Partagez | 
 

 Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dai Makara
Vivace
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 66
Points RP : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
MessageSujet: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Mer 21 Déc - 19:42



Dai Makara
Vivace

25 ans ᵜᴥ 29 décembre 1991 ᵜᴥ 177 cm ᵜᴥ ♂ ᵜᴥ Bleu - Gris ᵜᴥ Bruns ᵜᴥ Politique ᵜᴥ Sociologie, psychologie, art du cirque ᵜᴥ Calme ᵜᴥ Bucheur ᵜᴥ Paisible ᵜᴥ Intelligent ᵜᴥ Manipulateur (non, sérieux? :p) ᵜᴥ Passionné ᵜᴥ Dur (dans le sens qu'il plie rarement) ᵜᴥ Froid ᵜᴥ Souriant ᵜᴥ Toujours prêt à aider ses rares amis ᵜᴥ Implacable (lorsqu'il le faut)

Mon pouvoir
Domination: Ce pouvoir est extrêmement puissant, mais comme le dit si bien Benjamin Parker à son neveu Peter Parker: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ou plus précisément, dans son cas, de lourdes contreparties.

Avantages:

Il permet, dans une zone relativement restreinte (pièce ou il se trouve, pièces attenantes.), d'infléchir les actes et pensées d'une personne ou d'un groupe de personnes dans la direction choisie par l'utilisateur.


Désavantages:

Au delà de sa portée optimale, infléchir les pensées d'une personne devient plus difficile, d'un groupe d'autant plus, de plus, il est possible qu'à cause de la distance importante, le message véhiculé se retrouve faussé (comprendre que s'il demande de se calmer, cela peut être perça avec la distance comme s'il insultait la personne de camée, pour peu qu'elle soit moins réceptive et donc mener à une augmentation de la nervosité au lieux de la calmer.)

Durant l'usage du pouvoir, l'utilisateur est incapable de mouvoir son corps, pas même tourner la tête ou battre des paupières qui sont pourtant des fonctions simples. Cet effet dure tant et aussi longtemps que le pouvoir est employé.

Plus l'emploi dure, plus le temps de 'récupération' qui s'en suit est long (1 minute environ par personne suggestionnée, trois au delà d'une dizaine, dix au delà de vingt)

Autre inconvénient notable: Manipuler une personne est relativement aisé, en manipuler plusieurs est bien plus compliqué et long. (temps stipulé plus haut, multiplié par le nombre de personnes 'influencées') Ainsi, outre un temps de récupération plus long suite à l'usage, il est également plus long de manipuler plusieurs personnes qu'une seule, et l'effet est moins grand.

De plus, ce pouvoir dépend également du lien avec la ou les personnes visées, un proche sera beaucoup plus facile à manipuler qu'un inconnu, bien qu'il soit possible de changer la donne pour l'inconnu, à condition d'accepter que le temps de récupération soit bien plus long que d'usage (considéré alors comme un groupe de dix personnes, pas plus de deux inconnus par usage). Si ce coût est accepté, alors l'effet sera aussi parfait que s'il s'agissait d'un proche.
Mon histoire
Son histoire, il est rare que Dai la conte, pour cause, elle est pour lui comme ces mots, ces mots magiques, ces mots désinvoltes, ces mots qui passent et disparaissent, comme ces gens qui parlent d'éternités et changent d'idée aussi surement que d'autres de chemise.

A ses yeux, seuls les écrits, le savoir transmis d'un être à l'autre ont du poids, voila pourquoi ce passé pour lui est tel le souffle du vent, aujourd'hui, là, demain, absent.

Plus sérieusement, il est né de père et de mère inconnus, élevé qu'il fut par une bien 'sainte' femme, qui, faute de pouvoir le confier à une famille qu'il refusait systématiquement, allez savoir pourquoi. Aujourd'hui, il le sait parfaitement, le pourquoi, pourquoi alors, on s'inquiétait de le voir immobile, boudeur au possible, ce n'était que les prémisses du pouvoir qui est le sien aujourd'hui.

Très tôt, le jeune enfant s'est intéresse aux livres qui étaient à sa portée, ceux que la bonne sœur de l'orphelinat lui ramenait de la ville. Pourtant, c'est aussi très tôt qu'il eut à apprendre à se défendre, les binoclards sans binocles, ça plait parfois encore bien moins que les binoclards usuels, et lui ne plaisait pas du tout.

A force de raclée, il est devenu particulièrement calme, quoi qu'il advienne, ses bourreaux ne parvenaient plus à rompre sa sérénité, ce qui les énervait d'autant plus. A cette époque de nouveau son pouvoir se manifesta, vint un jour ou il souhaita la mort du plus âgé de ceux qui le martyrisaient, il avait imaginé le pire scénario, une sortie de l'enceinte, un sourire niais pour une fille, puis un véhicule qui le prenait au passage... Quelle ne fut sa stupeur lorsque le soir même on annonçait la mort du dit merdeux, renversé par un poids lourd.

Pendant quelques années, le pouvoir resta à nouveau en sommeil, la peur peut être, ou simplement le fait d'ignorer ce qu'était réellement ce pouvoir, ce que l'on ignore ne pouvait être employé comme on le désire, alors jusqu'à ce que vienne l'âge de raison, il est sans nul doute resté en sommeil, tout simplement.

Le jeune homme se montra très doué en bien des domaines, mais les études furent malgré tout son point fort, l'éducation physique venait juste ensuite, le reste... Bien après.

