Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Civis
Messages : 888
Points RP : 3956
Inscription : 31/08/2017

Coincidences. / Istvan

le Dim 3 Sep - 19:04
coincidences

fiche // contact // board

Istvan Fersen, 39 ans, Médecin Légiste. // Père célibataire – Parle couramment 4 langues (français, hongrois, italien et anglais) et peut passer de l'une à l'autre quand il est fatigué et/ou énervé ; peut également faire office de station météo grâce à son genou droit (fracturé 8 ans plus tôt), mais mieux vaut ne même pas effleurer le sujet.

Statisticien // Permet de dégager une ou plusieurs issues à une situation par anticipation, cette dernière s'organisant via des variables quantifiables, dénombrables et fonctionnant par statistiques. Bien que pratique, cette capacité n'est pas à 100% fiable car dotée d'une marge d'erreur (seuil acceptable >0.5) qui ne la rend pas exacte. De plus, certaines variables ne peuvent pas être prises en compte, à commencer par lui-même.
icon icon icon
informations.

Calme – Froid, voire glacial – Dur – Intransigeant – Réfléchi – Salty – Sarcastique – Cynique – Voire irrévérencieux par moments – Si travail à faire il y a, autant le faire jusqu'au bout – Instinctif – Ne vous engueulera pas gratuitement – Juste – Monotone – Prévisible – Mais en fait non – Surprenant – Borné – Laconique – Routinier – Casanier – Secret – Bon menteur – Aime son boulot – Ne voit pas ça comme un problème – Patient – Rabat-joie – Fier – Ne croit pas aux coïncidences – Mélancolique – N'aime pas tellement les conventions – Vous prendra la tête jusqu'au bout avec les procédures ceci dit – A tout le temps l'air exaspéré, ou presque – Ne se met pas facilement en colère – Personne ne veut décemment le voir être vraiment en colère – Peut faire peur – Pince sans rire – Désabusé – Blasé – Pénible – Caféinomane notoire – Ne vous demande pas votre avis 90% du temps – N'en a donc rien à faire. // Tendre – Passionné – Sait écouter – Peut se montrer rassurant – A appris à relativiser – Honnête – A tendance à s'occuper des autres puis de lui-même — Met automatiquement de la distance et/ou change de sujet quand on aborde sa vie privée – Contradictoire – Est au courant – N'en a strictement rien à faire, non plus.



Dernière édition par Istvan Fersen le Ven 4 Mai - 23:19, édité 11 fois
avatar
Civis
Messages : 888
Points RP : 3956
Inscription : 31/08/2017

Re: Coincidences. / Istvan

le Dim 3 Sep - 19:05
perso cecília13 ans // française // fait de la danse

C'est ta fille, c'est Cili, et elle représente une vaste partie de ton univers, surtout depuis que tu as été désigné comme son seul tuteur légal. Tu l'aimes, et elle te le rend bien, tu es prêt à tout pour elle, et c'est inutile de le cacher. Les rares personnes qui savent que tu l'élèves seul savent aussi qu'elle est parmi les seuls gens au monde à bénéficier de ta tendresse. C'est un constat assez horrible de te dire, parfois, que c'est tant mieux qu'elle te ressemble plus qu'elle ne ressemble à sa mère, mais tu le gardes pour toi. Cecília est ta première source d'inquiétude, même si elle fait tout pour que tu ne t'inquiètes pas : c'est une enfant sage, indépendante, débrouillarde, et tu dois bien avouer que c'est avec peu de scrupules que tu la laisses se débrouiller seule certains jours.

perso marie33 ans // Française // Chanteuse d'opéra

C'est ta belle-soeur, une des seules personnes avec qui tu as encore des contacts réguliers – tes parents exceptés. C'est grâce à elle que tu as encore des nouvelles de ta belle-famille, et de comment va la ville dans laquelle tu as fait tes études. Marie, c'est un rayon de soleil avec des cordes vocales qui défient toutes les lois de base du chant, soprano coloratura qu'elle est, et tu la connais suffisamment pour savoir que ses voisins profitent de l'aria de la Reine de la Nuit quand elle fait le ménage une fois par semaine. Marie s'inquiète pour toi, et tu ne dis rien, tu la laisses faire, parce que tu sais que venant d'elle, c'est sincère, elle n'est pas douée pour mentir, et c'est l'une des seuls qui sont  au courant pour les statistiques.

perso clive39 ans // collègue légiste // ami notoire

Ton abruti préféré, comme tu te plais à le surnommer parfois, quand ce n'est pas illustre hurluberlu. Clive est un collègue avant tout, mais aussi quelqu'un que tu apprécies, même si les premiers jours, il te donnait envie de fuir. Trop souriant, trop avenant, et un sens de l'humour beaucoup trop développé et stupide pour que tu te sentes en sécurité. Mais Clive a été de ceux qui n'ont pas reculé, façade de psychopathe ou pas, et il a commencé à craqueler ta carapace il y a un moment, jouant le tout pour le tout à l'usure. Ça a payé. Il vous arrive d'échanger un sarcasme ou deux, d'avoir des discussions moins bêtes, même si le plus souvent, tu trouves le moyen de te moquer de lui. Clive ne se vexe jamais, il a toujours le mot pour rire, et celui pour rassurer, et pour ça, tu le remercies.

perso violet90 ans // mamie badass // voisine

Venu récupérer ta fille à moitié paniqué dans son jardin, tu as été accueilli avec un fusil nommé Edgar. Violet a ça de merveilleux qu'elle donne vie aux objets, et vous vous êtes retrouvés tous les trois à manger des crêpes et à discuter de tout, de rien, de voyages et d'autres choses. Tu as pour Violet cette affection profonde que tu sembles réserver à tes aînés un respect inébranlable et très tangible,, par bien des aspects elle te rappelle ta propre grand-mère. Tu lui fais confiance, tu sais que tu n'as pas à t'inquiéter si tu vois Cecília dans son jardin, tu sais que tu peux aller sonner chez elle s'il y a quoi que ce soit. Tu aimes bien discuter avec Violet, en sa présence tu perds un peu de ta façade, sans avoir peur. Tu t'en veux presque d'avoir dû attendre un tel concours de circonstances pour faire sa connaissance, mais tu ne regrettes rien du reste.

perso callum42 ans // (ancien) ami // enseignant chercheur

Vous vous êtes connus quand il est arrivé à Paris pour faire sa thèse, et toi, tu faisais médecine. Vos chemins se sont croisés, tu ne sais plus comment, mais vous étiez un duo efficace. Vous vous entendiez peut-être même un peu trop pour le bien des gens autour de vous. Et puis du jour au lendemain, tu as cessé tout contact ; et lui a essayé de le faire perdurer. Finalement, vous vous êtes perdus de vue. Retrouvés ici, sur l'île, et non sans houle. Tu aimes toujours autant Callum, il reste ton ami le plus proche, si on oublie le ravin qui s'est creusé entre vous deux grâce à l'érosion de ton silence obstiné. Et tu ne sais pas comment t'y prendre avec lui, tu ne sais plus trop.Tu hésites. Et tu as laissé des zones d'ombres, sans savoir si tu seras capable de les éclaircir un jour. Du reste, tu fais ton possible pour reconstruire, avec lui, la relation que vous aviez avant.

perso vicky24 ans // lieutenant de police // amie

Lieutenant Inrokini, comme tu ne t'es jamais vraiment décidé à l'appeler, c'est une de ces personnes que tu considères comme ton amie, en espérant que ce soit réciproque, et c'est avec sincérité que tu t'inquiètes pour elle, surtout depuis l'épisode du body-bag, tu l'avoueras bien volontiers. Avec Vicky, tu sais que tu peux sortir vaguement de ta bulle d'asocial, dépasser ton quota de mots pour les trois mois à venir. Tu lui fais confiance pour ne pas dévoiler les éventuels secrets qui t'échapperaient en sa présence. Elle a le don de te surprendre, ce qui en soi n'est pas rien. C'est, pour ainsi dire, le seul flic du coin avec lequel tu t'entends bien, c'est la seule qui a réagit quand ta carapace a commencé à se se fissurer, la seule qui a posé une question autre que ça va. Pour ça, tu la remercies, du fond du cœur, et tu veux qu'elle continue d'insister, tout en ayant peur qu'elle le fasse.

perso abraham20 ans // etudiant // Asperger

Un étudiant, qui s'était réfugié sous le bureau de l'amphithéâtre où tu as l'habitude de donner tes cours de médecine, votre premier échange s'est borné à établir un contact à partir d'un capuchon de stylo, et à le voir s'enfuir à l'arrivée d'un professeur visiblement mécontent. Abraham est revenu la semaine suivante, transformant son escapade en habitude. Tu ne t'en formalises pas. Sans vraiment savoir si tu l'apprécies ou non, tu restes bienveillant à son égard, tu fais attention à ce que rien ne vienne perturber la bulle qu'il se crée dès qu'il passe la porte de l'amphithéâtre, tu veilles tout particulièrement à ce que personne ne sache où il a pris coutume de se cacher. Tu es un père, et les habitudes étranges du jeune homme ne te laissent pas indifférent, pas plus que la détresse que tu as juste une fois observée chez lui : tu ne veux pas la revoir. Alors tu fais attention, pour Abraham.

perso idaina21 ans // étudiant // connaissance

Un étudiant, que tu connais à peine. Il est venu, un beau matin, réveiller un certain Nagito, habitué de tes cours de médecine. Ils sont apparemment amis, peut-être plus, tu n'en sais absolument rien et tu n'as pas vraiment vocation à savoir. Tu ne sais pas trop si tu apprécies Idaina ou pas, mais tu as encore du mal à savoir si tu apprécies vraiment quelqu'un ou pas. Il t'a donné l'impression d'être quelqu'un de calme, pas le genre à venir chercher les ennuis. Si l'envie lui prend, un jour, de jouer les auditeurs libres pendant un de tes cours, tu l'accueilleras avec déférence et répondra à ses questions, s'il en a. Pour ce qui est du reste, tu penses que tu le reverras bien assez tôt.

perso nagito20 ans // étudiant // élève notoire

Un de tes élèves, paraît-il, même si la médecine n'a pas l'air d'être sa branche principale. Pour autant que tu peux en juger, quand tu scrutes les gradins des étudiants pendant un cours, tu dirais qu'il s'ennuie. Souvent, même, il dort. Un certain Idaina est déjà venu le réveiller à la fin d'un de tes cours. Comme pour tous les étudiants, tu as déjà répondu à ses questions. Nagito t'intrigue un peu, tu ne peux pas le nier, il est comme une petite énigme à part entière qui te fait signe de venir la résoudre, mais tout aussi bizarrement, tu n'en as aucune envie. Quelque chose te souffle de rester un minimum à distance, alors tu le fais, et tu n'es de toute façon pas connu pour faire dans le sentimentalisme et le favoritisme : un étudiant reste un étudiant, Nagito ne fait pas exception à la règle.

perso arizona23 ans // assistante sociale // connaissance

Tu n'apprécies pas tellement Arizona Williams. Tu la trouves trop envahissante, trop indiscrète, et tu as encore en travers de la tête vos deux premières rencontres ; houleuses s'il en est. Tu ne caches pas que tu ne l'aimes pas, ça ne te sert à rien, tu es beaucoup trop borné et beaucoup trop fier pour agir autrement. Mais tu es suffisamment sensé pour savoir qu'elle ne se résume pas à un amas de défauts, tu lui as reconnu toi-même bon nombre de qualités, et l'échange a été réciproque. Et calme. C'est tout ce que tu demandais. Même si vous ne vous appréciez pas, vous êtes au moins capables d'interagir sans que les choses ne dégénèrent. Tu lui fais confiance, en tout cas, pour ne pas enfoncer le clou inutilement et pour avoir suffisamment de jugeote pour ne pas creuser des sujets qui sont placés sous le sceau du silence.

