, pardonnez moi. :keur2:

-Fin de blabla-

Derrière l'écran
Pseudo :Ringo ᵜ Age secret ♡ ᵜ Le forum est joli, abordable et riche ! ᵜ J'ai hâte de parcourir les couloirs et de vous rencontrer ! (Par contre, je peux être longue à répondre  Embarassed )

Code:
[b]Little animal's spirit [/b] • Capacité à posséder un petit animal de moins de 30 cm via contact visuel. En actif: contrôle total de l'animal, en passif: Simple introduction dans le corps de celui-ci qui gardera le contrôle de son corps. La durée du pouvoir actif est de 3O minutes ▬ [i]Calypso d'Ambre[/i]
Code:
Levy McGarden • Fairy Tail ▬ [i]Calypso d'Ambre[/i]

Dernière édition par Calypso d'Ambre le Mer 25 Oct - 11:46, édité 23 fois
Mentis

Re: Andante - Calypso d'Ambre

le Dim 22 Oct - 14:33
Bonchour et enchantée ! Avant de continuer ma fiche, j'aimerais savoir si mon pouvoir est ok si possible svp ^-^
:Admin • Corporis:
:Admin • Corporis:
Points RP : 3578

le Dim 22 Oct - 18:20
Bienvenue jolie Calypso

Ton pouvoir est parfait! Mais il faudrait quand même une petite contrepartie à la suite de l'utilisation :))

Bon courage pour la suite de ta fiche et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

▬ ● ● ● ▬

Judemis   :

Mentis

le Dim 22 Oct - 18:50
Merci ^o^ J'ai rajouté que l'utilisation était fatigante en espérant que cela suffise :3
Tractamus
Points RP : 2082

le Dim 22 Oct - 22:37
Ce pouvoir est génial. Belle fiche du reste, de ce que j'ai pu lire en tous cas. /O/ même si je trouve le caractère trop court mais je suis chiant m'écoute pas D:

Bienvenue ici, honey ! *\O/*'

Hâte d'en lire plus sur toi. **
Mentis

le Dim 22 Oct - 22:57
Mercii ♡
Y'a pas de soucis, au contraire, je prends avec plaisir, les avis ! \^o^/ Puis après relecture, son caractère n'est pas assez défini, effectivement !

Pour le pouvoir, j'ai eu l'aide de quelques personnes sur la CB, je ne me souviens pas des noms, desoulée ;^; Je voulais les remercier une nouvelles fois si elles passent par ici ♡
Points RP : 272

le Lun 23 Oct - 0:28
Bienvenuuuuuuuuuue ! Ton personnage atteint des sommets niveau cutness honey ♥️ hâte d'en savoir plus !
Civis • Deux mains pour un seul amour
Points RP : 3698

le Lun 23 Oct - 12:23
Hey content de voir ta fiche finalement ! :3

Pour le pouvoir je sais plus exactement qui il y avait en plus de Noah Katsuno et moi non plus, il me semble qu'on était trois à t'avoir conseillé D:
En tout cas ton personnage est sympa je trouve ! :D
Mentis

le Lun 23 Oct - 14:39
Merci vous deux :D ♡♡

Oui, je poste enfin ma fiche après un petit bout de temps quand même xD
Mentis

le Mar 24 Oct - 16:29
Double post no jutsu ~

J'ai terminé et rajouté du caractère et pas mal de trucs en plus :3
Par contre j'ai galéré à trouver un nom pour mon pouvoir qui le caractérise bien alors si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneuse !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant