Partagez | 

Cantabile - Øksa W. Ðnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Øksa W. Ðnor
Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 50
MessageSujet: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Dim 21 Mai - 10:41

Øksa W. Ðnor
Cantabile

27 ans ᵜᴥ 13 mai ᵜᴥ 1m71 ᵜᴥ ♀ ᵜᴥ Noirs reflétés de gris ᵜᴥ Noirs également ᵜᴥ Professeur de philosophie  ᵜᴥ Sensible ᵜᴥ Expressive, on lit de suite ses émotions, pas besoin de pouvoir pour savoir ᵜᴥ Honnête, essaye de ne jamais mentir ᵜᴥ Élégante ᵜᴥ Parle la langue des signes, pour ceux qui la connaisse, c'est quand même tellement plus pratique pour communiquer que d'écrire sur son téléphone ᵜᴥ Douce, à tel point que cela semble irréel ᵜᴥ Torturée au point d'exploser littéralement ᵜᴥ Malade lorsqu'elle parle ᵜᴥ Lumineuse comme un nuage ᵜᴥ Rapide comme une brise ᵜᴥ Muette tel le ciel ᵜᴥ Attentive aux personnes ᵜᴥ Protectrice envers ses élèves ᵜᴥ Généreuse ᵜᴥ Extrêmement polie ᵜᴥ Patiente, même si elle a des limites ᵜᴥ Devenue mûre trop rapidement et par obligation, donnant un mauvais fruit ᵜᴥ Enfantine par manque d'expériences de son âge pendant l'enfance ᵜᴥ En manque cruel d’affection ᵜᴥ Sensible, mais capable de se défendre surtout si ça vient de ce qu'elle considère comme un abruti fini ᵜᴥ Courageuse, même dans les situations où elle est pleinement consciente d'un danger capable de la tuer ᵜᴥ Persévérante ᵜᴥ Accro à la musique, plus particulièrement au chant

La Voix du Cœur
Bienvenue dans ce monde cher lecteur. Je me présente pour ceux qui ne me connaîtraient pas : je suis l’œuf, personnage que vous découvrirez plus en détail dans la suite de ce récit. Avant de vous conter le pouvoir de notre chère petite Øksa, j'ai tenu à me faire beau pour vous, aussi ai-je enfilé un magnifique chapeau.

Aherm, pardon, je sais que je suis littéralement à faire tomber avec mon regard de braise noir, mais revenons à nos moutons.
On peut considérer le pouvoir d'Øksa comme une malédiction, il est vrai. Pour tout dire, il n'a pas d'avantages du point de vu de notre protagoniste. En effet, à chaque fois qu'un son sortira de sa bouche pour parler, et insistons bien pour le mot parler, cela provoquera des catastrophes sur la santé des autres. Il suffit qu'un chuchotement parvienne à vos oreilles pour qu'une douleur insupportable vous vrille l'intérieur de votre boîte crânienne pendant plusieurs longues minutes, et un cri pour qu'une blessure physique déchire votre peau. On peu dire que toute douleur mentale viendra d'un son plutôt faible, mais la douleur physique d'un volume élevé.

La douleur mentale peut prendre deux forme. Soit une douleur interne comme un affreux mal de crâne si le parler d'Øksa ne contenait aucune émotion particulière, soit un remous de vos souvenirs les plus douloureux ou visions d'horreur si ses émotions étaient négatives.
La douleur physique part du même principe. Si elle imaginait une torture particulière dans son cri, c'est celle-ci qui va se produire, alors que si son cri exprimait une émotion saine, telle de la surprise ou la joie, cela sera, malheureusement, déjà une douleur physique aléatoire mais prenant souvent la forme de griffures profondes de ronces que vous verrez apparaître sur votre peau. Cela dit, ceci est toujours moins douloureux que l'autre option.

Autre inconvénient, mais pour notre Øksa cette fois-ci, outre la torture mentale de ses actes, c'est qu'elle ressent en quelques sorte la douleur de ses victimes, mais sous une forme de mal de ventre intense, sans vomir pour autant. Je ne vais pas rentrer dans les détails sales, et j'espère que tu ne manges pas, mais imaginez que vous aillez une gastro, diarrhée, mêlée de constipation. Vous y êtes ? Bien. Si vous finissez par imaginer que rien ne puisse sortir, vous avez réussi à comprendre comment Øksa ressentait les effets de son pouvoir. Charmant, mais je vous avais prévenu.

Heureusement, nous arrivons aux moyens d’échappatoire pour ce pouvoir. Il était temps, n'est ce pas ? Tout d'abord, pour une raison inconnue, Øksa a découvert que son pouvoir n'avait aucun effet lorsque le son de sa voix entendu était chanté. Elle peut donc communiquer par le chant, que ses émotions soient négatives ou non. Cependant, entre nous, communiquer en chantant étant assez gênant parfois, elle préfère utiliser son téléphone pour écrire ou parler par langage des signes. Le deuxième moyen d’échappatoire est le fait que vous soyez sourd, ou immunisé contre le son. Bon, certes, c'est un peu inutile pour la communication, mais vous serez sûrs de ne pas être blessé.

Et bien, nous sommes déjà arrivés à la fin du récit du pouvoir de la protagoniste, je le crains. Cependant, il se peut que cette fin ne soit que temporaire. Car moi, le grand méchant œuf à l'origine de cette malédiction, j'ai promis une chose lors d'un rêve d'Øksa. Mais la plupart des rêves perdent presque entièrement leur contenu au réveil, et il n'est ne lui est resté que de la détermination. Pour quoi faire ? Peu importe. Elle sait juste qu'une récompense s'y cache au bout. Mais c'est un secret, n'est ce pas, Øksa ?

Avais-tu vraiment cru qu'un secret se partageait si facilement ? Il ne te restes plus qu'à tourner la page.
Mon histoire
Il était une fois...

Vivait une petite fille de 7 ans très bavarde et rêveuse. Et cette petite fille admirait le château sur la montagne. Ses rêves étaient qu'un jour, elle aussi, elle irait au bal qui se déroulait en son sein, où elle y trouverait son prince charmant.

Elle fit alors une rencontre qui changea sa vie. Dans un rêve, un bel œuf vint lui parler. « Le château en haut de la montagne héberge en réalité des criminels, disait-il, si tu veux les rejoindre, il te faut commettre des crimes. Or, le pire péché de ce monde... est de blesser autrui avec ses mots. »

Il mit la petite fille dans le désespoir, mais elle voulait toujours aller à ce bal, et se mit à pécher. Le lendemain, elle commença à prononcer tous les mots qu'elle pu imaginer, blessa, rendit fous au suicide, trancha, tua, récoltant la rancune.

On aurait pu comparer ses mots à des ronces pénétrant dans l'esprit, le déchirant, ravageant tout sur son passage, parfois même physiquement quand le volume sonore était bien trop élevé. Ne restait que le rouge, le rouge du sang de l'esprit, ou même bien réel.

La dernière chose qu'elle sut... Elle avait perdu la parole. C'était la malédiction que lui avait laissé l’œuf, qui s'était bien moqué d'elle. Désormais, quand elle perlerait, un mal de ventre comparable à la souffrance de ses victimes, qu'elle soit physique ou morales, la rongerait de l'intérieur.

Ne lui restait plus que la douleur, et le fait d'avoir perdu son prince à jamais. Un prince qui n'était que mal et désir d'un petite fille inconsciente. Son monde de conte de fée était devenu noir et blanc. Pendant de longues années, elle se fit invisible dans son entourage, forçant les gens à l'oublier en étant la plus discrète possible, devenant muette.

Elle s'exila d'elle-même à l'âge de 19 ans sur une petite île au milieu du Pacifique, où elle devint élève à l'Université qui s'y trouvait. Elle y appris la profondeur des mots et leurs effets. Ce fut une illumination pour elle. Elle pourrait peut-être s'y racheter, ou du mois regagner un peu d'honneur. A la fin des ses études, elle se fit prof de philosophie dans cette même Université, dans le but de leur apprendre le vrai pouvoir des mots. La veille de son premier jour en tant qu'enseignante, elle reçu une goutte d'eau.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, sont monde s'était de nouveau reteinté de couleurs. Elle ne pouvait toujours pas parler sans souffrir, mais elle comprit qu'elle était sur la bonne voie. La petite fille qui était devenue adulte et professeure pouvait chanter sans que rien en se passe. Cette découverte l'emplie de joie, et lui fit jurer de poursuivre ce métier qu'elle soit guérie ou non. Qu'elle prendrait soin de ses élèves comme on avait fait pour elle dans l'Université, qu'elle blesserait le moins de gens possible. Elle jura toutes les bonnes actions du monde.