perso artemis20 ans // étudiant // connaissance

Quelqu'un d'atypique, cet Artemis, peut-être même un peu étrange. Il a atterri dans le mauvais amphithéâtre : manque de bol pour lui, c'était ton tour de faire une conférence, et ton domaine, c'est celui des morts. Tu ne sais pas trop quoi penser d'Artemis, tu le connais à peine, tu ne sais même pas si tu vas le recroiser. Il y a des chances, mais rien n'indique que vous vous arrêterez pour vous parler, de ce que tu te souviens, il a eu l'air plutôt marqué par le sujet que tu avais choisi d'aborder pour la conférence. En tout cas il ne s'est pas gêné pour partir, et tu comprends ça. Ton avis s'arrête là, tout ce que tu connais de lui, c'est son prénom... Peut-être, si, peut-être que tu aurais du mal à le supporter sur le long terme, parce qu'il a l'air d'être une pile électrique. Toi tu ne cilles jamais, mais lui, si tu avais fait attention, tu aurais lu dans ses émotions comme dans un livre ouvert.

perso aarash47 ans // "collègue" // prof

Tu apprécies le Pr Yalda ? ou pas ? Tu n'en sais pas grand-chose. Vous vous entendez, plutôt bien si l'on veut, quand les circonstances l'exigent, et ça n'a été le cas que deux fois en vingt-quatre heures : quand vous avez foutu le feu à une feuille en plein amphi, et quand vous êtes allés taper sur l'administration. Du reste, tu ne la connais pas vraiment : vous êtes deux introvertis asociaux adeptes du croquis anatomique sur papier Ingres, le silence ne vous dérange ni l'un ni l'autre, et si vous n'avez pas besoin d'interagir, tu sais qu'elle ne se gênera pas pour ne pas le faire, puisqu'il en va de même pour toi. Tu sais au moins que tu ne la détestes pas, même s'il te reste cette impression que tu aurais du mal à la supporter, sans vraiment réussir à mettre une raison dessus. C'est peut-être mieux si vous n'interagissez pas, au final, de toute façon tu ne reviendras pas faire cours le lundi.

perso thomas20 ans // étudiant // gêneur

Pourquoi te méfies-tu autant de lui ? C'est le seul sentiment qu'i t'inspire, la méfiance ; il t'a fallu du temps pour démêler tous les nœuds mais maintenant tu sais que tu ne peux que rester sur tes gardes en sa présence. Il y a, tu ne sais pas, quelque chose qui ne cesse de donner des pichenettes à ton instinct, malgré toute sa sollicitude, malgré toute la compréhension dont il a pu faire preuve à ton égard ce jour-là, tu ne peux t'empêcher de te méfier de Thomas Rorke. Vous avez chacun un moyen de pression sur l'autre, là où il a parfaitement remarqué que ton genou te pose problème, le vol qu'il a commis à l'infirmerie ne t'est pas passé inaperçu. Si tu ne dis rien, il ne dira rien ; et vice versa. La situation ne te plaît pas, et tu nourris un certain ressentiment face à cette attitude que tu peines à comprendre. Mais tu es aussi en colère contre ton ancien étudiant, parce que quoi qu'il se passe, les gens finiront par savoir, et il y a de bonnes chances que ce soit par sa faute.

perso helena24 ans // étudiante // Y.A.N.A

Intitulé du lien Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

perso steven37 ans // prof de droit // connaissance

Intitulé du lien Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

perso prénominfo // info // info // info

Intitulé du lien Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

perso prénominfo // info // info // info

Intitulé du lien Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

perso prénominfo // info // info // info

Intitulé du lien Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

perso prénominfo // info // info // info

Intitulé du lien Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

perso prénominfo // info // info // info

Intitulé du lien Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.



Dernière édition par Istvan Fersen le Sam 18 Aoû - 22:48, édité 25 fois
avatar
Civis
Messages : 888
Points RP : 3956
Inscription : 31/08/2017

Re: Coincidences. / Istvan

le Dim 3 Sep - 19:05
Et je vous prend aussi celui-là.
C'est à vous ~
Invité
Invité

Re: Coincidences. / Istvan

le Dim 3 Sep - 22:00
Contenu sponsorisé

Re: Coincidences. / Istvan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum