♫ ~ Voteland
Vote toutes les deux heures et tu auras un bisou de Liam. ♥
Les posteurs les plus actifs du mois
105 Messages - 18%
98 Messages - 17%
93 Messages - 16%
82 Messages - 14%
51 Messages - 9%
41 Messages - 7%
40 Messages - 7%
28 Messages - 5%
28 Messages - 5%
27 Messages - 5%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PNJ • Doyen de l'Université
Messages : 200
Points RP : 1116
Inscription : 16/01/2016

C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

le Dim 17 Jan - 11:17
ONCE UPON A TIME

Le contexte, c'est un peu le ciment sous le parpaing pour faire tenir la maison. Sinon, c'est du vent.

Notre histoire se déroule à la même époque que la notre dans la vraie vie de la réalité vraie. Imagine un monde... un monde où deux types d'humains cohabitent. D'un côté, tu as ceux chiants au possible qui ne font rien d'autre que du métro boulot dodo et qui ne possèdent rien de particulier. Et de l'autre... tu as les humains qui ont trop de swag. A savoir : nous, humains à pouvoirs. Les autres humains ont conscience de notre existence, ils savent que nous sommes là, parmi-eux, différents.

Certains nous haïssent, nous jalousent voire même veulent nous éliminer. D'autres encore... ont choisi de s'en foutre et de vivre en harmonie avec nous. Mais bon, je commence à m'égarer, il faudrait peut-être que je commence par t'expliquer d'où viennent nos fameux pouvoirs... Et en fait, personne ne sait réellement la cause profonde. Des recherches ont montré qu'une partie de l'ADN de certains humains (nous, les bizarres) était très sensible aux agents mutagènes de l'environnement. Alors tu me diras... ça aurait pu donner des cancers, des trucs pas cool. Mais non, au lieu de ça, cette particularité génétique nous a permis de développer des capacités dignes de super pouvoirs.

Certains d'entre-nous peuvent manipuler ou devenir des éléments, d'autres se changer en animaux, voire même avoir des pouvoirs psychiques... enfin tu l'auras compris y a de tout dans la nature. Du coup, pour pouvoir éviter que tout ça parte gentiment en couille... y a des gens qui ont eu l'idée de créer des écoles spécialisées pour les personnes comme nous, de la maternelle à l'université. Et ici... tu es à Summerbridge. C'est une ville construite sur une île artificielle paumée en plein Pacifique, régulée par un dôme météorologique histoire de pas finir cuit à la vapeur toute l'année.

Cette étrange île est l'œuvre d'un riche excentrique qui se fait connaître sous le nom de Maestro. Personne ne sait vraiment qui il est hormis un grand brun constamment pressé. Mais ce qui est sûr... C'est qu'il s'est donné pour mission et pour vocation d'aider les personnes avec des pouvoirs en leur offrant un cadre idyllique pour étudier. Ainsi, Summerbridge et son université ont une réputation planétaire des plus prestigieuses.

L'université de Summerbridge, c'est un peu... un peu comme Harvard mais pour les super humains. Le style architectural est le même d'ailleurs, brique rouge par ci, brique rouge par là... boiseries, marbre... grand luxe. Seuls les meilleurs y viennent, seuls les plus friqués aussi parce qu'une année ici... ça coûte une blinde. Donc... si tu as envie de venir faire la teuf avec pleins gens aussi fous que toi, saute dans le premier avion direction Summersity (t'as vu je fais des jeux de mots et tout), tu ne seras pas déçu !

avatar
PNJ • Doyen de l'Université
Messages : 200
Points RP : 1116
Inscription : 16/01/2016

Re: C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

le Lun 18 Jan - 21:13
TWICE UPON A TIME

Le contexte, ça change un peu en fonction des gens qui jouent avec, qui pètent les parpaings pour construire autre chose avec.

Les choses ont beaucoup évoluées à Summerbridge. L’île a été touchée par des perturbations d’origine inconnue, des élèves voyant leurs dons commencer à faire du grand n'importe quoi sans raison particulière. Maestro, anciennement doyen de l'Université, s’est absenté longtemps sans motif, sans directives pour l'administration et sans donner de nouvelles.

L’Université a été plongée dans une ambiance angoissante avant les fêtes de fin d"année, personne ne savait ce qu'il allait advenir de l'école étant donné que le Doyen était porté disparu depuis plusieurs semaines. Et si certains élèves curieux ont découvert l'installation progressive d'un Grand Groupe à la Direction... ce n'est que pour la nouvelle année, en Janvier, que tous les changements se sont officialisés. Un nouveau doyen est arrivé, et avec lui... de nouvelles règles. Les choses rentrent peu à peu dans l’ordre sous la direction de Andrew Seider, patron d'une entreprise pharmaceutique.

Depuis, les humains normaux - étudiants et membres du personnel sans dons - sont autorisés à venir faire leur vie à l'Université. Tout a changé, les trois foyers ne sont plus comme avant. L'un d'eux a même été réservé spécialement pour les sans dons. Certains continuent leur vie de façon insouciante en prenant cette nouvelle du bon pied. Mais d'autres ont déjà commencé à fouiner pour démêler le vrai du faux dans l'affaire de la disparition de Maestro.

DISCOURS DU NOUVEAU DOYEN:
"Bien le bonjour mesdames et messieurs.

Vous devez vous demander qui je suis... Je suis Andrew Seider. Pour ceux qui se posent la question, en effet, je suis de la famille Seider. Mais c’est loin d’être important. Il s’est passé beaucoup de choses et j’ai énormément à vous dire.

Commençons donc par le commencement. Vous devez vous dire, mais pourquoi parle-t-il ? Où est Maestro ? Et bien votre ancien directeur Maestro a eu de grave soucis de santé, c’est pourquoi il a cherché à trouver un nouveau directeur pour l’Université. Je vous passe les détails commerciaux que tout ceci a impliqué, mais le groupe Seider a repris les rennes de l’école. J’imagine que ça doit être plutôt étrange pour vous, rassurez vous, nous n’avons pas l’intention de faire de cet endroit une entreprise. Mais tout ceci sont des problèmes administratifs et j’imagine que ce n’est pas ce qui vous intéresse donc, voici des informations pour vous…

Tout d’abord toutes les bourses d’études sont rétablies pour les élèves bénéficiaires. Ensuite vous avez du remarquer que de nombreux travaux ont été fait depuis Novembre dans les foyers. Je vous annoncent qu’ils sont terminés aujourd’hui et que de nombreux changements s’en suivront.

Vous avez l’habitude d’avoir un bâtiment par groupe, Andante, Moderato et Allegro. Au jour d’aujourd’hui seuls les deux premiers foyers seront utilisables par les élèves actuels de l’Université. Ainsi, la “guerre” des foyer prendra fin, il n’est plus question de vous désigner par ces groupes. Vous serez tous de simples élèves. Le premier foyer, renommé Epsilon, sera destiné aux élèves de la première à la quatrième année possédant des dons ! Le seconde foyer, à présent nommé Omicron, sera destiné aux étudiants de la cinquième à la neuvième année possédant des dons. Et le dernier foyer... Sera donc dédié aux élèves sans dons toutes années confondues.

Mais, allez-vous me dire, Mr le Doyen, si nous sommes simples élèves sans confréries et qu’un foyer reste libre, que va-t-il se passer ? Eh bien nous pensons que la jeunesse est l’avenir ! Vous possédez des dons tous plus merveilleux les uns que les autres, et nous sommes convaincus que vous isoler du reste de l’humanité est contreproductif. C’est pourquoi nous souhaitons ouvrir l’école à des jeunes gens sans dons. Ils auront un concours à passer afin de maintenir le niveau d’excellence de l’Université évidemment. Ils feront partie de l’école au même titre que vous et vivront dans le troisième foyer. Vos cours auront lieu en commun, bien évidemment.

Ce qui va nous amener à des questions de sécurité.Il sera compliqué au départ de vivre en harmonie et pour éviter les problèmes et les comportement déviants nous donneront aux élèves lambdas un insigne les désignant. De plus, toute tentative d’utiliser vos pouvoirs à des fins malveillantes sera sévèrement punie. C’est à peut prêt tout ce que j’ai à dire pour l’instant, les premiers élèves de secondaire devraient bientôt arriver puisque nous avons mené un concours durant ces vacances.

Je déclare la journée non travaillée pour vous laisser le temps de reprendre vos marques dans vos foyers. Nous avons renouvelé les lits, ajouté des bureaux et désormais, la fibre optique est disponible partout. Les chambres vont de 1 à 4 places. Vous pourrez vous adresser à l’administration pour vous y répartir. Je vous souhaite une bonne journée."

avatar
PNJ • Doyen de l'Université
Messages : 200
Points RP : 1116
Inscription : 16/01/2016

Re: C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

le Sam 3 Juin - 17:13

HISTOIRE DE L'ILE

L'île est entièrement artificielle. Elle n'existait pas et a été construite par Maestro il y a une trentaine d'années, en plein milieu du pacifique sous l'Equateur. Il projetait de pouvoir créer un environnement idéal et paradisiaque, éloigné de tout pour pouvoir préserver les détenteurs de pouvoirs. Progressivement, des humains normaux et possédants des dons sont venus s'installer sur l'île et ont constitué la population de Summerbridge telle qu'on la connait aujourd'hui.

L’îlot dédié à l'Université est arrivé bien plus tard, il y a dix ans seulement, quand Maestro a décidé de donner plus d'envergure à ses ambitions, voulant proposer un haut niveau d'éducation spécialement adapté à ceux parfois nommés "mutants". Il a choisi de s’inspirer du prestige d’Harvard pour pouvoir avoir un large panel de matières enseignées… avec des spécificités en plus comme du coaching en maîtrise des dons. La réputation de l'école et de son prestige s'est rapidement fait connaître et nombreux sont les élèves qui y ont mis les pieds, ne cessant de la faire grandir.


CLIMAT DE L’ÎLE

Trouvant le climat trop tropical et peu propice à des variations de saisons marquées, Maestro s'est décidé à installer une technologie particulière sur l'île. Il a fait implanter un Dôme Météorologique. Personne ne sait où il se trouve sur l'île, ni comment il est réellement généré. Certains parlent de magie, d'autres de technologie avancée. Il est parfaitement intangible, permettant ainsi la circulation des avions qui amènent les étudiants, citoyens et visiteurs à Summerbridge.

Ainsi, l'île possède une sorte de bulle climatique propre qui lui confère un climat tempéré similaire à celui que l'on peut retrouver en Europe. Il y a donc ici 4 saisons : l'été, l'automne, l'hiver et le printemps. Question faune et flore, l'excentricité de Maestro ne s'arrête pas là. Il a profité de ce système pour pouvoir implanter et importer des animaux, insectes et végétaux adaptés à ce climat tempéré. Quand on est riche que voulez-vous... tout est possible.


LANGUE ET MONNAIE

Ici, nous parlons essentiellement l'anglais. Langue internationale par excellence, toutes les personnes de l'île sont anglophones. C'est un peu la condition sine qua non pour pouvoir vivre ici. Bien qu'avec un peu de chance... vous puissiez rencontrer quelqu'un de la même nationalité que vous. Question monnaie, c'est le Dollar $$$ que nous employons ! A toi de faire des folies, baby ~


CADRE JURIDIQUE

Le cadre juridique s'inspire du système américain essentiellement. Summerbridge est un petit pays indépendant qui a choisi toutefois son modèle. Les lois les plus courantes et récurrentes sont similaires à celles que l'on retrouve notamment aux USA, et basées sur les Droits de l'Homme. L'île propose un système de santé à ses habitants, mais ce dernier ne couvre pas tous les frais. Chaque personne possède donc sa complémentaire, fournie généralement par l'Université ou l'entreprise de l'individu. Concernant les peines, elles peuvent aller d'amendes à l'emprisonnement (le plus long étant à vie, pas de peine de mort). Un cadre relativement classique donc !


avatar
PNJ • Doyen de l'Université
Messages : 200
Points RP : 1116
Inscription : 16/01/2016

Re: C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

le Ven 5 Jan - 17:07
Ici, tu vas pouvoir admirer les oeuvres du Doyen. Il est peut-être doué en pognon mais alors en ce qui concerne les arts on repassera... Néanmoins, je te souhaite un joyeux regardage. Et pardon d'avance pour ta rétine. ♥

VUE D'ENSEMBLE DE L'ILE


LE VILLE DE SUMMERBRIDGE


L'ILOT DE L'UNIVERSITÉ
Contenu sponsorisé

Re: C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum