Partagez | 

Vilmos D. Taxis [Done]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vilmos D. Taxis
Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 1259
MessageSujet: Vilmos D. Taxis [Done]   Mer 15 Fév - 18:50

Vilmos Desgoffe Taxis
Allegro

24 ans ᵜᴥ 23 avril ᵜᴥ 184 cm ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Yeux Bleus ᵜᴥ Cheveux Noir ᵜᴥ  Économie (M) ᵜᴥ Administration & Sport (m)ᵜᴥ Sang-chaud ; il s’emporte rapidement lorsqu’il est en colère ᵜᴥ Vif d’esprit ; il a la réplique facile  ᵜᴥ Toujours impeccable ; il prend beaucoup de temps à soigner les apparences ᵜᴥ Organisé ; il réalise son horaire et son budget avec la plus grande minutieᵜᴥ  Généreux ; quand il pense que la cause en vaut la peineᵜᴥ Impatient ; le temps c’est de l’argent et il a besoin des deux ᵜᴥ Blessant ; il n’a pas grand’chose à faire de la sensibilité des autresᵜᴥ Loyal ; une fois votre ami, il le restera pour toujoursᵜᴥ Critique ; il a tendance à juger les gens au premier coup d’œil et son opinion ne change pas facilement ᵜᴥ Susceptible ; il n’aime pas qu’on lui dise qu’il a tord ᵜᴥ Borné ; quand il commence quelque chose, il le termine toujoursᵜᴥ  ᵜᴥMoqueur ; il a tout de même un bon sens de l’humour ᵜᴥSociable ; il préfère partager son vin et ses temps libre que de rester seul  ᵜᴥExpressif ; il est un très mauvais joueur de pokerᵜᴥ  

BOS TAURUS
Vilmos peut se changer en taureau pendant une durée maximale de dix minutes.

- : Dans sa forme de taureau, il ne peut évidemment pas parler ni se tenir debout. Le changement de forme est aussi très difficile physiquement pour lui, ça l’épuise au point de devoir passer une demi-journée complète à dormir s’il dépasse la barre des dix minutes. La transformation en tant que tel n’est pas douloureuse, mais Vilmos soutient difficilement son propre poids. C’est pourquoi il ne se transforme que s’il le faut.
Autrement, son don affecte également sa perception sensorielle lorsqu’il a son apparence humaine. Tout comme les bovins, Vilmos a du mal à percevoir les couleurs, comme le vert, le bleu et le gris, mais aussi les distances et les reliefs, les petits détails.

+ : En contrepartie, il possède une énorme puissance et force physique, particulièrement lorsqu’il est transformé mais aussi lorsqu’il ne l’est pas. Il garde également une très fine ouïe sous son apparence humaine.
Mon histoire
Vous avez déjà vu un Suisse qui n’aime pas la fondu au fromage? Avant Vilmos, je n’en connaissais aucun. Cela dit à de très bonnes raisons pour justifier son aversion. Mais je vais y revenir. Laissez-moi commencer par le début.

Je sais que cette histoire est à propos de Vilmos, mais je crois être assez important dans celle-ci pour me présenter. Jacques Saurel, PDG de la Swiss Bank of Swizterland. SBS en court. La mère de Vilmos, Morgana, travaillait pour moi en tant qu’avocate et nous étions sur le point de nous fiancée. Malheureusement pour moi, elle a changé d’avis en rencontrant Vladimir, le père de Vilmos, simple fermier, alors qu’elle était en vacances en région. Bien sûr, je l’ai renvoyée aussitôt en lui souhaitant bien du bonheur lorsqu’elle se lèverait chaque matin à l’odeur du purin plutôt que celle de ma machine Nespresso.

Jusqu’à l’accident, je n’avais pas entendu parler de Morgana durant au moins vingt ans, si ce n’est plus. Voyez-vous, je suis un homme occupé qui a le seul soucis de faire de l’argent. Alors, c’est ce que je faisais, en acceptant cordialement de cacher de l’argent sale ou frauduleux dans mes coffres pour divers personnes aux morales aussi flexibles que les miennes et les lois suisses. À moins qu’il y a une entente avec mon pays et un second parti, il est interdit de divulguer quelle qu’informations que ce soit à propos de ses clients. J’avais vite compris que pour arriver à de tels extrêmes, ces gens-là devaient être désespérés et j’en profitais pleinement en faisant peser la menace d’une fuite d’information. Tout de suite, les clients étaient beaucoup plus généreux en commission, et je ne m’en plaignais. Je gardais leur fric, et on me donnait des pots-de-vins. Simple et discret.

