Navigation


 Intrigues piquantes


 Retour au forum

Tasty Tales ► Forum RPG Université   

De l'électricité dans l'air

Nate J. Miller | Publié dim 11 Juin - 15:28

L'été, ou du moins son début. C'est la période où on a envie d'enfiler un short, un t-shirt et de faire des châteaux de sable avant d'aller manger une glace. Ca lésarde après les partiels, ça prend du bon temps... et pourtant le temps est loin d'être clément.

Des perturbations inhabituelles

La météo qui d'ordinaire est plutôt stable, logique, fidèle à son immitation de climat continental... se retrouve bien perturbée. Le soleil qui brille si fort, fait bronzer les fesses les plus blanches se retrouve parfois bien vite voilé par d'étranges nuages noirs. L'air s'alourdit, tout devient moite, et la pluie éclate. Soudain, le tonnerre se fait entendre, suivi de violents éclairs. La mer se déchâine, les vagues se font grandes, le vent un peu trop violent. Certains arbre ne font d'ailleurs pas le poids, et tombent, laissant leurs racines se dévoiler.

Celui peut durer une heure, comme quelques minutes, parfois il s'agit de petites tornades fourbes qui se forment avant de disparaître. Des vagues de froid envahissent aussi soudainement l'île, faisant baisser le mercure de dizaine de degrés. Une météo instable, c'est ce que nous subissons en ce moment. Une instabilité étrange et perturbante qui en laisse plus d'un perplexe. Mais ce n'est pas tout... Et l'avez-vous remarqué ?

Des dons en pagaille

Depuis ces mêmes évènements climatiques, des détenteurs de l'île se sentent parfois bizarres, dérangés, perturbés par quelque chose d'intangible. Certains bien vides, d'autres agités. Comme si leur humeur n'était plus aussi sereine qu'avant, comme s'ils n'en étaient plus vraiment les maîtres. (Autant vous dire que pour les instables de base, c'est la fête). Les dons, souvent liés aux émotions en question, s'en retrouvent sans dessus-dessous. Incontrolables, impraticables, inexploitables voire... dangereux. Tu pensais avoir une maîtrise parfaite de ton art ? Et bien cette étrange vague va ici te prouver le contraire.

L'Université est en effervescence et panique, les professeurs et le personnel administratif s'agitent autant que certains élèves inquiets, plus personne ne sait où donner de la tête et les plus hauts placés sont à la recherche de l'origine de ce mal. Tandis que d'autres... cherchent à réparer le dôme météorologique pour éviter une catastrophe, même si le problème semble s'aggraver à mesure que le temps avance.

À propos de l'auteur