Partagez | 
 

 Andante - Maxime Boquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxime Boquet
Andante
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 15
Points RP : 40
Date d'inscription : 07/06/2017
MessageSujet: Andante - Maxime Boquet   Mar 13 Juin - 10:36



Maxime Boquet
Andante

19 ans ᵜᴥ 22 novembre 1997 ᵜᴥ 170 cm ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ brun claire, mais variable en fonction de l'émotion ᵜᴥ entre brun et roux, avec des reflets de couleur variable en fonction de son émotion ᵜᴥ  Littérature ᵜᴥ Mathématiques appliqués ᵜᴥ Jovial ᵜᴥ cynique ᵜᴥ Volontaire ᵜᴥ Adoooore les petits dramas interne ᵜᴥ Plein d'énergie ᵜᴥ légèrement lunatique ᵜᴥ Benêt quelquefois ᵜᴥ ouvert à tous ᵜᴥ empathique ᵜᴥ vie ses émotion à 1000% ᵜᴥ peut rentre dans une colère noir, et la seconde d'après être souriant et joviale ᵜᴥ aime peu parler de lui ᵜᴥ aime beaucoup entendre les autres parler d'eux ᵜᴥ possède sa justice ᵜᴥ aime quand elle est appliquée ᵜᴥ un peu enfantin parfois ᵜᴥ adore les références et les private jock c'en est presque une drogue ᵜᴥ aime peu l'alcool ᵜᴥ ne support pas les psychotropes en général

Mon Petit Nuage
Le Petit Nuage, est, comme son nom l'indique, un petit nuage coloré qui flotte au-dessus de la tête de Maxime. Ce nuage, que ce soit pour sa forme, sa taille, sa couleur ou encore sa transparence, est lié à ses émotions. Le nuage peut aussi pleuvoir, ou encore faire des éclaires, mais l'effet de la pluie et les traces de coup de tonnerre seront purement visuel et auditif, même si l'on peut ressentir une légère sensation d'humidité ou de chaleur. Le nuage va aussi filtrer la lumière qui arrive sur Max, donnant souvent une atmosphère particulière autour de lui. Le fait qu'il ne puisse pas le contrôler est un vrai problème pour lui, mais ayant grandi avec, il s'en est accommodé.
Mon histoire
- Et donc, tu viens d'ou? La psychologue regardais le jeune homme assis sur le divan. Il était plutôt petit, avec un visage assez rond, et des yeux violacés. C'était la première fois qu'elle le voyait. La première chose qu'elle avait vu, c'est le nuage qui flottait au-dessus de lui. Elle n'avait pas fait de remarque, et allait faire avec. Elle portait un grand col roulé, rouge à motifs blancs, et avait les cheuveux attaché.

- Du Centre de la France, dans une région avec plus de vaches au kilomètre carrée que d'habitant. C'est vert, c'est plat. C'est loin d'ici.

- Et pourquoi tu es venu à Paris?- L'école où je veux aller demande un entretien avec une spécialiste, pour savoir si on est adapté à l'environement scolaire. Vous êtes une spécialiste, si j'en crois vos diplômes et écrits. Vous êtes sur Paris. Je viens à Paris. Je m'entretiens avec vous." Le ton était glacé. Le nuage avait viré au bleu clair, presque blanc, et laissait tomber une fine neige sur le bureau.

- Très bien... Et qu'est-ce que tu peux me dire sur toi? Elle parraissait se détendre. Quand elle relacha les épaules, le patient fit de même.

- Maxime Floréal Marcel Boquet. Né le 22 novembre 1997. A Argenta, en Corèze, dans la maison familiale. Un beau bébé, un peu maigre, mais pas très grand non plus. Entrouré d'une brûme épaisse. Ce qui allait devenir cette chose, là. Ce nuage.

- Et tu l'as nommé ? En général, ça aide.

-Non, et puis, qu'est-ce que vous en savez? Vous êtes une psy, vous avez écrit trois bouquins sur nous, et vous essayer de nous comprendre. Mais vous ne pouvez pas, vous ne comprendreriez pas les insultes, les crachat, la haine. La haine partout, tout le temps, chez les profs, chez les élèves, dans le village, la haine des adultes, la haine des enfants, la peur aussi, la peur d'être contaminé, la peur d'être blessés, la peur de l'autre. Comment vous pourriez comprendre? Dites-le-moi? " Le nuage était rouge flamboyant, et tonnait tant qu'il pouvait. Dans les yeux de Maxime, on lisait la colère. Une colère brut, une colère là, toujours, depuis toujours, qui ressortait d'un coup, sans prévenir. Il avait les yeux couleurs de flamme, presque orange, le nuage éclérait la pièce plus que les néons à force de gronder, et de foudroyer chaque stylo.

-Assied toi, dit-elle d'un ton calme. Tu sais quoi? Tu as tort." Elle retira le col roulé, se retrouvant en T-shirt. Sur son cou, on voyait clairement des marques de brulures, sur ses bras aussi, mais surtout, on distinguait clairement sur ses avant-bras, des yeux, alligné des épaules jusqu'aux poignets, qui so'ouvraient un à un.
"Voila. Donc maintenant tu te calmes, tu t'asseois, et tu respires."
Maxime s'exécuta, sonné. "C'est... C'est...
- Ce sont les Yeux du Faucon, et c'est la cause de ses brûlure. C'est tout ce que tu voulais savoir? Bien. Maintenant parle-moi de ces "adultes".

Il s'exécuta sans bouger.

- C'est arrivé très tôt, d'abord des regards. Je n'étais pas encore scolarisé, mais je me souviens des regards des passants, qui me regardaient en souriant, mais fuyait quand ils voyaient mon petit nuage. Aucun de prenait la peine de me dire boujour. Ni sourire, ni bonjour. Puis arriva l'école.
Les professeurs qui te regardent bizarrement d'abord, puis avec mépris ensuite. Je n'avais aucun contrôle sur le nuage. Je n'étais pas dangereux pour eux. Puis vint le tour de "mes petits camarades" de me regarder avec curiosité. Puis avec peur, haine, et toutes ces émotions qu'ils apprennent des adultes. Toujours ces regards qui me suivaient jusque chez moi, dans mon propre foyer. Mes parents ne me comprenaient pas, ils regrettaient mon existence. J'apportais mon lot de problème. Les tags sur la porte, les pneus crevés, les rumeurs de têtards morts dans les premières règles de ma mère, la possession par Satan par mon père et j'en passe. J'étais chez moi comme un étranger. Mais heureusement, il y avait Charlotte." Il y eu un long silence. Le nuage était d'un violet profond, et Maxime souriait tristement, le regard perdu dans le vague.


"Charlotte?" Le nom, prononcé par la psychologue, le fit sursauter.
-Oui, ça a été une amie proche à la fin de l'élémentaire. Une fille super, c'était nous deux contre le reste du monde. Je passais plus de temps chez elle que chez moi. Ses parents me supportaient juste, et c'était tout ce que je voulais. Un endroit pour moi, avec Charlotte. Mais la vie est mal faite, et le collège entra dans ma vie.

-Le collège? Vous n'étiez pas dans le même?

-Non, mes professeurs avait convaincu mes parents de m'envoyer en internat, loin, pour "me calmer. Il est très turbulent en classe, toujours le premier à être prit la main dans le sac". Sans commentaires. Et ça les arrangeait bien, m'avoir loin, c'est moins de soucis.

- Et le collège s'ent bien passé?

-C'est pas la peine, je ne vais pas en parler. Vous pouvez très bien imaginer ce qui se passe dans un internat de garçon pour les gens comme moi.

- D'accord... Elle soufla par le nez. Et ensuite?

- Par miracle, j'arrivai au lycée. Un autre monde, un nouvel univers, une autre dimension." Il sourit. "J'ai découvert plus de choses pendant trois ans de lycée que pendant le reste de ma vie. L'art, partout, tout le temps. Il y avait une telle émulsion artistique, c'était incroyable. On m'a fait toucher à l'écriture, à la peinture, à la sculpture, au théâtre, au cinéma, à la bandes dessinées... Il y avait toujours un art que je ne connaissais pas. J'ai dû faire le modèle un nombre incalculable des fois, feignant une émotion pour essayer de changer la couleur du nuage. J'ai découvert que je n'étais pas seul, certains élèves parlant avec moi ede leur différence pour se confier. Je me souviens même d'un professeur de mathématiques possédant un "talent"." Il eu l'air de soudain se souvenir de quelque chose. "Et il y avait les sciences aussi!" Il était passionné. Il s'était redressé, les mains virevoltant pour accompagner ses idées, et son nuage laissait filtrer une lumière rose barbapapa des néons. "Les scientifiques étudiaient mon nuage, j'ai passé toute une batterie de test, faisant le cobay avec d'autres "normaux", et créant moi-même les expériences pour me tester. Et les énigmes mathématiques, les formules alambiquées des chimiste, les courbes des ballons, pour calculer les forces de lancer de l'équipe de basket... Un déchaînemement de tout ce que le monde produit, des humains de tous les horizons, parlant toutes les langues..."
Il s'arretat quelques instants pour respirer. Il était rouge d'exitation.