Mais revenons à Vilmos.

Sa famille eut un accident de voiture alors qu’il avait douze ans. Son père, sa mère et son frère aîné tous frappés par la mort, et par un chauffard complètement saoul qui n’a jamais été retrouvé par la police. Les journaux en avaient beaucoup parlé à l’époque, même si les accidents de voitures arrivent constamment. Ce qui arrive plus rarement, c’était qu’un gosse de douze ans  ressorte presque intact de la carcasse de la voiture, la soulève et y découvre les cadavres sanguinolents de sa famille. Le garçon fut placé chez des membres de la famille de sa mère, à Genève.

Voilà où la fondue entre en jeu. Ça c’est Vilmos qui m’a raconté tout ça alors je ne fais que rapporter.  Son oncle et sa tante possédait un restaurant où étaient servi des plats typiquement suisses, et vivaient dans l’appartement juste au-dessus. Mais tous les putains de touristes ne venaient que pour la fondue. Toutes les pièces de l’appartement étaient imprégnées d’une odeur de gruyère impossible à éliminer. Son oncle et sa tante s’y étaient habitué, mais Vilmos, jamais. En quatre ans, il a vu passer plus de fondue au fromage que n’importe qui dans toute une vie. Car dès ses treize ans, il faisait de petites choses dans le restaurant, puis à quatorze, ses gardiens ont enfin commencé à le payer. Déjà, Vilmos conservait précieusement son argent sous son lit. Il avait envie de s’en aller. Son oncle et sa tante n’avait jamais eu d’enfants parce qu’ils n’en voulaient pas, et voilà qu’ils en avaient un dans les pattes. L’amour ne régnait pas trop, disons le ainsi.

Je ne connus Vilmos par hasard, justement en me rendant dans ce restaurant avec un client américain. Il avait seize ans, nous servait de la fondue et avait l’air misérable. Sa tante, la sœur de sa mère et, par la même occasion, celle qui est presque devenue ma belle-sœur, me reconnut et se mis à me parler de toute et de rien. Finalement, elle me présenta à Vilmos. Je me rappellerais toujours là tête qu’il a fait en m’apercevant ; absolument impressionné. PDG, banque, fric. Tous ces mots venaient d’allumer quelque chose dans son regard éteint. Avant mon départ, il me posa des questions sur mon job, sur les banques, sur l’argent.  Il me semblait intelligent, et ambitieux. Je lui dis de venir me voir à la banque, lorsqu’il aurait le temps.

En y repensant, je crois que ce garçon était comme une interprétation du fils que j’aurais pu avoir avec Morgana, si elle n’en avait pas choisi un autre. Peut-être est-ce pour ça que je l’ai pris sous mon aile ensuite. Ça, et surtout à cause de sa force.

Dès le lendemain, Vilmos prenait rendez-vous avec ma secrétaire pour me rencontrer.  Je lui expliquais à force de détails ce que je connaissais du système, de l’économie et la façon la plus sur de faire de l’argent et de le cacher efficacement, et il mangeait mes mots dans ma main. Il mourrait déjà d’envie d’en finir avec le Lycée et commencer des études universitaires en économie, ce que j’admirais beaucoup chez lui. Son ambition m’a toujours plus, ou presque. Je lui offrais plus tard un poste de gardien de sécu pour la banque et, trop content de partir de chez son oncle, il accepta sans hésiter. Même s’il n’avait pas d’expérience, Vilmos devenu vite l’un des meilleurs gardiens. Sans surprise, évidemment. C’était tout à mon avantage : il faisait ce que je lui demandais et  nous protégeait d’éventuels hold-up, et en échange, je lui enseignais ce que je savais. Je voyais vraiment un potentiel en lui, assez pour que je lui confie mes petits secrets. Je l’aidais même à payer son Bac lorsqu’il entra à l’université, et le pris comme stagiaire lors de sa dernière année d’études à Genève. Il était devenu un jeune homme à l’esprit vif  qui ne manquait jamais de charisme et d’intelligence. En vérité, je le voyais déjà prendre ma place lorsque viendrait ma retraite.