Et jusqu'à ce jour, elle ne vécu pas heureuse et n'eut pas beaucoup d'enfants.

Et c'est ainsi que je fermais mon livre, moi, le méchant œuf de cette histoire. Tout ce qui y est raconté est fidèle à la réalité, bien que les faits aient été embellis. Øksa est toujours une petite fille au fond d'elle qui a mûri plus vitte qu'elle n'aurait dû. C'était trop rapide pour elle après ce qu'elle a vécu. Mais vous devez vous demander pourquoi moi, méchant de l'histoire, vous parle alors que cette histoire est censée être finie ? Et bien, pour vous donner le point de vue plus réaliste.

Je ne suis qu'un rêve, une image qu'Øksa a créé lorsqu'elle a pris conscience de ses actes pour se punir. L'enfant ne peut pas réaliser tout seul le maux de ses problèmes seul, en particulier quand celui-ci est plus que complexe. Il crée lors une entité à qui rejeter la faute de ce qu'il lui arrive, pour expliquer ce qu'il est devenue à cause d'elle. Et aujourd'hui, je ne suis que son porte parole pour répondre à vos questions. Enfin, bien qu'en général, j'entre dans la conscience de notre protagoniste lorsqu'elle m'appelle contre son gré, afin de lui donner plus ou moins des conseils, tout en respectant le script, le rôle qui a été créé pour moi. Mais venons-en aux explications.
Le prince d'Øksa représente son désir de recevoir de l'amour, de toute sorte. Sans fratrie, le mariage de ses parents n'ayant été que forcé par sa famille aisée, ils divorcèrent deux années après sa naissance. Sa mère obtenu le droit de la garder, mais celle-ci ne voyait que son ancien mari qu'elle n'avait jamais aimé en sa fille. Rien ne la poussait à l'aimer. Øksa cherchait toujours à se faire aimer, essaya toutes les possibilités : être la meilleure de sa classe, agréable à vivre, attentionnée... Mais rien n'y faisait, sans doute le défaut d'être bavarde n'arrangeait pas les choses. Elle racontait tout à sa mère, même ses rêves fabuleux qu'elle faisait, sauf celui du château sur la montagne.
Le château, quand à lui, symbolise l'objectif à atteindre pour recevoir l'amour d'une personne. Même en lui disant qu'y aller demandait le pire des péchés, Øksa, petite fille désespérée de sa situation, était prête à tout pour recevoir de l'amour. Inconsciemment, elle en avait assez. Son pouvoir s'était éveillé, et le lendemain, elle avait crié toute sa rage envers le monde, sa mère, voisins, soi-disant amis. Son don avait malheureusement causé des dommages irréversibles sur la santé de ces personnes, ce qui lui fit prendre trop rapidement conscience de ses actes lorsque qu'elle fut vidée de tout trop plein d'émotions.
La suite, vous la connaissez déjà, elle n'est pas si difficile à comprendre. Øksa avait honte et peur de son pouvoir, restait seule dans son coin à l'école, n'osait plus regarder les gens dans les yeux. On peut dire que son arrivée à l'université en tant qu'étudiante lui sauva la vie. Elle aurait sans doute sinon continué de décrépir dans la douleur et s'éteindre parce qu'elle le voulait.

Mais aujourd'hui elle est professeur et prête à tout pour le rester.

Derrière l'écran
Tsune ᵜ L'âge de la rebellion ᵜ Je suis une fidèle, sinon je créerais pas un TC ᵜ Hello mine turtle !