"Et c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui. On m'a parlé d'études supérieurs pour les gens comme nous, et j'ai sauté sur l'occasion. J'ai coupé les pont avec mon village, et je vais utiliser les aides pour partir."

La psychologue lui sourit. "Je suis sûr que tu seras accepté. Maintenant, va te reposer, tu devras sûrement te lever tôt demain.

-Vous pensez?" Ses yeux brillait de reconnaissance.

"J'en suis sur! Maintenant, file te reposer! et bon courage pour la suite!"


Derrière l'écran
Bilboquet ᵜ 18 ans ᵜ Un forum remplit de gens adorables, je sens que je vai bien m'amuser ᵜ Perlimpimpin

Code:
[b]Mon Petit Nuage[/b] • Un nuage qui change de couleur en fonction de l'émotion de son possesseur ▬ [i]Maxime Boquet[/i]
Code:
Kagari Shuusei • Psycho-pass ▬ [i]Maxime Boquet[/i]




Dernière édition par Maxime Boquet le Jeu 15 Juin - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishin Matsuda
Cantabile
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 59
Points RP : 350
Date d'inscription : 20/04/2017
MessageSujet: Re: Andante - Maxime Boquet   Mar 13 Juin - 10:47

C'est mignon "le petit nuage" comme pouvoir

Sinon, bienvenuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Kane
Admin • Andante
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 1059
Points RP : 1142
Date d'inscription : 12/02/2016
MessageSujet: Re: Andante - Maxime Boquet   Mar 13 Juin - 11:51

Encore bienvenue sur le forum :D

Petit nuage ça me fait penser à l'indien dans Spirit qui s'appelait comme ça...


BREF

Bon courage pour ta fiche

ps: c'est de la poudre de PERLIMPINPIN

▬ ● ● ● ▬

               
I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :
 


Artish(o) ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Neelov
Moderato
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 891
Points RP : 614
Date d'inscription : 15/02/2017
MessageSujet: Re: Andante - Maxime Boquet   Mar 13 Juin - 18:05

JOVIAL, ENFANTIN ET QUI N'AIME PAS LES PSYCHOTROPES. Avec comme pouvoir le petit nuage ( j'ai pensé au nuage supersonique dans DB /VLAN/ ). *Q*'
Cher papa de Twin, tu as tout pour plaire. *\O/*

Bienvenue ici, officiellement, honey. *\O/*

J'ai hââââââââte de lire ton histoire. **

P.S. : c'est encore à confirmer, mais du peu que j'en vois ton écriture me plaît.
P.P.S : Private Joke. ;p /VASEFINGLUERQUELQUEPART/ Je sais je suis chiant pardooooooooooooon. TOT Comprends-moi, Dredrew va encore croire que j'influence l'anglais des gens et il va me gronder. ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Morgan O. J Blackewing
Allegro
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 90
Points RP : 50
Date d'inscription : 26/03/2017
MessageSujet: Re: Andante - Maxime Boquet   Mar 13 Juin - 20:16

Bienvenue ! Ton perso m'a l'air tout mignon ! Un lien pourrait être sympa, on en parle à ta validation ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Øksa W. Ðnor
Cantabile
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 26
Points RP : 35
Date d'inscription : 20/05/2017
MessageSujet: Re: Andante - Maxime Boquet   Mer 14 Juin - 20:42

Je souiii déçue je voulais pouvoir avoir un couuurs avec touaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa DDDDDDDDDDD8
Jte prends quand même quand tu veux, où tu veux, même si t'es pas en philo on va pas chipoter littérature philo c'est pareil euuuuh
J'aime trop ton caractère mon chouw même si discuter avec Øksa ça m'parait difficile au premier abors comme ça 'fin tu vois elle est muette /BALAYETTE/
Fighto pour ta valid' et hâte de voir ton histouare !
Revenir en haut Aller en bas
Azoth L. Aegnor
Admin • Cantabile
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 414
Points RP : 200
Date d'inscription : 07/08/2016
MessageSujet: Re: Andante - Maxime Boquet   Jeu 15 Juin - 21:30


- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evènements du forum
> Evènements CB
> Animations forum
> Annonces du forum

▬ ● ● ● ▬
Echo
#8dd9eb
The trembling fear is more than I can take, when I'm up against the echo in the mirror!
https://www.youtube.com/watch?v=tX3yCjIXYsU
Revenir en haut Aller en bas
 
Andante - Maxime Boquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasty Tales ► Forum RPG Université :: Les premiers pas :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ewilan RPGHoshi no Musudabberblimp