Partagez | 

ceci n'est pas un titre ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sirius F. Gray
Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 332
MessageSujet: ceci n'est pas un titre ☼   Mer 29 Mar - 22:48

Sirius Frederika Gray
Andante

18 ans ᵜᴥ 22 mars 1999 ᵜᴥ 1m66 ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Des yeux bleus ciel ᵜᴥ Cheveux blonds comme les blés ᵜᴥ Danse ᵜᴥ Musique, Arts Plastiques ᵜᴥ Optimiste ᵜᴥ Impulsif ᵜᴥ Expansif ᵜᴥ Boulet ᵜᴥ Indiscret ᵜᴥ Bruyant ᵜᴥ Social ᵜᴥ Souriant ᵜᴥ Piètre menteur ᵜᴥ Légèrement naïf ᵜᴥ Energique ᵜᴥ Végétarien ᵜᴥ quelque peu insomniaque ᵜᴥ Angoissé ᵜᴥ Canarophobique. Comme je doute que ce mot existe, disons simplement qu'il a un problème avec les canards.

Mon pouvoir
Oiseau-Lyre. Enfin, c'est comme ça que Sirius l'appelle. Oiseau-Lyre, c'est joli. Et plus c'est plus glamour que de dire "BONJOUR, JE REPRODUIS DES SONS QUE J'ENTENDS, ET VOUS, ÇA VA ?" Bawai, évidemment. Vous aurez compris le principe : Sirius, c'est un espèce de magnétophone ambulant. A ceci près que malgré sa mémoire auditive surdéveloppée, il risque pas de reproduire un son qu'il a oublié. En plus, à trop imiter n'importe quoi, il risque les extinctions de voix.
Parfois, il reproduit machinalement des sons, comme par réflex. C'est con, ça sert à rien, mais c'est marrant.
Mon histoire
Vous savez quand tout va bien. Quand vous avez des amis merveilleux. Une famille aimante. Assez d'argent pour vivre confortablement, adopter un animal et s'installer dans un bourg sympathique. Que les enfants font du vélo dans les rues en riant. Que vous avez des très bonnes notes, un avenir brillant. Eh bien oubliez. Ou presque.

Vous voyez quand tout va mal. Que votre père est un alcoolique violent. Que vous voyez votre mère toujours subir les coups, avant de mourir dans un accident tragique. Que votre père reporte son attention sur vous. Que c'est les coups, et parfois pire, plus pervers. Que vous avez peur, chaque jour. Qu'il n'y a plus assez d'argent pour maintenir votre maison miteuse des bas quartiers, pour payer le chauffage et l'électricité. Pour manger. Pour changer vos fringues trouées. Et que c'est vous qui devez bosser. Eh bien oubliez aussi. Ou presque.

En fait chez Sirius, c'est ni noir ni blanc. Chez lui quand il était gosse, c'était les montagnes russes. C'était un jour la paix, les rires, et l'odeur de gâteau jusque dans le salon. Le lendemain, le chaos, les cris, et le gout métallique du sang dans la bouche. Une histoire comme tant d'autres. Une histoire qu'on croirait avoir déjà entendu milles fois, qui ne fait plus ni chaud ni froid. L'histoire banale et atroce d'un parent alcoolique qui devient violent, derrière le décor d'une paisible maison dans un quartier tout aussi tranquille.
Pour Sirius, c'était simple : il était en vie, il avait ce qu'il lui fallait pour vivre bien, il avait des parents qui malgré tout l'aimait, il en était sûr. Il avait des amis sympathiques, une vie tranquille, et après tout, qu'importe si parfois, sa mère, trop saoule, lâchait ses nerfs sur son mari, sur son fils. Qu'importe si c'était un soir sur deux les cris et les pleurs résonnant jusque dans sa chambre. Peu importe si la tolérance n'était pas toujours au rendez-vous dans la maison. Après tout, Sirius s'en irait bien un jour. L'important pour lui, c'était de garder sa joie de vivre et son optimiste à tout épreuve. Ce n'était pas si difficile après tout. Il n'était pas le plus à plaindre.