Mais je m’aperçus trop tard qu’il avait des idées différentes des miennes.  Ce n’était plus les mots PDG, banque et fric qui le faisait rêvait, c’était le mot Pouvoir. Avec un grand P. Il n’avait plus envie de cacher son argent sale qu’il avait amassé lors de ses stages en ma compagnie. D’ailleurs, il m’avoua avoir blanchi ses francs suisses grâce au commerce de son oncle, lorsque je le questionnais à propos des dépenses extravagantes qu’il faisait. Qui donne de l’argent à des orphelinats de nos jours? Le pire était sans doute son idée de faire chanter encore d’avantage les criminels  qui déposaient leur fric dans nos comptes. De leur faire savoir que ce serait nous désormais qui donnerait les pots-de-vin aux clients les plus dangereux afin qu’ils fassent  ce qu’on leur demande. Éliminer un policier trop fouiné peut-être ce genre de chose. De «collaborer» avec des chefs de mafia, carrément! On a tous leur fric entre les mains, disait Vilmos, ils ne peuvent pas dire non. Et si c’était le cas, Vilmos proposait d’aller lui-même leur briser les jambes.

Un vrai suicide. J’en étais désolé, mais il fallait que Vilmos comprenne que je n’avais plus rien à voir avec lui. Je me souvenu alors que je devais écrire une lettre de recommandation à l’attention du doyen de l’Université de Genève afin que Vilmos puisse entrer plus facilement et commencer son Bac+4. J’ai plutôt envoyé la lettre à l’Université de Summerbridge, une ville perdue au milieu de l’océan.

Oups.

En apprenant cela, Vilmos jura de se venger, d’obtenir tous les diplômes possibles et imaginables pour me faire incarcérer, me réduire en poussière. J’attends toujours.

Derrière l'écran
Vilou ᵜ 22 ᵜ L’est beau le fow ᵜ Coucou

Code:
[b]Bos Taurus[/b] • Capacité à se changer en taureau  ▬ [i]Vilmos D. Taxis[/i]
Code:
Cliff• Gentlemen’s Town (Prince Canary) ▬ [i]Vilmos D. Taxis[/i]

Dernière édition par Vilmos D. Taxis le Mer 26 Avr - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arizona Williams
Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 837
MessageSujet: Re: Vilmos D. Taxis [Done]   Mer 15 Fév - 19:39

Bienvenue toi!

Je vais adorer te détester! uhuhuh!
Benjamin Queen
Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 130
MessageSujet: Re: Vilmos D. Taxis [Done]   Mer 15 Fév - 19:50

- CONGRATS DUDE -

T'es validé ! C'est t'y pas magnifique ? C'est le moment de te jeter dans le grand bain et de commencer ton aventure sur le forum ! Pour que tu sois pas tout perdu et que tu cherches pas pendant 10 ans où tu dois aller, on te met des petits liens juste là :
> Créer ta fiche de liens
> Faire des demandes de liens
> Faire des demandes de RP
> Créer la messagerie de ton perso

Pour pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le fofo, on te propose de cliquer sur les petits liens ci-dessous. Tu verras, ça te mettra automatiquement des notifications quand il se passe quelque chose d'important :
> Evènements du forum
> Evènements CB
> Animations forum
> Annonces du forum
Vilmos D. Taxis
Allegro
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 1259
MessageSujet: Re: Vilmos D. Taxis [Done]   Ven 21 Avr - 16:54

Hello o/ j'ai terminé ma mise à jour! Voici ce que j'ai modifié...

+L'âge (étant donné qu'il est né le 23 avril et que c'est bientôt, j'en ai profité pour lui mettre son an de plus :D happy birthday)
+Les études
+Les traits de personnalités
+Le pouvoir

Je n'ai pas touché à l'histoire et mis à part le pouvoir, je n'ai pas vraiment fait de changements majeurs. Les études on été modifié pour ajouter un peu de variété tout en restant cohérent avec la personnalité de Vilmos. Finalement, sa personnalité reste la même, j'ai seulement peaufiné certains traits.

Bref, rien d'extravagant donc j'espère que ça ira
Drew Adams
Admin • Cantabile
▪ In my Bubble ▪

Points RP : 978
MessageSujet: Re: Vilmos D. Taxis [Done]   Mer 26 Avr - 19:51

Tout est nickel pour moi Vil' !
VALIDE

▬ ● ● ● ▬
Merci Doku et KitKat pour ces joli avatars ♥