Partagez | 

VIVACE - Etienne Dinfu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Etienne Dinfu
Vivace
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 0
MessageSujet: VIVACE - Etienne Dinfu   Mer 24 Mai - 19:44

Etienne & Dinfu
VIVACE

23 ans ᵜᴥ 16 Mai 1994 ᵜᴥ 1m79 ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Yeux bleus verts ᵜᴥ Noirs de base, reflets bleus avec teinture ᵜᴥ 5 ème année de médecine ᵜᴥ Sérieux ᵜᴥ Réactif ᵜᴥ Investit dans ses études ᵜᴥ Cynique dans son style, il exprime ouvertement sa méprise pour les personnes trop maladroites et niaises ᵜᴥ Ancien idéaliste déçu ᵜᴥ Rationnel ᵜᴥ Cinglant et cassant envers autrui quand il perd patience ᵜᴥ Difficile à lire de part son attitude assez brusque dans certains moments ᵜᴥ Il ne joue pas aux jeux des compliments et des gestes affectueux, mais sait reconnaitre un travail bien fait ᵜᴥ Confiant ᵜᴥ Déteste les jérémiades des grandes gueules ᵜᴥ Prend plaisir à faire redescendre les pros de l'égo, surtout celles qui comptent exclusivement sur leur magie et se croient pour autant exempt de défauts ᵜᴥ Un caractère qui ne laisse pas indifférent ᵜᴥ Charismatique dans son discours, il se montre convaincant ᵜᴥ
Agacé par la vie de Madame j’aienviedemangerduchocolat aujourd’hui, il lui fera généralement comprendre que lui n’est pas un psy, et encore moins son ami ᵜᴥ Terre à terre ᵜᴥ Porc épic au bon fond ᵜᴥ Il possède un chat âgé d’un an, Président, à qui il aime raconter ses vieux tracas de merde entre deux verres de whisky ᵜᴥ

Mon pouvoir
Humanity : Processus aux effets secondaires plus ou moins aléatoires durant lequel Etienne partage son « humanité » avec autrui. Par un contact physique ou par le biais d’un objet enchanté (pendentif), il peut temporairement rendre l’autre humain sans don. Des effets comme l’échange temporaire d’un trait physique (couleur des yeux), d’une émotion, d’une qualité comme d’un défaut ou la vision des souvenirs de chacun, peuvent subvenir durant cette démarche.

Axé sur le lien à l’autre et sur la compréhension humaine, Humanity réagit au cas par cas selon la situation, le contexte et les personnes visées. Par ailleurs, il ne permet pas d’échanger les blessures ou les pouvoirs d’autrui par exemple. Les effets secondaires peuvent aller dans un sens comme dans l’autre et se révèlent être tantôt voulus tantôt spontanées ou tout simplement absents la plupart du temps.
Mon histoire
Dans la vie d’Etienne, si une chose a compté, c'est bien Milan. Milan Dinfu ne ressemblait en rien à son petit frère adoptif. Le genre à sortir et se faire des amis d'un claquement de doigts, il était dur de résister à son sourire charmeur et beaucoup disait de l'adolescent brun qu'il aurait pu faire fondre des banquises. Milan conquérait les cœurs comme on cueillait les pâquerettes et Étienne ne comptait plus le nombre de fois où un amas d'adolescentes en chaleur avaient tenté de l'utiliser pour se rapprocher de son aîné. Non, vraiment, il n'y avait rien à propos de Milan qu’Étienne n'avait pas profondément détesté ou envié durant la plus grande partie de son adolescence.

Fils illégitime de parents violents, il s’était retrouvé, à 11 ans,  hospitalisé
suite à un « accident » familial. Séjournant dés lors à l’hôpital durant quelques jours, l’enfant perdu développa un profond sentiment d’admiration pour le médecin qui se chargea de lui. Sans le savoir, ce dernier venait de lui insuffler une raison d’être. Adopté par une famille aisé quelques temps après, il découvrit un quotidien totalement différent de ce qu’était le sien et pour la première fois de sa vie, il mangea à ne plus pouvoir se remplir le ventre.

Les années passèrent, et arrivé au lycée Etienne n'avait encore jamais vu son frère avoir la moindre difficulté. Il lui semblait doué au point de surfer sur n'importe quel problème, aussi, lorsque le moment vint pour Milan de perdre ses esprits en sa présence et de soudainement se métamorphoser en bête enragée, l'électrochoc fut immense. Le jeune homme assistait pour la première fois de sa vie à un événement surnaturel. Et alors que Milan devenait fou, en proie à une douleur folle sous l'exercice d'une transformation ratée, toutes ses certitudes s'effritaient, pareille à château de cartes qu'un souffle violent effondre. Etienne réalisa qu'il avait été aveugle et que sa jalousie maladive lui faisait prêter bien trop de crédit à un frère imparfait qui avait plus que quiconque besoin de lui en cet instant. Il ne pouvait pas le laisser dans cet état malgré leurs différents, et bien qu’il fut tétanisé, c'est sans aucun doute cette révélation intérieure drastique qui le poussa à tenter de sauver Milan. Et c’est cet acte stupide, mais courageux qui lui permit de faire la découverte de son don « Humanity »

