Partagez | 
 

 A ▬ Règlement du forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
Maestro
PNJ • Doyen de l'Université
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 105
Points RP : 340
Date d'inscription : 16/01/2016
MessageSujet: A ▬ Règlement du forum RPG   Sam 16 Jan - 17:19

WELCOME TO HELL DUDE

Le règlement, c'est un peu comme une raclette. C'est long, faut attendre avant de manger, mais finalement... ça passe tout seul.

RÈGLES GÉNÉRALES DU FORUM RPG
► Être gentil tu devras. Ouais, en gros, pas de propos racistes, pas d'homophobie, pas de discrimination. Ici, on est comme chez Mac Do', on se respecte, chacun vient comme y veut, et on pète tous des paillettes.
► Pas d'insulte, ça coule de source. Les seules que l'on pourra tolérer seront celles faites en RP et dans un cadre purement roleplay. On est pas au pays des bouseux, non mais ho. Soyons civilisés.
► Que tu sois pas un pro de l'orthographe, on s'en fiche. Maestro est le premier à pas savoir ce qu'est un Bescherelle. Mais essaye quand même de faire un p'tit effort pour nos p'tits yeux sensibles. Et puis ça nous évitera d'avoir à chercher un scribe qui sache lire les hiéroglyphes. Et puis au cas où on te laisse ça là : BonPatron (tu met ton texte et pouf il te dis les fautes !)
► En cas de conflit, de problème avec un membre, essaye de régler ça en privé. Ca va avec le reste des règles. Si tu veux te lâcher sur sa tronche, grand bien t'en fasse, mais que ce ne soit pas devant nous. Le staff se réserve le droit d'intervenir si jamais ça remonte à ses oreilles cela dit.
► Dernier point et pas des moindres, la ChatBox possède son propre règlement et son propre staff. Je t'invite à aller consulter le sujet dédié juste ici : la CB, son règlement et son staff.

LES INSCRIPTIONS, TON ACTIVITÉ SUR LE FORUM
► Il est possible que les inscriptions du forum soient fermées parfois. Pas de panique ! C'est juste les staffiens qui les ferment quand ils n'ont pas vraiment le temps de pouvoir gérer les arrivées des nouveaux. Il te suffira de retenter ta chance un peu plus tard.
► Quand les staffos auront le temps, on ira voir la liste des membres pour supprimer les membres inactifs. Tu seras considéré comme inactif si tu n'as pas posté un message depuis 30 jours. On ne préviendra pas si on te supprime ! Donc si jamais tu dois t'absenter ou que tu peux pas poster pour x raison, oublie pas de signaler ton absence. Ce serait un peu con-con quand même, et puis même... c'est le minimum du respect à avoir pour tes partenaires RP.

TON PERSO ET TON COMPTE
► Ton personnage devra avoir un nom ET un prénom obligatoirement. Ouais, Maestro est maniaque. Il aime bien quand c'est complet, harmonieux tout ça... Donc veille bien à t'inscrire en respectant cette règle.
► Ton perso sera un humain. Tu pourras avoir des particularités physiques liées à ton pouvoir, mais il faut que ça reste un humain. Les créatures de fifou genre j'suis un minotaure croisé d'un centaure et doublé d'une luciole ça ne fonctionne pas.
► Les pouvoirs des personnages sont uniques ! Tu ne pourras pas avoir le même que quelqu'un d'autre. Oui parce que... on est tous égaux mais différents, blablabla. Du coup essayons de respecter cette unicité et choisissons pas tous le pouvoir de Jack Frost quoi.
► Les seuls pouvoirs interdits sont ceux relatifs à la maîtrise du temps (avancée, remontée, visions futures, modifications du passé/futur) et à l'immortalité. Les exceptions autorisées sont celles relatives à la manipulation du temps présent, et les pouvoirs de guérison ou de ralentissement du vieillissement / de rajeunissement.
► Ton perso pourra suivre 1 cursus majeur d'études, le domaine qu'il étudiera en priorité, et 1 à 3 domaines mineurs s'il le souhaite.
► Ton personnage peut choisir soit d'avoir une chambre dans le foyer de sa confrérie sur le campus, soit d'habiter à Summerside dans un appartement ou autre. Tout dépendra de ses moyens/envies !
/!\ Si tu as le moindre doute sur ton perso, sur son pouvoir, son avatar, son histoire ou autre... envoie nous une question juste ici : question et suggestions du forum RPG.

