Partagez | 

Noel Applegate — Registre des haines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noel Applegate
Moderato
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 20
MessageSujet: Noel Applegate — Registre des haines.   Dim 1 Oct - 21:00

20 ans - Etudiant en Neurosciences (troisième année) - Moderato
Noel APPLEGATE
« Il a toujours le nez dans un livre. C’est comme si avoir les yeux baissés était plus confortable pour lui.
— Tu veux dire qu’il est lâche ?
— Non. Plutôt qu’il devient très fainéant quand il s’agit d’affronter la connerie du monde. Enfin, c’est ce que son frère m’a dit.
— Leon t’a vraiment dit ça ?
— Oui. En ajoutant "Peau de con." »
---

« Mangeur de douleur. » Son caractère ne devait pas être compatible avec l’empathie dont son père a pu faire preuve tout au long de sa vie. Noel s’est rapidement montré capable de percevoir la souffrance des gens, de lui trouver une odeur – nauséabonde – et de l’absorber par un simple contact avec la peau, dans l’unique but de s’y soustraire. Nulle trace de sadisme là-dedans. Mais Noel n’est pas pour autant un bienfaiteur. Si la personne touchée ressent alors un profond bien-être et oublie ses peines de façon provisoire, ce n’est qu’une manière bien égoïste, pour le jeune homme, de se nourrir spirituellement et de ne pas souffrir lui-même, en canalisant la douleur de ceux qui l'entourent. Malheureusement, la douleur est une drogue comme les autres : on s’y accoutume, on croit finalement en avoir besoin. Au fil des années, et malgré son écœurement, Noel a développé une forme de dépendance qui l’a contraint à perpétuer ses singuliers « repas » dans le but de conserver une bonne santé toute relative. Et à plus ou moins long terme, ce joug étrange finit également par atteindre ceux qu’il touche un peu trop. Une personne dont il absorbe quotidiennement la douleur risque à son tour de devenir physiquement dépendante à ce soulagement. On aurait ainsi tort de prêter à son pouvoir des vertus thérapeutiques : l’état de bien-être presque constant qu’il provoque dans les cas les plus prolongés fait perdre à ces personnes-là le sens de la perception et du discernement ; régulièrement apaisées, sollicitant moins leurs propres mécanismes de défense, elles deviennent du même coup moins endurantes à la douleur. Leur barrière émotionnelle s’effrite progressivement, ce qui les rend particulièrement vulnérables aux drames et frictions de l’existence, si Noel ou un autre individu capable de tiédir leur douleur n’est plus là pour le faire.
Noel n’est pas encore un mauvais garçon, cependant. Il se protège, disperse au maximum les contacts. Sans tout à fait soupçonner l’étendue des effets néfastes que son don peut avoir sur les autres, il se sait lui-même sujet aux overdoses et tâche de consommer la douleur ambiante avec modération.
  • Curieux
  • Grand lecteur
  • Très travailleur
  • De mauvaise foi
  • Orgueilleux
  • Ambitieux
  • Obstiné
  • Organisé
  • Cynique
  • Observateur
Liens recherchés
Le binôme — ♀/♂ (étudiant.e en Neurosciences ou en Sociologie) : En raison d’une divergence de caractère (ou pour tout autre motif), vous ne vous entendiez pas forcément bien. Mais un jour, vous avez été mis ensemble par votre professeur pour mener un projet, et quoique cela vous coûterait de l’admettre, votre duo a fonctionné du feu de Dieu. Si l’efficacité extrême que vous partagez n’a pas pour autant permis d’adoucir vos rapports, vous ne choisiriez personne d’autre pour les travaux en binôme. Depuis, vous consentez donc à sacrifier un peu de votre tranquillité dans la perspective d’obtenir une excellente note. Et puis, vous révisez les noms d’oiseaux par la même occasion.

L’objet de curiosité — ♀/♂ : Noel est curieux. Sans doute un peu trop pour son propre bien. Il y a quelque chose, chez vous, qui aura durablement attiré son attention. Qui lui donnera envie de creuser, encore et encore. Jusqu’à tomber sur un os, peut-être ? Dans tous les cas, il n’est jamais agréable de l’avoir sur le dos.

Celui qui souffre trop — ♀/♂ (étudiant.e qu’il est amené à croiser régulièrement) : Vous souffrez beaucoup trop. Vous souffrez tellement que Noel vous remarque, vous sent chaque fois que vous passez près de lui. Et un jour qu’il vous a fallu respirer le même air plus de quelques secondes, c’en est devenu insoutenable pour lui : il s’est senti obligé de mettre un terme provisoire à vos souffrances. Bien mal lui en a pris : il n’a pas réussi à vous endurer et s’est retrouvé à l’infirmerie. Depuis, vos rencontres sont un peu gênantes, voire hostiles. (Il est possible d’ajuster ce lien, si les souffrances de votre personnage sont plus ponctuelles que chroniques. 8D)

Celui qui ne souffre pas assez — ♀/♂ (étudiant.e qu’il est amené à croiser régulièrement) : Votre bonne humeur permanente est un peu insultante. Vous réécrivez à vous tout seul L’insoutenable Légèreté de l’être et il est très rare, pour Noel, de rencontrer quelqu’un dont la compagnie n’est pas corrosive – le seul qui ne souffre pas dans son entourage, après tout, c’est son frère. Aussi est-il partagé entre une curiosité mêlée d’apaisement et le refus défiant qu’il a tendance à opposer à toute perspective d’amitié.