C'est à partir de ce moment là que la relation de la fratrie changea. Etienne -quoi que sévèrement blessé lors de l'attaque- se trouvait apaisé par l’apparition de ce don étrange qui lui avait permit de sauver son frère. Ce dernier, d'ailleurs, rongé par la culpabilité, eut du mal à se pardonner et n’osait pas le regarder en face. Étienne tenta toutefois de le rassurer à sa manière, pestant d'un nouveau ton confiant qu’il allait bien. Ce n'était pas un « je t'aime quand même » plutôt un « Arrête de t'inquiéter, idiot. », mais l'intention était là. Il ne lui en voulait pas.

Un nouveau calvaire commença pour le jeune lycéen lorsqu’il comprit assez rapidement que le moindre contact physique avec autrui pouvait être source d’effets désagréables et inexplicables, tels l’apparition soudaines de visions ou d’une émotion forte qui lui prenait aux tripes. Il pouvait devenir très soudainement maladroit et malgré le fait que son chemin vers les études médical semblait tracé, il n’eut d’autres choix que d’intégrer Summerbridge pour apprendre à maitriser cette capacité. Supporter le poids des autres de part leurs douleurs, leurs passés ou leurs émotions lui était devenu insupportable et avait fini par le rendre définitivement cassant et désagréable. L’alcool et le sexe lui servirent et lui servent encore de défouloir aujourd’hui.

Les années qui suivirent son entrée en première année d’étude à l'université apportèrent avec elles, une nouvelle surprise en milieu de 4ème année. Celle d’une trouvaille au détour d’une ruelle peu fréquentée de la ville. Président, un chaton noir que notre cynique étudiant nomma ainsi en raison de la mauvaise odeur accompagnant l’animal et qui lui rappelait le parfum détestable du « Camembert président ».

Derrière l'écran
Charlatan ᵜ 20 ᵜ À voir ᵜ je reprend le rp je suis rouillé

Code:
[b]Humanity[/b] • Processus aux effets secondaires plus ou moins aléatoires durant lequel Etienne peut temporairement rendre l’autre humain sans don.  ▬ [i]Etienne Dinfu[/i]
Code:
Nezumi • No.6 ▬ [i]Pseudo[/i]

Dernière édition par Etienne Dinfu le Jeu 25 Mai - 13:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arizona Williams
Admin • Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 1329
MessageSujet: Re: VIVACE - Etienne Dinfu   Mer 24 Mai - 20:40

▬ ● ● ● ▬
Etienne Dinfu
Vivace
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 0
MessageSujet: Re: VIVACE - Etienne Dinfu   Jeu 25 Mai - 2:50

Merci pour le cadeau Ari' !
Ambroise Neelov
Moderato
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 952
MessageSujet: Re: VIVACE - Etienne Dinfu   Jeu 25 Mai - 13:09

Okay. J'adore ton perso. Le détail de Président m'a fait mûrir de rire. XDDDDDDDDDD Le pouvoir est... ben bordel, il est génial son pouvoir. *Q*' Le caractère est juste magnifique. ** Et... t'es rouillé ? °° Parce qu'au vu de ton histoire j'te crois qu'à moitié. /OUT/ Ton histoire est juste... sublime et bien écrit. ** Y a pas énormément de détails mais tout ce qu'il faut pour qu'on s'imagine ton perso. */O/* Ça c'est le must, sweetie. **

ET BORDEL T'AS PRIS NEZUMI QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. *Q*' Je viens de me rendre compte que Shion de no6 aurait pu marcher comme vava d'Ambroise et je m'en veux de ne pas avoir pensé à lui. ôo MAIS NEZUMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. *Q*'

Bienvenue ici, honey. *\O/*

P.S. : Je sais que je suis chiant ( pardon TOT ) mais, deuxième paragraphe c'est "il découvrit* un quotidien totalement différent (...)". Je dis ça parce que je trouve que ça a cassé la fluidité du rythme que tu as instauré. ;w; PARDON JE TE JURE QUE JE FAIS PAS EXPRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS. TOT
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 653
MessageSujet: Re: VIVACE - Etienne Dinfu   Jeu 25 Mai - 15:23

Oh dear
J'aime énormément ton perso !

Et comme tout est en ordre...

- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evènements du forum
> Evènements CB
> Animations forum
> Annonces du forum

▬ ● ● ● ▬

- let the beast rock -I'm just a monster, a beast. Run. Run from me. You don't deserve to die this way. Please, run. You'll never win nothing if you stay with me. I've lost my humanity a long time ago. I'm cold, cold and distant. Welcome to hell, dude.

Contenu sponsorisé

▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: VIVACE - Etienne Dinfu   

VIVACE - Etienne Dinfu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1