Code:
[b]La Voix du Cœur[/b] • Le son de la voix d'Øksa vous blessera fortement mentalement si le volume sonore est faible, cependant si l'envie lui vient de crier, vous pourriez être écorchés vifs, physiquement cette fois-ci.▬ [i]Pseudo[/i]
Code:
[b]Professeur de philosophie[/b] • A l'Université ▬ [i]Øksa W. Ðnor[/i]
Code:
June Naruse • Kokoro Ga Sakebitagatterunda ▬ [i]Øksa W. Ðnor[/i]

Dernière édition par Øksa W. Ðnor le Lun 22 Mai - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elly Ross
Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 235
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Dim 21 Mai - 10:59

Rebelle !
Artemis Kane
Admin • Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 2136
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Dim 21 Mai - 13:03

Rebienvenue

J'adore les images de ton histoire **

▬ ● ● ● ▬

I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :

Artish(o) ♥ :

Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 603
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Dim 21 Mai - 13:12

Je n'ai qu'une chose à dire :

▬ ● ● ● ▬

- let the beast rock -I'm just a monster, a beast. Run. Run from me. You don't deserve to die this way. Please, run. You'll never win nothing if you stay with me. I've lost my humanity a long time ago. I'm cold, cold and distant. Welcome to hell, dude.

Ambroise Neelov
Moderato
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 772
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Dim 21 Mai - 20:42

AMIE DES LETTRES QUI SONT PAS SUR LE CLAVIER FRANÇAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS. *Q*' ( heyo, Skaði est mon DC 8D )

De ce que j'ai lu dans ton histoire... je sens et je sais que je vais adorer ton pouvoir. ** Le caractère, j'adore. *Q*' Elle ressemble à mon petit Ambre, par certains aspects ( même de l'histoire, et si 8D ). °° Et ton histoire... purée honey, tu gères la bière en fougère. *QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ*'

Rebienvenue ici, honey. \O/

Hâte de te voir validéé, héhéhéhé.

EDIT : JE LE SAVAIS, J'AI BIEN RECONNU TON STYLE D'ÉCRITURE. SHIRO MON AMOUR T'ES DÉMASQUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉEEEEEEE. *Q*'
Øksa W. Ðnor
Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 50
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Lun 22 Mai - 0:26

Elly ~ Ohyeah !

Arte ~ Si tu savais à quel point j'ai galéré pour les trouver/redimensionner/intégrer à ma story, alors je suis super contente que tu me dises ça /SUPARHUG/

Judy ~ Faut vraiment que t'arrêtes de te doper à la licorne Mais merki ça fait toujours zizir

Amb' ~ AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
*tombe à la renverse sous tant de compliments* Aaaargh trop de gentilleeeeeeeeeeeesse /PAF/ Ton com m'a donné le courage de faire l'explication du powa mon chouw  
Oh non... Je croyais bien être cachée pourtant

A tout admin passant par là ~ Du coup ch'est finich j'attends de vouar si modifications à apporter il y a ou pas !
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 603
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Lun 22 Mai - 0:28

http://www.tasty-tales-rpg.com/t2858-4-fiche-terminee-captain

Je t'invite à poster pour qu'on ne t'oublie pas ♥

▬ ● ● ● ▬

- let the beast rock -I'm just a monster, a beast. Run. Run from me. You don't deserve to die this way. Please, run. You'll never win nothing if you stay with me. I've lost my humanity a long time ago. I'm cold, cold and distant. Welcome to hell, dude.

Ambroise Neelov
Moderato
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 772
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Lun 22 Mai - 1:04

Je suis content de t'avoir donné ce courage parce que je suis pas déçu. *Q*'
Belle description, Whity, à tous points de vue. *Q*'

JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME. /O/
Artemis Kane
Admin • Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 2136
MessageSujet: Re: Cantabile - Øksa W. Ðnor    Lun 22 Mai - 16:25

Mais cette fiche
Cette histoire d'oeuf m'aura tenu en haleine jusqu'au bout
Bref, ça y est, file faire des omelettes avec tes petits camarades!

- CONGRATS HONEY -

T'es validée ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas toute perdue et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evènements du forum
> Evènements CB
> Animations forum
> Annonces du forum

▬ ● ● ● ▬

I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :

Artish(o) ♥ :