MODIFIER TON PERSO
► Si tu veux changer un truc sur ton perso, que ce soit le caractère, le physique, l'histoire... passe par le Tasty Shop ! Comme ça Maestro pourra t'ouvrir ta fiche et te permettre de modifier ce que tu souhaites. Veille juste à pas trop abuser des demandes de changement !
► Tout pouvoir peut évoluer grâce aux connaissances acquises par ton perso, à son entraînement et sa maîtrise. Si tu veux avoir une évo de pouvoir, achète l'item correspondant à la boutique pour la valider et faire une mise à jour de ta fiche. Un admin validera ton changement.

LES MULTICOMPTES
► Tu veux un DC ? Voire un TC ? Bon ben alors voilà comment que tu dois faire... Pour un DC, tu dois avoir au minimum 1 mois d'ancienneté et acheter un compte supplémentaire au Tasty Shop. Si tu veux un TC... il faut que tu sois actif depuis minimum 1 mois DC, tu pourras alors acheter un troisième compte. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à cliquer juste là.
► Pour créer un multicompte, réinscris toi et n'oublie pas de signaler que ton perso est un DC ou un TC dans ta fiche de présentation avec une mention [DC/TC de "Pseudo"] dans le titre pour qu'on s'y retrouve.
► Si t'es un vieux de la vieille, genre le vieux croulant du fofo au moins là depuis 4 mois, tu pourras créer un QC. Pour ça, il faut que tu demandes l'autorisation du staff pour qu'on regarde un peu si tu serais capable d'encaisser et de gérer un quatrième compte. Autre condition (parce qu'on aime être chiants ), si on te donne le feu vert pour un QC, tu devras privilégier un prédef s'il y en a de dispo !

SUPPRIMER UN COMPTE
► Des fois on veut partir, ça arrive pour pleins de raisons, et on comprend, bro. Alors n'aie pas peur, et si tu veux t'en aller, viens poster sur les demandes de suppression. Pourquoi ? Parce qu'en laissant ton compte mourir ou en le supprimant à l'arrache via le module FA, nous on doit jouer les archéologues et trifouiller les 80+ sections du forums à la main pour retrouver tes topics. Soit donc mignon si tu t'en vas, et fais le proprement.

LES AVATARS, LES SIGNATURES
► Ton avatar devra être de style manga ou bien un personnage dessiné. Nous te conseillons vivement de trouver un personnage qui a pas mal d'images de lui en base, ça t'évitera de faire des demandes de changement de tronche.
► La dimension des avatars à respecter sur le forum est de 200*400px. Si jamais tu ne sais pas comment faire pour te faire un chôli avatar, tu peux toujours demander de l'aide sur ta fiche et on te recadrera ton image.
► Les signatures... ben en fait tu peux mettre un peu ce que tu veux dedans. Tant que c'est pas trop lourd ou trop grand et que ça prend pas la moitié de la page quoi. Faut juste... que tu te modères et que tu commences pas à nous écrire la Bible à l'intérieur.
► On a de tous les âges ici, alors quand tu choisis une image pour ton avatar ou ta signature, pense à rester décent ! Pas que ce soit pas beau une paire de fesse ou des roberts, mais n'oublie pas qu'ici... tu n'es pas sur un forum hentai !

LE RP (ENFIN !)
► Ici, on est pas chiants. T'as pas envie d'écrire des pavés ? Et ben t'en fais pas, basta. Que tu sois un adepte du speed RP ou que tu aimes écrire des romans, c'est comme tu veux. On te demande juste de faire un minimum de 5 lignes histoire que l'autre en face se retrouve pas comme un con à pas savoir quoi répondre.
► Tu peux utiliser la présentation que tu veux pour ton RP. Code HTML ou pas, c'est toi qui voit. L'essentiel c'est juste que ce soit un minimum lisible pour les autres quoi. Pense à notre rétine chou. ♥
► Si tu veux activer le HTML dans tes messages et partout sur le forum, go dans ton profil puis dans la partie préférence. Et coche "oui" pour "toujours activer le HTML".
► Il est formellement interdit de tuer tes petits camarades en RP sans consentement ! Tu peux les blesser gravement, à condition que ton copain de RP soit OK... mais sinon non. De toute façon, tout ce qui touche à l'intégrité physique ou mentale du perso avec lequel tu joues doit être discuté au préalable entre les joueurs.
► Essaye de garder un certain réalisme dans tes RP. Ton personnage n'est pas dieu, alors évite de faire en sorte qu'il soit invincible, le plus fort, le plus badass blabla. On a tous des peurs, des faiblesses, tes persos pareil. Notamment en ce qui concerne les pouvoirs. Ils ne sont pas inépuisables ni sans conséquences. Tu verras vite qu'il est bien plus amusant de jouer en imaginant les limites de son perso.
► On en a déjà parlé dans les règles générales mais je te remet ici. Pense à ton partenaire de RP, les fautes ça arrive mais, si tu as vraiment du mal alors fais une première correction sur BonPatron pour que tes RP restent agréable à lire.
► Si tu veux te changer les idées, changer un peu de contexte le temps d'un RP, tu peux te rendre au Dôme WTF et jouer une simulation déjantée. Toutefois... pense à ne pas monopoliser la section, oublie pas les autres lieux pour RP !