Les études secondaires semblèrent être, pour le jeune homme, une partie de plaisir, il partageait son temps entre l'orphelinat qu'il n'avait pas quitté, l'école, et parfois, en général une après midi par semaine, le terrain de sport. C'est à cette époque que son pouvoir s'est à nouveau montré, lorsque les salles devenaient bruyantes, il avait tendance à demander 'fermement' le silence, puis à se sentir fatigué, voir, à ce que l'heure de cours se termine sans qu'il comprenne le pourquoi, alors qu'ils n'étaient entrés que depuis peu...

Du moins pour lui. Cela s'est reproduit à l'arrivée 'un nouveau professeur, puis d'un nouvel élève, chaque fois, du temps passait sans qu'il ne comprenne le pourquoi, chaque fois, il avait un 'blanc', plus court cependant que ceux qu'il avait expérimenté avec la classe entière...

C'est à cette époque qu'il fut remarqué et approché par un professeur auxiliaire. Ce prof le prit à part afin de converser longuement, il lui expliqua ce qui se passait, qu'il était détenteur d'un puissant pouvoir, un pouvoir qui pourrait le mener loin pour peu qu'il apprenne à le maitriser, mais surtout, il n'aurait pas à craindre sa différence. La fin d'année se fit entre discutions avec la sœur et les préparatifs, car lui, qu'importait ce qui serait dit, avait décidé de s'y rendre. S'il n'avait pas prévu d'argent pour les coûts universitaire, ce problème se soldat de lui même, suite à ses résultats plus qu'excellent, il avait été remarqué par les organismes gouvernementaux, qui, moyennant le fait qu'il travaille un jour pour eux, prenaient son avenir en main pour les études qu'il désirerait suivre. Cette aide prit la forme d'une bourse d'étude... Une énorme bourse d'étude même, de faire faire rêver bien du monde, mais Daï avait, depuis toujours, les pieds sur terre. Non seulement la bourse couvrait les frais, mais il y avait tant d'argent qu'il pourrait vivre pour ainsi dire 'royalement', tant qu'il maintiendrait ce niveau d'excellence.

Depuis son entrée, il a passé les classes une à une, toujours avec brio, et vise depuis le doctorat, et, dans le plus grand secret, la maîtrise de son don pour 'aider' les projets à venir. Bien sur, les années passent, mais il n'a pas perdu contact avec celle qui l'avait élevé, plus encore, il escompte bien, le moment venu, améliorer l'orphelinat autant que possible afin que d'autres aient la même chance que la sienne.


Derrière l'écran
Stella ᵜ 33 ans ᵜ accueillant de primes abords. ᵜ Merci à  Hilly pour m'avoir montré le coin.

Code:
[b]Domination[/b] • Inflexion des pensées et actes d'une ou plusieurs personnes touchée(s) ▬ [i]Dai Makara[/i]
Code:
Kira Yamato • Gundam Seed / Gundam Seed Destiny ▬ [i]Dai Makara[/i]


© Fiche par Babao pour Tasty Tales


Dernière édition par Dai Makara le Dim 25 Déc - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Storm
Allegro
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 257
Points RP : 20
Date d'inscription : 23/02/2016
MessageSujet: Re: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Mer 21 Déc - 20:29

Okep, je m'occupe de ta fiche jeune homme, fait moi signe si besoin et ma boite a MP reste ouverte si t'as besoin de quoi que ce soit.
Allez, bonne soirée Maggle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Mer 21 Déc - 22:00

Bienvenue chez les fous

Le pouvoir est intéressant, on vas être beaucoup en psychologie
Plus on est de fous, plus on rit !!!

Enfin voilà, bonne chance pour la fin de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Dai Makara
Vivace
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 66
Points RP : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
MessageSujet: Re: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Ven 23 Déc - 21:55

Merci Jake, Théodora ^^ Fiche terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Jude L. O'Brien
Fonda • Allegro
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 2533
Points RP : 597
Date d'inscription : 17/01/2016
MessageSujet: Re: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Ven 23 Déc - 22:11

Top merci de l'avoir signalé on va venir la lire en détail
En attendant, n'oublie pas de remplacer le gif de la fiche par une image de ton perso

▬ ● ● ● ▬

- let the beast rock -I'm just a monster, a beast. Run. Run from me. You don't deserve to die this way. Please, run. You'll never win nothing if you stay with me. I've lost my humanity a long time ago. I'm cold, cold and distant. Welcome to hell, dude.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth L. Aegnor
Admin • Cantabile
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 525
Points RP : 393
Date d'inscription : 07/08/2016
MessageSujet: Re: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Dim 25 Déc - 0:11

C'est moi qui m'occupe de ta fiche ! :)
Pour le pouvoir aucun problème, pour l'histoire elle me paraît très bien, mon seul petit problème est que l'université se veut très chère ! Est-ce que tu as compris ça dans les "préparatifs" dont tu parles ? ;)
Si non pense juste à le préciser et ensuite tout sera OK ! :D

▬ ● ● ● ▬

Azoth talks in #8dd9eb, Fenrir talks to her in italic, she answers to him in bold
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dai Makara
Vivace
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 66
Points RP : 10
Date d'inscription : 21/12/2016
MessageSujet: Re: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Dim 25 Déc - 15:40

petite ajoute faite, puisque j'avais totalement zappé ce 'détail' ^^ j'espère que cela conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

▪ In my Bubble ▪

MessageSujet: Re: Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!   Dim 25 Déc - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir c'est pouvoir... Non, dompter un esprit c'est le pouvoir, plusieurs le surpasser!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasty Tales ► Forum RPG Université :: Les premiers pas :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ewilan RPGHoshi no Musudabberblimp