Ils étaient pas très riches, chez les Gray. Ils avaient de quoi vivre. Tout juste assez pour que Sirius aille à l'école, tout juste assez pour le laisser prendre des cours de ballet. C'était ça sa passion à Sirius. Le ballet. L'art en général, d'ailleurs. Mais quand il danse, il n'a plus à penser aux bleus qui parcourent son corps, à ses problèmes, familiaux ou non, à ses angoisses. Il n'a qu'à suivre la musique, et les conseils de sa prof. Sa prof qui l'a vu grandir. Qui l'a vu effacer ses hématomes et ses suçons avec un peu de maquillage dans les vestiaires. Qui l'a aidé à couper ses longs cheveux un lundi soir alors qu'il débarquait en pleurs, à l'improviste au studio de danse. Qui l'a entendu mimer un violoncelle de Beethoven sans qu'il s'en rende compte.
Ouais, Sirius, il aime danser, parce qu'il aime la liberté.

Sirius, il se fiche que vous compreniez pas sa passion pour les étoiles, ses goûts vestimentaires, son amour de la danse ou son problème avec les canards. C'est pour ça qu'il s'intègre si bien, avec son grand sourire et ses émotions toujours pleinement affichées sur sa face. C'est pour ça que même si c'était pas toujours la joie à la maison, c'est pas grave. Sa vie elle lui allait très bien, et il savait que son futur serait tout aussi cool, parce que c'est le siens et qu'il a toutes les cartes en mains.

Et puis à un moment ça change un peu. Ça change un peu parce que petit à petit Sirius se rend compte qu'il enregistre mieux les sons, du moindre bip au cours de la prof de maths. Chouette. Ses notes s'améliorent et il connait par cœur le bruit que fait la télé quand elle s'éteint. La question c'est pourquoi? Et surtout, pourquoi il peut les reproduire ? C'est normal ça ? Non, parce que ça commence à faire flipper ses parents qui l'entendent parfois reproduire machinalement certains sons. Même le miaulement d'Orion, son chat en fin de vie. Son père Croyant parle de l'envoyer voir un prêtre pour l'exorciser. Sa mère Pragmatique préférerait l'envoyer chez les fous. Sirius commence à flipper. Et les disputes entre ses parents reprennent de plus belle. Mais là, il est question de son avenir. De lui. Hors de question d'obéir à ce qu'ils décideront.

Alors un soir, en rentrant des cours, ses derniers exams, il décide de se carapater. Il vient de passer son A-level.  Ça, c'est fait. Il monte dans sa chambre, comme si de rien n'était. Sors sa valise, celle qu'on lui avait achetée pour son voyage scolaire au pays de galles. Il fourre tout dedans, tout son bordel, 17 ans de vie dans une valise à la con, et un sac à dos. Il sait qu'il a de la famille à Summerbridge. Sa tante friquée, qu'il voit de temps en temps, un été sur trois. Autant tenter, il regrettera plus tard. Ni son père, ni sa mère ne remarquent son départ, ils s’inquiéteront 24h plus tard, quand Sirius les appellera.

Un été de négociation plus tard,  Sirius était inscrit à l'université de Summerbridge, sur conseils de sa tante. Lui avait à peine conscience d'être différent. Ses parents flippaient. Mais tante Amalia, avec son accent Allemand et son obsession pour les livres anciens, elle avait tout de suite comprit, et prit la bonne décision.

Merci Tata. Enfin un adulte responsable dans cet histoire.

Derrière l'écran
Sirius, c'est bien. OUI, J'AIME BIEN, C'EST MÊME LE PRENOM DE MON CHAT. Eww. ᵜ né en 2000, calculez plz ᵜ ugtridjgpfùh C'est beau bordel, et en plus c'est joyeux, et les gens ils sont gentils. ᵜ Andante, ça ressemble à Al Dente, vu mes compétences en cuisine j'ai pour pour ma validation  

Code:
[b]Oiseau-Lyre[/b] • Ça parait classieux, mais en fait ça fait juste de Sirius une soundbox sur pattes. ▬ [i]Sirius F. Gray[/i]
Code:
Syo • Uta no Prince Sama ▬ [i]Sirius F. Gray [/i]

Revenir en haut Aller en bas
Artemis Kane
Admin • Andante
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 2136
MessageSujet: Re: ceci n'est pas un titre ☼   Jeu 30 Mar - 11:01

C'est plus fort que moi, je suis en train d'imaginer la tête de Sirius Black sur l'affiche de 50 Nuances de Grey.

:doge:

Fufu, bienvenue

▬ ● ● ● ▬

I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :

Artish(o) ♥ :

Nagito Gyoko
Co-fonda • Vivace
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 572
MessageSujet: Re: ceci n'est pas un titre ☼   Jeu 30 Mar - 11:45

- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evènements du forum
> Evènements CB
> Animations forum
> Annonces du forum

▬ ● ● ● ▬

ceci n'est pas un titre ☼
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1