LE HIDE EN RP
► Le RP cul est autorisé chez nous. La seule condition... c'est de mettre un [+18] dans le titre, et de les jouer en hide histoire de protéger l'innocence de ceux qui ne souhaitent pas consommer ce genre de contenu.
► Globalement, le hide doit être appliqué à tous les RP trop gores, ou violents, explicites, tout ce qui traite de sujets sensibles ou déviants. Essaye de protéger un peu les plus jeunes/émotifs qui lisent, oublie pas que le forum est tout public, bichon. Même s'il est conseillé aux majeurs, y a des p'tits jeunes parmi-nous.
/!\ Nous déconseillons le forum à un public mineur. Si tu as moins de 18 ans et que tu t'inscris sur Tasty en connaissance de cette information, des contenus RP que tu pourras trouver ici et des avertissements sur la PA du fofo (logos PEGI), sache que nous ne pourrons pas être tenus pour responsables. Lorsque tu signes et approuves le règlement, tu es également d'accord avec ça. /!\

LES RP SPECIAUX
► Si tu veux faire des RP Flashback ou Flashforward (dans le turfu), nous te prions de ramener ta face dans la section spécialement dédiée à ça et de préciser (FB) ou (FF) dans le titre de ton sujet. Le lieu est ensuite libre en fonction du contexte du RP.
► Les RP combats entre deux joueurs doivent impérativement être joués au lancé de dé ! Cela évite les cas de grobillisme et donne un peu plus de réalisme à l'action.
► A partir de janvier 2017, si tu ne souhaites pas d'intervention de l'intendante dans tes RP, pense à mettre la mention [IOFF] dans le titre de ton RP. Sinon elle viendra te titiller gentiment à son bon vouloir huhu ~

Voilà, j'espère que t'as tout lu et que t'as trouvé le code !
...
Nan je déconne y en a pas. Avant ta validation faut juste que tu montres ta tronche ici en spécifiant "Lu et Approuvé".


Dernière édition par Maestro le Jeu 22 Déc - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Strife
Allegro
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 272
Points RP : 90
Date d'inscription : 02/02/2016
MessageSujet: Re: A ▬ Règlement du forum RPG   Mer 3 Fév - 16:54

j'ai lu et j'approuve le règlement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Artemis Kane
Admin • Andante
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 1056
Points RP : 1142
Date d'inscription : 12/02/2016
MessageSujet: Re: A ▬ Règlement du forum RPG   Sam 13 Fév - 0:26

Lu et approuvé!

▬ ● ● ● ▬

               
I hate you I love you
I hate that I love you
Don't want to, but I can't put
Nobody else above you

▬▬▬▬▬▬▬▬

Arte' la Déesse, par Drew ♥ :
 


Artish(o) ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Jake Storm
Admin • Allegro
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 254
Points RP : 0
Date d'inscription : 23/02/2016
MessageSujet: Re: A ▬ Règlement du forum RPG   Ven 4 Mar - 10:03

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bowen
Admin • Moderato
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 646
Points RP : 160
Date d'inscription : 15/03/2016
MessageSujet: Re: A ▬ Règlement du forum RPG   Sam 19 Mar - 0:47

Lu et approuvé

▬ ● ● ● ▬


I could look into your eyes until the sun comes up

And we’re wrapped in light, in life, in love

Put your open lips on mine and slowly let them shut

For they’re designed to be together

With your body next to mine our hearts will beat as one

And we’re set alight, we’re afire love


Revenir en haut Aller en bas
Liam Herinsten
Admin • Vivace
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 261
Points RP : 184
Date d'inscription : 26/03/2016
MessageSujet: Re: A ▬ Règlement du forum RPG   Lun 28 Mar - 19:49

Lu et Approuvé!

▬ ● ● ● ▬
Merci KitKat pour l'ava et Meow pour la signa


Spoiler:
 


http://sketchtoy.com/68103568
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tess Roy
Allegro
avatar
▪ In my Bubble ▪

Messages : 83
Points RP : 0
Date d'inscription : 16/04/2016
MessageSujet: Re: A ▬ Règlement du forum RPG   Dim 17 Avr - 17:00

Lu et Approuvé !!
Revenir en haut Aller en bas
 
A ▬ Règlement du forum RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasty Tales ► Forum RPG Université :: Les premiers pas :: Pour tout savoir-
Sauter vers:  
Ewilan RPGHoshi no Musudabberblimp