En vrac — ♀/♂ : Il vous a fait une crasse et vous ne comptez pas en rester là, vous avez envie de voir l’homme bon en lui – comment ça ce n’est pas crédible ? –, vous êtes sorti avec et ça s’est probablement mal terminé en raison de son pouvoir… Je suis ouverte à toute proposition, n’hésitez pas à venir en discuter !
Liste des RPs
En courstitre ft. ...
titre ft. ...

Achevéstitre ft. ...
Revenir en haut Aller en bas
Noel Applegate
Moderato
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: Noel Applegate — Registre des haines.   Dim 1 Oct - 21:01

+1, parce que sait-on jamais ! Et c'est à vous, n'hésitez pas si l'une de mes propositions de lien vous inspire ! Ou si vous en avez une autre
Destiny Monroe
Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 130
MessageSujet: Re: Noel Applegate — Registre des haines.   Mar 3 Oct - 13:07

Tu as Izaya en vava, ce même plus nécessaire, c'est VITAL que nous ayons un lien ensemble.
Ce que je trouve intéressant avec lui donc c'est sa faculté à détecter les douleurs. Destiny est une jeune femme qui pue le bonheur et la joie a des kilomètres avec une dépression très bien cachée et insoupçonnée
Enfin bref avec elle il aurait une tonne de souffrance à se mettre sous la dent, surtout quand elle est cachée, elle est encore plus croustillante o/ /pan
Noel Applegate
Moderato
▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: Noel Applegate — Registre des haines.   Mer 4 Oct - 20:00

BON, puisque ta vie en dépend... 8D #bonprince

Plus sérieusement : coucou ! Merci de passer par ici, surtout que j'adore ton idée !
Alors, j'ai lu ta super fiche et j'en ai tiré quelques pistes supplémentaires - n'hésite pas à me taper sur le museau si ça ne te convient pas, fais ton marché, tout ça tout ça :3

Destiny est donc remarquable à des kilomètres à la ronde par sa simple bonne humeur Il s'agit maintenant de savoir comment Noel en serait arrivé à lui dire d'arrêter son char

Je me dis que, Destiny étant extravertie, elle aura pu essayer de l'être avec lui ? Surtout qu'il est pas mal ennuyeux dans son genre - il ne fait rien pour retenir les gens auprès de lui ou les intéresser, pour des raisons évidentes (le stéréotype du rat de bibliothèque qui n'a pas de vie lui convient parfaitement) En gros, le challenge parfait pour les personnes aussi expansives que la poupette  
Sauf que Si elle a insisté, il aura pu essayer de le lui faire regretter ? En fait, bien qu'il ne l'admette pas vraiment, il est gêné par son pouvoir, au sens où il représente une forme d'impudeur : il ne peut pas respecter ceux qui cherchent à cacher leur mal-être (que ce soit par délicatesse envers les autres ou par peur d'être jugé, vu comme une personne vulnérable...) Et ça l'emmerde profondément de pouvoir lire dans le cœur des gens sans le moindre filtre, alors même qu'ils font des efforts pour dissimuler leur douleur. Ça ne le regarde pas, tu comprends ? Mais il baigne en plein dedans. Et du coup, un jour, il aura pu lui dire de but en blanc que ce n'est pas la peine de jouer aux hypocrites avec lui (le mot n'est pas du tout le bon mais il l'emploierait juste pour la faire enrager ) et lui demander de traîner sa douleur ailleurs. #princecharmant   Comment réagirait Destiny à ce moment-là ? (Pourquoi je sens venir la ruade du taureau ?)

(Pis tu sais)
(Compte tenu de son humeur neutre)
(Elle redeviendrait blonde en sa compagnie )
(Et je n'ai pas dit dans tous les sens du terme !!!)

Ambroise Neelov
Moderato
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 822
MessageSujet: Re: Noel Applegate — Registre des haines.   Mer 4 Oct - 22:32

Oh dear, là je tiens un filon en or pour Night. XD

Tes idées de « celui qui ne souffre pas assez » ET « celui qui souffre trop » s'appliqueraient que trop bien à Night. Et on peut même nuancer ça pour plus de fun. 8D

Je m'explique. Le premier truc qu tu remarques chez lui c'est sa lenteur et sa... putain d'inexpression. C'même plus de la monotonie ou de la neutralité, c'est de l'inexpression, ce type n'a pas d'expression et il est tellement détaché que niveau douleur, c'est zéro ( ou, plutôt, il a une capacité à mettre de la distance et à ne pas se laisser atteindre qui est assez impressionnante ) ( détail, détail 8D ). Il y a bien des moments où il souffre eeeeeeeeeeeeeet... c'est dû à son pouvoir. /PAN/ Ouais, quand une mouche crève et que Night est dans les parages, il douille puissance mille. Donc. Comment dire. 8D

J'me disais du coup que Noël pouvait être à la fois intrigué/hostile envers Night ( qui s'en foutrait royal /PAN/ ) qui ne dégagerait aucune souffrance... et que, de manière ponctuelle et pour pas plus de dix/vingt secondes, il peut contenir en lui la souffrance d'un régiment ( quand un con s'amuse à pisser dans une fourmilière et que Night est dans les 10 mètres aux alentours, aussi... =w= ). DONC. Voilà. J'trouvais ça fun. 8D /PAN/

P.S. : Je ne te propose que Night parce que j'veux pas que Skaði approche Noel et parce que, pour Ambroise ( le gosse qui a des douleurs minimes h24 ), c'est encore plus hors de question. /VLAN/ VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ. \O/

Noel Applegate — Registre des haines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1