Partagez | 
 

 C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maestro
PNJ • Doyen de l'Université
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 110
Points RP : 647
Date d'inscription : 16/01/2016
MessageSujet: C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île   Dim 17 Jan - 11:17

ONCE UPON A TIME

Le contexte, c'est un peu le ciment sous le parpaing pour faire tenir la maison. Sinon, c'est du vent.

Notre histoire se déroule à la même époque que la notre dans la vraie vie de la réalité vraie. Imagine un monde... un monde où deux types d'humains cohabitent. D'un côté, tu as ceux chiants au possible qui ne font rien d'autre que du métro boulot dodo et qui ne possèdent rien de particulier. Et de l'autre... tu as les humains qui ont trop de swag. A savoir : nous, humains à pouvoirs. Les autres humains ont conscience de notre existence, ils savent que nous sommes là, parmi-eux, différents.

Certains nous haïssent, nous jalousent voire même veulent nous éliminer. D'autres encore... ont choisi de s'en foutre et de vivre en harmonie avec nous. Mais bon, je commence à m'égarer, il faudrait peut-être que je commence par t'expliquer d'où viennent nos fameux pouvoirs... Et en fait, personne ne sait réellement la cause profonde. Des recherches ont montré qu'une partie de l'ADN de certains humains (nous, les bizarres) était très sensible aux agents mutagènes de l'environnement. Alors tu me diras... ça aurait pu donner des cancers, des trucs pas cool. Mais non, au lieu de ça, cette particularité génétique nous a permis de développer des capacités dignes de super pouvoirs.

Certains d'entre-nous peuvent manipuler ou devenir des éléments, d'autres se changer en animaux, voire même avoir des pouvoirs psychiques... enfin tu l'auras compris y a de tout dans la nature. Du coup, pour pouvoir éviter que tout ça parte gentiment en couille... y a des gens qui ont eu l'idée de créer des écoles spécialisées pour les personnes comme nous, de la maternelle à l'université. Et ici... tu es à Summerbridge. C'est une ville construite sur une île artificielle paumée en plein Pacifique, régulée par un dôme météorologique histoire de pas finir cuit à la vapeur toute l'année.

Cette étrange île est l'œuvre d'un riche excentrique qui se fait connaître sous le nom de Maestro. Personne ne sait vraiment qui il est hormis un grand brun constamment pressé. Mais ce qui est sûr... C'est qu'il s'est donné pour mission et pour vocation d'aider les personnes avec des pouvoirs en leur offrant un cadre idyllique pour étudier. Ainsi, Summerbridge et son université ont une réputation planétaire des plus prestigieuses.

L'université de Summerbridge, c'est un peu... un peu comme Harvard mais pour les super humains. Le style architectural est le même d'ailleurs, brique rouge par ci, brique rouge par là... boiseries, marbre... grand luxe. Seuls les meilleurs y viennent, seuls les plus friqués aussi parce qu'une année ici... ça coûte une blinde. Donc... si tu as envie de venir faire la teuf avec pleins gens aussi fous que toi, saute dans le premier avion direction Summersity (t'as vu je fais des jeux de mots et tout), tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
PNJ • Doyen de l'Université
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 110
Points RP : 647
Date d'inscription : 16/01/2016
MessageSujet: Re: C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île   Lun 18 Jan - 21:13

Ici, tu vas pouvoir admirer les oeuvres de Maestro. Il est peut-être doué en pognon mais alors en ce qui concerne les arts on repassera... Néanmoins, je te souhaite un joyeux regardage. Et pardon d'avance pour ta rétine. ♥

VUE D'ENSEMBLE DE L'ILE


LE VILLE DE SUMMERBRIDGE


L'ILOT DE L'UNIVERSITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
PNJ • Doyen de l'Université
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 110
Points RP : 647
Date d'inscription : 16/01/2016
MessageSujet: Re: C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île   Sam 3 Juin - 17:13

HISTOIRE DE L'ILE
----------------------------------------
L'île est entièrement artificielle. Elle n'existait pas et a été construite par Maestro il y a une trentaine d'années, en plein milieu du pacifique sous l'Equateur. Il projetait de pouvoir créer un environnement idéal et paradisiaque, éloigné de tout pour pouvoir préserver les détenteurs de pouvoirs. Progressivement, des humains normaux et possédants des dons sont venus s'installer sur l'île et ont constitué la population de Summerbridge telle qu'on la connait aujourd'hui.

L’îlot dédié à l'Université est arrivé bien plus tard, il y a dix ans seulement, quand Maestro a décidé de donner plus d'envergure à ses ambitions, voulant proposer un haut niveau d'éducation spécialement adapté à ceux parfois nommés "mutants". Il a choisi de s’inspirer du prestige d’Harvard pour pouvoir avoir un large panel de matières enseignées… avec des spécificités en plus comme du coaching en maîtrise des dons. La réputation de l'école et de son prestige s'est rapidement fait connaître et nombreux sont les élèves qui y ont mis les pieds, ne cessant de la faire grandir.

CLIMAT DE L’ÎLE
----------------------------------------
Trouvant le climat trop tropical et peu propice à des variations de saisons marquées, Maestro s'est décidé à installer une technologie particulière sur l'île. Il a fait implanter un Dôme Météorologique. Personne ne sait où il se trouve sur l'île, ni comment il est réellement généré. Certains parlent de magie, d'autres de technologie avancée. Il est parfaitement intangible, permettant ainsi la circulation des avions qui amènent les étudiants, citoyens et visiteurs à Summerbridge.

Ainsi, l'île possède une sorte de bulle climatique propre qui lui confère un climat tempéré similaire à celui que l'on peut retrouver en Europe. Il y a donc ici 4 saisons : l'été, l'automne, l'hiver et le printemps. Question faune et flore, l'excentricité de Maestro ne s'arrête pas là. Il a profité de ce système pour pouvoir implanter et importer des animaux, insectes et végétaux adaptés à ce climat tempéré. Quand on est riche que voulez-vous... tout est possible.

LANGUE ET MONNAIE
----------------------------------------
Ici, nous parlons essentiellement l'anglais. Langue internationale par excellence, toutes les personnes de l'île sont anglophones. C'est un peu la condition sine qua non pour pouvoir vivre ici. Bien qu'avec un peu de chance... vous puissiez rencontrer quelqu'un de la même nationalité que vous. Question monnaie, c'est le Dollar $$$ que nous employons ! A toi de faire des folies, baby ~

CADRE JURIDIQUE
----------------------------------------
Le cadre juridique s'inspire du système américain essentiellement. Summerbridge est un petit pays indépendant qui a choisi toutefois son modèle. Les lois les plus courantes et récurrentes sont similaires à celles que l'on retrouve un peu partout aux USA et en Europe, et basées sur les Droits de l'Homme. L'île propose un système de santé à ses habitants, mais ce dernier ne couvre pas tous les frais. Chaque personne possède donc sa complémentaire, fournie généralement par l'Université ou l'entreprise de l'individu. Concernant les peines, elles peuvent aller d'amendes à l'emprisonnement (le plus long étant à vie, pas de peine de mort). Un cadre relativement classique donc !
Revenir en haut Aller en bas
 
C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasty Tales ► Forum RPG Université :: Les premiers pas :: Pour tout savoir-
Sauter vers:  
Ewilan RPGHoshi no Musudabberblimpnom de l'image